Activités

Sorties weekend - 3 au 6 avril 2015

Le long weekend de Pâques vous donne l’occasion de passer des moments grandioses avec les enfants. Voici quelques activités fleuries et chocolatées pour en profiter au maximum.

Zoo Ecomuseum - © Victoria de Martigny

Ecomuseum de Pâques - Sainte-Anne-De-Bellevue

4 et 5 avril 2015 de 9 h à 16h

Ne manquez pas le traditionnel weekend de Pâques au zoo Ecomuseum avec sa populaire chasse aux œufs qui enchantera petits et grands. Qui cache le mieux ses œufs d’après vous? Le lynx ou le renard? La tortue ou l’aigle royal? En plus de cette incontournable activité, les familles auront la chance de rencontrer le véritable lapin de Pâques, qui distribuera câlins et chocolats tout le weekend. Les zoologistes du Zoo Ecomuseum seront également de la partie, afin de présenter certains des animaux ambassadeurs les plus populaires de l’endroit. Aucun enfant ne repartira du zoo les mains vides, c’est garanti! Des petits jeux gratuits pour les enfants, dont la populaire pêche aux œufs, permettront aux participants de remporter chocolats et surprises. Une tradition à adopter dès cette année!

La chasse aux cocos plumés de La Maison amérindienne - Mont Saint-Hilaire

3, 4 et 6 avril 2015

La Maison amérindienne, en collaboration avec la chocolaterie La Cabosse d’Or, annonce le retour tant attendu de la traditionnelle chasse aux cocos plumés! À travers un parcours en nature, les participants répondent à des questions sur la culture des Premières Nations grâce aux indices laissés par le petit lièvre qui habite le boisé de l’érablière. Pour le plus grand plaisir des enfants, le trajet est aussi parsemé de jeux d’adresse et de rencontres avec de drôles de personnages. Soulignant le renouveau printanier, cette activité éducative, ludique et gourmande, est, sans contredit, le gage d’une expérience inoubliable à vivre avec toute la famille! La chasse aux cocos plumés est offerte le vendredi 3 avril de 9h30 à 17h, le samedi 4 avril de 15h à 17h et le lundi 6 avril de 13h30 à 17h sur réservation seulement au 450-464-2500.

Chasse au tr-œufs-ors - Gatineau

Du 3 au 6 avril de 9h30 à 17h

Une tradition printanière parmi les plus populaires est de retour! Le Lapin de Pâques a caché 12 œufs dorés un peu partout dans le Musée canadien des enfants. Si vous les découvrez tous, vous recevrez un œuf en chocolat! Pour participer à cette super activité familiale, passez chercher votre permis de chasse officiel, jouez au détective pour trouver les œufs, puis revenez chercher votre récompense!

Chasse aux cocos de Pâques au Spa Natur’Eau – Mandeville

Dimanche 5 avril de 9h30 à 13h

Profitez du dimanche pascal pour faire plaisir à vos trésors avec la chasse aux cocos de Pâques. Ouverture dès 9h30 pour l’accès aux bains, et ce jusqu’à 13h. Laissez la magie de Pâques faire de cette journée un moment inoubliable pour vos enfants. Sur réservation seulement.

Chasse aux cocos dans un labyrinthe - Quartier Dix30 à Brossard

3 et 4 avril de 13h à 17h

Le Quartier Dix30 a aménagé un labyrinthe pour une chasse aux cocos originales et amusantes! De plus, les enfants pourront nourrir de petits animaux de la ferme et manger de la tire sur neige!

Ferme de Pâques - Montréal

Jusqu’au 4 avril

Découvrez la plus grande ferme de Pâques de Montréal. Encore une fois cette année, la traditionnelle et colorée ferme de Pâques accueillera une centaine de gentils petits animaux que vous pourrez cajoler, nourrir et voir courir de tous les côtés. Chèvres, moutons, cochons vietnamiens, chevaux miniatures, paon, lama, lapins, poussins et plus encore vous attendent à la place centrale du Carrefour Angrignon.

