Activités

5 musées virtuels à visiter en famille

Si vous cherchez une façon de divertir vos enfants tout en comblant votre soif de culture, sachez qu’il est possible de visiter quelques-uns des grands musées du monde gratuitement et en ligne. 

Le Centre d’histoire de Montréal, Montréal

Avant de faire le tour du monde virtuellement, pourquoi ne pas commencer par notre chez-nous? Le Centre d’histoire de Montréal vous offre présentement quatre visites virtuelles tout à fait gratuites! 

  • Mémoires des Montréalais
  • Quartiers disparus
  • Vous faites partie de l’histoire
  • Raconte-moi… Haïti et Montréal
Musée du Louvre, Paris

Si vous avez toujours rêvé de pouvoir visiter ce grand musée, maison de la célèbre Joconde, eh bien le moment est tout désigné. De l’Égypte antique à la galerie d’Apollon, vous serez émerveillés par le Louvre et la diversité de ses expositions. 

Musée Van Gogh, Amsterdam

Ce musée abrite la plus grande collection d’œuvres d’art de Van Gogh au monde. Vous pourrez y découvrir 200 peintures, 500 dessins et plus de 750 lettres du grand peintre. 

MoMA, The Museum of Modern Art, New York

Au tour de l’art contemporain de nous émerveiller. Le MoMA présente plus de 1 000 projections de films par année et une vaste gamme de programmes éducatifs ainsi que des conférences d’artistes et des ateliers familiaux.
 

MASP, Museu de arte de São Paulo Assis Chateaubriand

Le MASP contient plus de 8 000 œuvres, y compris des peintures, sculptures, objets, photographies et costumes de toutes sortes. Le MASP offre également un programme complet d’expositions temporaires, de cours et de conférences ainsi que des spectacles de musique, de danse et de théâtre. 

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!