Activités

À vos marques, prêts… skiez!

L’hiver arrive à grands pas et avec lui, l’envie de s’emmitoufler dans une grosse couverture tout en sirotant un bon chocolat chaud. Si ces petits moments de détente sont essentiels, il faut aussi penser à demeurer actif malgré le mercure qui chute.

C’est dans cette optique que l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ), un organisme sans but lucratif ayant pour mission de démocratiser la pratique du ski, vous invite à initier vos petits aux joies de l’hiver et de la descente, le tout sans avoir à vendre votre chemise. C’est pas beau ça?

En effet, la saison 2017-2018 sera l’occasion idéale de passer d’agréables moments avec votre marmaille tout en prenant un grand bol d’air frais. De nombreux événements seront organisés tout l’hiver à cet effet, dont Ma première fois, une journée de ski toute spéciale qui se déroulera le 21 janvier 2018 dans tous les centres de ski participants du Québec (soit plus de la moitié d’entre eux). Pour la modique somme de 25 $ par personne, vous pourrez bénéficier d’une leçon de ski, casque et équipement inclus!

Puis, le 11 février 2018La journée d’initiation en montagne permettra aux enfants de 5 à 8 ans de profiter d’une leçon de ski gratuitement. Les parents, quant à eux, devront payer leurs billets de remontée (dont le prix se détaille à environ 100 $ la paire), mais, comme le dit si bien Patrice Bélanger, porte-parole de l’ASSQ et père de jumeaux de 6 ans : « Quand on considère qu’une sortie au cinéma en famille peut facilement coûter 80 $ et qu’une journée au parc d’attractions coûte rarement moins de 200 $, c’est là une offre fort avantageuse, sans compter que ça permet d’éloigner les jeunes de leurs tablettes l’espace de quelques heures! »

Quoi de mieux qu’une belle journée en famille pour faire découvrir un nouveau sport et, qui sait, peut-être même une nouvelle passion à vos petits mousses? Plus de 40 000 jeunes ont la chance de s’initier aux sports de glisse chaque année grâce à l’ASSQ et il y a fort à parier qu’il s’agira, pour votre famille aussi, d’une activité grandement appréciée. Après tout, l’hiver a beau avoir ses rigueurs, ça n’en demeure pas moins une saison magnifique dont il faut savoir tirer parti, surtout avec toute la belle neige que nous avons la chance d’avoir au Québec!

Bref, que vous n’ayez encore jamais mis les pieds sur une pente de ski, que vous souhaitiez vous y remettre après quelques années d’absence ou que vous soyez des skieurs aguerris désireux de faire découvrir votre passion à vos rejetons, n’attendez plus et rendez-vous à maneige.ski pour en découvrir davantage et débuter votre planification!

Alors, on se voit sur les pentes?

Image de Vanessa Maisonneuve-Rocheleau


Cette semaine
Les meilleurs spectacles à voir en famille dans le temps des Fêtes 

Pourquoi ne pas remplacer les cadeaux matériels par des souvenirs pour la vie en offrant à vos enfants des billets de spectacle? Voici quelques incontournables pour la période des fêtes 2022-2023. 

 

 

Sorties du temps des Fêtes 2022-2023

Les vacances du temps des Fêtes arrivent à grands pas ! Voici nos suggestions pour passer du temps de qualité ensemble et fabriquer des souvenirs mémorables. 

Profiter de l’hiver grâce à Deux par Deux

Présenté par Deux par Deux

Depuis sa création en 1986, la marque québécoise Deux par Deux révolutionne l’univers de la mode et inspire les designer partout au Canada. Année après année, Deux par Deux réconcilie les québécois avec l'hiver grâce à ses collections d’habits de neige stylées, ses coupes ultra soignées, ses couleurs vibrantes et ses motifs originaux. 
 

Rester zen à l’approche des Fêtes

Mine de rien, Noël approche à grands pas et avec les virus qui traînent, on voudra essayer d'éviter les foules, mais voilà qu'on a peur de ne pas commander nos cadeaux à temps. Tranquillement le stress s'installe.  

Nos Concours

Tout pour soigner les petits enrhumés!

Participez pour gagner deux produits Homéocan