Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

Roxanne87504

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 30 avril 2016 10:57:06 EDT  
amailya a écrit
Embarassed Allo les filles! Enfin je cherchais tellement des personnes qui vivaient la meme chose que nous! On a rencontrer l'urologue hier, nous sommes de Drummondville! Smile Savez vous si lattente est longue ici? 


On ne se fera pas de cachette les délais sont long ... Ils disent 4-6 mois mais c'est davantage que cela. Je ne connais pas bcp de gens qui ont étés opérés dans un délais inférieur à 12 mois. De notre côté malgré que mon mari a plusieurs amis médecins qui ont tentés d'accélérer le processus nous avons opté pour le privé. Plusieurs opération au public sont prévus dans un délais de 4-6 mois mais fréquemment reporté du aux urgences. Les urologues ont en moyennes une période par mois de vasovasectomie de prévu en chirurgie. Mais ce temps de chirurgie est le premier coupé pour faire fasse aux urgences en chirurgie uro. Cancer etc ... Ce qui fait que l'opération est souvent reporté. Nous étions les premiers sur la liste ... Nous l'avons été 6 mois mais toujours du temps de salle finalement retranché. Je te souhaite que cela soit different pour vous. Pour ce qui est du privé nous sommes allés voir dr Marois qui est très réputé et professionnel . D'une gentillesse incroyable. Après vient les spermogrammes et l'attente d'un + . L'opération en elle même est 90 % de réussite mais la fonctionnalité elle même des spermatozoïdes est plus difficile à prévoir et à ce que je constate en discutant avec les autres ... C'est ce côté est plus difficile. Deux spermatogrammes pas génial de notre côté mais tout de même avec amélioration. Nous entreprenons donc malgré l'opération les démarches pour de l'assistance en procréation. Mes examens sont superbes de mon côté donc cela devrait bien aller Smile  

revenir en haut

Roxanne87504

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 30 avril 2016 10:45:48 EDT  
Amalya : Je suis de Drummondville mais demeure à Bromont! 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 28 avril 2016 23:31:03 EDT  
Bienvenu au nouvelle !!!!

Roxanne: lacher pas, ça avance !!!! Nous on attend l'appel pour l'opération. C'est long....

Amailya : moi aussi je viens de drummondville, mIs je n'ai pas envoyer ma requête a drummond pour plusieurs raisons dont le temps d'attente. Je m'étais faite dire 1 an environ et c'était hors de question pour mon chum d'attendre aussi longtemps. Alors j'ai envoyer ma requête a trois rivieres, st Hyacinthe et Sherbrooke. Nous avons eu notre premier rendez vous après un mois d'attente et là le dr nous a dit environ 4 mois pour l'opération. Alors en tout et partout 5 a 6 mois. C'est pas long, mais c'est long en même temps. Vous avez eu votre premier rendez vous ? C'est super. Après combien de temps d'attente et avec quel dr ? Il vous a dit combien de temps pour l'opération?

On se souhaite que tout aille vite hihihi 

revenir en haut

Amailya

Inscrit le :
15 nov. 2013

Posté le: 28 avril 2016 11:57:02 EDT  
Tu es de où toi Roxanne87 

revenir en haut

Roxanne87504

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 28 avril 2016 11:39:27 EDT  
Bonjour à vous deux ! Soyez bienvenus sur le forum Smile long périple et beaucoup de questions dans ce processus Smile

Any23 : 2 ieme spermogramme fait ... Pas bcp d'amélioration mais plus de leucocytes... Et 5 % de spermatozoïdes vivant après deux heures et mobiles. Pas beaucoup 5 % mais mieux que 0 au précédent hi hi

Rendez vous en fertilité le 11 mai Smile 

revenir en haut

Amailya

Inscrit le :
15 nov. 2013

Posté le: 28 avril 2016 11:06:48 EDT  
Embarassed Allo les filles! Enfin je cherchais tellement des personnes qui vivaient la meme chose que nous! On a rencontrer l'urologue hier, nous sommes de Drummondville! Smile Savez vous si lattente est longue ici? 

revenir en haut

ARIEL69

Inscrit le :
19 avr. 2016

Posté le: 19 avril 2016 21:33:34 EDT  
Vasovasostomie
Bonjour, J'ai un couple d'amis dont l'homme vient tout juste d'avoir une vasovasostomie à Val D'Or sous anesthésie locale. Le Docteur Thierry Tremblay est toujours en pratique public, mais sa salle d'intervention est hors centre hospitalier, donc ils ont attendu moins de 2 mois pour avoir sa chirurgie.  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 15 avril 2016 17:18:33 EDT  
Hi hi hi hi

Mimine, oublie pas de répondre a mes interrogations que jai écrit hier oi avant hier si ca te dérange pas. Smile 

revenir en haut

mimine87

Inscrit le :
19 janv. 2016

Posté le: 15 avril 2016 16:57:57 EDT  
Haha pas de problème! Disons que j'avais pas tant remarqué! ? 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 15 avril 2016 06:46:47 EDT  
Excuse mimine, je viens de me rendre compte que dans mes 2 derniers messages, je necrivais pas ton nom d'utilisateur comme il faut. J'étais un peu dans lune je crois. Désolé  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 14 avril 2016 15:29:23 EDT  
Minime : mon conjoint avait envoyer une requête aussi a sherbrooke. Aujourd'hui jai décidé d'appeler même sil a déjà eu un rendez vous a trois rivieres hier. La madame a la centrale de rendez vous ma dit qu'il était coder B par le docteur Liam et quabituellement, le premier rendez vous est 3 a 8 semaines après la reception de la requete. Et ensuite l'opération suivait pas longtemps apres pour un total d'environ 4 mois en tout. La requête a ete envoyer le 2 mars alors le 8 semaines approchent et tjrs pas de news.

Vous ca ete quoi l'échéance entre la requête et le 1er rendez vous et ensuite lecheance entre le 1er rendez vous et loperation ? Quel dr a opéré ton conjoint ? Pour le premier rendez vous, avez vous recu un appel ou une lettre ? Combien de temps d'avance ?
 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 13 avril 2016 17:30:34 EDT  
Lilyrose : j'avoue que c'est très fachant de se faire retourner. Ouf qu'on doit passer par toute une gamme d'émotions. Tu as vraiment eu un long processus. Je vous trouve bon de ne vous êtes pas découragé. Moi j'aimerais arrêter dy penser un peu, mais a tous les jours jy pense alors le temps est encore plus long. Réussit on un moment donné a oublier le temps d'attente?

Minnie: je pense que je vais faire comme toi et rappeller dans 2 mois hahaha. Peuvent ils nous dire nous sommes combientieme sur la liste d'attente? Désolé je ne peux pas t'informer sur la fiv, je connais pas ce processus, mais moi je rappellerais pour avoir les résultats. Bonne chance a toi Smile 

revenir en haut

mimine87

Inscrit le :
19 janv. 2016

Posté le: 13 avril 2016 17:14:19 EDT  
Pour le temps d'attente nous il avait dit 6 mois. Après 2 mois, je trouvais ça trop long, donc on à rappeler et on nous donnait un rendez vous deux semaine plus tard... Nous étions à Sherbrooke. Je suis un peu découragée car nous sommes dans le début du processus pour une FIV étant donné qu'après un an de la vaso toujours pas de bébé. Nous sommes allée passé un spermo a Ste Justine pour la mobilité et on est en attente des résultats depuis 2 semaines. Les infirmières à Sherbrooke me dise qu'elles vont regardé et me rappelé et rien! Devrions-nous s'inquiéter? 

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 13 avril 2016 17:13:48 EDT  
Nous on l'avait su 1 semaine à l'avance, le rdv était prévu le 23 décembre 2015. On est monté à Montréal (on habite maintenant à Québec) et à l'heure prévue de l'opération mon mari était en jaquette, enregistré et tout et ils nous on renvoyés chez nous car il était rentré des urgences à l'hôpital et il ne pouvait plus opéré mon mari vu que c'était "non-urgent". On était tellement triste, déçus, fâchés... méchant cadeau de Noel poche je te dis!!! En plus, comme la convalescence est relativement longue, mon mari avait pris ses congés au travail et etc... Là il avait l'air con revenir et pas être opéré. La fois suivante, le 20 janvier, on l'a su assez tôt, le 4 janvier. Mais on était encore stressés qu'ils nous cancellent ça, surtout qu'ils ont changé l'heure du rdv... bref, finalement il a été opéré comme prévu la deuxième fois!

Je vous souhaite que ça soit rapide!!! Une fois faite on dirait qu'on dépend plus des autres pour concevoir donc c'est encouragent même si y'a rien de garanti pour que ça marche, mais faut être positive!!! Smile 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 13 avril 2016 17:07:47 EDT  
Lilyrose : C'est a l'hôpital ste marie de trois rivières. Il se nomme François mais je me souviens plus de son nom de famille. Ils m'ont assurer que tout sera fait en dedans de 6 mois. Alors 1 mois pour le premier rendez vous alors reste 5 mois pour l'opération. Je me croise les doigts pour que tout le monde soit en vacances quand ils recevront l'appel. Il appelle seulement 48 hres a l'avance. C'est pas bcp je trouve. Toi tu l'avais su combien de temps d'avance pour l'opération?

