Activités

Sorties weekend - 27 au 29 mars 2015

Salon du livre - Trois-Rivières

Du 26 au 29 mars 2015

Le Salon du livre de Trois-Rivières aura lieu au Centre des congrès de l’Hôtel Delta sous le thème Oser la parole. Les organisateurs désirent ainsi mettre l’accent sur un courant qui prend de plus en plus d’ampleur : la prise de parole sous toutes ses formes. La présidence d’honneur a été confiée à Jean-Paul Daoust, poète aimant jouer avec les mots et qui personnifie bien le thème de cette année. Dominique Demers, Gabriel Nadeau-Dubois, Jean-Luc Mongrain et Simon Boulerice seront également présents. Consultez l’horaire pour en savoir plus. Le coût d’entrée est de 3 $ pour les adultes, et c’est gratuit pour les enfants.

Festival Beauceron de l’érable - Beauce

Du 27 au 29 mars 2015

Le Festival Beauceron de l’Érable, c’est plus de 50 000 personnes qui participent chaque année aux journées d’animation à travers la Beauce. Plusieurs activités musicales, sportives, culturelles et gastronomiques ainsi que des événements familiaux et scolaires mettant en vedette les produits de l’érable seront mis à l’honneur. Consultez la programmation du Festival ainsi que la programmation complète du temps des sucres pour en connaître davantage sur les différentes activités de ce Festival à ne pas manquer en Beauce!

Cabanes à sucre urbaines - Montréal

Plusieurs dates

Vous pourrez vous sucrer le bec ce weekend avec les nombreuses cabanes à sucre urbaines qui prennent la ville d’assaut. En voici quelques-unes :

Avec Un chef à l’érable, qui sera dans le Vieux-Montréal jusqu’au 12 avril, vous pouvez vous laisser inspirer par un menu et une ambiance sans pareil. Vous pouvez aussi réserver pour un groupe exclusif vendredi et samedi à 19h ou dimanche à 13h. Le prix est de 60 $ par personne.

Chez Jean, avec le chef Franco Parreira, vous pourrez savourer de délicieux plats de cabane à sucre au parc Jean-Drapeau jusqu’au 12 avril. Visitez la page Facebook de Chez Jean pour en savoir plus au sujet des réservations et pour vous mettre l’eau à la bouche.

L’Érablière Panache et bois rond accueillera cette année une quinzaine de restaurateurs qui offriront leur interprétation de mets typiques d’une cabane à sucre, entre les rues De l’Église et Gordon. Fèves et bacon confit à l’érable, sucre à la crème, cretons de bœuf Wagyu du Québec, charcuteries et moutarde à l’érable ne sont qu’un aperçu de la trentaine de bouchées qui vous seront offertes au format dégustation pour 2 $ ou 4 $ les 29 et 30 mars de 11h à 17h.

Cabane du parc du Bois-de-Coulonge - Québec

Samedi et dimanche de 10h à 16h30

Le temps des sucres est de retour à la cabane du parc du Bois-de-Coulonge! Pendant trois fins de semaine, venez vous sucrer le bec en plein cœur de la ville. Une cinquantaine d’érables du parc sont entaillés et l’eau est bouillie sur place dans l’authentique cabane à sucre. Une belle occasion de faire découvrir aux enfants le processus de production du sirop d’érable! Une joyeuse équipe de bénévoles vous y accueille avec de savoureux produits : tire, cornets au sucre d’érable et autres! Les profits de la vente des produits seront versés à la Fondation de l’école Saint-Michel, une école de quartier qui accueille les enfants autistes de la grande région de Québec depuis plus de 30 ans.

Salon de l’habitation et du plein air - Rivière-du-Loup

Du 27 au 29 mars

C’est au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup que se tiendra la 11e édition du Salon de l’habitation et du plein air Maisons Ouellet. Un espace pour les tout-petits sera aménagé toute la fin de semaine avec un service de garderie sur place, des jeux gonflables et des surprises. Les adeptes de sensations fortes pourront essayer la tyrolienne géante urbaine de 230 pieds de long de La Forêt de Maître Corbeau qui, pour la fin de semaine, sera suspendue au plafond du Stade de la Cité des Jeunes.

Films en famille - Cineplex

Samedi 28 mars à 11h

Tous les samedis, les cinémas Cineplex présentent un film familial à seulement 2,99 $ par personne, ce qui permet de faire une sortie à peu de frais. Cette semaine, c’est le film Belle et Sébastien, la fameuse histoire d’amour qui lie un garçon et son chien, qui est à l’affiche. Tandis que des soldats allemands s’installent au village pour surveiller les passages de clandestins vers la Suisse, le jeune garçon doit veiller sur Belle, une chienne blessée lors d’une traque menée par les villageois.

Vous organisez une activité familiale accessible au grand public durant le weekend? Faites-le-nous savoir à redaction@mamanpourlavie.com.


Cette semaine
Bricolages d’Halloween avec des rouleaux

À l’Halloween aussi les fameux rouleaux de papier de toilette peuvent servir à bricoler avec les enfants. Voici dix idées pour les réutiliser.

5 recettes de soupes et potages

Les soupes et les potages sont presque un symbole des récoltes d’automne. Pour vous préparer à faire bon usage de nos meilleurs légumes, voici cinq succulentes recettes.

Halloween: Décorations rapides et faciles pour parents pressés

Vous paniquez à l’idée que l’Halloween a lieu dans une semaine et qu’il ne vous reste que peu de temps pour décorer? Pas besoin de passer des heures à décorer la maison pour obtenir un résultat «WOW».

Costumes d’Halloween qui font peur!

Pour les adolescents et les amateurs de films d’épouvante, voici quelques costumes qui n’ont rien de mignon. Après tout, à l’origine, ces costumes devaient chasser les mauvais esprits...

Concours Partenaires

Découvrez la série des cahiers de La classe en ligne avec Mme Marie-Ève

Gagnez un paquet-cadeau de Succès Scolaire pour aider votre enfant à apprendre en s’amusant

Nos Concours

Minimo aide votre enfant à développer son autonomie

Gagnez un ensemble d’outils éducatifs de Minimo et un abécédaire pratico-ludique

Simplifiez vos soupers de semaine grâce à Geneviève O’Gleman

Gagnez le livre soupers rapides de Geneviève O’Gleman

Gagnez le coffret - Expédition sur L’île Tire-Bouchon

Développer la curiosité et la créativité avec L’île Tire-Bouchon

Commentaires