Activités

Québec en famille : nos coups de cœur

La région de la Capitale-Nationale est une destination de choix à découvrir en famille. Surtout que, cette année, grâce au bracelet du P’tit chanceux, les enfants profiteront d’une foule de surprises.

Crédit :jiawangkun / Shutterstock.com

En effet, si vous réservez deux nuitées ou plus dans l’un des établissements participants, on vous remettra le fameux bracelet du P’tit chanceux. Il donne à vos enfants des entrées gratuites dans plusieurs attraits touristiques de Québec en plus d’une foule de surprises!

P’tit chanceux, grand gagnant

Ce n’est un secret pour personne : les vacances en famille peuvent faire mal à notre porte-feuille… Le bracelet du P’tit chanceux réinvente le « passeport rabais » qu'offre traditionnellement un grand nombre de destinations touristiques. Il est muni d’une puce qui, une fois scannée dans l’un des quinze attraits participants, donne aux enfants de 12 ans et moins accès à des entrées gratuites et des surprises. Par la même occasion, le bracelet permet aux parents d’économiser : en effet, la valeur combinée des cadeaux et des entrées gratuites représente plus de 200$. Pour obtenir gratuitement un bracelet par enfant,ce que vous avez à faire, c’est de séjourner deux nuits ou plus dans un établissement participant de la région de Québec. Le bracelet doit être activé en ligne par le parent; il est ensuite valide pour une durée de sept jours après la première visite dans un des attraits partenaires.

Des attraits pour tous les goûts

Voilà une belle occasion de visiter cette région en famille et découvrir ce qu’elle a à offrir, sans vous ruiner! Ce bracelet permet à vos enfants d’entrer gratuitement dans plusieurs attraits incontournables, comme l’Aquarium du Québec, le Méga Parc des Galeries de la Capitale et le Centre d’Amusement Carie Factory.  Profitez-en pour visiter le nouveau (et tout simplement splendide) pavillon Pierre Lassonde du Musée national des beaux-arts du Québec, lancé en juin dernier. On y prévoit d’ailleurs de superbes expositions tout l’été ainsi que des ateliers et des jeux pour les enfants.

On a aussi pensé aux amateurs de plein air : ils pourront profiter d’une entrée gratuite au Canyon Sainte-Anne et au Parc de la Chute-Montmorency grâce à leur bracelet. Ils sont respectivement situés à une trentaine et à une vingtaine de minutes du centre-ville de Québec. On peut aussi se rendre à la station du Mont-Sainte-Anne où toute la famille pourra faire du vélo de montagne, de la randonnée pédestre ou encore jouer au golf.

À voir

La ville de Québec propose aussi, cet été, le spectacle de cirque extérieur (et gratuit), Crépuscule.

Du 22 juillet au 4 septembre 2016, les acrobates de la troupe Flip FabriQue sont de retour à l’Agora du port de Québec. Cette année, ils sont accompagnés de la musique live de Valaire. Acrobaties, rires et frissons sont à prévoir, dans ce spectacle lumineux qui promet d’impressionner petits et grands.

La région propose aussi plusieurs restaurants où il fait bon se rendre en famille. Notre coup de cœur : le chaleureux Spag&tini qui propose un menu pour enfant complet.

Bref, cet été à Québec, vos enfants seront vraiment de p’tits chanceux!

Image de Marie-Eve Bourassa

Autrice, scénariste, rédactrice et chroniqueuse.


Cette semaine
Rendre les voyages en voiture plus agréables

Pour que les enfants soient heureux dans la voiture pendant plusieurs heures, mieux vaut leur préparer un voyage en première classe! Voici dix trucs pour des déplacements plus agréables.

Aide-mémoire pour le sac à dos du petit campeur

Le compte à rebours est commencé. Dans quelques jours, votre enfant sera au camp. Tandis qu’il trépigne d’impatience et qu'il s’y voit déjà, vous, vous faites la liste mentale des choses à ne pas oublier. Pour vous aider, nous avons préparé un aide-mémoire.

Les 10 plus beaux sites des parcs nationaux du Canada

Les parcs régionaux du Québec gagnent à être explorés pour 1001 raisons. On s’y rend en famille pour profiter de la beauté du paysage et nature et pratiquer une panoplie d’activités amusantes pour tous les goûts. Parmi une quarantaine de destinations en voici dix. 

Comment bien préparer les enfants à un déménagement?

Ça y est, vous avez décidé de vendre votre maison. Toutefois, avant de vous lancer à la recherche de votre nouvelle demeure et de penser au déménagement, il est important de préparer vos enfants pour le jour J.

Nos Concours

Poudre solaire minérale SOLIS+ FPS 50

Participez pour gagner la poudre solaire IDC