Gouvernement

Crédit d'impôt pour le traitement de l'infertilité - 2011

Si vous avez engagé des frais liés à l’insémination artificielle ou à la fécondation in vitro en 2011, ce crédit d’impôt vous est destiné.

Si vous avez dû engager des dépenses liées à l’insémination artificielle ou à la fécondation in vitro, que votre conjoint ou vous-même avez payé ces frais en 2011 pour des traitements dans le but de devenir parents et que vous résidiez au Québec le 31 décembre 2011, vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt remboursable.

Ce crédit est égal à 50 % du total des frais admissibles liés à ces traitements et ne peut pas excéder 10 000 $ par année.

Les frais admissibles sont :

  • les frais payés à un médecin ou à un centre hospitalier privé (s’ils ne peuvent être remboursés par la Régie de l’assurance maladie du Québec ou par une assurance privée)
  • les coûts des médicaments enregistrés par un pharmacien (s’ils ne peuvent être remboursés par votre assurance-médicaments)
  • les frais de déplacement et de logement (si la clinique est située à plus de 250 kilomètres de la localité où habite la personne qui suit les traitements)

Pour avoir plus d'information ou demander ce crédit d'impôt, il vous faut le formulaire Crédit d'impôt pour le traitement de l'infertilité.

Image de Sonia Cosentino

Image de Michèle  Laplante


Cette semaine
Côtes levées à la tire d’érable pour la mijoteuse

Un peu comme l’huile d’olive pour l’Italie, le sirop d’érable est le trésor liquide du Québec. Cette recette présentée par Érable du Québec est bonne à s’en lécher les doigts!  

Vivre une grossesse en pandémie

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je m’étais souvent imaginé de quoi aurait l’air ma première grossesse. Cours de yoga avec d’autres futures mamans, aquaforme, séances de magasinage pour bébé, dîners entre amies, etc. Puis est arrivée la pandémie…

Littérature jeunesse : 8 histoires de femmes inspirantes

Elles sont nombreuses ces femmes, plus grandes que nature, à avoir changé le cours de l’histoire. Loin des projecteurs et des artifices, elles ont contribué à nous donner un monde meilleur. Plus libre. En voici quelques-unes à faire (re) découvrir à nos enfants.

Nos Concours

Gagnez le livre Margot et Clémence 'Le Dodo'

Participez pour gagner un livre pour enfant 0 à 2 ans

Pour simplifier l'organisation familiale!
Minimo motivation ludique

Gagnez les nouveaux outils de planification des repas

Commentaires