Théodore
Le 3 février 2017, la chanteuse Emily Bégin donnait naissance à son premier enfant. Pour son conjoint, le comédien Guillaume Lemay-Thivierge, il s’agissait du quatrième. Le prénom choisit? Théodore.
D’origine grecque, le prénom Théodore signifie « don de Dieu » (rien de moins!). Intéressé par les autres, Théodore est un garçon sensible et nerveux qui aime séduire et qui agit parfois impulsivement. On en comptait 83 au Québec en 2015 et 115 en 2016.
Gisèle
En janvier 2016, la chanteuse Marie-Mai met fin à une union de 11 ans avec le musicien et réalisateur Fred St-Gelais. Quelques mois plus tard, elle retrouve l’amour dans les bras du directeur musical David Laflèche et tombe rapidement enceinte. Le couple accueille une fille le 15 février 2017 et la prénomment Gisèle.
Gisèle incarne la douceur, la gentillesse et le romantisme. Ouverte et sociable, elle aime être bien entourée. Individualiste et déterminée, elle a un penchant pour les arts (musique, peinture, écriture, etc.) Un prénom tout indiqué pour un couple de musiciens, ne trouvez-vous pas?
Frédérique
Après Emily Bégin et Marie-Mai, c’était au tour de la comédienne Ève Landry de donner naissance à son premier enfant en février. Prénommée Frédérique, la petite aura un frère ou une sœur très bientôt car le couple a annoncé une deuxième grossesse en octobre!
Frédérique est un prénom d’origine germanique qui signifie « pouvoir de la paix ». Est-ce pour cette raison qu’on dit des Frédérique que ce sont des filles qui sortent de l’ordinaire? Tout en excès, elles aiment aller vers le monde et ne semblent laisser personne indifférent.
Gabriel
Déjà parents d’un garçon, Philippe, né en 2015, et d’une fille, Eva, née en 2012, Mahée Paiement et Jean-François Comeau ont accueilli leur troisième enfant au début du mois d’avril 2017. Le petit dernier s’appelle Gabriel.
En 10e position du top 10 des prénoms les plus populaires de 2016, Gabriel a toujours été un prénom plutôt populaire au Québec. On le retrouve d’ailleurs en 5e position du même classement pour l’année 2012. Les qualités des Gabriel sont généralement les suivantes : sensible, émotif, tolérant, sociable, séduisant et souriant.
Plus de 5000 idées!
À la recherche du prénom parfait pour votre bébé tout neuf? Consulter notre banque de prénoms.
Et ne manquez pas notre dossier sur les tendances prénoms!
Léonie
Le 23 avril 2017, la chanteuse québécoise Pascale Picard donnait naissance à son premier enfant : une fille prénommée Léonie.
Puisant son origine dans le nom « lion », Léonie est sensible, mais ne démontre pas toujours ses émotions. Elle aime analyser et réfléchir et déteste se faire dire quoi faire. Sa force de caractère est un atout dont elle se sert pour passer à travers les épreuves de la vie.
Milo
Le couple d’animateurs formé par Claudine Prévost et Nicolas Tittley ont accueilli un petit garçon prénommé Milo en mai 2017.
Idéaliste, agréable, sympathique, charmant, sensible, serviable… Que de qualité pour les garçons qui portent le prénom Milo! Par contre, les Milo peuvent aussi être très exigeants, voire même trop perfectionnistes.
Charlie
Après avoir vécu ensemble la folie Star Académie en 2009, Brigitte Boisjoli et Jean-Philippe Audet ont dévoilé leur amour au grand jour en 2016. Un an plus tard, le 13 juin 2017, le couple célèbre l’arrivée de son premier enfant, une fille prénommée Charlie.
Charlie est un prénom populaire au Québec, se classant au 9e rang du top 10 des prénoms les plus populaires de 2016. Signifiant fort et robuste, les Charlie sont volontaires, studieuses, travailleuses et perfectionnistes. L’expression qui les caractérise le mieux? « Une main de fer dans un gant de velours! »
George
Déjà mamans de jumeaux (Paul et Henri), Ariane Moffatt et Florence Marcil-Denault ont accueilli un troisième garçon en juillet 2017. Le prénom de ce 3e de famille? George.
Au Québec, le prénom George connaît un certain regain de popularité. On en comptait 28 en 2015, puis 36 en 2016. Gageons qu’on comptera encore plus de George, prénom incarnant un être vif, sympathique et charmant, en 2017 et 2018!
Léon
Véronique Claveau et Bryan Audet, le couple de chanteurs qu’on a connus à Star Académie, sont parents pour la première fois depuis septembre 2017. Leur petit garçon porte le prénom Léon.
Léon est un vieux prénom qui retrouve ses lettres de noblesse au Québec depuis les deux dernières années. On en comptait 70 en 2015 et 75 en 2016. Léon est un prénom porté par des garçons qui, sous des allures parfois rudes, cachent une grande sensibilité.
Émil
Le 9 novembre dernier, l’auteure et actrice Ingrid Falaise mettait au monde son premier enfant, un garçon prénommé Émil. Pour son conjoint Cédrik Reinhardt, c’est le troisième garçon.
Émil, qu’on l’écrive avec ou sans « e », est un garçon qui aime sortir du lot. Attiré par l’inconnu, il a un grand besoin de découvertes et d’aventures. À cette nature dynamique s’oppose une autre nature, plus instable, où Émil sera davantage cérébral et tourmenté.