Activités

Nicolas Noël - une entrevue avec le VRAI père Noël!

Noam : Est-ce que vous aimez mieux qu’on vous appelle Nicolas ou père Noël?
Nicolas Noël
 : Ah! Tu sais, à travers le monde, j’ai beaucoup de noms! Tu sais comment les Allemands m’appellent? Veihnachtsmann. Les Roumains m’appellent Mos craciun. Oui : j’ai plein de noms à travers le monde! Mais tu peux m’appeler Nicolas, maintenant que tu connais mon prénom. Tu peux m’appeler père Nicolas, même père Noël : c’est comme tu veux!

Noam : Vous avez quel âge?
Nicolas Noël 
: Ouf! Tu vois, quand la Fée des étoiles a fait de moi le grand magicien de Noël, j’avais environ 60 ans. Mais ça fait tellement longtemps que je suis devenu éternel, j’ai arrêté de compter! Ah! Oui, oui, oui! Ho! Ho! Ho!

Noam : Vous êtes immortel?
Nicolas Noël
 : Effectivement. Tu vois, moi, j’étais un être humain normal, comme toi, au début. J’étais un petit bébé, puis j’ai grandi. J’ai grandi, j’ai grandi… Et j’ai grossi, et j’ai grossi! Ho! Ho! Et puis j’ai rencontré mon amoureuse que tu connais bien, mère Noël, et nous sommes retournés vivre dans mon pays. Mon pays, ce n’était pas le Pôle Nord, au début : non, je vivais en Finlande. Nous nous sommes installés là-bas, mère Noël et moi, et puis on a grandi, on a vieilli. Malheureusement, je n’ai jamais eu d’enfant. Mais un jour, une petite fée, la Fée des étoiles, a fait de moi le grand magicien de Noël et, effectivement, elle m’a donné l’immortalité, en me disant : « Tu ne feras pas tout. Tu ne pourras pas guérir les enfants malades, mais tu pourras leur donner plein de courage pour faire grandir leur cœur. » Hé oui : c’est ça ma mission!

Noam : Est-ce qu’aujourd’hui vous vivez vraiment au Pôle Nord?
Nicolas Noël 
: Oui, oui, je vis vraiment au Pôle Nord, depuis que la Fée des étoiles a fait de moi le grand magicien de Noël. Elle a, avec sa magie, créé un monde magique, que j’appelle Fééria, qui couvre tout le Pôle Nord. Et dans ce monde magique, il y a les elfes, les lutins, les géants des glaces… Et en plein cœur du Royaumme de Fééria, il y a un immense Château de glace, et au-dessus de ce château, on peut apercevoir une étoile : la plus brillante de toutes les étoiles! C’est l’étoile du Nord : l’étoile de Stella, la Fée des étoiles.

Noam : Est-ce que vous faites vraiment le tour du monde le soir de Noël, pour donner les cadeaux aux enfants?
Nicolas Noël 
: Oh! Oui! Tous les enfants du monde qui veulent bien croire en moi, moi je fais le tour du monde pour leur donner des cadeaux. Bon, évidemment, pour faire le tour du monde, il faut être rapide. Mais j’ai un truc! Regarde, j’ai une montre magique – et elle est vraiment magique, cette montre. Le soir de la veille de Noël, à compter de 23 heures, 59 minutes, 59 secondes, si j’appuie trois fois sur ce petit bouton, le temps s’arrête! C’est comme ça que j’ai le temps de faire le tour du monde en une seule nuit! C’est Chronos, le maître du temps qui a fabriqué cette montre.

Noam : Est-ce que vos rennes savent parler?
Nicolas Noël 
: Ho! Ho! Ho! Ha! Ha! Tu vois, c’est comme les petits bébés. Moi, grâce à ma magie, je peux entendre dans le cœur des petits bébés et les comprendre. Et les rennes, c’est un peu pareil. À l’extérieur du dôme magique de Fééria, toi, tu ne peux pas les entendre, mais à l’intérieur du dôme, ils parlent avec moi. Ah! Oui!

