Activités

Poisson d’avril - 10 tours amusants à jouer aux enfants

Le poisson d'avril c'est enfin l'occasion de se venger contre tous les mauvais coups que nos enfants nous jouent au courant de l'année! 

Voici nos idées pour des fous rires multipliés : 

 

 


  • Frottez du colorant alimentaire à l’intérieur de votre robinet pour que l’eau qui coule soit colorée. Levez-vous tôt et tournez tout ce que vous pouvez à l’envers. (vases, cadres, photos, chaises)

  • Préparez des “cake pops” emballés et remplacer le gâteau par des choux de bruxsels. 

  • Placez un ou deux Jolly Ranger dans la pomme de douche pour que l’eau en ressorte collante (et peut-être un peu colorée)!

  • Échangez les céréales préférées de vos enfants en changeant les sacs. 

  • Dites à vos enfants que vous leur servez un sundae pour le souper. Préparez une purée de pommes de terre et une sauce brune qui ressemble à de la crème glacée et à de la sauce caramel.

  • Optez pour la farce classique du poisson d’avril — sautez et faites peur à quelqu’un qui s’y attend le moins!

  • Congelez un bol de céréales et de lait pendant la nuit, et servez-le à votre enfant le matin. 

  • Mettez du papier hygiénique dans le bout des chaussures de vos enfants, et voyez combien de temps il leur faut pour comprendre la farce!

  • Retirez les petits œufs Cadbury de leurs sacs et les remplir de raisins secs


  •  

 

 

 

 

 
Activités à faire avec des poissons
 

 

 

Image de Michèle  Laplante

Maman de trois filles et passionnée par la maternité, Michèle adore écrire et proposer des idées originales pour simplifier la vie des parents! Elle est aussi rédactrice, traductrice et experte en référencement naturel.


Cette semaine
L'importance de dire « merci »!

Malgré les petits soucis de la vie, nous avons toutes plusieurs raisons d’être reconnaissantes. Ça tombe bien : il est prouvé que dire merci est un gage de bonne santé physique et relationnelle! 

5 bricolages pour l'Action de grâce

Voici quelques suggestions de bricolage qui pourraient servir à décorer la table le soir de l’Action de grâce.

Activités pour profiter pleinement de l'Action de grâce

Le long week-end de l’Action de grâce est arrivé et, avec lui, l’occasion de profiter à 100% de son petit nid familial  dans une ambiance de plaisir, de couleurs et surtout de détente. Voici comment vraiment profiter de ce congé bien mérité.  

Électricité : pour une maison à l’épreuve de bébé

Présenté par Hydro-Québec

On le sait, les bambins sont des êtres très curieux ! Ils découvrent le monde qui les entoure un peu plus chaque jour et, dès lors qu’ils apprennent à ramper, ils deviennent très difficiles à arrêter !