Activités

Des activités pour faire plaisir à papa à la fête des Pères

La fête des Pères approche! Plutôt que de lui acheter un cadeau matériel, avez-vous pensé à lui offrir une activité à faire en solo, entre amis ou en famille? Voici 8 bonnes idées qui feront certainement son bonheur. 

Une session d'escalade

Pas besoin d'être un pro pour grimper sur le mur d'escalade du BackBone Boulder à Bromont. Ce centre d'escalade intérieur et extérieur n'a rien de prétentieux. Il suffit de s'y présenter sans réservation et d'acheter une entrée pour la journée pour passer du bon temps avec papa.  Vous pourrez casser la croûte ou prendre une petite pause dans la section café entre deux montées. Une sortie où toute la famille s'amusera et même votre chien est le bienvenu! 

Une expédition de pêche 

Si votre papa et/ou votre conjoint aiment taquiner le poisson, ils tripperont à faire une sortie de pêche avec un guide spécialisé. Plusieurs pêcheurs expérimentés (Michel Gramigna, Patrick Therrien, Nicolas Viens, etc.) proposent des expéditions sur différents cours d’eau, au Québec et en Ontario. Une simple recherche sur Google vous donnera une foule de références. Ne reste plus qu’à choisir le forfait qui vous convient!

Lâcher son fou au Taz

Le dimanche 16 juin prochain, sortez papa sans défoncer votre budget lors de la Journée de la fête des Pères organisée par Le TAZ. À l'achat d'un billet régulier pour l'enfant qui invite, papa bénéficie de l'entrée gratuite incluant l'équipement complet pour l'activité de son choix. Plus grand stakepark intérieur au Canada, Le TAZ offre un grand choix d'activité tel que le skateboard, trottinette, BMX, patins à roues alignées en plus d'un espace de grimpe et des lignes d'essai de slackline.

Lancer des haches

Depuis environ deux ans, le lancer de hache est devenu une activité tendance que tous les hommes rêvent d’essayer (si ce n’est pas déjà fait!)  Rage, à Montréal et sur la Rive-Sud, Maniax (ce dernier ayant aussi des succursales à Laval et Dorval) vous proposent différents forfaits, selon le nombre de personnes et la durée désirée. À vos haches, prêts, partez! 

Une expédition en surf à pagaie

Le surf à pagaie (SUP), mieux connu sous son nom anglophone paddle board, est l’activité nautique la plus populaire du moment. SUP MTL propose un cours d’initiation d’une heure et demie au cours duquel on apprend les bases de l’équilibre, le maniement de la pagaie et de la planche, les virages et les notions de sécurité. Une belle activité père-fille pour ceux qui n’ont pas peur de se mouiller. 

ICAR Mirabel

Votre papa trippe sur les chars? Une expérience chez ICAR Mirabel fera son bonheur. Il pourra y apprendre les rudiments de la conduite sportive et/ou de la conduite sur un circuit. Du karting, des tours d’hélicoptère et un simulateur de chute libre sont aussi disponibles. Sensations fortes assurées!

Un jeu d’évasion

Mettez votre famille à l’épreuve en participant à un jeu d’évasion. Enfermés dans une pièce, vous devez trouver des indices pour vous permettre de sortir de votre prison. Une belle occasion de mettre vos forces en commun, ainsi que vos talents de communication. À Montréal, plusieurs endroits proposent ce type de jeu, dont Échappe-toi qui compte 9 salles pouvant accueillir entre 2 et 8 personnes.

Aller frapper des balles de baseball

Les Expos ne sont peut-être pas de retour au Stade, mais les amoureux de baseball ont de quoi s’amuser chez Coup Sûr, à Laval. On y trouve 13 lances-balles pour le baseball, la balle-molle et la balle-donnée. Bonsoir… elle est partie!

Image de Julie  Chaumont

Experte en rédaction, édition, SEO, recherche et réseaux sociaux, Julie évolue dans la rédaction et l’édition Web depuis plus de 10 ans. Ses expériences sont nombreuses et son expertise est solide.

Image de Myreille Simard

Rédactrice art de vivre, traductrice, consultante web et réseaux sociaux.


Cette semaine
Hummus de betteraves et framboises

C’est la saison des framboises du Québec! On les aime dans notre gruau le matin ou bien avec de la crème au dessert, mais voici une recette bien originale présentée par Les Fraîches du Québec. Oserez-vous l’essayer?  

Fabriquer des lanternes avec les enfants

Se coucher un peu plus tard qu’à l’habitude figure parmi les choses les plus spéciales à faire du point de vue des enfants. Voici comment ajouter un peu de féérie à vos soirées dans la cour.

Les meilleures sorties et activités du mois de juillet 2021

Au Québec ce n’est pas les activités familiales qui manquent! De la Montérégie à Montréal, de Montréal aux Laurentides, voici nos suggestions pour s’amuser en famille tout au long du mois de juillet 2021. 

Activités pour des fêtes d'enfants de 7 à 8 ans

Vers sept ou huit ans, les enfants sont pleins de vie et d’imagination. Voici quelques idées d’ateliers pour amuser un groupe d’enfants de cet âge pendant une fête.

Nos Concours

À gagner, trois bâtons solaires ATTITUDE®!

Trois bâtons solaires ATTITUDE® d'une valeur de 50$!

À gagner : la nouvelle Maison de rêve de Barbie!

Gagnez la Maison de rêve de Barbie d'une valeur de 249$

Gagnez un guide voyage pour enfant d’une valeur de 19.95$

Participez pour gagner le guide de voyage pour enfant : J’explore le Québec

Soulagez les petits maux de bébé grâce à Homeocan

Gagnez deux remèdes homéopathiques Homeocan d’une valeur de 22$

Commentaires