Activités

Laval prend des airs de Hollande avec son autocueillette de tulipes

Ce printemps à Laval, toute la famille prendra plaisir à cueillir elle-même son magnifique bouquet! Fleuris par plus de 500 000 tulipes, les vastes champs de Tulipes.ca vous invitent à sa première édition d’autocueillette de fleurs, une première au Québec.

Grandement inspirée par la Hollande, cette entreprise lavalloise a spécialement préparé ses champs afin que toute la famille puisse profiter du grand air et faire une promenade en nature. Quel plaisir de pouvoir contempler ces milliers de tulipes multicolores, de sentir leur doux parfum et de les cueillir soi-même.

Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour prendre de magnifiques photos de votre marmaille en pleine récolte? Le décor est bien choisi!
 

Les bons à savoir

Pour participer à l’autocueillette, vous devez acheter vos billets en ligne sur tulipes.ca. L’entrée pour un adulte est de 8 $ et 3 $ pour les enfants de 5 ans et moins. Par la suite, 1 $ sera chargé par tulipe cueillie.

Pas besoin d’outils pour cueillir la tulipe. Il vous faut tout simplement la tenir et la tirer par la tige, le plus près du sol.

La saison de l’autocueillette dure environ un mois donc, jusqu’à la mi-juin.

Pour le retour à la maison, nous vous recommandons d’apporter un seau afin d’y déposer vos fleurs. Elles risquent moins d’être abimées de cette façon.

Pour les plus pressés, des tulipes précoupées sont aussi disponibles.

À lire aussi: Top 10 des meilleurs endroits pour voir le printemps en fleurs

VIAGO

Une initiative d’Évasion viago.ca inspire et guide les voyageurs francophones en mots et en images. Nos collaborateurs proposent des pistes qui transforment le désir de partir en des projets concrets. À travers les routes, les montagnes, les plages, et les gens qui y vivent, notre équipe déniche les destinations voyage les plus marquantes à réaliser au Québec, au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde. Découvrez viago via ses tops et ses inspirations voyage, ses conseils, ses vidéos et sa page Facebook.


Cette semaine
L’intégration graduelle à la garderie

Non, vous n’êtes pas coupable de l’avoir laissé trop tôt ou trop vite au service de garde, car l’intégration tardive et « en crescendo » n’est pas une panacée.

Changer d’école : 5 conseils pour aider votre enfant à s’adapter

Que ce changement soit causé par un récent déménagement ou encore par l’arrivée au secondaire, changer d’école peut être un bouleversement dans la vie de votre enfant. 

Les différentes positions pour accoucher

On voit souvent la femme accoucher sur le dos, les pieds dans les étriers. Mais ce n’est pas la seule position qui existe et, surtout, ce n’est peut-être pas la plus favorable!

Activités parascolaires : oui ou non?

Les bienfaits des cours parascolaires sont nombreux. Mais peut-il y avoir une limite? Un moment où on doit dire « non » à ces activités?

Nos Concours

Gagnez un laisser-passer familial!

Visitez le Cosmodôme en famille!