Activités

Les règles non écrites des fêtes d’enfants

Planifier un anniversaire peut paraître facile, pourtant, il y a plusieurs aspects à ne pas négliger. Afin de célébrer dans les règles de l’art, en voici quelques lois non écrites qui vous seront d’un grand secours.

Liste d’invités

Qui inviter? Plus compliqué qu’il n’y paraît! D’abord, fixez-vous un nombre d’invités. Un bon truc, c’est d’y aller par âge : 3 ans, 3 amis; 4 ans, 4 amis; 5 ans, 5 amis… Plus les enfants sont vieux, moins vous aurez de gérance à faire, donc vous pourrez en accueillir davantage. Si vous décidez d’avoir plus d’invités, assurez-vous d’avoir quelqu’un pour vous aider.

N’invitez pas toute la classe, de peur de faire de la peine à quelqu’un. Ce n’est pas parce qu’Elliot a invité votre fils à son anniversaire il y a un mois que vous devez absolument l’inviter en retour. L’important, ce n’est pas la quantité, mais bel et bien la qualité. En ce sens, on privilégie les amis qui se connaissent déjà et qui s’entendent bien : une belle façon d’éviter la gestion de crise pendant la fête!

Dans le même ordre d’idées, on explique à notre enfant qu’il ne doit pas trop s’en faire, s’il n’est pas invité à tel ou tel anniversaire. En effet, la plupart des invitations se passent de main à main, à la récréation ou à la garderie, et de ne pas en recevoir une pourrait faire de la peine à votre enfant, qui peut se sentir rejeté.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

La tête tranquille grâce à Braun!

Gagnez un thermomètre frontal sans contact de Braun!

Méli-Mélo de livres pour enfants de 6 à 8 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 6 à 8 ans

Commentaires