Activités

Temps des Fêtes et équilibre

Magasinage, cadeaux, invitations, repas, vêtements chics... Sans un minimum d’organisation, Noël peut vite tourner à la catastrophe et vous faire perdre la tête!

Surtout, restez calme pour ne pas perdre le nord!

D’abord, rappelez-vous que Noël est une fête de joie et de bonheur et rappelez-vous-le souvent! Si cette fête devient pour vous un fardeau, c’est que vous en avez perdu le vrai sens et surtout l’objectif. Si vous planifiez et organisez votre Noël, vous pourrez vivre des moments agréables et heureux auprès de ceux qui vous sont chers!

Le budget

Primo, chaque année, votre budget annuel devrait comprendre une épargne de type Noël. Nous ne nous le cacherons pas, Noël est une fête où l’on dépense souvent plus que ce que nous avons et ce réflexe doit s’arrêter maintenant. Si chaque année vous prévoyez un budget de Noël, vous ne devriez plus vous retrouver avec des factures astronomiques qui vous donnent des maux de tête pendant des mois. Faites le calcul de toutes vos dépenses reliées au temps des Fêtes :

  • Cadeaux : vos enfants, proches et amis, les professeurs et éducatrices, les hôtes qui vous recevront
  • Vêtements pour toute la famille
  • Décorations
  • Repas et alcool
  • Déplacement pour ceux dont les familles sont éloignées

Ensuite, divisez le montant attribué aux dépenses sur une période de 12 mois, chaque mois déposez dans un compte d’épargne la somme mensuelle établie, et voilà, le tour est joué! De cette façon, plus de stress, plus d’angoisse, plus de carte de crédit qui dépasse largement les limites. Bien évidemment, il faut ensuite respecter le budget que nous nous sommes fixé!

Les cadeaux

Hhhhaaaa les cadeaux! Quelle course folle dans les magasins bondés de gens qui veulent tous se procurer le dernier gadget en vogue et qui sont prêts à tout pour y arriver! Le temps des Fêtes est une période féérique et les centres d’achats deviennent des endroits magiques, pourquoi ne pas en profiter? Dès le mois de novembre, les centres d’achats débordent de décorations et la magie commence, pourquoi ne pas profiter de cette période avant tout le monde pour faire votre magasinage de Noël? Rien ne vous oblige à attendre l’hiver ou encore la neige pour commencer vos achats. Les soirs de novembre, vous aurez le centre d’achat et les vendeurs presque pour vous seule, l’ambiance magique et toute la féérie de Noël inclus. Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’adore m’assoir avec un bon café au beau milieu du mail, regarder les décorations, écouter la musique et rêver! Faites-moi confiance, le mois de novembre est le temps rêvé pour le faire!

Faites-vous une liste, ce n’est pas le temps de commencer à errer dans les allées à chercher LA bonne idée pour le professeur ou le beau-frère. Faites-vous une liste avec des idées ou au moins des pistes d’idées, cela facilitera de beaucoup votre magasinage et vous permettra de respecter votre budget.

Il est possible d’offrir le même cadeau à différentes personnes, alors pourquoi ne pas en profiter pour vous simplifier la vie? Le professeur, l’éducatrice, l’hôtesse ne se connaissent pas et comme nous leur offrons habituellement des cadeaux de type « universel » comme je les appelle, ne vous cassez pas la tête et achetez-les en plusieurs copies!

Emballez tôt vos cadeaux! Se mettre à la tâche au fur et à mesure est sans aucun doute le meilleur moyen pour ne pas se retrouver submergée dans le papier, les rubans et les choux le 23 ou le 24 décembre!

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

Bayard Jeunesse fête la rentrée avec vous!

1000$ en prix à gagner, dont la chance que votre facture de fournitures scolaires vous soit payée!

Nos Concours

Stylés pour la rentrée!

Gagnez une carte-cadeau de 250$ chez Sports Experts!

Passez du temps de qualité au Zoo de Granby!

Participez pour gagner deux laisser-passer pour le Zoo de Granby!

Commentaires