Activités

Pâques : idées-cadeaux pour remplacer le chocolat

Un lapin de grand-maman, un coco de tante Isabelle, un incroyablement gros chocolat d’oncle Charles… À Pâques, les enfants croulent sous le sucre. Et si on leur offrait autre chose ? Voici des idées pour remplacer le chocolat.

 

Une histoire de lapin 

Alban, le courage raconte une formidable leçon de courage à enseigner à nos enfants. Magnifiquement illustré par une artiste québécoise, Le Courage est le premier livre jeunesse de Marilou. 

16,95 $ dans les librairies 

 

Lapin en peluche de Jellycat

Les tout-petits adoreront se blotir contre se lapin mignon. Cette peluche 100% polyester est le cadeau idéal à offrir. Offert en rose, bleu, jaune et mauve selon les goûts. 

Lapin Jellycat 30 $ chez Indigo. 

 

Des tatouages de lapins

On adore les tatouages temporaires de la compagnie québécoise PICO. Pour Pâques, ces lapins coquins feront sensation sur les bras de vos petits. Hypoallergènes et non-toxiques, ils conviennent aux enfants de 3 ans et plus.

Tatouages temporaires lapins coquins de PICO 3 $.

 

Un ballon sauteur

Ce lapin gris n’attend que votre petit pour se mettre à sauter! Dehors ou dans la maison, il contribue au développement des muscles et de la coordination. Un jouet coup de cœur parfait pour faire passer les rages de sucre dans le plaisir!

Ballon sauteur lapin gris Farm Hoppers 35 $

 

Une surprise pour le bain 

Les petits adorent s'amuser dans l'eau du bain. Ajoutez-y une bombe de bain Lush pour une partie de plaisir assurée. L'oeuf fun poussin renferme un petit canard et une foule de pastilles pétillantes pour colorer l'eau du bain. 

7,95 $ chez Lush 

 

Trousse d'artiste

Rassemblez la famille ou les amis et exprimez vos talents artistiques!  Tout est inclus : 12 œufs de chocolat au lait, 2 coquetiers, 2 pinceaux et, pour les peindre, 4 petits pots de chocolat coloré. 

26,49 $ chez Chocolat Favoris

 

Le jeu Croque-carotte

Vous voulez initier vos petits aux plaisirs des jeux de société? Croque-carotte est parfait pour ça! Le but du jeu est de faire avancer son lapin jusqu’à la carotte qui se trouve au sommet de la colline en pigeant une carte à tour de rôle… et en se croisant les doigts pour ne pas tomber dans les trous. Le fabricant recommande ce jeu pour les 4 ans et plus, mais on vous assure qu’on y prend plaisir dès 3 ans.

Jeu Croque-carotte 36,99 $ chez Griffon.

 

Une veilleuse

Qui peut résister à cette veilleuse? Faite à la main en verre soufflé par une artiste québécoise, elle amènera votre petit au pays des merveilles. 

Veilleuse Marcel, 44 $ sur Veille sur toi 

Mise à jour Michèle Laplante

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Apprendre à faire de la bicyclette

Vous imaginez votre main qui lâche le siège de son vélo au ralenti et qui l’envoie vers… une chute certaine? Mais non, vous l’envoyez vers plus de liberté… c’est un grand jour!

TDAH – Survivre aux examens de fin d’année

La période des examens, ce moment juste avant les grandes vacances, où tous n’ont qu’une chose en tête : être à l’extérieur. Étudier, faire de son mieux et rester contré dans un local surchauffé, c’est évident pour personne.

Rester motivé, jusqu’à la fin de l’année scolaire

Les vélos n’attendent qu’à être enfourchés et l’appel du parc est criant. Les vacances d’été se dessinent à l’horizon, mais avant d’y arriver, il faut survivre aux examens de fin d’année. Comment rester motivé, alors que tout invite au jeu?

Dire adieu au primaire

Dans la vie, chaque changement majeur s’accompagne d’un deuil : deuil de sa vie de célibataire, deuil de ses anciens collègues, deuil de sa maison… Votre enfant aussi peut vivre un deuil à la rentrée.

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé