Activités

Laval prend des airs de Hollande avec son autocueillette de tulipes

Ce printemps à Laval, toute la famille prendra plaisir à cueillir elle-même son magnifique bouquet! Fleuris par plus de 500 000 tulipes, les vastes champs de Tulipes.ca vous invitent à sa première édition d’autocueillette de fleurs, une première au Québec.

Grandement inspirée par la Hollande, cette entreprise lavalloise a spécialement préparé ses champs afin que toute la famille puisse profiter du grand air et faire une promenade en nature. Quel plaisir de pouvoir contempler ces milliers de tulipes multicolores, de sentir leur doux parfum et de les cueillir soi-même.

Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour prendre de magnifiques photos de votre marmaille en pleine récolte? Le décor est bien choisi!
 

Les bons à savoir

Pour participer à l’autocueillette, vous devez acheter vos billets en ligne sur tulipes.ca. L’entrée pour un adulte est de 8 $ et 3 $ pour les enfants de 5 ans et moins. Par la suite, 1 $ sera chargé par tulipe cueillie.

Pas besoin d’outils pour cueillir la tulipe. Il vous faut tout simplement la tenir et la tirer par la tige, le plus près du sol.

La saison de l’autocueillette dure environ un mois donc, jusqu’à la mi-juin.

Pour le retour à la maison, nous vous recommandons d’apporter un seau afin d’y déposer vos fleurs. Elles risquent moins d’être abimées de cette façon.

Pour les plus pressés, des tulipes précoupées sont aussi disponibles.

À lire aussi: Top 10 des meilleurs endroits pour voir le printemps en fleurs

VIAGO

Une initiative d’Évasion viago.ca inspire et guide les voyageurs francophones en mots et en images. Nos collaborateurs proposent des pistes qui transforment le désir de partir en des projets concrets. À travers les routes, les montagnes, les plages, et les gens qui y vivent, notre équipe déniche les destinations voyage les plus marquantes à réaliser au Québec, au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Découvrez viago via ses tops et ses inspirations voyage, ses conseils, ses vidéos et sa page Facebook.


Cette semaine
Les défilés de Noël 2023

Eh oui, les premiers flocons arriveront sous peu partout sur la province, ce qui signifie que la période des Fêtes arrive à grands pas et que le père Noël se montrera bientôt le bout du nez! Et vous, où irez-vous le voir cette année?

Les plus beaux marchés de Noël au Québec

Eh oui, le sol a officiellement revêtu son beau manteau blanc, et Noël approche à grands pas; il est donc déjà temps de penser à magasiner vos cadeaux! Pour des idées qui sortent de l’ordinaire, cap sur les marchés de Noël!

8 calendriers de l’Avent à faire soi-même

Vos enfants ne parlent que de Noël et vous ne savez plus quoi faire pour qu’ils patientent? Pour un mois saupoudré de petites surprises, fabriquez votre calendrier de l’Avent familial et commencez à compter les dodos, avant le grand soir! 

Bébés propres et parents en confiance avec les produits JOHNSON’S®

Présenté par JOHNSON’S®

Que vous soyez une nouvelle maman, un nouveau papa ou déjà parents de tout-petits, vous souhaitez le meilleur pour vos enfants.