Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vasovasostomie 2015

Auteur Message

mimine87

Inscrit le :
19 janv. 2016

Posté le: 12 avril 2016 15:54:18 EDT  
Any: pour notre part, la rencontre était de courte durée et à part se faire tripoter ( le terme que mon chum à utiliser haha) les testicules... Pas chose. Il voulait vérifier s'il était en mesure de toucher les deux bouts du canal. Je n'y étais pas, mais c'est ce que mon chum m'avait dit... 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 11 avril 2016 20:35:59 EDT  
Bienvenue dans ce merveilleux forum Ello

Cette question s'adresse a vous toutes. Comment s'est déroulée la rencontre post operatoire (le premier rendez vous) avec lurologue ? Pose til bcp de questions, est il ouvert a faire cette chirurgie, essaie til de convaincre a ne pas faire la chirurgie, comment se déroule le rendez vous ?

Reste deux dodos et c'est le rendez vous. Nous sommes très fébrile Smile 

revenir en haut

Roxanne87504

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 11 avril 2016 15:26:07 EDT  
Lily rose à DPO 9 tu peux faire un test première réponse qui est précis à 75% à 5 jours avant les règles !!!! 

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 8 avril 2016 10:59:16 EDT  
Bonne nouvelle Roxanne!!! Je te souhaite que ça fonctionne... comme on dit, ça en prend juste un! Wink

Bienvenue ELLO! Les chances sont peut-être minces mais elles sont là! J'ai entendu 2 histoires semblables à la tienne qui se sont soldée par un petit bébé, alors y'a rien d'impossible!

Pour ma part, je suis à DPO9 de mon cycle, je me croise les doigts.... Sinon, en mai mon mari ira faire son spermogramme donc on en saura plus... ! À bientôt! Smile 

revenir en haut

eLLo

Inscrit le :
10 déc. 2015

Posté le: 8 avril 2016 10:51:59 EDT  
Je me joins à vous !
Bonjour les filles,

Ici aussi nous sommes en attente de la fameuse opération depuis le 9 décembre 2015 date de la 1ere rencontre avec l'urologue ! le 19 mai sera le grand jour... Nous sommes une famille recomposée mon chum a 51 ans et moi 33. Lui il a une grande de 15 ans et moi deux petites de 9 et 6 ans. Nous voulons un ti loup à nous deux alors on "replug" le tout et on verra. Ça fait 12 ans qu'il a eu sa vasectomie, les chances sont minces ont le sait. On fait confiance à la vie ! Je vous envoi plein d'ondes positives et on se supporte virtuellement au besoin Wink  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 7 avril 2016 14:32:30 EDT  
Wow c'est une très bonne nouvelle! !!!! Lache pas Roxanne !!!!

Nous on attend avec impatience le premier rendez vous. Il reste seulement 6 dodos avant de savoir ce qui en ait et avant de savoir la date de l'opération. Et oui, le dr nous cedule tout de suite notre date d'opération alors j'ai en tête que ca va être rapide. Je fais plein de calcul et maudit que ca tomberait bien qu'il se fasse opérer dans la semaine du 16 mai Smile

On continut notre visualisation et notre positivisme Smile

 

revenir en haut

Roxanne87504

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 6 avril 2016 17:34:16 EDT  
Salut les filles ... !

Après tout cette déception nous avons eux de belles nouvelles. Après avoir discuté avec une amie gynécologue à mon mari, nous avons su qu'un spermatogramme après seulement 1 mois 1/2 post vasovasectomie nest pas valide et qu'un seul spermatogramme nest pas représentatif. Le taux de leucocytes peut varier d'un mois à un autre dépendant du corps et des batteries et virus du moment. Donc pour le moment les zozos de mon mari ne sont pas en formes mais ça peut s'améliorer . Les vitamines peuvent également beaucoup aider.

Deuxième bonne nouvelle ... Une autre amie généraliste à mon chum a accepté de me prendre comme patiente et ma fait les devoirs de bilan pour la fertilité et à fait une requête urgente en fertilité à Sherbrooke. Donc 1 mois d'attente plutôt que 5-6 mois !!!

Donc du positif malgré tout

Et vous comment ça va ? 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 5 avril 2016 17:13:26 EDT  
Roxanne, je suis incapable de t'expliquer la raison des leucocyte, mais ce que j'ai lu sur internet ressemble a ce que Lily Rose a écrit. Je vous souhaite quil existe un médicament pour régler tout ça! !!! 

revenir en haut

mimine87

Inscrit le :
19 janv. 2016

Posté le: 4 avril 2016 20:13:58 EDT  
Pour répondre à la question sur l'entourage suite à la vaso, tout le monde était content car mon chum c'était fait faire la vasectomie à cause de son ex... Donc nous n'avons aucun enfant ensemble.

Roxanne: c'est très triste cela... Mais est ce que ça peut s'améliorer avec le temps?? Je trouve ça drole que nous personne nous à parler des types de spermatozoïdes.... À part nous dire le nombre et ceux qui bougeaient...

Je crois qu'il faut rester positive malgré cela... Il ne faut pas se décourager!!  

revenir en haut

LilyRose17

Inscrit le :
11 mars 2013

Posté le: 4 avril 2016 17:42:08 EDT  
Ahh non, je suis tellement désolée pour vous! Moi j'appréhende ce fameux spermogramme, il me semble que chaque lecture que je fais sur ce sujet, je ne vois que de mauvaises nouvelles...

Pour les leucoscytes:

La leucospermie désigne la présence anormale de polynucléaires (globules blancs) pouvant signifier un état inflammatoire infectieux. Elle est caractérisée par la présence de leucocytes dans le spermogramme à des concentrations supérieures à 1 million / ml de sperme.

La leucospermie est généralement sous-évaluée ; elle atteint des niveaux élevés chez 20 % des patients stériles.

Globules blancs = anticorps

C'est une des possibles conséquences de la vasovasectomie qui n'a pas marchée... Meme si ça passe dans les canaux rebranchés, le corps ne reconnaît plus les spermatozoïdes et il se défend contre eux Sad

Il y a peut être des antibiotiques possibles pour contrer cela...

Encore désolée pour vous! 

revenir en haut

Roxanne87504

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 4 avril 2016 17:32:07 EDT  
Déception et incompréhension

Résultat du spermogramme :

56 millions de spermatozoïdes
1% de vivant après 2 heures
Et pleins de leucocytes

Nous sommes très tristes et attendons les explications d'une gynécologue

Certaines d'entres vous sauraient m'expliquer la présence de leucocytes dans son sperme ? 

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 3 avril 2016 10:09:44 EDT  
Les filles, comment la famille ont ils réagit quand votre conjoint a eu la vaso ? Moi j'ai tellement peur des opinions négatives que je vais leur dire seulement quand je serai enceinte. Seulement qque amis proches qui sont au courant de notre projet Smile ca va être toute une surprise quand nous allons leur annoncer ça hihihi 

revenir en haut

mimine87

Inscrit le :
19 janv. 2016

Posté le: 1 avril 2016 08:21:18 EDT  
Merci Roxanne.

Nous venons de Durham -Sud près de Drummondville aussi!  

revenir en haut

Roxanne87504

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 1 avril 2016 07:33:42 EDT  
Any:je demeure à Bromont mais je travaille à Drummondville.  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 31 mars 2016 22:14:05 EDT  
Roxanne : j'ai lu un peu sur la glande thyroïde puique moi aussi jai un problème avec cela, mais si jai bien lu et compris c'est plus difficile pour la fertilité quand la glande est debalancer, mais si elle est maintenu a l'aide de médicaments, le % d'infertilité n'est pas vraiment supérieur a des gens sans problème de glandes. Aussi si jai bien lu quand tu es en hypo non balancer tu n'as plus de règle (comme toi pendant 1 an) alors cest ce qui explique le côté difficile a concevoir, mais si c'est balancer les règles reviennent et le côté fertile aussi.

Aussi si j'ai bien compris c'est lhyperthyroidie qui cause plus de fc que lhypo. Mais si cest balancer, les risques sont moindres. C'est sûrement pour cette raison que mon medecin de famille ma dit quelle augmenterait mes mg a 250 au lieu de 125 quand je vais être enceinte.

Espérant avoir bien lu et espérant t'avoir rassurer un tout petit peu et en même temps, je me rassure hahaha.

Vous venez de quel coin ? Nous Drummondville  

revenir en haut

Roxanne87504

Inscrit le :
09 sept. 2008

Posté le: 31 mars 2016 19:06:17 EDT  
Salut les filles Smile

Any: coupé

Aucune prescription n'est nécessaire pour ce type de vitamines ... Panier santé à Drummondville ou autres endroits de produits santé.


Pour ce qui est de la thyroïde bien que contrôlé cela apporte un impact sur la fertilité. Davantage chez la femme que chez l'homme mais l'impact y est. La thyroïde contrôle une partie importante de l'hypophyse et cela engendre facilement un dérèglement. Le pourcentage de FC est grand chez les hypothyroïdies féminines. Mais cela n'empêche pas la conception avec un bon endocrinien Smile je demeure tres positive. Rendez vous lundi hi hi spermogramme et début de processus pour contrôle de fertilité.  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 31 mars 2016 13:59:03 EDT  
Les filles, quel type de vasectomie vos conjoints avaient ils eu ? Coupé, clipper ou brûlé?  

revenir en haut

mimine87

Inscrit le :
19 janv. 2016

Posté le: 31 mars 2016 06:29:59 EDT  
Any: Cela faisait 7-8 ans... 

revenir en haut

lalylovoo

Inscrit le :
30 mars 2016

Posté le: 31 mars 2016 03:58:15 EDT  
Oui l hyperthyroïdie ou même l hypothyroïdie joue sur la fertilité mais si vous prenez bien votre traitement et que vous en parlez avec endocrinologue vous verrai que ce n est pas impossible avec une grossesse beaucoup de femme et d homme ont des problèmes avec cet glandes et ça ne les a pas empêchés d avoir un enfant  

revenir en haut

Any23

Inscrit le :
20 févr. 2016

Posté le: 30 mars 2016 21:23:33 EDT  
Roxanne : moi aussi je fais de l'hypothyroidie, mais quand même balancer. Je savais pas que la glande thyroïde pouvait jouer sur la fertilité. Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre Smile

Minime : ca faisait combien de temps que ton conjoint était vasectomiser ? 

revenir en haut

Se connecter pour répondre