Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Une toute première et j'ai 1 millions de question!!!

Auteur Message

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 28 mai 2010 20:39:56 EDT  
Bonjour à vous toutes!!!
Moi c'est Mélanie, j'aurai 26 ans cet été et moi et mon conjoint on parle d'avoir un enfant depuis déjà quelques mois mais on voulais attendre un peu car je venais de changer d'emploi. On devait commencer à s'essayer vers le mois d'août!!! J'ai commencé à prendre l'acide folique il y a un mois et avant hier soir mon copain et moi on discutait sur notre balcon quand il m'a dit: Tu sais ta pilule....pourquoi on laisse pas tomber maintenant? (Je devais la recommencer aujourd'hui!)
Alors voilà !!!! J'ai donc officiellement arrêté la pilule et je dois avouer que je suis mélangé entre une grande excitation et hâte d'avoir mon bébé et aussi je suis un peu nerveuse, stressée...! J'imagine que c'est normal... ?!
J'aimerais savoir aussi combien de temps ça vous a pris vous quand vous avez cessé la pilule???
Avez-vous cessez toute consommation d'alcool dès que vous avez arrêter la pilule? Je veux tout faire pour que ça fonctionne mais j'ai peur de virer parano !!!!!
Alors au plaisir de vous reparler!!!
Mélanie -xx- 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 19 octobre 2011 16:30:09 EDT  
Calvaire....... Laughing Laughing Laughing

Scuzez, chu morte de honte moi là... Tsé, on ne se parle tellement plus avec nos nicks que j'ai JAMAIS allumé...

Pis, finalement, tes inquiétudes... lolllll Wink

Bonne jasette, on se reparle ailleurs... lolllllll 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 18 octobre 2011 12:35:15 EDT  
Salut les filles. Je vous ai écrit un message sur votre messagerie personnelle sur le forum à propos de Facebook. Hier, j'ai eu les vaccins de Tom. C'était bien, mais hier soir, il était pas mal chigneux, alors on lui a donné du Tylénol. Il a fait une super belle nuit, mais il c'est levé avec de la fièvre, donc je lui ai redonné du Tylénol et on est retourné se coucher collé collé. Il va mieux maintenant, la fièvre est pas mal partie. Je lui ai donné ses céréales pour dîner au lieu du matin, car il semblait pas filler pour sa pantoute à matin. Selon l'infirmière d'hier, sont dévloppement est bien et il est rendu à presque 17 lbs. Un gros bébé lol. Vendredi j'ai son rendez-vous chez le pédiatre. Puis dans la nuit de samedi à dimanche il découche pour la première fois chez sa mamie. J'espère que je vais bien prendre sa lol et que je vais être capable de dormir le lendemain matin. J'ai refais un test de grossesse ce matin et il est toujours négatif, alors après 2 semaines de retard, je crois que je suis simplement en train de squiper un mois lol. Bon bien je vous laisse mon gars est tanné d'être sur le ventre. Bonne journée.  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 18 octobre 2011 10:48:02 EDT  
hihihi Lillymax tu ne m'as pas reconnu???? ;)

J'avais créée ce post il y a plus d'un an quand je commençais mes essais bébés mais j'ai jamais pensé à changé le nom....j'y ai connu 2 filles sur ce post et on continue de se parler ici....faudrait p-e que je change le nom d'ailleurs hahaha

Mais.....merci pour tes conseils hihi Wink 

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 18 octobre 2011 09:56:13 EDT  
fleurdemai a écrit
Honnêtement je te conseil de ne RIEN calculer dutout pour les premiers mois(voire meme la première année)!! C'est un processus naturel, fie toi à la vie!! Si tu es chanceuse, oui, tu aura ton p'tit + tres vite!! Sinon apres 1 ans environ ta GyGy vas t'aider et te donner des conseils!! Je sais que tu as extremement hate!! En fait, je me demande moi aussi comment je ferai pour ne rien calculer a mon prochain essai!! hehe tout ce que je peux te dire c'est de profiter des autres plaisirs et de ce que tu ne pourra pas faire enceinte;) Ah et de ton copain!!! Profite de votre probable derniere année dans votre petite bulle! Wink  


VOILÀ!

Pour tomber enceinte, y'a pleins de signes naturels que tu peux vérifier, comme la consistance de ta glaire... Un petit truc aussi, c'est de rester allongée une vintaine de minutes après avoir fini les câlins... À part de ça, rien que du normal, soit bien manger, boire tes 8 verres d'eau par jour, faire de l'exercice et bouger...

Moi ça m'a pris 2 ans à ma fille... et 10 mois à mon gars avec des tests d'ovu chaque mois... Parce que mon chum travaille de soir, donc pas évident de faire des câlins non-ciblés! Laughing  

revenir en haut

MeGz

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 17 octobre 2011 11:39:13 EDT  
Salut les filles!!
J'arrive d'une fin de semaine avec un couple d'ami à son chalet à Chersey, Ahh c'était tellement beau et relaxant! On a eu beaucoup de fun,, j'avais hâte de voir si Zackary allait garder sa routine et bien oui!! Même que je me suis levée avant lui les 2 journées! Laughing

Bonne nouvelle Mél. que tes petits sont redevenus des anges Very Happy Parfois c'est seulement la fatigue qui nous fait amplifier un rien! On les aime tant c'est petit là!!

Marie il est trop cute Tom!! Wow,, déjà les céréales qui sont commencé,, ouff ça va vite! Bientôt ça va être au tour de Zack! Pour mes dispo. j'ai rien demain (Mardi) ou mercredi!! J'ai bien hâte de vous voir les filles!! Et pour facebook, moi non plus je ne te vois pas,, Est-ce que tu écris Marilyn?

Bonne journée les filles, j'attends de vos nouvelles!!



Wink  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 16 octobre 2011 22:01:19 EDT  
lili: Je suis vraiment pas sur là pour Facebook.....c'est quoi ta photo de profil? Ou peux-tu me dire un truc que tu as d'écris sur ton wall? Ou sinon envois-moi juste un courriel par Facebook sans m'ajouter vu que tu peux pas et je saurai que c'est toi au moins et je t'ajouterai après....J'ai trouvé une fille qui pourrait être toi mais je suis tellement pas sur hihi 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 16 octobre 2011 10:40:27 EDT  
Bon matin!!! Aurons- nous droit à une belle journée côté météo aujourd'hui??? Merci pour l'info. Mel. Auriez vous des disponibilitées cette semaine pour qu'on se voit? Moi j'ai mardi, mercredi et jeudi de libre. Papa travaille les 3 jours, donc la maison aussi est libre Wink Demain j'ai les vaccins #2 du petit homme. J'espère que tout ira bien. Il es beau en effet mon bonhomme sur sa photo de premières céréales. Je l'aime tellement. Ha pi en passant j'ai recommencé à aller sur mon facebook et si je me trompe pas vous l'avez vous aussi. Si le coeur vous en dit ajouter moi à votre liste, car moi j'ai trop envoyé de demande et facebook m'a bloqué pendant 4 jours, donc je peux pas aller chercher personne pendant ce temps là. J'imagine que vous vous souvenez de mon nom lol. Bon bien je vous laisse, je vais chez ma mère aujourd'hui. Je vais magasiner des bas et des bavettes plus grandes pour Tom. Bonne journée.  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 15 octobre 2011 20:53:02 EDT  
Oh lili il est dont beau ton Tom hihi

Miam miam des céréales !! Pour les légumes ici j'ai commencé à 6 mois pile mais j'avais commencé les céréales avant ça....par contre je crois que lorsque ça fait 2-3 semaine qu'il mange des céréales tu peux commencer...
Quand on se verra je t'amènerai (tu m'y feras penser) la feuille que la nutritionniste m'avait donner avec des exemple d'horaire de repas, en fonction de l'âge, je me fis à ça et à date ça va super bien !!!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 14 octobre 2011 22:02:52 EDT  
Salut les filles!!! Je suis contente de voir que tu retrouves la forme Mel. Ici nous avons du nouveau aujourd'hui. Après 3 nuit à me lever aux petites heures du matin, j'ai commencé à donner des céréales à Tom ce matin. Il ne comprend pas du tout pourquoi je lui donne sa dans la bouche, mais j'imagine qu'avec le temps il va comprendre. Il était tout mignon avec les groses joues pleines de céréales lol. Mel. à quel âge as-tu commencé à donner de la purée de légumes à Antoine? Je sais que pour mon gars c'est pas tout de suite, puisqu'il vient de commencer les céréales, mais je prévois faire mes purées moi même, alors j'aimerais juste évaluer dans combien de temps je devrai en faire. Bon bien bonne nuit.  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 14 octobre 2011 20:56:38 EDT  
Salut les filles!!!

Bon....je suis dans une bonne passe là, mes enfants sont des amours, je trip sur mon rôle de maman plus que jamais et je suis en amour fou envers mes bébés....

Je ne sais pas si c'était de la fatigue, épuisement accumulés mais ça semble mieux aller....j'ai également écouté le reportage sur les dépression post partum à l'émission une petite pilule une petite granule d'hier et....je ne crois pas en faire une...

Bref, je vais continuer comme ça mais c'est certain que si je redeviens triste de même je vais consulter...!!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 12 octobre 2011 10:33:55 EDT  
Salut!!! On va se reprendre pour notre rencontre. Ici Tom c'est réveillé à 04h30. Je lui ai donné du lait et il c'est réveillé de nouveau à 07h30. Je vais voir si c'est un évènement isolé ou pas. Peut-être que le temps des céréales est à ma porte lol. Toujours pas de Rosie chez nous, mais hier j'avais très mal à l'ovaire, alors elle est peut-être en route. Bonne journée.  

revenir en haut

MeGz

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 11 octobre 2011 00:08:44 EDT  
Bonsoir les filles,, Ouff je viens vous écrire vite vite il est pas mal minuit! Razz

Mél, tu fais bien de te prendre en main le plus tôt possible!! J'ai un super bon bébé qui ne pleure pas mais c'est arrivé à une ou 2 reprise qu'il a pleuré le soir sans vraiment que je sache quoi faire et j'étais déjà fatiguée de ma journée j'avais juste le goût de pleuré,, Lâche pas la patate et si il y a quoi que ce soit gène toi pas, on est là pour t'écouter et t'aider Wink

Ouinn bin les filles gardé vos microbes chez vous,, Rolling Eyes hihi,, Je dis ça en blaguant bien sure!! C'est des température idéale qu'on a eu pour pogner un rhume, on sait pas trop comment s'habiller, y fait très chaud le jour et froid le soir,, Prenez soins de vos hommes et de vous aussi! On se reprend la semaine prochaine si vous allez mieux!!

Pour mon allaitement, c'est tiré mon lait qui n'a pas fonctionné à 2 reprises,, j'ai voulu entreprendre de donner le sein le matin et au coucher et les 2 autres boire seraient au biberon (car je me rend compte que c'est souvent que le diner je ne suis pas chez moi et le souper aussi je sort souvent et je ne suis pas toujours bien disposé à donner le sein) donc aujourd'hui j'ai donnée le biberon pour diner et souper mais j'ai tirée mon lait en arrivant à la maison, ça très bien été!! La semaine je n'ai pas de problème car je suis pas mal toujours à la maison, c'est la fds le problème,, je vais continuer l'allaitement et donner le biberon de temps en temps tout en tirant mon lait comme je peux!! Petit moment de déprime qui m'a pognée en fin de semaine! J'ai eu une grosse fds chargé et je suis pas mal brûlé alors je vais me reposer à l'instant!! Laughing Wink

Bonne nuit les filles,, on se rejase Very Happy  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 10 octobre 2011 16:05:31 EDT  
Salut les filles, je passe en vitesse car je suis dans le jus...finalement je devrai remettre ça pour qu'on se voit car imaginez-vous que mon chum et mes 2 bébés ont le rhume alors je vais garder les microbes chez nous!!! mais je peux vous dire que 2 bébés enrhumés + en poussée dentaire c'est intense à gérer!!!!! 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 10 octobre 2011 12:57:44 EDT  
Salut les filles!!! Marie comment sa va maintenant avec l'allaitement. C'est étrange que ta production de lait diminue. As-tu donné plus de préparation que d'habitude ses derniers jours? Tu devrais consulté pour avoir des conseils si sa te tiens à coeur. Temps que tu as du lait, tu peux y arriver selon moi. Mel. je te trouve très mature d'affronter ta réalitée. Il y a des filles qui n'avourait jamais qu'elle sont en post partum. Sérieux tu devrais t'écouter et consulter le plus tôt possible. Plus c'est pris rapidement plus c'est vite à règler selon moi. Puis si tu n'est pas en dépression, bien il vont te le dire et tu auras l'heure juste. Pour ma part je suis toujours pas dans ma semaine, mais j'ai fais un test hier matin et il était vraiment très négatif, alors je dois juste être bloqué. Puis je me sens mal les filles, mais je vais devoir remettre sa pour le brunch chez moi, car mon chum est malade et je veux pas que vos petit ou vous attrapiez le virus. Je suis ouverte à faire autre chose avec vous mercredi ou jeudi, mais à l'extérieur de chez moi, pour vous éviter sa. Donnez moi des nouvelles.  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 9 octobre 2011 22:50:30 EDT  
Salut les filles!!!

Marie, tu allaites aux combien d'heure normalement ? As-tu essayé l'autre sein quand tu as vu qu'un des 2 ne coulait plus? Sinon je ne sais pas à quel point tu veux continuer d'allaiter mais si pour toi c'est important, il y a plein de trucs pour augmenter ta production....la levure de bière il parait que ça fonctionne très bien mais faudrait te renseigner un peu là-dessus par contre j'en ai entendu parler mais comme je n'allaite pas je n'ai pas fouillé plus loin...sinon je sais que tu peux te faire prescrire de la dompéridone, qui augmente aussi la production....sinon comme tu dis il y a aussi l'allaitement mixte ou la préparation tout simplement....Prends le temps de bien y penser et prends la décision POUR TOI !!! :D

Pour Antoine j'ai eu droit à 2 belles journées, mais je n'étais pas seule, il y avait ma belle-mère hier et ma mère aujourd'hui mais quand je suis seule on dirait que je ne fournis pas en temps avec eux et ça le fait s'enrager et aussi bien il a moins d'attention car je dois partager avec sa soeur tandis que quand j'ai quelqu'un avec moi...bien il n'y en a jamais un seul...
Mais vous savez quoi? je crois faire une petite dépression post partum....je songe sérieusement aller consulter en psycho au CLSC avant que ça aille trop loin....je suis tannée de pleurer et d'être toujours à vif quand un des 2 se mets à pleurer.... 

revenir en haut

MeGz

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 9 octobre 2011 11:53:14 EDT  
Hello!!
Pour ma part je suis disponible Mercredi ou Jeudi,, c'est ce qui t'adonne le mieux, Marie!!

Y se passe pas grand chose de nouveau de mon côté,, à part que j'ai pensée arrêter l'allaitement, mais je suis encore en dilemme.. Vendredi cette semaine j'ai voulu tirer mon lait pour le donner à Zack (J'ai commencée à 17h30) Finalement j'ai été capable de me tiré seulement 2 Oz,, J'ai donc donné le 2 oz à Zack et ensuite les seins.. Un moment donné il se choquait contre mon sein,, je me suis rendue compte qu'il n'y avait rien qui sortait Sad,, Je ne sais pas si c'est quelque chose que j'aurais pu manger qui à faire diminuer ma production de lait mais finalement j'ai du ouvrir une canne de similac pour compléter et il a bu 5oz de similac,, Ça m'a un peu choqué et je me suis dit si jamais ça arrive et que je ne peux pas fournir,, j'ai remis en question mon allaitement, je pense peut-être faire l'allaitement mixte au pire,, je vais voir avec les jours comment ça va, pour l'instant je continue l'allaitement!!

Mél, est-ce que Antoine te fait encore des grosses crises?? J'espère que tout va bien!! et est-ce que tu as reçu les cafés??

Et toi Marie, tout va bien et Tom aussi??

