Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2011 08:00:53 EST  
Pensée du jour

Il faut savoir résister au pessimisme des autres.

jvous reviens pour vous répondre tantot Very Happy

tournesol09

Posté le: 1 décembre 2011 22:56:18 EST  

bonsoir les filles

j ai rester bete avant dalle travaile a soir je me suis acheter 2 patalon noi rpour la job voila quoi2 semaine , bien croit moi croit moi pas elle me fais une touche trop serre niveau hanche . bien oui j arrive pour l enfiler et elle etais serrer au hanche et ventre Surprised Surprised quest c ca , en 2 semaine j ai pris du poids comme ca elle etais un tantinet lousse lousse voila 2 semaine Laughing Laughing
bon signe pt Wink Wink  

annmari

Posté le: 1 décembre 2011 20:28:32 EST  
Je vais être méga plate et copier mon message que j.ai écris sur l'autre post. M'en voulez pas, je suis brûlée raide mais je veux vous donner des nouvelles....

Coucou!!! Je suis brûlée raide je n'ai pas arrêté de la journée! J'ai entrepris le ménage de mon garde-manger (il est vraiment grand et profond!!!) en commençant par les étages de cannages, pâtes, sauces et produits de cuisson. Ouf! Ça a fait du bien et m'a permis d'aller porter un sac réutilisable et une boîte de couches pleins de stock à la grande guignolée? J'ai aussi mis des boîtes de kleenex, des sachets de popcorn et des produits pour bébé que j'avais en double!!! Je trouve ça important de donner et comme je n'ai pas les moyens de donner de l'argent ben je donne ce que je peux. J'ai la facheuse manie de toujours acheter des cannes, pâtes etc, quand c'est en vente pis desfois j'en ai déjà dans le fond du garde-manger pis je ne le vois pas. Là j'ai tout placé de façon claire et bien classée.

J'avais aussi mon r-v médical, puis mon écho de croissance ce pm. R-v médical tout était beau, petit c?ur à 136 et j'ai perdu 4 lbs! Bonne nouvelle dans mon cas mais sûrement dû au régime de diabète. Ensuite l'écho. Dur, dur de voir le visage de bébé pcq il n'arrêtait pas de bouger et se mettait les mains dans le visage. Il est en transverse, la tête vers ma hanche gauche, le petit dos au dessus de mon nombril et les pieds juste en haut de mon pubis (ça peut bien me piocher dans le pli de bedaine!!!). Il a vraiment donné du fil à retordre à la technicienne!!!!!! Il pèserait environ 2.2 kg et je dois m'attendre à un bébé de 8 lbs (moi et mon chum on s'est regardé et on a parti à rire pcq tous mes bébés pèsent à peu près ça à 32 semaines donc on s'attend encore à un 10 lbs). Il est très chevelu?. Mon garçon en avait juste un peu, un petit duvet mais mes filles ouf! Noirs et on ne leur voyait pas le fond de la tête!! Je m'en doutais pcq j'ai recommencé à avoir du reflux quand je mange des toasts (c'est tu assez niaiseux!!!) Pour la position de bébé, je sais que Mistrale disait que plus on a de grossesses, plus le bébé risque de se placer tard. J'espère que c'est ça. Par contre, ce qui m'inquiète le plus, c'est que j'ai le placenta à 2 cm du col. Pas trop remonté hein???? Sad Je ne sais pas trop quoi penser? je revois mon médecin le 15. Ça ne me tente pas du tout d'avoir une césarienne. Par contre, si c'est ce qu'il y a de mieux et qu'on me le recommande, je ne prendrai pas de risque. Ce qui m'inquiète moi de la césarienne c'est le après?. Et c'est l'inconnu. Mais mon chum m'a dit que si j'avais une césarienne il prendrait 5 semaines. De toute façon, pas de contrôle là-dessus donc on va prendre ça comme ça vient!!

Je suis plate, pas vraiment de perso, je vais aller lire un peu et dodo!!!! Je suis contente d'avoir vu bébé, ça m'a reconnectée et rassurée mais ça m'inquiète aussi que tout ne soit pas en « position ».

Ah oui pis ma Juju entreprend sa 3e nuit dans son grand lit Very Happy Championne!!!!!!!!!!!

Juju21

Posté le: 1 décembre 2011 20:15:15 EST  
Hello les girls!

Tournesol: ouin, j'espère que tu vas avoir des réponses bientôt!

Sortilège: j'ai trop hâte que la semaine finisse lol! Sérieux, comme je ne travaille pas et que mon chum a des horaires fuckés, je sais rarement quelle journée on est! Mais jsais pas pourquoi hier j'étais convaincue qu'on était jeudi...comme je pense encore qu'aujourd'hui on est vendredi lol!!!
Oh il est vraiment cute ton chum! C'est vrai que c'est super le fun de revenir et que le souper soit prêt Smile Profites-en! Et go go go les câlins. PFFFFFFFFFFFFFFFFFFf tiens un petit vent d'hormones! Jsais pas si tu vas les aimer, elles font brailler à fond, mais bon, si tu as une petite crevette jpense que le reste sera moins important Razz

Vampirelou: S'il suggère encore ergo et psy d'après moi c'est que tu ne retourneras pas travailler de sitôt! C'est une très bonne nouvelle pour l'ergo! je suis vraiment contente pour toi pour ça Smile Ne te stresse pas avec le retour au travail ma belle!
Laughing j'aime bien ta pensée du jour...et puis j'ose aller dans le même sens; hier mon coco a trouvé un de mes gadgets dont il s'est servi comme téléphone...j'en rie encore lol!!!

MamanAt: bravo si vous faites un budget et que vous vous y tenez. Nous on devait en faire un (et surtout le respecter) quand on a pris la décision que je ne retournerais pas travailler...mais on ne l'a pas fait et mon chum est le 1er à blâmer, même s'il est le 1er à chialer pour l'argent. Résultat, on est endetté jusqu'au cou, mais bon, on va s'en sortir! Et anyway comme jte l'ai dit, c'est juste de l'argent!
Ben prendre l'autobus, c'est plus long, mais tu peux faire autre chose (genre lire ou écouter de la musique...juste pour toi!) Smile Faut trouver les points positifs!
Wow, vous êtes efficaces côté popotte! C'est hot ça!
Et vous avez une belle journée de prévue samedi. Nous aussi c'est le party du père Noël samedi pm!
Sont supers cool tes paniers de Noël, j'en veux un Razz
C'est vraiment une bonne idée je trouve. Je fais toujours un peu de popotte pour tout le monde, mais jamais autant que ça! T'es hot!!! Et t'as raison, c,est une très bonne idée au lieu d'acheter n'importe quoi parce qu'on ne sait pas quoi acheter! Tsé mes beaux-parents on fini toujours par leur donner des cartes-cadeaux. Jtrouve ça un peu poche! Et en prime, les paniers c'est que si t'es plus serrés ben c'est plus facile à couper qu'une carte-cadeau!

Mistrale: C'est cool que ça avance bien vos démarches avec la psy. Et pour la psy du CLSC, elle te fera p-ê pas un suivi complet, mais elle peut quand même t'aider à y voir clair sur ce que tu veux à court terme!
Et ne te sens pas mal de trouver la grossesse moins le fun et inconfortable..perso (je vais p-ê me faire haïr), mais je n'aime pas être enceinte. J'ai pleins de malaises et je suis pratiquement toujours inconfortable! Et là elle prend encore plus de place qu'à mon 1er donc tous les maux que j,avais à 35-36 SA ben je les ai là à 27-28SA. J'appréhende les prochaines semaines. Alors jte comprends parfaitement!!!
Ouin, c'est vrai que c,est pas évident pour allaiter pendant aussi longtemps au resto, on vient les bras mort...et traîner un coussin d'allaitement c'est pas très discret lol!
Des herbes salées...hummmmm. Jvais faire ça à l'automne prochain avec les fines herbes de mon jardin!!!

bon, les filles, faudrait définitivement se partir un site de recettes lol!!

Puxe: Smile Mon ti-homme est mieux (YÉÉÉ), je n,ai plus de contractions (Re-YÉÉÉ) mais mon chum jsuis pas sûre. Il a profité de sa journée de congé pour aider un chum à déménager, faire du ménage (YÉ) et ce soir il est allé souper avec ces chums...ben oui jsuis au repos (ah oui?) et il sort alors qu'il n'a pas été là les 3 derniers jours. Je lui ai dit que j'étais fâchée, mais il m'a promis de se lever demain matin et de me laisser dormir. OUais, mon oeil...de toute façon, on va magasiner demain alors je ne pourrai pas faire la grasse matinée trop longtemps. Ah les hommes!!!
jte souhaite que l'année 2012 vous apporte un peu plus de calme..avant la tempête que va créer l'arrivée de bébé à la fin de l'année Razz

Aude: Yé un bébé à cajoler! Et lâche pas, le tien s'en vient. C'est pas parce que ta tempé a baissé que c'est nécessairement terminé! Non? Tant que rosie n'y est pas, il y a de l'espoir! Je t'envoie pleins d'ondes positives!

Perso: Comme je le disais à Puxe: Pu de contractions (yé), la conjonctivite de mon coco est presque guérie (YÉ) et pour mon chum ben on verra demain s'il se fait pardonner son absence de compassion du début de semaine...et son absence tout court de ce soir! grrr!
Et go demain, magasinage pour acheter les cadeaux (idéalement commencer ET finir!) et essayer de me trouver qque chose à me mettre sur le dos pour le party de Noël de mon chum samedi soir! Et je vais retenter de convaincre mon fils d'aller voir le père Noël car il y a le dépouillement de cadeaux samedi pm et il doit aller s'asseoir sur le père Noël...à voir!!! lol

Bonne soirée! 

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2011 19:07:43 EST  
Mistrale , ca a l'air bon Very Happy est ce obligé les carottes? puis-je mettre que des herbes et poireau coupé petit? faut-il faire macérer au frigo? 

aude1975

Posté le: 1 décembre 2011 19:07:12 EST  
Bon début de soirée les filles Wink

Je passe vite vite ce soir car j'ai de l'ouvrage... ménage de la salle de bain, balayeuse et lavage de plancher..je dois aussi terminéer le lavage ce soir car demain je travaille et nous partons pour Montréal à 15h30 Razz Je vais rencontré la nouvelle petite merveille de la famille, la soeur de mon chum à eue sa p'tite poulette il y à 2 semaines... j'ai tellement hâte de la serrer dans mes bras Razz

Wow..mamann_A_T j'aimerais bien ça faire une journée pâtés avec une gang de filles, en plus d'être pratique c'est agréable à faire. Wink

Le temps des fêtes pour le porte monnaie c'est l'enfer Confused j'ai l'impression que l'argent me sort par les oreilles Mad J'ai l'impression d'être obliger d'offrir des maudits cadeaux futils.. je rêve d'un retour aux traditions, chapeau Maman_A_T pour tes cadeaux faient maison, je garde précieusement cette idée pour l'an prochain Wink

Bon, juste avant de quitter... avez vous vu ma SUPERBE descente de température aujourd'hui???? maudit que je suis écoeurée encore un ost.. de mois de déceptions Crying or Very sad pu capable... Ce soir après mon ménage je fais des recherches sur l'adoption internationale, asser le niaisage...

Prenez bien soins de vous en fin de semaine... Une chance que vous êtes là.. y'à pas grand monde à part vous autres qui comprennent ma peine Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2011 18:42:57 EST  
Vampire Lou: tu peux en faire facilement. Tu choisis les fines herbes fraiches que tu aimes (basilic, ciboulette, romarin, sariette, persil plat...), tu les haches fines au couteau. Ensuite, quelques échalotes grises (ou poireaux) et quelques carottes que tu passes au robot ou hachées très fin. Ensuite mélange fines herbes et légumes.

Tu mets le tout dans un pot Masson ou n'importe quel pot en verre. Un étage (1/2 cm environ de mélange), une fine couche de gros sel. Jusqu'à ce que le pot soit rempli. Et ça se garde très longtemps - plus de 2 ans au frigo. C'est prêt après 3-4 semaines, le temps que ça macère.

Pour 12$, quand les fines herbes sont en spécial, tu fais 2 gros pots de 500 ml.

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2011 18:27:09 EST  
Mistrale , j'en mettais dans mes soupes, c super bon! Par contre, l'acheter du marché, j'aurais peur au gluten, donc je n'en achete plus snif! 

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2011 17:02:41 EST  
Maman Alliance; c'est toutes sorte de fines herbes, avec échalotes grises et carottes, hachées et très salées. Ça sert à assaisonné. Tu peux en trouver à l'épicerie, généralement dans les légumes réfrigérés (épinards, fines herbes), souvent ce sont les herbes salées du bas du fleuve. Sur un rôti de porc, c'est tellement bon, ou dans la soupe!  

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2011 14:27:46 EST  
Maman alliance , en effet, tu as fait de gros efforts pour ton cadeau, quand je vois tout ce que tu mets dedans Very Happy y'a des heures de travail.
Jte souhaite un bb pour 2012 aussi, ca sera ton année Very Happy  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 1 décembre 2011 14:17:12 EST  
Sortilège: J'ai fait ça l'an dernier parce que je ne savais pas trop quoi donner, pis ils ont vraiment aimé ça.

Moi aussi j'aimerais faire des cornichons l'an prochain. Wink

Mistrale : Bah tu sais, une bonne partie à déjà été fait. Ma confiture à été fait cet été, les betteraves, le ketchup maison et la compote de pommes cet automne. Les biscotti ont été fait la semaine dernière.
Mes tourtières et pâté ce fond dimanche?. Je vais probablement faire les biscuits le week-end prochain, soit le 10-11 Décembre.

Cette année j'ai commencé à y penser au mois de Juillet! Donc, je savais déjà ce que j'allais faire et offrir. J'm'attendais pas à faire mes tourtières et pâté en Décembre, mais plutôt en Novembre, mais les copines étaient trop occupées.

C'est quoi au juste des herbes salées Shocked

Ouais bien c'est ça l'affaire hein, quand on commence ça ils s'en attendent l'année d'en suite! Ahahahah. Mais personnellement c'est vraiment un casse-tête de moins et c'est presque garantis que la/les personnes seront content.

Michel l'an dernier avait fait un point avec sa mère de lui dire que c'était moi qui avait tout fait tout seul et lui c'était simplement d'avoir inclus sont nom dans la carte? elle m'a remercier chaudement, ce qui est plutôt rare.

Le but de mes paniers gourmant, c'était que je voulais offrir quelque chose qui venait du coeur, quelque chose qui avait demander un effort, une pensée, une préparation. Pas simplement un petit quelque chose acheter juste pour dire qu'on offre quelque chose. (malgré que des cadeaux acheter peuvent être très réfléchis et personnel? disons que c'est plutôt difficile avec mes beaux parents dans mon cas). Ça élimine aussi le problème de trouver quelque chose à acheter. C'est vraiment difficile de magasiner pour ma mère, parce qu'elle n'a pas vraiment de passe temps et si je lui demande ce qu'elle aimerait elle me dit toujours qu'elle n'a besoin de rien. Donc?

RE- tout le monde est content

VampireLou : ahaha comme tout le monde aime manger, j'suis certaine qu'ils seront contents. L'an dernier je n'avais pas fait de betteraves, ni de Ketchup et de biscotti. Donc, ça fera quand même un peu différent.

Puxe : J'nous souhait un beau bébé pour 2012 Very Happy

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2011 14:11:45 EST  
Puxe , ca ne m'intéresse pas les party tellement moi non plus. Donc je n'y vais pas. Justement, le psy de la cie me demandait si j'allais aller au party de ma gang. Non. J'ai rien à faire la, et meme si j'étais au travail, je n'irais pas (que je lui ai dit) Les gens du travail ce sont des collegues, pas des amis(es) Laughing jme demande bien pourquoi il m'a demandé ca Rolling Eyes
- pour ton année 2012, et bien, ca speut que ca soi plein de rebondissements, comme 2011. Jte souhaite le rebondissement que tu reves d'avoir Wink  

Puxe

Posté le: 1 décembre 2011 13:58:58 EST  
Bonjour les femmes!

Juju: Ton ti-homme et sa conjonctivite, ça va mieux?
Est-ce que ton chum t'évite encore?
As-tu encore des contractions? Confused

Maman_Alliance: C'est poche d'avoir un budget aussi serré... Sad Ici aussi (à cause de l'achat de la maison, les rénos, la peinture, le notaire, Noël, ...), je dois prendre le temps de refaire le budget. Après les fêtes, on s'écrase!! Laughing
Ouf! T'en fait de la bouffe! Surprised Mettez de la musique de Nowel, ça va vous motivez! hihi Wink

marie-mimi: Bouhhhhhh le mauvais timing! Confused Mais c'est flatteur! Smile Vois ça du bon côté; t'auras peut-être une nouvelle job à ton retour! Wink

Sortilege: La tarte de ton chum était peut-être pas terrible, mais au moins, il s'essaie! Le mien hait ça pour mourir et quand il "cuisine", c'est des Prêt-à-cuire du IGA ou quelque chose de chez M&M! Laughing

mistrale: Donne-nous des nouvelles de ton premier (et peut-être dernier Confused ) rendez-vous avec la ps Confused du clsc. Smile

VampireLou: Ton rendez-vous a pas eu l'air si mal. C'est sûr qwu'il faut que tu attendes (encore!) pour la suite, mais le gros est fait. Smile

Perso: En fait, pas grand chose. Demain, j'ai deux de mes amies qui viennent m'aider à emballer ma 20e de cadeaux! Razz

Samedi, comme Maman_Alliance, c'est le party de job à Jasson. La différence c'est que nous, c'est le soir (ben pour souper). Comme je vous l'ai déjà dit, ça ne m'intéresse pas plus que ça, parce que c'est pas des gens très sociables. Tk, au moins, je vais chez la coiffeuse, le matin. Ça va faire du bien! Je suis dûe! Laughing

On est déjà le 1er décembre! Maudine que ça va vite! Et crime qu'il s'en est produit des choses, cette année, pour mon homme et moi! Surprised L'année 2012 sera-t-elle aussi riche en rebondissements!? Razz  

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2011 13:54:55 EST  
Sortilège , hummmm des bettraves dans le vinaigre Very Happy j'adore, meme si ca tache sans bon sens Laughing j'en faisais des tres surettes et mon beau pere n'aimait pas ca. 

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2011 13:53:27 EST  
maman alliance , tu as vraiment le coeur sur la main, ta famille va bien apprécier toute cette bonne bouffe Very Happy c un tres beau cadeau en tk Very Happy -- c sur qu'entre fille, ca passe vite des moments comme ca, on a du fun, c pas de l'ouvrage réellement. (meme si on est fatigué apres)

Mistrale , du à ma situation, jme sens vidée aussi pour les chicanes et mon grand ado qui est toujours sur mon dos à chaque fois que je dis quelque chose, jte dis, je vais virer folle durant les fetes! je les adore, mais quand y'a de la tension continuellement dans l'air, c tres dur à supporter, j'ai pu d'énergie pour ca. Je sens que je vais sortir souvent avec les ptits pour m'évader de la maison Laughing (en espérant qu'ils ne me fasse pas virer en bourrique eux aussi hehe! mais c généralement + facile avec les ptits) 

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2011 13:40:09 EST  
Maman Alliance: ça en fait beaucoup à faire, mais ce sont des cadeaux plaisants à recevoir! Et pas besoin de se casser la tête dans les magasins.

J'ai longtemps fait un trio: salsa, herbes salée et caramel... Aux parents je donnais un pot de 250 ml de chacun, aux frères et soeurs, un pot de 125 ml de chacun.

Cette année je passe mon tour, mais je sais déjà que tout le monde, ou presque, voudrait avoir des herbes salées... Peut-être si j'ai une journée pour ça d'ici là...

Vampire Lou: Prendre du temps pour moi... Je le fais le jour je dirais... Je m'ennuie de passer du temps avec mes mousses depuis 2 semaines environ. J'ai l'impression qu'on pourrait profiter des quelque jours qui restent avant l'arrivée de bébé, mais ne même temps, quand les 2 plus vieux commencent à se tirailler, j'ai hâte que les journées finissent et j'ai moins d'énergie pour dire que je vais en sortie aussi.  

*Sortilege*

Posté le: 1 décembre 2011 13:37:46 EST  
MAT : wow quelle bonne idée tes paniers gourmands! Je crois que c'est que je vais faire l'an prochain! Wink

Moi et ma mère on s'est promis de cuisiner ensemble à l'automne prochain (ketchup, betterave, cornichons, ...) 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 1 décembre 2011 13:37:21 EST  
En plus je voulais inclure un pot de soupe maison. Mon mari m'a dit qu'il trouvait que ça en fesait assez comme ça!! Laughing Laughing

Vampirelou: Oui, mais on serait 4 filles! On se divise tout et on sépare aussi les frais d'achats.

Pis en plus ça nous fait une journée entre amies Wink  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 1 décembre 2011 13:26:59 EST  
Mistrale: Ouais, ta raison ça en fait beaucoup de viande.

On sera 4 filles, et là dedans une de mes copines va en faire pour sa mère et l'autre pour sa belle-mère.

De mon côté, je devrais revenir chez nous avec 6 petit pâtés aux poulet, 6 petites tourtières et 2 grosses.

J'vous avais dit que je fesais des paniers gourmant pour noël? Un pour ma mère et mon beau père, un pour mon père et un pour ma belle-mère et mon beau père. Dedans il y aura que du fait maison:

1 pot de bettrave
1 pot de Ketchup maison
1 mini pot de confiture de fraise (on en avait cueilli moyennement, mais on les a presque tous manger cette année Surprised donc mon stock de confiture est très petit)
1 pot de compote de pomme
1 petite tourtière - 4''
1 petit pâté au poulet - 4''
2-4 biscotti
Biscuit de pain d'épice
Biscuit pépittes de chocolat/beurre de peanut

ouff ça en fait beaucoup hein! 

Anonyme

Posté le: 1 décembre 2011 13:23:13 EST  
Maman alliance , wow, 35 pâtés!! vous êtes motivées!!! Very Happy
ici, j'ai peur d'essayer la recette sans gluten, car la pate casse parrait il.. je n'ai pas envie de me battre avec une boule de pâte, mais ca fait pas noel sans patés. jvais voir ca bientot, reste 3 semaines d'école avant noel Surprised (et de garderie)

Mistrale , tu fais bien de prendre ca molo des fois, n'oublie pas de "remplir tes batteries" avant les vacances de noel. on adore nos enfants, mais c tres prenant de les avoir à la maison tout le temps, ca demande une bonne dose d'énergie. Donc prendre du temps pour soi, c la clef (de dire mon ergo thérapeute Wink )

perso, ca été productif pour moi ce matin, j'ai fait mille et une chose, là je prends ca relaxe un peu Cool  

Se connecter pour répondre