La ruche des minis - Montréal

Samedi 4 avril 2015 de 9h à 17h

Le collectif de La ruche invite les enfants à une journée spéciale sur le thème de Pâques : gourmandises, surprises, jeux et des ateliers DIY spécialement conçus pour les minis de 4 ans et plus en compagnie d’un adulte. Les places sont très limitées, il faut donc réserver avant se rendre. 28 $ par enfant (le tarif comprend deux ateliers créatifs de Pâques, le maquillage, le goûter et autres surprises.)

Zoo sauvage - Saint-Félicien

Du 3 au 6 avril 2015 de 10h à 16h30

Le zoo sauvage de Saint-Félicien vous invite à relever le défi de la dégustation des « bibittes » sucrées pour Pâques alors que vous pourrez goûter à des insectes dans le chocolat au foyer du Boréalium de 15h30 à 16h. Vous pourrez aussi participer à la chasse quotidienne aux œufs de Pâques et au tirage quotidien de chocolats de Pâques géants. Les enfants seront aussi heureux d’apprendre qu’il y a maintenant de l’animation à la petite ferme où ils auront la chance de rencontrer et cajoler les animaux de la ferme.

Camp Fortune - Chelsea

5 avril 2015 de 9h à midi

Combinez l’activité physique et les gâteries chocolatées avec un buffet brunch de style cabane à sucre dans le chalet du Camp Fortune et sa chasse aux œufs sur les pistes débutantes. C’est probablement votre dernière chance de skier cette année. Le brunch coûtera 12 $ par personne de 12 ans et plus, 6 $ par personne de 6 à 11 ans et gratuit pour les enfants 5 ans & moins.

Films en famille - Cineplex

Samedi 28 mars à 11h

Cette semaine à « Films en famille » de Cineplex, c’est le film Hop qui divertira les enfants. C’est l’histoire de Robbie, un jeune lapereau sur le point de prendre la relève de son père en tant que lapin de Pâques, qui quitte sa maison sur la célèbre île pour poursuivre son rêve de devenir un batteur à Hollywood. Seulement 2,99 $ par personne.

What the Fly !? - Extra gratuit du weekend!

Ceci n’est pas une sortie, mais on vous le propose quand même! Voici un court-métrage d’environ 5 minutes à écouter avec les enfants! Sans dialogue et entièrement musical, ce film programmé dans de nombreux festivals à travers le monde est un hommage aux dessins animés des années 40, comme Bugs Bunny, Tex Avery, Mickey & Dingo… C’est une explosion de couleurs conçue pour les enfants et toute la famille, avec pour projet de moderniser le style et de faire rire petits et grands. What The Fly !?, c’est l’histoire d’Oscar un lézard chef d’orchestre, perturbé en pleine représentation par Mouche et Moucheline, deux insectes fous amoureux : il s’en suit une course-poursuite effrénée digne de Bip-bip et du Coyote!

What The Fly !? est disponible sur YouTube et nous vous l’offrons ici même!

Vous organisez une activité familiale accessible au grand public durant le weekend? Faites-le-nous savoir à redaction@mamanpourlavie.com.
Image de Anne Costisella

Anne Costisella est diplômée en communication publique à l’Université Laval et maman de deux enfants. En plus d'être une rédactrice web d'expérience,  Anne est aussi l'auteure du blogue Techno Maman


Cette semaine
Jardins de lumière souligne cette année ses 30 ans!

Aucun doute possible, l’événement fait bel et bien partie des traditions d’automne à Montréal. Une belle tradition qui a su se renouveler au fil des ans tout en conservant son cachet et son authenticité.

L’hyperparentalité peut-elle être toxique?

En avril 2019, le Centre universitaire de santé McGill publiait un communiqué de presse qui faisait état d’une augmentation du nombre d’enfants et d’adolescents vus à l’urgence pour des tentatives de suicide ou des idées suicidaires.

Quand les devoirs tournent au drame

Séance de torture. Corvée. Bataille. Ces mots ne devraient jamais servir à décrire la période des devoirs et leçons. Et pourtant, c’est la dure réalité de plusieurs enfants…et parents. Comment transformer ce moment difficile en une activité plaisante? On vous propose quelques astuces.

Préparer son enfant à faire face aux jugements

Chaque année à la rentrée scolaire, quel parent n’est pas un peu inquiet de savoir comment son enfant se défendra dans la cour d’école face aux potentiels jugements des autres enfants.

Nos Concours