Activités

5 musées virtuels à visiter en famille

Si vous cherchez une façon de divertir vos enfants tout en comblant votre soif de culture, sachez qu’il est possible de visiter quelques-uns des grands musées du monde gratuitement et en ligne. 

Le Centre d’histoire de Montréal, Montréal

Avant de faire le tour du monde virtuellement, pourquoi ne pas commencer par notre chez-nous? Le Centre d’histoire de Montréal vous offre présentement quatre visites virtuelles tout à fait gratuites! 

  • Mémoires des Montréalais
  • Quartiers disparus
  • Vous faites partie de l’histoire
  • Raconte-moi… Haïti et Montréal
Musée du Louvre, Paris

Si vous avez toujours rêvé de pouvoir visiter ce grand musée, maison de la célèbre Joconde, eh bien le moment est tout désigné. De l’Égypte antique à la galerie d’Apollon, vous serez émerveillés par le Louvre et la diversité de ses expositions. 

Musée Van Gogh, Amsterdam

Ce musée abrite la plus grande collection d’œuvres d’art de Van Gogh au monde. Vous pourrez y découvrir 200 peintures, 500 dessins et plus de 750 lettres du grand peintre. 

MoMA, The Museum of Modern Art, New York

Au tour de l’art contemporain de nous émerveiller. Le MoMA présente plus de 1 000 projections de films par année et une vaste gamme de programmes éducatifs ainsi que des conférences d’artistes et des ateliers familiaux.
 

MASP, Museu de arte de São Paulo Assis Chateaubriand

Le MASP contient plus de 8 000 œuvres, y compris des peintures, sculptures, objets, photographies et costumes de toutes sortes. Le MASP offre également un programme complet d’expositions temporaires, de cours et de conférences ainsi que des spectacles de musique, de danse et de théâtre. 

Image de Mamanpourlavie.com


Cette semaine
Covid-19 - Le partage des congés des Fêtes pour les parents séparés

Le 19 novembre 2020, le Gouvernement du Québec annonçait les mesures d’assouplissement permises pour les rassemblements durant les Fêtes de fin d’année 2020. Un casse-tête pour les parents séparés? 

Laissez-les croire au Père Noël!

Est-ce qu’on doit laisser nos enfants croire au Père Noël et à toute cette magie des Fêtes? Absolument, et Solène Bourque nous dit pourquoi!

Le baby blues, ce phénomène mal connu

On l’entend sans cesse ce terme, baby blues, et pourtant il est si mal connu du grand public et même des professionnels de la santé. On l’utilise sans bien le comprendre alors que, pourtant, jusqu’à 80 % des femmes en connaissent un épisode plus ou moins difficile.

Un calendrier de l’Avent dans le sapin

Ce que j’aime du temps des fêtes avec les enfants, c’est toutes ces traditions magiques qui mettent des étoiles dans leurs yeux.  

Nos Concours

Gagnez le livre Bœuf braisé au jus

Participez pour gagner le livre Bœuf braisé au jus de Mamzells

Gagnez une Poupée Maplelea

Participez pour gagner une poupée Maplelea de votre choix et un journal d'histoire

Commentaires