Formule réinventée
L’Agence des Pères Noël professionnels du Québec a travaillé très fort pour trouver des façons de faire originales, qui respectent les règles de distanciation en vigueur et qui permettront à vos enfants de vivre la magie de Noël en toute sécurité. « On a voulu proposer des formules qui n’enlèveront rien à l’expérience pour l’enfant, pour que nos petits continuent de croire en l’existence du Père Noël et pour qu’autant les parents que nos lutins des royaumes se sentent en sécurité», a expliqué Kathie Tremblay, présidente de l’Agence des Pères Noël professionnels du Québec. Certains centres commerciaux ont choisi de permettre les rencontres avec le Père Noël alors que d’autres ont opté pour une formule virtuelle.
En personne
Il sera possible pour vos enfants de rencontrer leur barbu préféré en personne, dans certains centres commerciaux. Il faudra toutefois maintenir les règles de distanciation sociale qui sont en vigueur. Les câlins au Père Noël seront interdits, puisque l’enfant devra rester à une distance de 2 mètres. C’est le lutin qui se chargera d’installer votre enfant dans un décor enchanteur de Noël. Comme à l’habitude, un photographe captera le moment et vous pourrez acheter les photos. La prise de rendez-vous en ligne est nécessaire afin d’éviter les files d’attente sur place.
Formule virtuelle
Une formule différente a été pensée pour certains centres commerciaux qui préfèrent éviter le contact entre l’enfant et le Père Noël. Le concept est simple; vous prenez rendez-vous sur le site du centre commercial et vous répondez à quelques questions sur l’enfant. Ces questions ont pour but d’alimenter les discussions et de rendre l’échange entre votre enfant et le Père Noël plus personnalisé. Puis, à la date et l’heure prévue, vous vous rendez au centre commercial où un endroit magique aura été aménagé pour les enfants. À ce moment, votre enfant pourra discuter en vidéoconférence avec le Père Noël, qui lui, sera au Pôle Nord bien entendu! Cette conversation sera enregistrée et vous pourrez acheter une copie pour vos souvenirs.
Une formule réinventée
Même si la formule sera un peu différente cette année, l’essentiel est de conserver la magie de Noël et de permettre aux enfants de voir le Père Noël. Même si c’est à distance, les enfants risquent d’être bien heureux de voir et de parler à leur barbu préféré ! Pour prendre rendez-vous, il suffit de se rendre sur le site internet du centre commercial de votre choix ou encore, sur le perenoelendirect.com.
Réseaux sociaux : Le coronavirus modifie énormément nos habitudes de vie. Et la fameuse rencontre tant attendue du Père Noël dans les centres commerciaux ne fait pas exception ! Vos enfants pourront-ils rencontrer leur barbu préféré cette année ?