Activités

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec le contexte de la covid-19, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Pas de panique, il suffit de respirer!

Je l’avoue, j’ai tendance à procrastiner un peu (beaucoup même) dans la vie. J’étais celle qui rédigeait l’entièreté de son travail de fin de session la veille de la remise à l’université, et je suis encore celle qui attend de n’avoir plus rien à se mettre sur le dos pour faire une brassée. Par contre, depuis maintenant quelques années, j’ai complètement arrêté de procrastiner pour tout ce qui a trait au temps des Fêtes. Terminer d’acheter mes cadeaux le 23 décembre dans la cohue générale? Cette époque est maintenant bien loin derrière moi! Laissez-moi donc vous partager les petits trucs que j’ai développés pour parvenir à rester zen jusqu’au 1er janvier.

Le magasinage

La toute première étape pour éloigner le stress en ce temps de l’année, c’est de s’y prendre à l’avance pour magasiner. Si vous tombez par hasard sur quelque chose qui pourrait plaire à un être cher, pourquoi ne pas l’acheter tout de suite? Ce n’est pas parce qu’on n’est pas encore en décembre qu’on ne peut pas commencer nos achats de Noël!

Mieux encore, magasinez en ligne; je vous garantis que ça va changer votre vie! Pensez-y : vous vous installez confortablement dans votre salon avec votre portable, vous trouvez vos cadeaux en ligne et vous les faites livrer directement à votre porte. Si ce n’est pas de la magie de Noël ça, je ne sais pas ce que c’est! Bien sûr, cette année on essaie d'encourager le plus possible les commerces d'ici. 

Petit conseil : Si vous n'avez absolument aucune idée quoi offrir à votre neveu ou nièce qui vient de nâitre? Restez dans le confort de votre foyer et offrez lui un REEE en cadeau

Le budget

Pour éviter le choc du relevé de carte de crédit, élaborez un budget et tenez-vous-y. Dressez la liste de toutes les personnes à qui vous souhaitez offrir un cadeau et fixez un montant maximum pour chacune d’elles; vous saurez ainsi exactement combien il vous en coûtera. Et n’oubliez pas que ce n’est ni la quantité de cadeaux reçus ni le montant dépensé qui importe réellement; après tout, ce qui fait le plus plaisir, c’est de sentir que l’autre a vraiment pris le temps de réfléchir et de trouver quelque chose qui correspond à notre personnalité.

La réception

C’est votre tour de recevoir la parenté cette année et vous êtes déjà découragés à l’idée de devoir cuisiner pour une petite armée? Pourquoi ne pas organiser un potluck en demandant à chacun d’apporter un petit plat? Il suffit de faire la liste des plats désirés et de les attribuer aux invités en fonction de leurs forces et intérêts!

Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi vous tourner vers un service de traiteur. Le restaurant Au Pied de Cochon propose justement un alléchant menu des Fêtes livré directement à votre porte! Le chef Jérôme Ferrer, quant à lui, offre quatre coffrets thématiques festifs avec sa Boîte du chef (un menu dégustation, un buffet, un spécial dinde et un brunch), le tout livré chez vous!

Si, malgré tout, vous préférez cuisiner vous-même, assurez-vous d’opter pour des recettes simples pouvant être préparées une journée ou deux à l’avance. Vous éviterez ainsi de vous stresser le jour même avec la cuisine et pourrez vous concentrer sur le ménage et la déco!

Et n’oubliez pas : l’essentiel, c’est de se retrouver en famille et d’avoir du plaisir. Alors, respirez un bon coup et amusez-vous!

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Chaudron de sorcière à croquer – Brownies d’Halloween

AVERTISSEMENT : Ce dessert festif risque d’attirer vampires, licornes et petits fantômes du quartier. Préparez-vous au pire! 

Des conseils pour une bonne santé dentaire à l'Halloween

Difficile pour les jeunes de résister à l’attrait des mille et une sucreries récoltées à l’Halloween. Il existe des conseils simples que les parents peuvent suivre pour permettre à leurs enfants de célébrer l’Halloween tout en veillant à la santé de leurs dents.

Fêter l'Halloween à la maison

Cette année, on fête Halloween à la maison avec un party Glow in the dark façon Fiesta mexicaine! Voici comment préparer tout ça. 
 

La peur et l'anxiété chez l'enfant

Plusieurs enfants vivent des peurs et des craintes, voire même des phobies, qui sont angoissantes et qui requièrent une bonne compréhension du phénomène.

Nos Concours

Gagnez 5 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Participez pour gagner 10 livres pour enfants de 6 à 9 ans

Améliorez l'apprentissage de vos enfants grâce à Leap start 3D

Participez pour gagner le jeux Leap Start 3D d’une valeur de 60$

Commentaires