Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

aude1975

Posté le: 5 décembre 2011 19:10:34 EST  
Bonsoir les filles,

Ladyscb, contente d'avoir de tes nouvelles Wink c'est triste pour ton chien, je sais combien on peut s'attacher à nos bêtes.. Chez pas se que je ferais si je perdait ma Priscilla (mon chat) Wink C'est donc ben poche pour ton examen... comme si qu'on avait juste ça à faire attendre Confused

Sortilège Razz yé... go go go.. fait nous un p'tit bébé Wink

Mistrale, c'est peut être une toute p'tite poulette qui se cache dans ta belle bédaine Wink

VampireLou, félicitations pour tes 6 ans Razz

Bon.. j'ai un gros gros besoin de ventiler et comme vous êtes les seules à pouvoir comprendre et bien j'y vais..

Il est 2 heures du matin dans la nuit de Jeudi à Vendredi, je prend ma température, non... 36,5 peut-être que j'avait la bouche ouverte, peut-être qu'il est trop tôt!!! Je vais à la salle de bain.. NONNNNNN, j'ai mes règles Mad j'ai le goût de pleurer mais je travaille dans moins de 5 heures donc il faut que je me rendorme. Mon chum vient me reconduire au boulot, dans l'auto je lui annonce que j'ai mes règles, il est triste, il à les yeux pleins d'eau, il me dit que c'est trop difficile, que chaque mois c'est de pire en pire, qu'il veut retrouver sa vie d'avant etc... j'ai de la peine mais je comprend.
En après-midi je parle avec une collègue, bla bla bla, je lui dit que j'ai des enfants merveilleux, un mari qui m'aime et que j'aime, que si la vie ne me donne pas un troisième enfant c'est que c'est ainsi etc..etc... Je me convainc presque, je suis de bonne humeur, je passe une agréable journée, je ne suis pas triste.  

ladyscb

Posté le: 5 décembre 2011 14:07:27 EST  
Allo les femmes!!!

Aie, je m'en veux tellement là de ne pas être venue pendant encore un petit bout de temps, mais je suis tellement occupée que je n'ai presque plus le temps de venir sur l'ordi... Rolling Eyes Embarassed

Mais là ça va peut-être changer un peu... On a du se séparer de notre belle Yoko Crying or Very sad Mon chum a des problèmes respiratoires, il tousse à en vomir... Donc on réduit le plus possible le poil et la poussière dans la maison... Notre belle pitoune est partie dans une famille ou il y a un couple, des ado et deux jeunes enfants, donc elle ne s'ennuiera pas Wink J'ai pleuré comme un bébé quand elle est partie, mais la santé de mon chum passe avant tout... Il ne reste que notre gros matou à partir...

Je vais avoir de la lecture à faire... Malheureusement je n'aurai pas le temps cette après-midi... Peut-être un petit peu plus tard... Very Happy

Vous me manquez... J'ai hâte de savoir ce qui c'est passer dans vos vie depuis que je ne suis pas venue...

Pour ma part je suis en beau joualvert concernant mon cycle... Je n'ai pas pu obtenir de rendez-vous pour l'hystéro, ils ne m'ont pas téléphoner dans les 5 jours qu'ils avaient pour me scéduler (pas sure de l'orthographe lollll)... J'ai appeler mon gynécologue pour obtenir une échographie à la place, encore là je n'ai pas eu de nouvelle pour ça, mais il veut me voir à son bureau lundi prochain...

Bon je quittes, je dois aller faire mes exercices avant l'arrivée des enfants... Wink

Ciao et j'espère que vous allez toutes bien... et vos petits mousses et bedaines aussi Very Happy  

Anonyme

Posté le: 5 décembre 2011 12:35:31 EST  
De retour!

Mon RV me laisse perplexe... À mon écho il y a 10 jours, j'imagine que vous vous en souvenez, le radiologiste m'avait dit que ma réserve en liquide était limite et que bébé estimé au 35e percentile...

Aujourd'Hui, ma doc a relu tout le rapport d'écho (il n'était pas encore rédigé quand je l'ai vu l'autre jour). Ma réserve en liquide n'est pas du tout inquiétante, 30e percentile, donc absolument aucune inquiétude, il n'y a aucune raison pour que ça le devienne.

Mais... Bébé estimé au 20e percentile... Ce qui veut dire un bébé entre 6 lbs et 6 lbs et demie à terme... Bébé pesait 3 lbs 10 onces à l'écho, alors que mes 3 autres fils pesaient tout près du 5 lbs. En soit, c'est pas dramatique, c'est juste que l'induction aura lieue au plus tard à 38 semaines, si bébé décide pas de se pointer avant, donc ma doc s'attend à un bébé dans les 5 lbs...

Sinon, tout allait bien! Beau moniteur foetal, bébé engagé à -1, donc bien bas, mon col a ramolli, mais encore fermé. Ma HU est encore haute, malgré les mesures... On comprend pas, mais on fait confiance!

Juju: enceinte de Loulou, les 2 derniers mois, en plein été, avec mon Xavier qui été anxieux à la puissance 10, je me promettais d'arrêter la famille à 3 et regarde où je m'en vais! Les grossesses sont pas forcément plus faciles, mais je me rends compte que la plus dure c'est la 2e. C'est la première de toutes où on a un enfant à charge, une bedaine... Ensuite, on sait plus à quoi s'attendre. C'est comme quand on se rend compte que notre premier bébé c'est finalement plus intense que ce à quoi on s'attendait. Au 2e, on ne le vit pas pareil.

Alors c'est cela! J'espère que vous avez un beau lundi!  

Juju21

Posté le: 5 décembre 2011 10:32:57 EST  
Bon matin

Mistrale: jpense que ma «manie» de me comparer vient avec tout le reste ces temps-ci...une écoeurite aigue! Jvais aller magasiner, ça devrait me faire un peu de bien! (anyway j'ai besoin de linge pour les fêtes!). Et t'as raison, au moins là ça se tient! lol
Merci pour les infos pour les braxton-hicks...comme j'en ai pas plus depuis qques jours, jvais pas trop m'en faire. Anyway, j'ai rdv la semaine prochaine alors on verra rendu là!
Avais-tu un peu de rose dans ton lavage?
Hummm ta recette a l'air pas mal bonne; jvais essayer ça cette semaine!
On lâche pas, j'espère que tes cocos (et le mien) vont reprendre leur bonne habitude de 7h parce que 5h c'est TROP tôt!!!

Marie-mimi: Effectivement, j'ai pas le temps de suivre le post de février...mais c'est vrai que jsuis sûrement pas la seule à vivre ça! T'as raison, la fin approche à grands pas!
Merci pour les infos. Pour les veines, moi aussi je les vois, mais quand mon ventre durcit (sans que ce soit une contraction...on dirait juste que c'est trop tendu), je les sens sous mes doigts, c'est vraiment weird!
Ah chanceuse ton shower!!! C'est lfun avoir des beaux cadeaux! Et tu as raison d'attendre après les fêtes pour acheter ce qui te manque; c'est le meilleur moment!
Yé plus que 2 semaines à travailler, c'est génial ça! P-ê les 2 dernières semaines dans cette job-là...avec cette boss-olà surtout!!!
Hum, tes recettes me donnent faim!!!
Et d'accord avec toi, il a l'air d'un alien qui essai de sortir d'un sac en plastique (pas celui dans ton ventre, mais celui de l'image Razz )

Tournesol: hum des chocolats!!!

sortilège: euhh la famille de ton chum est assez ordinaire. Tsé t'as pas à donner de cadeaux à ses oncles et tantes alors ils n'ont qu'à accepter et être contents (ou au minimum faire semblant!). Ah cqui a du monde qui savent pas vivre! Tant pis pour eux, je suis sûre que c'était super bon Smile
GO GO GO LES CÂLINS!!!!!!!!!!

C'est vrai que Marybou et Lady n'ont pas donné de news depuis un bout! Mais Marybou doit profiter de ces w-e en famille (J'espère qu'elle n'a pas déjà accouché!) et Lady est très occupée avec sa remise en forme...

Perso: Écoeurite aigue, j'ai juste envie de tout sacrer là et m'en aller. Sérieusement, faudrait pas que jme rappelle de ces moments-là quand on va penser au 3e parce que j'en voudrai pas! Mais bon, une journée à la fois (ou plutôt 1h à la fois aujourd'hui) et on va passer à travers Smile Wink

Bonne journée Smile

*Sortilege*

Posté le: 5 décembre 2011 10:26:54 EST  
On a pas de nouvelles de Lady depuis un bout non plus! 

Anonyme

Posté le: 5 décembre 2011 09:42:34 EST  
Un petit coucou rapidos!

J'ai tellement mal dormi... Et réveil des enfants à 5h00 ce matin... Câline, ils se levaient à 7h la semaine passée...

Sortilège: tant mieux pour le test d'ovu! C'est le fun la semaine des câlins!!!

Pour la différence d'âge, bien avec le temps, comme tu dis, ça va se placer. Entre mon père et sa blonde, il y a une plus grande différence d'âge (14 ans), qu'entre moi et elle (12 ans). Ça m'a pris un bon bout de temps pour l'accepter, d'autant plus que mon père a quitté ma mère pour elle... Ceci étant dit, maintenant je ne le vois plus. Le plus difficile, c'est que ses enfants sont encore ados...

Vampire Lou: prends le temps de te reposer! Pas grave pour le retard, personnellement, j'ai écrit de longs romans, sens-toi bien à l'aise d'en sauter des bouts!

Marybou n'a pas donné de nouvelles ce week-end... Quelqu'un en aurait? Peut-être via FB???

Sur ce, le temps file et j'ai mon RV dans 40 minutes à l'hôpital. À plus! 

*Sortilege*

Posté le: 5 décembre 2011 09:26:42 EST  
Bon début de semaine les girls!

Paniers : entk vous me donner l'eau à la bouche avec toutes vos recettes!

aude : je suis désolée pour ta baisse de température.....gros câlins pour toi! Je te comprends à 1000%!

Juju : merci pour ton vent d'hormones même s'il est accompagné de crises de larmes je le prends volontier!!
Very Happy Wink

annmari : Je connais rien la dedans, mais j'espère que bb va bien se placer rapidement!

MAT : moi ma belle-mère me demande carrément ce que je veux pour noël et me l'achète...je risque pas d'être déçue a moins qu'elle achète la version cheap....mais allo la surprise!! me semble que c'est le but de surprendre la personne a qui on fait un cadeau parce qu'on a fait des recherches sur ce qu'elle aime...mais tsé on a pas tous la même vision d'un cadeau de noël!
Une année je m'étais super gros forcée et j'avais fait des biscuits et des truffles pour tous les oncles et tantes de ma belle-famille. Bin quand je leur aie donner mes petits paniers, ils avaient d'lair super déçu et son grand-père ma meme dit qu'il ne le mangerais pas! Alors j'en ai plus jamais refait!!! tant pis pour eux!

Tant mieux si Jacob va mieux!!

trés touchant ton rêve! moi je m'imagine tellement voir un enfant courir dans ma cour ou encore lui faire des câlins fort fort....

Tournesol : moi aussi j'aime suprendre les gens avec les cadeaux auxquels ils attendent pas!

chocolat!!! miam!!!

Mistrale : vraiment bizarre la psy du CLSC! On voit pas ce n'est pas tous les psy qui ont la même approche!

Maudit que les gens ont des jugements sur tout!En plus il y a des gens qui se gêne pas pour le crier sur les toits! Ils ont vraiment pas d'allure!

Félicitations à Yoan pour ce changement...en espérant que ça continue!

Coup donc! Pas compréhensive pour 2 sous ta bm!

Vampirelou : wow 6 ans!!! toutes mes félicitations! en plus tu avais arrêté juste avant les fêtes, c'était un double défi!

marie-mimi : wow belle photo!!! Wink Cool pour ton shower!!! j'ai tellement hâte au mien Embarassed

Ton bébé ressemble à un Alien qui veut sortir de sa membrane! Entk ta bannière va avoir fait jaser tout le long de ta grossesse! Laughing En commencant par le membre masculin!! hahaha Laughing

perso
: j'ai eu mon party de noël du cours de danse sociale samedi soir! On a bien rit, on était pas très bon ahahaha!
Sinon hier soir je suis allée souper chez mes parents pour rencontrer pour la 1ere le nouveau chum de ma soeur de 21 ans, mais j'ai un peu de difficulté car son chum a le même âge que mon chum qui a déjà 3 ans de plus que moi....on dirait que de la misère à me faire à l'idée....mais je suis sûre que ce malaise va disparaître bientôt.

Côté essai bébé, je crois que j'ovule aujourd'hui! entk mon test d'ovu était vraiment très très très foncé hier soir (je l'avais jamais vu foncé comme ça!), ça l'adonne bien car on a fais des câlins hier après-midi et je recompte bien en refaire ce soir!
je vais refais un test d'ovu ce soir pour valider le tout!

Anonyme

Posté le: 5 décembre 2011 08:31:04 EST  
La pensée humoristique

Ma mère m'a toujours dit qu'il y aurait des jours comme
aujourd'hui, mais elle n'a jamais dit il y aurait autant.

maman alliance , un Taltos, c'était un etre un peu magique, qui grandissait pour devenir ado dès sa naissance et qui partageait les pensées de sa mere quand il est dans son ventre. Ils sont presque éternels (la série ou ils sont, c une histoire de sorcireres tres tres bonne!). Je sais bien que c pas de ca que tu as revé, mais ca m'a fait penser à ca Wink

j'ai perdu le fil les filles, vive les fds occupées... Sad jvais tenter de rattraper mon retard plus tard, j'ai deux rv ce matin 

tournesol09

Posté le: 4 décembre 2011 16:51:39 EST  

bonsoir
pour ma jupe elle est noir ( style un peu espognole ) plus court devant et long a l arrierele tout plisse avec une belle ceinture argent . pour le haut je vais fouiner ds mon garde robe sinon je vais aller magasine 2 haut ( j ai 4 party a noel max)sinon j ai une robe de l an passe que j ai pas resseyee lo,lll
pour mes chocoat:j ai fais un essaie avec de la garniture au millieu et c ets un succes a date Laughing Laughing meme mon chum ( qui a p-as la dents sucrer )va piger ds le pot de chocolaté looooooll

VampireLou a écrit
Le biscuit chinois

Tu entres dans une période bénéfique
où tes rentrées d'argent pourraient s'améliorer.

Maman alliance , ouin, ici c pareil, "vous etes loadées, vous n'avez pas les moyens (physiques et monétaires) d'avoir un autre enfant, vous etes fous, vous ne pourrez pas vous en occuper correctement" grrrrr!!!! comme tu dis, c sur qu'il y a des moments durs et aussi des moments super cool. ca se balance Very Happy ---Pour ton reve, un bb quand grandit dès la naissance c un Taltos Laughing Un personage mythique inventé par Anne Rice, celle qui écrit sur les vampires hihi!!!! Mais bon, c sur que c déprimant se réveiller et voir que ce n'était qu'un reve. Sad pas jojo, c déprimant. Jte souhaite tellement un ptit bb tout neuf pour 2012!!!! Et puis, je vais un pe partout sur des forums, et les famille de 3 enfants et + commencent à etre monnaie courante. Dans ma rue, il y a une famille (pas sur les forums hihi) qui a 8 enfants Surprised Les femmes ont rarement qu'un enfant, c toujours 2 et + sauf pour cas spéciaux.

Tournesol , ta jupe est de quelle couleur? tu vas la porter avec un haut que tu as déjà? -- hum des fondants, j'en mangerais bien une couple Wink  

marie-mimi

Posté le: 4 décembre 2011 16:29:55 EST  
il fait peur mon bébé hen! 

marie-mimi

Posté le: 4 décembre 2011 15:45:22 EST  
Mistrale: merci pour le compliment!!

Juju: je sais que tu ne suis plus le forum des mamans de février mais il y en a vraiment beaucoup qui ont des épisodes de contractions! La fin approche! Pour le moment, ya juste pour une fille que les contractions ont eu un effet sur son col, et ce n'était pas des braxton qu'elle avait mais de vraies contractions douloureuses et régulières! Et perso on voit beaucoup de veines bleues à la surface de ma bedaine. Depuis deux jours j'ai aussi des chocs électriques dans le vagin? plaisant!

Perso : j'ai eu mon shower hier! C'était vraiment le fun et j'ai été bien gâtée! Du linge, des jouets, des doudous Aiden et Anaïs, alouette!! Il me reste encore beaucoup de trucs à acheter mais je vais attendre après noël question de profiter des soldes!

Sinon j'ai commencé à cuisiner pour Noël et pour après l'accouchement! Une grosse batch de chili, des sablés au cheddar avec gelée au vin rouge, palmiers pesto proscuito poivron grillés et parmesan!! Je congèle le tout.

Oh! Et il me reste seulement 2 semaines à travailler! WOUHOU!!!

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2011 14:08:33 EST  
Juju: arrête maintenant de te comparer! Si tu veux, on se fait un dîner de bedaines, tu vas voir que t'es pas seule Wink Et paie toi un petit luxe, facial, coiffeuse, photos, n'importe quoi pour te remonter le moral un peu! Puis là je te le dis maintenant, plus tard ce sera pas le temps de la ressortir, mais dis-toi que t'es pas mal plus belle maintenant qu'après l'accouchement quand on est molles Wink

Pour le veines, peux pas te répondre, car il y a encore une couche de gras entre ma peau et bébé. Mais ici, c'est souvent très dur, surtout où sont les fesses et son dos.

Pour les braxton-hicks, ma doc, dit qu'en-haut de 40 par jour on s'inquiète. D'autres disent en-haut de 20.... Sinon, on s'inquiète si ça se rapproche dans le temps, si ça ne passe pas dans un bain chaud, si ça ne passe pas couchée sur le côté gauche, si on ne peut pas parler pendant la contraction.

Wouhou!!! J'ai lavé des trucs de bébé! J'ai pas lavé tout le bleu, je pense que je vais attendre, au cas où j'en aurais vraiment pas besoin. De toute façon, l'espace dont je dispose se résume à une petite commode en plastique à 3 tiroirs et un peu de place dans la garde-robe de Louis-Félix...

Yoan est parti chez son père avec les plus vieux. Moi je fais pas grand chose ici finalement...

Recette de pop corn au caramel:

Pour la recette, la base c'est une recette sur recettes du québec, que je modifie un peu, alors voilà:

Ingrédients (pour environ 8 tasses)

1 tasse de cassonade doré ou à l'ancienne (si on préfère le goût de mélasse)
1/2 tasse de beurre salé
1/2 tasse de sirop de maïs
1 c.à thé de vanille
1 c.à table de bicarbonate de soude
2/3 tasse de pop corn non éclaté
1 tasse d'arachides non salées ou d'amande en tranches ou de pacanes en moitié (facultatif)

Le comment:

1. Four à 200 degrés.

2. Bien préparer toutes les quantités d'ingrédients d'avance pour les incorporer au bon moment au mélange de caramel et ainsi éviter qu'il cristallise ou brûle.

2. Faire éclater le maïs, soit dans un chaudron, soit avec une éclateuse à pop corn. Le placer dans un très gros contenant, de sorte qu'il sera possible de bien le brasser avec le caramel chaud (idéalement un gros chaudron).

3. Dans une casserole, mettre ensemble la cassonade, le beurre et le sirop de maïs. Amener à ébullition et cuire 3 minutes à feu moyen-fort. TOUJOURS BRASSER et si ça semble surchauffer ou brûler, baisser le rond. Ajouter la vanille et le bicarbonate de soude, le mélange va pâlir et épaissir en bouillant. Dès qu'il est un peu plus épais, environ 1 minute, le retirer du feu.

4. Verser le mélange de caramel sur le pop corn. Bien mélanger pour enrober le tout. Ajouter les noix si désiré.

5. Sur deux tôles à biscuits, idéalement recouvertes de papier parchemin ou d'une feuille de sillicone, étendre le pop corn au caramel. Pas forcément en une fine couche. Le mettre au four à 200, aux 5 minutes mélanger afin de bien redistribuer le sucre. Le caramel va ramollir un peu. Après 25-30 minutes, retirer le tout. On peut saupoudrer d'un peu de fleur de sel ou de sel si on veut un sucré-salé...

6. Verser le pop corn dans un bol en pas trop grande quantité afin de le séparer au fur et à mesure et jusqu'à ce qu'il soit bien froid. Continuer pour toute la quantité. Une fois séparé, il ne collera plus ensemble. Une fois mis dans un contenant au garde-manger, il se garde plusieurs jours et garde son croquant.

Pour le colorer...
Choisir plutôt le sirop de maïs clair.
Choisir des colorants alimentaires genre le Wilton en gel pour la pâtisserie (dispo au Wal-Mart) et séparer la recette de caramel afin de colorer directement le sirop de maïs.

Alors voilà! Fallait que je vous en parle pour avoir une grosse envie d'en faire... Ça coûte tellement rien en plus, surtout si on ne met pas de noix... Ahhh..... Maudit diabète... 

Juju21

Posté le: 4 décembre 2011 13:08:23 EST  
Mistrale: le lever à été à 5h30 ce matin pour tout le monde ici. C'est rare que chéri se lève avant son réveil, mais fiston était très tôt sur le piton ce matin et vraiment pas prêt à patienter!
T'as raison, je dois arrêter de me comparer, jle sais très bien. c'est juste que là c'est comme plus fort que moi...j'aimerais bien arrêter ça parce que ça s'en vient solidement déprimant mon affaire! Mais jme sens tellement mal dans ma peau, jme sens juste grosse et quand jme regarde j'ai l'air tellement puckée! Bref, jsuis dans une passe où jm'aime pas pentoute lol!
Pour ta bm, c'est drôle qu'elle n'aie pas été plus claire avec son fils. Me semble que si c'est acheter pour aider, elle aurait dû lui dire dès le départ; il n'aurait p-ê pas tout accepté aussi facilement!
Tu nous donneras ta recette de pop corn, perso ça m'intéresse d'esssayer ça cette année Smile
Et j'espère que tout se passera bien à ton examen demain et que tu nous reviendras avec des bonnes nouvelles: en masse de liquide et pas un trop gros bébé Razz

Shocked aux mamans; avez-vous déjà eu des épisodes où votre bedaine était plus dure (sans contraction) et que vous sentiez les vaisseaux sanguins sur votre ventre?
Et est-ce que c'est déjà arrivé qu'un doc s'inquiète que vous ayez trop de braxton-hicks? hier soir, j'en ai eu aux 10-15 min pendant pas mal toute la soirée
(ma sf est en congé cette semaine et jvoudrais attendre avant d'appeler sa «jumelle»!)
Merci!

Bon, jme botte le derrière et jvais prendre une ptite marche. Il fait beau, faut en profiter et aller «jouer» dehors avec coco c'est pas évident; il a de la misère à se tenir debout et à marcher avec son habit de neige!! 

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2011 08:44:08 EST  
Juju: là arrête de te comparer aux filles qui ont déjà accouché et qui ont eu quelques mois, ou plusieurs années pour s'en remettre! Entre mes 2 premiers, j'ai pas perdu beaucoup du 40 lbs que j'avais pris. Mais après Jérôme, vers ses 11 mois ça s'est mis à descendre tout seul et avant de devenir enceinte de Louis-Félix (Jérôme avait 18 mois), j'étais à 10 livres en-dessous de ce que je pesais avant les 2 premiers. J'en avais encore à perdre (je voulais perdre un 15 lbs de plus, mais la cigogne est passée plus tôt que prévu), mais j'étais assez contente que mon corps se replace.

Là je suis encore à -6 lbs de mon poids avant grossesse, mais j'ai un 25 lbs à perdre pour arriver au poids d'avant LouLou (40 lbs à partir de maintenant pour le poids que je souhaite atteindre)... On va y arriver... 2 ans pour que les hormones reprennent leur place, donc à peu près le même temps pour que mon corps se replace... On n'est pas toutes faites pareil non plus, faut te donner une chance.

Pour ce que ma bm a acheté, tout en fait et ça monte vite. Grille-pain, bouilloire, couvert pour 6, batterie de cuisine Lagostina, plats en pyrex, vaisselle pour enfants, verres, ustensils, set de couteaux, ... Puis elle a acheté au Costco, donc pas forcément des trucs super abordables comme au Ikéa... En tous cas, je sais que c'était de bon coeur, mais ça crée quand même un malaise, surtout que pendant 2 semaines, j'ai talonné Yoan pour qu'il accepte de séparer ce qu'on avait ici en double et en triple. Je trouvais ça un peu absurde qu'il achète tout et je voulais surtout pas qu'ensuite il me dise qu'il m'avait tout laissé. Tout laissé si j'en n'ai pas besoin, pour moi ça comptait pas vraiment... Puis lui, il me disait, ma mère m'a fait un cadeau, j'ai pas besoin qu'on sépare, car à ce que j'en comprends, ça reste encore vraiment son analyse de la situation.

Bon sur ce, bon dimanche! J'essaie de repasser demain avant mon RV à l'hôpital, sinon je vous reviens avec des nouvelles demain pm!  

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2011 08:31:18 EST  
Bon dimanche!

Vous êtes matinales!!! Je pensais être la première à 8h15...

Belle nuit, sauf que j'ai l'impression que c'est mon corps au complet qui contracte toute la nuit. J'ai des crampes de mollets, rien de trop surprenant, des petites contractions ici et là quand je suis mal placée, mais encore plus fatiguant, les épaules et les bras qui contractent... Donc je me lève super rackée... En tous cas, c'est la vie!

Pour les trucs chez Yoan, rien qui peut être retourné, tout est ouvert et presque toutes les boîtes ont été jetées. Yoan était convaincu que c'était un cadeau... Sa mère l'a rappelé quand même pour lui dire qu'elle allait reprendre certains trucs pour équiper son futur voilier (haha rien de trop beau) et il y a d'autres affaires qu'on va donner à ma mère quand elle va partir de chez ma soeur et rembourser quand on le pourra...

Au moins le beau côté à tout ça, c'est que le logement qu'il occupe ne sera pas loué tout de suite, donc ça va rester là un petit bout.

Paniers gourmands: si je peux vous donner une idée, l'an dernier j'avais fait du popcorn au caramel maison, avec des amandes ou des arachides et ça avait été très apprécié (on peut même le colorer en rouge et vert). Je pourrais vous copier la recette, c'est un peu long à faire car il faut faire sêcher un peu au four pour le croustillant, mais assez simple et ça peut facilement être fait d'avance et gardé dans un sac hermétique ou un contenant hermétique.

Familles nombreuses: en fait, ce que je vois souvent, ce sont des femmes qui en ont eu un et qui ont trouvé ça difficile. Moi je saurai jamais vraiment c'est quoi avoir un enfant unique, mes plus vieux ont juste 16 mois de différent. Si j'avais attendu que Xavier ait 2 ans pour en avoir un 2e, pas certaine que j'aurais trouvé le courage... Le 18-30 mois avec lui a été l'enfer, l'envie d'en avoir un autre me serait venu plus tard et probablement que je me serais pas rendue à 4 en ayant ces différences d'âges... En fait, j'arrive à mettre un mot ou une expression bien précise sur ce que je ressens, c'est que j'aime pas qu'on me dise ce que sont les privations quand on a un enfant (ou 2-3-4), parce qu'à mon point de vue, chaque ajout dans une famille apporte quelque chose de positif. Puis je pense qu'aux deux thérapeutres que je vois, je vais l'expliquer comme ça: arrêtez de voir ce que je ''perds'' et voyez donc ce que je gagne...

Maman Alliance: on sait jamais, des jumeaux (jumelles), peut-être! Puis j'ai toujours dit que lorsque la machine désir d'avoir un enfant se met en marche, impossible d'en faire fi, toutes nos pensées deviennent fonction de si ça marche, si on est enceinte, si le bébé est là... Je me souviens, quand on essayait pour Xavier, un an avant de devenir enceinte, je m'étais acheté une paire de bottes d'hiver et je les avaient choisi pour qu'elles s'étirent le plus possible au cas où je serais enceinte et que mes pieds enfleraient... Même affaire pour mon manteau d'hiver, je l'avais choisi pas trop ajusté à la taille. Finalement, un an et demi plus tard, j'étais enceinte jusqu'aux yeux, je rentrais pas du tout dans mes bottes et mon manteau n'attachait plus! Bref, aux filles qui se demandent quand elles vont être prêtes, je leur dit toujours qu'elles ne pourront pas passer à côté.

Vampire Lou: cette année Noël pour moi sera pas trop un casse-tête, on en prévoit le minimum. Je reçois les invitations et je dis à tout le monde que je vais voir en temps et lieux. Par contre, par les années passées, on faisait des sorties le 24-25 et le 31-1er, mais entre tout ça, toujours au moins une journée de repos entre chaque activité. Je trouve que c'est important pour tout le monde, d'autant plus que Yoan travaille toujours un peu dans le temps des fêtes.

Marie-Mimi: elle a l'air pointue ta bedaine! Moi j'aime les bedaines pointues et j'en aurai jamais... Sniff...

Donc c'est ça pour moi!

Demain j'ai un moniteur à l'hôpital et possiblement l'index de liquide. Mon ventre a encore grossit. Hier mon utérus à ma mesure mesurait 36.5-37 cm.... Habituellement je suis assez proche de ce que ça donne pour ma doc. Donc j'y comprends rien!  

Juju21

Posté le: 4 décembre 2011 08:22:26 EST  
Bon dimanche matin!

Vampirelou: Merci Smile
POur le magasinage effectivement on n'a acheté UN seul cadeau. Ça a comme scrappé la journée et ça m'a mise de mauvaise humeur pour le reste de la journée! Là ben va falloir retourner magasiner Rolling Eyes tant pis pour mon chum lol!!!
Va-tu falloir que tu mettes ton chum sur les wake-up? C'est poche ça vous dormir dans face alors qu'il a fait une bonne nuit!...surtout que toi tu dors mal!!
FAis-toi en pas avec ce qui pourrait arriver de poche à Noël! essaie juste de te reposer avant parce qu'avec tes 5 enfants (j'inclus ton chum) ça doit être de quoi à gérer!
Et pour les cadeaux, le minimum fait parfois la job! Moi pour la gardienne jvais acheter une boîte de chocolat ou qque chose du genre. On ne se casse pas la tête et on ne dépense pas trop. Surtout que je viens d'apprendre qu'on a un autre échange dans 2 semaines, 30$ chaque! Pas que c'est énorme, mais on en a déjà pas mal.
Drôle de pensée ce matin, c'est pas plutôt...vous allez vider votre porte-feuille avec le temps des fêtes Razz

Mistrale: wow! Des fois les hommes ça leur prend un choc pour changer! J'espère que ce sera le cas pour Yoan! Tk ça augure très bien là Smile
Bizarre la mère de ton chum! Me semble que tu achète pas pour qqun (surtout quand il t'a rien demandé) pour lui envoyer le bill ensuite! c'est vraiment poche...et juste avant les fêtes. Elle pourrait lui donner ça comme cadeau de Noël! Mais bon, au pire, gardez ce stock-là, il servira quand les enfants partiront (bon ok, tu vas stocker ça pour 15-20 ans Razz) ou p-ê que vous allez pouvoir retourner du stock? C'est vrai que 800$ c'est beaucoup, elle lui a acheté quoi coudonc? Des coupes en cristal et de la correll!?

MamanAt: je suis tellement d'accord avec toi concernant les grosses familles. En fait, on se fait souvent juger pour nos choix familiaux (dans notre cas, les avoir rapprochés). J'ai ben hâte de voir quand on va être rendu au 4e ce qu'on va se faire dire...lol! Et jpense que Vampirelou a raison, il va y avoir de plus en plus de famille de 3 et plus. On change de génération et on en est une qui est moins axée sur sa carrière!
C'est vrai que la vie de ville et de banlieu est très différente (de ce que je vois). En banlieu on est plus du genre à faire nous-même qu'à acheter tout fait (je sais, je généralise, ce n'st pas tout le monde comme ça)!
Parlant poids, j'étais complètement découragée hier! J'ai l'air d'une baleine et y a des collègues de mon chum qui ont des enfants de 2 ans et moins qui ont des shapes très enviables. J'avais le goût de brailler à les regarder hier! Tk disons que ça faisait juste renforcer mon sentiment d'être la grosse baleine..surtout que cette année j'étais la seule bedaine! Mais bon, mon chum m'a promis qu'il allait toujours m'aimer, même avec mon gros cul pis ma bedaine molle (ah j'ai souvenir de mon ptit cul et de mon ventre plat quand on s'est rencontré...me semble que c'est dans une autre vie!)
Pour tonrève, ce n'est p-ê pas concernant un bébé qui n,est même pas conçu...elle est pê déjà en route ta cocotte! Je te le souhaite vraiment!

Perso: party de job de mon chum hier! Comme je l'ai dit à MamanAT, la vue des petites poulettes (mères de famille Mad ) m'a juste donnée le goût de brailler! En fait, ça a renforcé mon sentiment d'être une énorme baleine! Surtout qu'hier la bedaine était dans une poussée de croissance phénoménale! Ça a tiré toute la soirée et c'était raide! Et la ptite coquine m'a poussé dans l'estomac tout le long du souper...j'ai donc passé une partie de la soirée dehors à me retenir de vomir! On est parti tôt (mon chum travaillait à 7h ce matin), mais pas assez pour me permettre d'avoir une bonne nuit! (on s,est couché vers minuit!). Jsuis pas mal maganée ce matin! Je sens qu'on va prendre ça relax! Quoi que je vais devoir sortir; on n'a plus de lait; à moins que fiston s'en passe jusqu'au retour de papa! Jpense que ça va être ça lol! Juste l'idée de m'habiller pour prendre l'auto ça me décourage! Anyway, la bedaine tire encore alors jvais éviter de soulever mon coco pour rien (ben oui c'est sûr! Lol).

Bon, sur ce bonne journée les poulettes!!!

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 4 décembre 2011 07:57:47 EST  
VampireLou: Pis ça fait quoi un Taltos? Ou plutôt qu'est-ce que ça signifie?

Ouais, t'as raison. La nouvelle génération des 25-35 ans on minimum 2 ans, du moins de ce que j'ai pu constater. Pas certaine que je voudrais me rendre jusqu'à 8 parcontre Surprised À la base, j'en voulais 4. Qui sait si on en aurait eu plus si j'avais tomber enceinte du 3e plus vite.

En faite, c'est tout ce que je désir, avoir ce 3e enfant.

Les chances sont que Michel se fasse couper les zozos si on peut finir par l'avoir notre 3e, mais partie comme c'est là j'me questionne quand la viabilité de ses zozos. J'pense que si rien n'arrive d'ici Février, y'a de bonne chances qu'il retourne voir le médecin avec une petite demande pour un spermato. 

Anonyme

Posté le: 4 décembre 2011 07:41:00 EST  
Le biscuit chinois

Tu entres dans une période bénéfique
où tes rentrées d'argent pourraient s'améliorer.

Maman alliance , ouin, ici c pareil, "vous etes loadées, vous n'avez pas les moyens (physiques et monétaires) d'avoir un autre enfant, vous etes fous, vous ne pourrez pas vous en occuper correctement" grrrrr!!!! comme tu dis, c sur qu'il y a des moments durs et aussi des moments super cool. ca se balance Very Happy ---Pour ton reve, un bb quand grandit dès la naissance c un Taltos Laughing Un personage mythique inventé par Anne Rice, celle qui écrit sur les vampires hihi!!!! Mais bon, c sur que c déprimant se réveiller et voir que ce n'était qu'un reve. Sad pas jojo, c déprimant. Jte souhaite tellement un ptit bb tout neuf pour 2012!!!! Et puis, je vais un pe partout sur des forums, et les famille de 3 enfants et + commencent à etre monnaie courante. Dans ma rue, il y a une famille (pas sur les forums hihi) qui a 8 enfants Surprised Les femmes ont rarement qu'un enfant, c toujours 2 et + sauf pour cas spéciaux.

Tournesol , ta jupe est de quelle couleur? tu vas la porter avec un haut que tu as déjà? -- hum des fondants, j'en mangerais bien une couple Wink  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 4 décembre 2011 07:16:17 EST  
Salut les filles,

Mistrale et Annmari sur les familles de plus de 2 enfants...

Quand j'ai dis à mes copines qu'on étaient en essaie pour bébé 3, j'ai eu comme réponse ?loin de moi de vous juger, mais vous trouvez pas que vous en avez déjà plein les bras? Tu dis que tu manque de temps pour toi, bien avec un autre enfant t'es loin de te rapprocher de ton but'. Ceux qui non pas d'enfants ou/et qui choissent de ne pas en avoir, comprenne mal ou pas du tout notre désir selon moi. J'ai beau expliquer que parfois j'aimerais les tacker aux murs et que même s'ils réussissent toujours à me faire perdrent patience, vouloir avoir une famille c'est un désir qui vient nous chercher jusque dans nos tripes, pour ne pas dire jusque dans notre utérus. C'est un désir émotif à la base. Peut-être que pour eux, démontré de la fatigue et de l'impatience c'est un signe que trop c'est trop. Mais en même temps, j'crois que dès qu'on goût aux moments magiques et d'amour de la présence d'un enfant on ne saurait s'en passer. Pis c'est certain que dans le monde d'aujourd'hui, un monde de consommation extrême, choisir d'avoir plus d'un ou deux enfants devient parfois impensable.

Annmari: Oui, mon Jacob va beaucoup mieux, merci
Pour les paniers, laisse-toi lousse! *rire j'ai pas le monopole du panier gourmands! Même que si tu y mets des choses différentes tu me laisseras savoir, du coup que ça pourrait me donner d'autres idées pour l'an prochain Wink

Vampirelou: Oh belle pensée !

Juju: Ouff, c'est vraiment dommage ça pour tes beaux parents. Triste aussi de voir qu'ils ne veulent pas recréer la magie de noël pour le petit.
Concernant le cannage: J'ai une collègue au bureau qui me trouve vraiment extraordinaire de faire ça... comme quoi les gens de banlieu et les gens du centre ville on une vie différente par moment, ces mots à elle pas à moi!!

Pis t'inquiète pas, ton corps va revenir à la normal après ta grossesse. J't'le souhaite au moins... j'dis ça parce que moi j'ai toujours pas perdu mon poids suite à la naissance de Grégoire.

Mistrale: Parfait s'il fesait des crêpes ;D Profite de l'occasion pour lui dire à quel point ça te fait plaisir de le voir dans la cuisine
Pour la belle-mère et les frais, ouin plutôt ordinaire je vais t'avouer. Vender le plus que vous pouvez, en espérant pouvoir lui redonner le plus possible. Mais en même temps, elle s'attend de ravoir l,argent tout de suite? Pouvez vous retourner certains items aux magasins?

Vampirelou: Moi j'ai choisi de ne plus courrir dans le temps de noël. Si le monde veulent nous voir ils savent ou on vit! On cour assez comme ça durant l'année.

Perso: Finalement hier je ne suis pas allée au cours de danse avec les enfants, Michel est allé et je suis restée à la maison pour faire de la pâte pour mes tourtires et pâté, j'ai fait du lavage, deux batch de biscuits et une partie de l,épicerie. Je ne suis pas non plus aller au party de noël de son bureau, j'en avais pas le goût et j'ai penser que j'aurais plus de temps pour faire des choses à la maison, comme aujourd'hui dimanche, je serai partie toute la journée. Ensuite, moi et Grégoire on est aller voir mon amie chanter dans sa chorale. Y'avait deux chorale et celle de ma copine passait en deuxième. Bien lorsqu'elle est sorti il n'arrêtait pas de crier son nom et de lui faire des bye bye *rires finalement il s'est endormi bien dure après leur deuxième chansons! Donc, ce fut une journée plutôt occupé.

Jacob se porte mieux, et moi bien j'ai vraiment commencer un rhume. Mes nuits sont difficile et le lever aussi.

Rêve plutôt réaliste. J'ai rêvé que j'étais enceinte. Je disais à Michel, tiens touche mon ventre tu vas sentir le bébé! Puis je m'empresse en disant Oh je l'ai senti bouger!
Ensuite, je vois du sang sur ma main. Je le regarde en disant que c'est trop tôt. Je dois être enceinte d'environ 20-25 semaines.
Ensuite je suis dans un lit et quand je me lève, bébé est là. C'est une petite fille. Elle me regarde avec des grand yeux, et grandit à vu d'oeil. Elle doit avoir environ 2-3 ans, se lève debout et me fait un énorme calin. Elle a les cheveux châtain roux. Une belle cocotte.

J'me suis réveillée un peu triste, c'est fou le vide que je ressens... le vide d'un enfant qui n'est même pas encore conçu!

Bon, il est déjà 7h15, je dois aller déjeuner et je pars dans la maison dans 1h30. J'ai même pas encore pris ma douche... bonne journée les poulettes!

tournesol09

Posté le: 3 décembre 2011 17:39:51 EST  
salut

bon grosse journe pour moi . vue que j etais veuce de jeu ( MON HOMME ETS PARTI JOUER AVEC SES AMIS ) c ets pas que ca me tentais de le laisse y alle mais en echange ca va etre mon esclave demain loll
don je suis alle acheter des boite de metal pour mes recette et en meme temps je suis tomber amoureuse d une juspe pour noel ( 51 $ avec taxe ) Cool Cool
apres je suis aller acheter des truc pour faire mes chocolat fourrer au fondant xxx.donc un autre 40 $ au diable et la j ai fais des test donc il me manque encor des pastille loll 

Se connecter pour répondre