J'ai hâte de vous revoir et de voir Tom, Antoine et Anaïs!! Passer une belle journée Wink  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 8 octobre 2011 21:30:31 EDT  
Salut les filles!!

Jpasse en coup de vent mais mercredi je pourrais mais pas l'après-midi par contre...enfin ça resterait à confirmer...!

 

revenir en haut

lili-marie

Inscrit le :
16 mai 2010

Posté le: 6 octobre 2011 10:51:05 EDT  
Salut les filles!!! Contente d'avoir de vos nouvelles. C'est pas grave pour lundi et mardi, on va se reprendre. Je suis disponible mercredi et jeudi, mais mon chum travaille pas, alors il serait à la maison, alors je sais pas si vous vous sentiriez allaise. Faut dire qu'il n'est vraiment pas gênant lol. Mercredi par contre il va s'entraîner, alors la maison serait à nous pour un moment du moins. Dites moi ce que vous en pensez. On pourrait aller magasiner aussi après. Demain j'aurai exactement une semaine de retard dans mes règles. J'ai fais un test il y a 3 jours et c'était négatif. Je vais aller en acheter aujourd'hui, car sa part toujours pas. Bon bien je vous laisse, ma belle-mère vient nous rendre visite aujourd'hui. Bonne journée.  

revenir en haut

MeGz

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 6 octobre 2011 09:51:54 EDT  
Salut!! Ouinn Marie,, une semaine de retard, seins douloureux,, t'es pas pressé de passé un test de grossesse?? Wink Hier je parlais avec une amie maman et j'étais nostalgique de ma grossesse, quand je regarde les premières photos de Zack à l'hopital j'ai les larmes aux yeux tellement ça passe trop vite Sad J'ai l'impression de ne pas en avoir assez profiter au début!! Mon ti loup va avoir 3 mois la semaine prochaine, déjà!!

Pour la pilule, je prend micronor vu que j'allaite, mais mon MD m'a prescrit aussi mon ancienne pilule dès que j'arrête d'allaiter car la micronor n'est pas aussi efficace, donc on doit mettre le condom pour être certain! (Grr... Laughing )

Mél,, Je trouve que tu réagit très bien avec Antoine!! Comme Marie dis,, bientôt tu aura passé cette phase là et c'est nous qui allons le vivre! Pour ce qui est du travaille,, ouff si j'avais le choix, moi aussi je resterais à la maison avec Zackary,, mais je crois que c'est un choix personnelle à chacun car moi financièrement on ne pourrait pas se le permettre mais j'aimerais vraiment rester le plus longtemps possible avec mon ti ange car dès que je recommence à travailler je vais le voir moins souvent vu que je travail de soir Sad,, Je ne pourrais pas toujours faire la routine du couchée, ça va vraiment me manquer Sad J'aime mieux ne pas y penser!!! Pour les cafés ça revient à combien exactement?? On devrait se voir la semaine prochaine,, tu vas surement les avoirs reçu??

Pour la semaine prochaine,, Lundi je ne suis pas disponible vu le férié,, mon chum va être à la maison et on va surement travailler sur le terrain ou sinon on avait dans l'idée d'aller au couleur à St-côme! Et mardi j'ai une journée popotte de pomme cédule avec mon amie Val.. Confused Sinon je suis disponible Mercredi ou Jeudi?!! Est-ce qu'il y a une de ses journées que vous seriez disponible les 2?

Redonnez de vos nouvelles,, et Marie on veut savoir si tu fais un test ou si jamais Rosie se pointe!! On se croise les doigts pour ne pas qu'elle se pointe durant ton séjour en amoureux!!

Bonne journée les mamans Very Happy  

revenir en haut

Twins_mom

Inscrit le :
20 déc. 2009

Posté le: 5 octobre 2011 11:54:51 EDT  
Salut!

Jte souhaite de pas avoir tes règles pile dans votre escapade en amoureux hihi !!

Pour le brunch moi je suis dispo lundi et mardi mais ce serait encore mieux lundi car mon chum travail malgré le fériés et il se lève à 11:00 pour quitter à midi donc de toute façon je suis seule toute la journée, jusqu'au lendemain à 13:00 hihi

Tenez-moi au courant! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre