Grossesse/Maternité

Connaître le sexe de son bébé grâce à Internet

Les futures mères en Grande-Bretagne peuvent désormais découvrir le sexe de leur enfant à naître six semaines après le début de leur grossesse grâce à des tests ADN vendus sur Internet.

Les futures mères en Grande-Bretagne peuvent désormais découvrir le sexe de leur enfant à naître six semaines après le début de leur grossesse grâce à des tests ADN vendus sur Internet. Les résultats du test se basent sur la présence du chromosome Y dans le sang de la mère, qui indique que le bébé est un garçon. L'absence du chromosome Y signifie au contraire que le bébé est une fille. Les femmes ont en effet deux chromosomes sexuels semblables (XX), tandis que les hommes en ont deux distincts (XY).

La société DNA Worldwide, qui vend déjà ces kits aux États-Unis, affirme que le test est fiable à 99 % et s'engage à rembourser les parents en cas d'erreur. « Les ultrasons ne sont pas toujours sûrs pour déterminer le sexe d'un bébé, et sont en général effectués quatre à six mois après le début de la grossesse », affirme la société sur son site Internet. Elle proclame que son test constitue « la meilleure solution pour déterminer le sexe d'un enfant à naître ».

Mais le test a déjà créé la polémique en Grande-Bretagne, car il peut, selon les militants antiavortement, permettre aux couples qui le désirent de « choisir » le sexe de leur enfant en avortant. Les avortements peuvent être effectués jusqu'à 24 semaines, soit six mois, en Grande-Bretagne après le début de la grossesse. « Ce test est très dangereux », a affirmé Michaela Aston, porte-parole de l'association antiavortement Life, au journal The Sun. « Il pourrait mener à des avortements simplement parce que des bébés sont du 'mauvais' sexe », a-t-elle ajouté.

Le kit contient tous les éléments pour effectuer le test à partir d'une goutte de sang de la mère, qui doit la transmettre à la société qui le commercialise et peut ensuite consulter les résultats en ligne dans les six jours. Son coût est de 189,95 livres (425 $ canadiens) dans sa version de base, et de 239,95 livres dans sa version « rapide », qui permet de connaître les résultats en quatre jours.

Source

Agence France-Presse (AFP)

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.


Cette semaine
Donnez le goût de lire à vos enfants et courez la chance de gagner plus de 2 000$ en prix

Présenté par Bayard jeunesse

Depuis plus de 40 ans, c’est avec passion que Bayard jeunesse propose des magazines et des livres jeunesse, conçus par des spécialistes de l’enfance pour aider les petits, comme les plus grands, à s’épanouir et réussir. 

Et si on levait nos yeux de ces écrans ?

Présenté par le gouvernement du Québec

Chaque génération de parents se trouve devant des défis particuliers selon la période qui verra naître ses enfants. Bien que les discussions sur le rapport aux médias sociaux et à la publicité aient teinté la représentation, par exemple, des millénariaux, c'est la génération alpha qui retient l'attention de la recherche. Les premiers représentants des alphas, ce sont les enfants qui entrent actuellement dans l'adolescence, des enfants qui sont nés en pleine ère technologique.

À la découverte des champignons séchés

Présenté par le Mouvement J'aime les fruits et légumes

Le terroir québécois déborde de richesses naturelles incroyables comme le sirop d’érable, les fromages, le vin, le canard, les bleuets… mais aussi, les champignons sauvages!
 

Deuxième bulletin : l’année n’est pas terminée

Si ce n’est déjà fait, vous êtes sur le point de recevoir le deuxième bulletin de votre enfant. Que ses notes soient excellentes ou plutôt décevantes, il doit toutefois garder l’idée suivante en tête : l’année scolaire n’est pas terminée!

Nos Concours

Gagnez la gamme complète de soins pour bébé de Klorane

Participez pour gagner une gamme de soins pour bébé
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Suivez-nous
Facebook Twitter Pinterest Instagram Youtube

Aider vos enfants à apprécier les fruits et légumes (partie 2)