Pour tes spotting,garde espoir, on sait jamais Smile 

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 13 avril 2016 16:54:50 EDT  
ANY: C'est qui vote urologue??? À quel endroit?? Nous c'était Dr Nachabé à Charles-Lemoine et ça pris 1 an entre la rencontre avec lui et l'opération et ils nous avait dit + ou - 6 mois... Donc ça peut être long... je ne veux pas être pessimiste mais nous ça été le double du temps maximum qu'ils nous avaient dit.

ELLO: Moi aussi pareil, ça m'a déjà fait ça à cause du stress, j'ai des cycles irréguliers mais là 41 jours c'était vraiment exceptionnel et causé par le stress. Je te conseille de tester!!

Pour ma part, je crois que mes règles ont bien commencés aujourd'hui même si je suis en avance de 3 jours... à moins que ce soit su spotting de nidation mais je me fais surement de faux espoirs.... Sad  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 13 avril 2016 16:32:53 EDT  
Bon, le rendez vous est fait Smile lurologue était vraiment gentil et souriant. Quelques petites infos et questions. Ensuite il a palper les testicules a mon mari. Au début il trouvait pas les canaux. Il disait "c'est pas bon signe" je pense je suis devenue blanche hahaha. Finalement il les a trouver et il a dit que c'était correct. Fiou haha

Il a dit qu'on avait 80% des chances que ca fonctionne Smile Très bonne nouvelle !!!!!!!

Par contre nous étions déçue de l'échéance. Le temps d'attente est d'environ 4 mois. Oui je sais c'est pas long, mais on avait en tête 2 mois. Après reflexion c'est ben correct. Il nous a dit que vu que l'été arrive il se peut qu'on passe plus tôt vu que certaines personnes refusent l'opération dû a leur vacance alors on se croise les doigts fort fort.

On est maintenant dans le processus YESSSSS

Ello, ta situation m'est déjà arriver. Je pensais tellement a ça que je devenais stresser alors mes règles ne déclenchait pas. Mais après avoir passer un test les règles ont declencer le lendemain. Mais je te le souhaite tellement, ca sersit bcp moins compliquer pour ton conioint hihihi
Redonne nous des news !!!!

Vous, les filles est ce que l'opération a été devancer du temps prédit par le dr ou ca été plus tard ??? 

revenir en haut

eLLo

Inscrit le :
10 déc. 2015

Posté le: 13 avril 2016 12:15:30 EDT  
Je suis folle !!!!
Premièrement, réponse pour Any même chose pour nous, deux trois questions trippotage et le tour était joué. L'urologue était assez bête merci et il à répondu à 3 appels sur son cellulaire durant notre petit 10 minutes de rencontre.... mon chum était découragé ! Je lui ai dit qu'il n'était pas chirurgien pour sa personnalité mais pour son efficacité Wink

Maintenant, voici pourquoi je me trouve folle... J'ai 3 jours de retard de règles et habituellement je suis réglée comme une horloge. Pensez-vous que c'est possible d'être enceinte malgré la vasectomie de plus de 12 ans de mon conjoint ????? Des fois le psychologique c'est fort, j'essaie de me raisonner et je me dis que ça ne se peut pas ... mais en même temps j'ai un doute. La semaine passée mon chum m'a dit: " en tout cas je ne t'ai jamais vu avec un SPM aussi fort", je pleurais pour rien. Je lui ai même dit en blague que s'il n'était pas vasectomisé j'aurais de forts doutes d'être enceinte.... et là retard !!! Étrange, vous en pensez quoi ? 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 12 avril 2016 17:30:45 EDT  
ok ça me rassure car j'étais en train de me préparer un scénario pour lui prouver que nous voulons vraiment avoir un autre enfant et je m'imaginais ce que je devrais dire s'il nous juge par rapport a la vasectomie de mon conjoint (vu qu'il l'a fait après nos deux enfants).

Je vous donne des news demain ou jeudi !!!!!!!! 

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 12 avril 2016 16:03:12 EDT  
Any: Pareil que Mimine87 !

On avait fait 7h d'auto aller et 7h retour pour rencontrer l'urologue à Montréal et ça duré environ 5 minutes. L'urologue pose des questions: nos âges, si moi j'avais aussi des enfants/capable d'en avoir, depuis quand la vasectomie était fait et en effet il tripote les testicules pour "voir" de ce que ça a l'air! Avec les âges et depuis quand l'opération est faite il donne un % de chance de succès. Il vous demande si vous voulez toujours continuer la procédure et si oui il vous inscrit sur la liste d'attente pour l'opération. (Nous c'était ça car au public) Vraiment pas très long et assez formel, pour eux ils ne voient pas le PROJET bébé on dirait, c'est très "chirurgical", j'aime mieux te le dire. Moi ça m'avait un peu refroidi toutes ces heures de routes pour un petit 5 minutes de rencontre... Mais c'est pas grave, l'important c'est que le chirurgien soit compétent au fond Wink Wink

Tu nous donneras des nouvelles!!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre