Activités

Jeu pour la voiture

Pour chasser les soupirs et les « On arrive bientôt? C’est long! », procurez-vous le jeu Quand est-ce qu’on arrive? pour agrémenter tous vos déplacements en voiture.

Chaque voyageur reçoit quelques cartes (variez le nombre selon le nombre de joueurs, la distance à parcourir et l’âge des enfants) sur lesquelles est écrit ce qu’on doit rechercher dans le paysage : un cheval, une plaque d’immatriculation avec les chiffres 4 et 8, une publicité pour un restaurant, etc. Au total : 500 cartes trilingues! De quoi amuser l’équipage pendant des centaines de kilomètres!

Chacun nomme ce qu’il cherche pour que tous ouvrent les yeux pour l’aider. Après l’avoir utilisé sur le trajet entre Québec et Montréal – le classique! -, je vous conseille de ne donner que 3 cartes si vous voyagez avec de jeunes enfants. On peut aussi nommer un meneur de jeu qui pige une carte et tous cherchent la même chose. Le premier qui le trouve gagne la carte et à la fin du trajet celui qui en a ramassé le plus est nommé le meilleur observateur.

Le format pratique permet de glisser le jeu dans le coffre à gants ou sous les sièges. Conseil d’ami : laissez-le toujours dans la voiture (de toute façon, vous ne l’utiliserez nulle part ailleurs) pour éviter que la ritournelle « On arrive bientôt? C’est long! » recommence.

Quand est-ce qu’on arrive?, 15 $ dans les librairies et les magasins de jouets.
Image de N D

Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé