Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2011 15:59:28 EST  
Mistrale , ouin, gros changements!!! dans le mieux! Very Happy c donc bien le fun ca Very Happy Very Happy Very Happy Coté bm, elle s'est vraiment dépêchée à tout acheter d'un coup, bordel!! 800$!!! on s'entend qu'on a pas ca à la veille de noel avec tous les repas à faire et cadeaux à acheter.... en plus tu avais presque tout, c fou! Les boites ont été toutes ouvertes? 

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2011 15:53:38 EST  
cadeaux , ici, c tout un casse tete aussi, je ne peux pas mettre gros (en réalité, je m'endette encore + pour les cadeaux), mais on s'entend qu'on doit quand meme faire un ptit "quelque chose" pour les grands parents, l'éducatrice de Salem, la prof d'Ariel, mes enfants aussi, c super important qu'ils aient un beau noel. Donc j'en ai pas mal d'acheté, je pense arreter là, faut pas virer fou, mais je pense m'etre planté un peu avec certains cadeaux... ah que je me casse la tete!

noel , bon, et bien je voudrais aller à la messe du 24 déc avec les ptits et mon tchum bien sur, qu'ils voient que c pas juste une fete de cadeaux. Mon ex est supposé de prendre les grands pour le réveillon,donc il viendra les chercher super tard surement, il DOIT les ramener à 13h le lendemain car on va aller voir ma mere un peu le 25 et on va souper chez les bp. Ma tchum veut aussi savoir ce qu'on fait; elle ne m'a rien proposé encore, mais c la marraine d'Ariel donc elle veut surement le voir pour noel aussi. J'espere la voir bientot pour en parler, elle a une famille XXL elle aussi, donc on a peu de temps pour se voir.
tk, ca se place, j'espere que chiera pas rendu à noel... Rolling Eyes trop de choses de prévues, a me fait peur, jsuis un peu fataliste des fois, jme dis que ca serait pas le temps qu'on soit malade... arrghhh je m'en fais toujours beaucoup pour tout.

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2011 15:44:05 EST  
Un petit coucou en ce samedi!

Je viens de terminer le sapin avec les mousses... Que dire de plus que triple OUFFF... Mais c'est fait, tout le monde est content et il y a des épines de sapin à la grandeur de la maison...

Un peu de popotte aussi...

Yoan a dormi ici, les enfants étaient debout à 5h00 ce matin... Ça faisait longtemps (sauf hier) que c'était pas arrivé, mais j'ai pu retourner me coucher entre 7h-8h et quand je me suis levée, il était en train de faire des crêpes... Nouvel homme??? En tous cas, c'est du gros miracle!

Autre truc, ce matin sa mère qui l'a dépanné en lui prêtant de l'argent pour meubler son appartement lui écrit un courriel de combien il lui doit. Je suis déjà sous le choc du montant (ça me dépasse, car il a acheté beaucoup de trucs neufs que j'aurais pu lui donner ou qu'il aurait facilement pu trouver usagés). Sa mère avait fait beaucoup d'achats pour la cuisine (batterie de cuisine, verres, ustensils, bouilloire, etc...) , des choses qu'on aurait pu séparer facilement à 2, j'ai du stock pour une famille de 12. Yoan jure qu'il ne lui a absolument rien demandé, il est arrivé un soir et elle l'avait tout équipé sans lui demander son avis... Ben crime, elle lui envoie le bill, plus de 800$ Surprised C'est parce qu'on a déjà tout ça ici et que même si on essaie de les vendre, on s'entend qu'on aura pas le prix que ça vaut... Déjà qu'on se retrouver avec un double de lits pour tout le monde, des divans neufs pour lui (et le mien)... En tous cas, ça coûte cher se séparer...

Juju: j'espère que la journée se termine mieux! Je me trouve chanceuse pour l'instant avec Louis-Félix, car il est touche-à-tout, chialeux et colérique pour la peine, mais moins cascadeur que ses frères. Je me souviens, Jérôme grimpait sur le comptoir de la cuisine à 15 mois et Xavier était déjà sorti de sa basinette tout seul au même âge...

En parlant de gros minet, il se réveille, petite sieste de 2h, j'espère qu'il va être de bonne humeur jusqu'au dodo! Il va voir le résultat final du sapin...

À demain!

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2011 08:55:51 EST  
Juju , tu as le droit d'avoir une mauvaise journée et te plaindre. Pis l'histoire du porte feuille, grrrrrrr Evil or Very Mad j'aurais été pas mal fâché dans la meme situation. J'imagine que vous n'avez pas fait tous vos achats de noel, avec si peu de marge.-- Mes ptits sont souvent tres excités sans raison, je ne pense plus à la température, il ferait toujours tempete hihi!!!

Perso , apres mes deux cafés du matin, j'ai pogné un mal de coeur ark!!!! ca a duré en +. Je commence juste à me sentir moins pire coté estomac. Pas une grosse nuit encore... Pis mon tchum nous dormait dans face dans le salon, donc je l'ai envoyé se coucher, ca me gosse trop de le voir évaché de meme à moitié mort quand il a fait une grosse nuit de 10h. 

Juju21

Posté le: 3 décembre 2011 08:46:02 EST  
Bon samedi matin Smile (là c'est la bonne journée Sortilège Wink )

Annmari: Bravo à ta Juju! C'est génial, elle va être dans son lit comme une grande quand bébé va arriver Smile
Pour ton placenta proche du col, ma sage-femme m'a dit qu'il pouvait se déplacer quand l'utérus grossi. Jsais ben qu'il t'en reste pas long, mais ça se pourrait qu'il remonte un peu (jte le souhaite!). J'espère que ça ne finira pas en césarienne ton accouchement, mais bon, comme tu le dis, si c'est ce qu'il y a de mieux, ce sera ça!
Et c'est vrai que l'acunpuncture peut aider à bébé à se placer. Si ma mémoire est bonne, faut y aller entre la 32e et la 36e semaine (de ce que j'ai lu chez mon acu);

Tournesol: c'est effectivement p-ê bon signe! Jte le souhaite! Moi c'était un des 1er signe (bon à cette grossesse-ci mon poids jouait au yoyo avant alors jm'en suis pas rendue compte), mais à ma 1ere grossesse, j'ai été m'acheter des pantalons de maternité la journée où mon test est sorti +...j'étais tellement serrée dans mon ligne (tout du neuf évidemment!!! grrrr)

MamamAT: Je suis tellement d'accord avec toi concernant les cadeaux qui viennent du coeur! C'est ce qui me déçoit à chaque année dans les cadeaux qu'on donne à mes bp. Des cartes-cadeaux...!Mais jme suis cassée la tête pour leur trouver des cadeaux pendant un bout, pis ils n'étaient même pas contents alors là j'ai abdiqué et je laisse mon chum se débrouiller. Pour ma famille, je vais l'effort de trouver ce qui va leur plaire et me semble que c'est un moment lfun! L'an dernier j'ai été tellement triste en arrivant chez mes bp. Pas de sapin, peu de déco en dedans et AUCUN cadeau! (euh mon fils est là et c'était son 1er noel!!!). Ma bm avait «emballé» un camion dans un sac en plastique et ma bs et mon bp n'avait pas de cadeau pour lui! Mais bon, on lâche prise, c'est pas grave!!!
Tu m'en redonneras des nouvelles, parce que je trouve que c'est effectivement une très bonne idée...en plus, tu répartis les coûts sur une longue période.
ET c'est une bonne idée de te lancer en affaire avec ça...bon un peu compliqué pour les permis et tout, mais ma mère faisait des confitures, marinades et pâtés et même si elle a arrêté depuis qques années, elle a toujours des appels dans le temps des fêtes pour des cadeaux...ça pogne!!!!!!!!
Le cannage c'est merveilleux! Un bon investissement! et t'as pas besoin d'un jardin pour avoir des tomates et des fines herbes; une plate-bande et un gros pot ça fait la job! J'ai fait ça pendant des années et j'avais toujours assez de tomate pour notre consommation. Dès que j'ai eu un jardin, là c'est assez pour donner (ou canner!).

Mistrale: ouf, j'avoue que c'est raide la psy du CLSC. Mais dans le fond, elle n'a p-ê pas tord. Quoi que c'est quand même toi qui est dans la situation et la plus à même de décider de ce que TU veux!
Jpense que jcomprends ce que tu veux dire. Dans le fond, la cause de votre séparation, ce n'est pas les enfants, c'est le fait que vous ayez délaisser votre couple pour vous concentrer sur autre chose (là c'était les enfants pour toi, mais ç'aurait aussi bien pu être la job!). C'est sûr que d'avoir 4 enfants c'est plus exigeant que d'en avoir 1 (et même 2 ou3 jpense même si tu dis que c'est pas plus d'ouvrage), mais comme tu dis, vous avez fait ce choix-là alors ça n'est pas un problème pour vous!

Vampirelou; FÉLICITATIONS!!! Very Happy

Marie-Mimi: belle bedaine Smile

Perso: ah seigneur! je sens qu'il va faire une tempête aujourd'hui! Mon fils est tellement malcommode! Il a découvert qu'il pouvait grimper dans la porte du four (il s'accroche après la poignée et comme il N'est pas très lourd, il peut grimper ses pieds dans la porte sans qu'elle ouvre...il se pend comme un ptit singe!!) et là il s'amuse à vider et remplir le panier de linge sale (journée lavage donc mon linge sale «traine» dans le corridor). OUf, j'ai hâte à sa sieste! Et ce pm c'est le dépouillement de cadeau de la job à papa..j'ai hâte (peur) de voir sa réaction face au père nowel! Il l'a déjà vu 2 fois cette année et ça n'a vraiment pas été un succès!
Et ce soir, party de nowel des parents! Ah ça va faire du bien une sortie entre adultes!
Oh et il faut que je vous raconte la journée de m... d'hier! On part pour aller magasiner (vers 9h), on se «gâte» on va à Laval (lol). À mi-chemin, mon chum réalise qu'il a oublié son porte-feuille. Bah pas grave, jvais payer avec le compte-conjoint (ma situation perso est pas très rose). Ben le 1er magasin où je viens pour payer, ma carte de débit du compte-conjoint est EXPIRÉE??? (wtf!), ma carte perso est bloquée (J'ai déposé un chèque la veille), ne reste que la carte de crédit qui a juste UN PEU de lousse! Donc on a acheté UN cadeau pis on a cherché une caisse pour sortir un peu d'argent pour acheter l'habit de neige de coco! Ça a comme scrappé la journée...ça et la 50aine de morceaux que j'ai essayé pis qui faisaient pas Crying or Very sad J'adore les talons aiguilles et les robes sexy (bon jfais juste aimer ça, j'en porte pas vraiment), mais là ça me déprime d'avoir l'air d'une baleine. Bref, journée de m... où j'ai passé mon temps à m'excuser d'être désagréable et chialeuse. à oublier!

bon désolée pour le roman!
Bon w-e Smile 

Anonyme

Posté le: 3 décembre 2011 08:04:23 EST  
Pensée du jour

Il n'y a pas de sentiment plus commun que de vouloir être différent.

Jean-Paul Sartre

annmari

Posté le: 2 décembre 2011 20:43:25 EST  
Mistrale : oui comme je disais sur l'autre post, je vais appeler mon acupuncteure la semaine prochaine. J'ai lu un peu et ça vaut ce que ça vaut mais il paraît que si le bébé se place et s'engage, il y a moins de risques que le placenta glisse et passe avant le bébé car la tête bloque. Je vais en discuter aussi avec mon médecin le 15. Je n'ai vraiment pas le goût d'une césarienne car mes accouchements sont habituellement assez rapides et je m'en remets vite mais je ne prendrai pas de risque inutile non plus!

VampireLou : WOW! Félicitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je te souhaite aussi d'avoir des nouvelles des recommandations du psy bientôt.

Mistrale/Marie-mimi : ouin je trouve ça bizarre aussi comme approche? je ne suis pas psy non plus mais de ce que j'ai compris de mon bacc, on est plus là pour accompagner le client à trouver la meilleure solution pour lui en l'orientant, lui donnant des pistes de réflexion mais pas en lui disant quoi faire (surtout pas à la première rencontre ayoye!)

Pour les enfants je te comprends tellement? je me sens obligée de dire que c'est le dernier!! Ça l'est! Mais je me demande pourquoi je me sens obligée de me justifier!! Mais soit je me fais regarder avec pitié, soit comme si j'étais folle, ou comme si j'étais extraordinaire. Mais tsé, j'en ai toujours voulu 4 et non, je n'ai pas changé d'idée après en avoir 1 ou 2. Oui, je sais ce que ça implique financièrement, sur le couple, et tout. Mais on a quand même décidé d'en avoir 4, en toute connaissance de cause.

MAT : j'espère que ton petit loup va mieux?. Pis merci pour l'idée des paniers de Noël! Je pense bien copier si ça ne te fait rien, pour accompagner mes calendriers si j'ai le temps, mais surtout pour mon père qui coure toujours après son temps et n'a pas le temps de beaucoup cuisiner la semaine, ni d'en faire trop d'avance la fin de semaine! Lui et sa blonde ont des grosses jobs mais ils travaillent vraiment beaucoup! Pis mon père va toujours s'acheter ce qu'il a besoin dès qu'il y pense donc c'est dur de faire un cadeau; il n'a besoin de rien! Donc je pense que ça lui ferait plus plaisir et qu'il va plus en profiter qu'un cossin qu'il aurait pu s'acheter lui-même!

tournesol09

Posté le: 2 décembre 2011 19:33:14 EST  
Laughing que qu and je vais voir ma mere ( namur) bien je suis a 1 h max de chez toi. et j y vais au 3 mosi environ passe une fds

Maman_AllianceTrinite a écrit
Marie-Mimi: Pff, c'est de ta faute, c'est toi qui reste trop loin! Razz Si j'avais les envies te vienne de venir faire un tour en Outaouais tu me laisseras savoir Wink

Mistrale: OH YAH!!!! Bonne idée!

