Activités

20 thèmes pour des fêtes d'enfants

Pour souligner l’anniversaire votre enfant, voici 20 thèmes extra pour lui préparer une fête totalement mémorable

Pour organiser une fête avec les amis des enfants ou tout simplement la famille, il est bon de se choisir un thème. Ainsi, par la suite, les décorations, les surprises, le gâteau et même les jeux peuvent y être reliés. Mine de rien, cette technique nous permet de sauver du temps et d’organiser une fête inoubliable. Car si on choisit un thème que notre enfant affectionne, on garantit son plaisir! 

Pour mousser nos idées autour du thème choisi, on prend notre sujet et on essaie de

  • trouver des livres ou des histoires sur le sujet
  • louer des films
  • rechercher des bricolages
  • imprimer des dessins à colorier ou pour décorer

Les trains
Une casquette de chef de gare, un gâteau en forme de petite locomotive. On mise sur le bleu, le rouge! On fait des jeux comme faire un parcours en file, comme des wagons, à travers la maison.

Le safari
On met des petites figurines d’animaux sur le gâteau. On crée un zoo à la maison en associant chaque enfant à un animal.

Les poissons
On fait un gâteau en forme de bocal d’aquarium. Comme cadeau d’amis, on peut offrir un poisson rouge si les parents sont d’accord…

Le cirque
On recrée l’ambiance d’un grand chapiteau avec les clowns, les acrobates et les animaux savants. Armez-vous de chapeaux pointus, de nez rouges et de maquillage. Le cirque est en ville.

Les pirates

Prêts pour une journée remplie d’aventures incroyables? Les enfants deviennent des pirates (caches-œil, chapeaux de pirates et perroquets) à la recherche de trésors (bijoux et pièces d'or en plastique ou en chocolat) et de milieux marins inexplorés. Il peut aussi s’agir d’un grand pirate (dont c’est la fête) et de ses moussaillons.

Les dinosaures 
Un gâteau en forme d’œuf de dinosaure. Les enfants deviennent des paléontologues à la recherche de fossile (en papier mâché) et de traces de dinosaures.

La Formule 1 
Gâteau en forme de voiture de course. Les petits pilotes font des jeux reliés à la Formule 1. On crée dans la cour un circuit avec des panneaux de signalisation, puits de ravitaillement, etc.

Les chevaliers 
On recrée une ambiance de château fort en laissant les enfants se construire un château dans le salon ou la cour. Pourquoi pas un gâteau en forme de dragon? On trouve une pinata en forme de dragon ou de bête inconnue que les enfants pourront terrasser.

Les sorciers et sorcières
On décore notre cuisine avec des fils d’araignées (matériel d’Halloween), des grenouilles en plastique, un grand chaudron et autres trucs de sorcière. Les petits sorciers et sorcières, armés de leur balai en bois et de leur baguette magique pourront faire bien des activités et des expériences. Pourquoi ne pas faire un gâteau aux mouches (gâteau blanc avec des raisins secs coupés), servi avec du jus de crapaud (à la lime) et des sandwichs de dragon (poulet haché avec du colorant vert)?

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La tête tranquille grâce à Braun!

Gagnez un thermomètre frontal sans contact de Braun!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 6 à 8 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 8 ans

Commentaires