Noam : Est-ce que vous aimez l’Halloween?
Nicolas Noël 
: Ha! Oui! J’adore l’Halloween! Cette année, mère Noël s’est déguisée en Grésille, Grésille s’est déguisé en moi, et moi, en mère Noël! Ho! Ho! Ho! Ça faisait drôle, une mère Noël avec une barbe! Ho! Ho! Ho!

Noam : C’est quoi votre chanson préférée?
Nicolas Noël 
: Tu sais quoi, c’est la chanson d’un vieil ami à moi, qui s’appelle Louis Armstrong. Et cette chanson, elle s’appelle What a Wonderful World. Ça parle d’un monde extraordinaire : notre monde. Dans cette chanson, Louis Armstrong nous parle de tout ce qu’il y a de plus beau dans le monde, pour qu’on puisse comprendre qu’il y a de l’espoir : on peut changer le monde et l’améliorer. On est chanceux de vivre dans ce monde, et on peut faire toute une différence. Ah! Oui!

Noam : C’est quoi le plus beau cadeau que vous avez reçu?
Nicolas Noël 
: Oh! Moi, tu sais, le plus beau cadeau que je reçois chaque année, c’est l’amour des enfants. Et quand je regarde le cœur d’un enfant, et que je vois que cet enfant veut devenir grand, dans son cœur, et qu’il veut changer le monde pour devenir meilleur, eh bien ça, c’est le plus beau cadeau de tous les cadeaux du monde!

Noam : Qu’est-ce que vous faites après Noël? Prenez-vous des vacances dans le Sud?
Nicolas Noël
 : Oh! oui! Je prends des vacances dans le Sud : au Pôle Sud! Ho! Ho! Ho! Et puis, tout de suite après Noël, au mois de janvier, on fait le ménage des ateliers. On range toutes les découpures de papier : on a beaucoup de travail, après Noël.

Et tu sais quoi, Noam? Puisque tu es un grand journaliste, j’aimerais te demander une petite faveur. D’accord? J’aimerais que tu transmettes un message à tous les enfants du monde, pour moi. J’aimerais que tu leur dises que moi, je suis très fier d’eux. Je suis très fier de tous les enfants du monde. D’accord?

Noam : Mais, je suis pas un vrai journaliste!
Nicolas Noël 
: Ah! Oui, tu es un grand journaliste : moi je sais que tu peux faire de grandes choses! J’ai confiance en toi, et je suis très fier de toi, tu sais. Et n’oublie jamais ma formule magique : « Je suis fier de moi. » Tu répètes cette formule magique tous les soirs, avant ton dodo. D’accord?

Noam : D’accord.
Nicolas Noël 
: Merci, mon ami. Et joyeux Noël!

Tout le mois de décembre, Nicolas Noël présente son nouveau spectacle La magie de la poussière d’étoiles, partout en province! Les enfants (et les grands!) peuvent aussi faire perdurer la plaisir et la magie, grâce au DVD et CD de musique originale.


Cette semaine
Ménage de votre garde-robe

Vos tiroirs ont peine à ouvrir et votre penderie est sens dessus dessous, c’est le temps d’affronter ce chaos une fois pour toutes et de faire le grand ménage. Mais par où commencer?

Donner le bain à bébé

Le bain permet bien sûr de laver votre bébé, mais c'est aussi un super moment de détente, de plaisir et de complicité.

10 points positifs d'être parents d'un enfant unique

Avoir un enfant unique a longtemps été perçu négativement, et encore aujourd’hui. Pourtant, les enfants uniques sont de plus en plus nombreux alors que la carrière et le désir de liberté prennent de plus en plus d’importance dans la vie des parents.

Stimuler le cerveau des enfants

Le cerveau se transforme à mesure qu’on apprend et a besoin d’une belle variété d’activités pour se développer de manière équilibrée. Voici les meilleures activités à proposer à notre enfant.

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau chez Little Yogi

Participez pour gagner 100$ chez Little Yogi

Gagnez La Trousse Masque Hyaluronic2 de IDC+

Participez pour gagner une trousse de produits pour femmes

Commentaires