Activités

Petits futés savent s’amuser!

Que ce soit en voiture ou à la maison, nos enfants ont besoin de constantes stimulations. Heureusement, un nouveau jouet permet à la fois de les stimuler, les amuser et leur enseigner.

Vive l’apprentissage déguisé en batifolage!

Le jeu MobiGo offre aux enfants de 3 à 7 ans leur propre petit gadget qui leur permet de s’amuser en apprenant – ou d’apprendre en s’amusant! Avec l’écran tactile et le clavier coulissant, les tout-petits peuvent imiter leurs parents pendant que les personnages de leurs films préférés, comme Shrek, Dora ou Buzz Lightyear, leur enseignent une panoplie de nouvelles choses.

À vos marques, touchez, jouez, apprenez!

Avec le MobiGo, les enfants choisissent la façon dont ils veulent jouer et acquièrent des connaissances sur les couleurs, les formes, l’épellation, le vocabulaire, les mathématiques, la logique, les langues étrangères et plus encore!

Le design innovant du clavier coulissant QWERTY permet aussi aux enfants de se familiariser avec les claviers d'ordinateur, qu’ils ne tarderont d’ailleurs pas à utiliser comme papa et maman!

Robuste, coloré et conçu pour les enfants, MobiGo rend l'apprentissage non seulement simple et intuitif, mais surtout plus divertissant.

Une cartouche de jeu est incluse avec le produit, et vous pouvez télécharger encore plus de jeux d'apprentissage sur Internet. Pratique, dites-vous?

Pour plus d’information sur le MobiGo et savoir où vous le procurer, visitez le site Internet de VTech. Une idée-cadeau qui saura faire plaisir tant aux petits qu’à leurs parents.

Des études1 ont démontré que les jeux éducatifs peuvent :

  • Accélérer et renforcer l'apprentissage
  • Augmenter la motivation, l’autonomie et la participation chez l'apprenant
  • Développer des habiletés interpersonnelles
  • Développer des habiletés cognitives telles que la mémorisation, l'apprentissage de procédures, la coordination mathématique et la résolution de problèmes
  • Mobiliser et développer d’importances compétences attentionnelles2

1 Institut national de la recherche pédagogique et Green CS;
2 Bavelier, D Action video game modifies visual selective attention. Nature. 2003 May 29;423(6939):534-7.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.