Activités

À vos marques, prêts… skiez!

L’hiver arrive à grands pas et avec lui, l’envie de s’emmitoufler dans une grosse couverture tout en sirotant un bon chocolat chaud. Si ces petits moments de détente sont essentiels, il faut aussi penser à demeurer actif malgré le mercure qui chute.

C’est dans cette optique que l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), un organisme sans but lucratif ayant pour mission de démocratiser la pratique du ski, vous invite à initier vos petits aux joies de l’hiver et de la descente, le tout sans avoir à vendre votre chemise. C’est pas beau ça?

En effet, la saison 2017-2018 sera l’occasion idéale de passer d’agréables moments avec votre marmaille tout en prenant un grand bol d’air frais. De nombreux événements seront organisés tout l’hiver à cet effet, dont Ma première fois, une journée de ski toute spéciale qui se déroulera le 21 janvier 2018 dans tous les centres de ski participants du Québec (soit plus de la moitié d’entre eux). Pour la modique somme de 25 $ par personne, vous pourrez bénéficier d’une leçon de ski, casque et équipement inclus!

Puis, le 11 février 2018La journée d’initiation en montagne permettra aux enfants de 5 à 8 ans de profiter d’une leçon de ski gratuitement. Les parents, quant à eux, devront payer leurs billets de remontée (dont le prix se détaille à environ 100 $ la paire), mais, comme le dit si bien Patrice Bélanger, porte-parole de l’ASSQ et père de jumeaux de 6 ans : « Quand on considère qu’une sortie au cinéma en famille peut facilement coûter 80 $ et qu’une journée au parc d’attractions coûte rarement moins de 200 $, c’est là une offre fort avantageuse, sans compter que ça permet d’éloigner les jeunes de leurs tablettes l’espace de quelques heures! »

Quoi de mieux qu’une belle journée en famille pour faire découvrir un nouveau sport et, qui sait, peut-être même une nouvelle passion à vos petits mousses? Plus de 40 000 jeunes ont la chance de s’initier aux sports de glisse chaque année grâce à l’ASSQ et il y a fort à parier qu’il s’agira, pour votre famille aussi, d’une activité grandement appréciée. Après tout, l’hiver a beau avoir ses rigueurs, ça n’en demeure pas moins une saison magnifique dont il faut savoir tirer parti, surtout avec toute la belle neige que nous avons la chance d’avoir au Québec!

Bref, que vous n’ayez encore jamais mis les pieds sur une pente de ski, que vous souhaitiez vous y remettre après quelques années d’absence ou que vous soyez des skieurs aguerris désireux de faire découvrir votre passion à vos rejetons, n’attendez plus et rendez-vous à maneige.ski pour en découvrir davantage et débuter votre planification!

Alors, on se voit sur les pentes?

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
La course à pied après bébé

Reprendre la course à pied rapidement en post-partum, c’est possible. Par contre, ce n’est pas chaque maman qui recommencera au même rythme, et c’est parfait comme ça! Nous allons parler ici des enjeux du retour à la course après l’accouchement.

Relâche scolaire : 10 activités gourmandes à faire avec les enfants

La relâche est un moment vraiment plaisant pour décrocher avec nos enfants, si on le peut. Au contraire des vacances de Noël où l’on court les fêtes et les visites chez la parenté, la relâche, comme son nom le dit bien, est synonyme de relaxation, de plaisir et de moments en famille.

3 sorties pour profiter de l’hiver au Québec

Quoi de plus agréable que de combiner activités de plein air et art de vivre? Voici trois belles activités  hivernales dans trois régions du Québec qui offrent un cadre naturel éblouissant : Chaudière-Appalaches, Saguenay et Charlevoix.

Joue avec moi, maman!

Que ce soit pendant la préparation du souper, en pliant une brassé de vêtements ou en répondant à un dernier courriel entre la vaisselle et l’heure du bain, cette phrase est inévitable et surtout…culpabilisante.

Nos Concours

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Gagnez un coffret de produits Attitude

Participez pour gagner l'ensemble familial pour les mains

Commentaires