Grossesse/Maternité

Les 5 prénoms masculins les plus populaires de 2019

Lundi, on vous présentait les prénoms féminins préférés des Québécois pour l’année 2019. Aujourd’hui, c’est au tour des garçons! Voici donc les 5 prénoms masculins les plus populaires de 2019. 

Liam 

Au troisième rang l’année dernière, Liam se retrouve au top du palmarès cette année! Réaliste, c'est la caractéristique principale de Liam. Il a besoin de réaliser des projets et d'avoir toujours le pied sur l'accélérateur. En amour, Liam n'aura pas de difficulté à exprimer ses sentiments.


La racine de ce prénom est germanique et signifie « volonté ».

Au Québec, selon la banque de prénoms de Retraite Québec, le prénom Liam aurait été donné 695 fois en 2019.

William

C’est la première fois, depuis 2014, que William ne se retrouve pas au premier rang, détrôné par Liam, son diminutif. La principale quête de William sera l'équilibre. Il en aura besoin dans toutes les sphères de sa vie. La proximité avec les amis et la famille sera nécessaire à son épanouissement, lui qui apprécie surtout la lecture et les arts. 

William est tiré de l'allemand « wil » et « helm », ce qui signifie « volonté » et « casque ». 

Au Québec, selon la banque de prénoms de Retraite Québec, le prénom William aurait été donné 659 fois en 2019.

Thomas

Ce prénom monte d'une position chaque année depuis 2017! Responsable, fiable, méthodique et organisé, voilà les quatre principales caractéristiques de Thomas. Il est très sérieux et exigeant avec les autres, deux traits de personnalité qui feront de lui une personne qui connaîtra beaucoup de succès en affaires.
 
Au Québec, selon la banque de prénoms de Retraite Québec, le prénom Thomas aurait été donné 648 fois en 2019. 

Léo 

Un petit nouveau au top 5! En 2017, Léo se retrouvait en neuvième position, en 2018 en sixième, et le voilà maintenant en quatrième position. Qui sait, peut-être se retrouvera-t-il en deuxième position pour 2020! 

Léo a un caractère bien trempé et un tempérament courageux et combatif. Parfois impulsif et téméraire, il a néanmoins besoin d'un grand soutien affectif. Il est aussi très intuitif et se dirigera sans doute vers des domaines d'investigation intellectuelle comme la psychologie, la sociologie, l'astrologie ou l'ethnologie, qui combleront sa soif de connaissances.

Au Québec, selon la banque de prénoms de Retraite Québec, le prénom Léo aurait été donné 596 fois en 2019.

Noah

Noah se retrouve une fois de plus en cinquième position! 

Enfant, il est très espiègle, bavard, vif, intelligent, rusé et il a du mal à tenir en place. Très intuitif et sensible, il est affectueux, souvent très attaché à sa mère. Gourmand, gai, beau parleur, Noah a toujours des idées à revendre et n'apprécie guère les contraintes. Il serait donc intéressant de développer sa créativité et ses facultés d'expression, en surveillant toutefois sa propension à exagérer, voire à mentir...
 
Au Québec, selon la banque de prénoms de Retraite Québec, le prénom Noah aurait été donné 585 fois en 2019.

Plus de 5 000 idées de prénoms!

À la recherche du prénom parfait pour votre bébé tout neuf? Consultez notre banque de prénoms.


Sources :
prenoms.com
signification-prenom.com

Image de Michèle  Laplante

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Six questions pour faire la lumière sur la dermatologie en ligne

La télémédecine fait désormais partie du quotidien des familles québécoises. Mais quel est le niveau d'efficacité de cette pratique? Dre Émilie Bourgeault, dermatologue chez DermaGo.ca, nous donne son point de vue. 

La plagiocéphalie - syndrome de la tête plate

« Encore trop de bébés à la tête plate » selon l’article sur le sujet de la plagiocéphalie paru à l’automne 2017 dans le journal La Presse. Les récentes études sur cette condition clinique du nourrisson sont unanimes, pour éviter le port du casque (orthèse crânienne) le dépistage de la plagiocéphalie doit se faire très tôt.  

10 raisons de leur faire des câlins

Le 21 janvier, c’est la Journée internationale des câlins et plus que jamais on en a tous besoin! C’est le moment parfait pour devenir un peu gaga et se raconter tous ces petits riens qui nous explosent le cœur et nous poussent à étreindre nos enfants, peu importe leur âge!

L'attachement et le détachement parent-enfant

Est-ce que je vais rendre mon enfant dépendant si je le prends dans mes bras? Voilà la question que j’ai reçue d’une lectrice. Son bébé d’un an traverse une phase très « maman » ; elle se demande comment gérer la situation.

Nos Concours

Gagnez 1 camion Monster Jam de LEGO

Participez pour gagner un des deux nouveaux produits LEGO

Gagnez une carte-cadeau Boutique À Ton Tour

Participez pour gagner une des deux carte-cadeaux de 25$

Commentaires

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

La carie dentaire de la petite enfance

7112 vues / 0 commentaire

Activités de la semaine

Les meilleures activités de janvier 2021