Pis contente de pouvoir relativiser tout ça avec toi Wink J'suis pas psy, mais disons que c'est un dommaine qui m'aurait et m'intéresse beaucoup. 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 2 décembre 2011 15:10:55 EST  
Marie-Mimi: Pff, c'est de ta faute, c'est toi qui reste trop loin! Razz Si j'avais les envies te vienne de venir faire un tour en Outaouais tu me laisseras savoir Wink

Mistrale: OH YAH!!!! Bonne idée!

Pis contente de pouvoir relativiser tout ça avec toi Wink J'suis pas psy, mais disons que c'est un dommaine qui m'aurait et m'intéresse beaucoup. 

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2011 14:52:40 EST  
Maman Alliance et Marie-Mimi: l'an prochain on se rejoint à mi-chemin chez nous pour popotter!

Marie-Mimi: j'ai aussi trouvé que c'était très direct comme approche. Faut dire que je m'attendais à passer une bonne heure en mise en contexte, mais ça a pris un gros 5 minutes, incluant la lecture du rapport de la travailleuse sociale avec qui j'ai parlé 2 fois... Maman alliance m'a écrit un truc qui fait sens, elle est plus dans les raisons, dans le comment du pourquoi, alors que celle qu'on voit en couple, est plus dans l'action, dans le où on s'en va... Les deux se complète, au moins on fait pas la même chose 2 fois!

Maman Alliance: oui c'est fâchant je trouve, parce que c'est souvent pas loin de la pitié... Sans aucun jugement sur ce que les autres filles peuvent vivre, j'ai eu 4 enfants avec le même papa, dans un contexte de famille, où ces enfants étaient voulus et désirés. Ça fait des années qu'on est ensemble, avant j'ai terminé mes études comme je le souhaitais, là j'ai un travail, un poste qui m'attends, mon homme aussi... C'est pas un fardeau des enfants, c'est pas toujours facile, mais c'est pas non plus un obstacle.

Mais bon, on entre pas dans le moule... Souvent je dis à ces gens là que je connais bien des mères qui ont plus de difficultés avec un seul, que moi avec ma troupe (et on s'entend, 3 je trouve pas que c'est une si grosse famille que ça), que tout est une question de point de vue. Je me suis pas levée un matin en me disant: tiens, dans le vie je vais me donner du trouble, je vais faire des bébés!

Ahhh... J'éditorialiserais pendant des lunes sur le sujet. Ceci étant dit, juste pour préciser que je sais que par moment ils nous tirent du jus pour la peine nos petits monstres, qu'il y a des matins où je préférerais restée couchée, mais règle générale, ce n'est pas un boulet pour moi... 

marie-mimi

Posté le: 2 décembre 2011 14:28:51 EST  
Moi ça me donne l'impression que la psy a tiré une conclusion sans te connaître et sans connaître le fond de l'histoire! Et pour ça, elle est à côté de la trac d'une job de psy! Ton autre évolue p-e plus tranquilement mais au moins elle prend le temps de connaître le contexte. Ce que la psy t'as dit c'est ce que moi nowhere j'aurais répondu si je te rencontrais pour la première fois et que tu me disais: mon chum m'a sacré là enceinte pis là je suis revenue avec.

Mais, sans dire que je te connais bien, je suis ton histoire depuis un moment et ton évolution de réflexion dans tout ça et c'est loin d'être la conclusion que je tirerais de ton histoire aujourd'hui!

M_A_T: Oui j'ai une photo plus récente je la mettrai rendue à la maison! Toi pis ton trip de panier de nowel là, on aurait tellement du fun à cuisiner ensemble! C'est full mon genre! 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 2 décembre 2011 13:56:17 EST  
Marie-Mimi: Des nouvelles photo de bédaine de ton côté??

Mistrale: Bien non, ça fait sens et je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

Souvent je me sens comme l'épaisse qui a décidé d'avoir 4 enfants, avec un gars un peu égocentrique (je le savais) et que je dois me faire convaincre que ma vie se résume à ça.

Si y'a des gens qui te disent ça ou te fond sentir comme ça, j'pense qu'il passe à côté. Pis c'est plutôt fachant comme remarque et d'autant plus si ça vient des psy que vous consultés!! Selon moi, c'est faire preuve de jugement, pis sont pas là pour ça! Ici, je serais vraiment d'avis avec Marie-Mimi, c'est plutôt poche comme psy.

Le centre de tout ce qui arrive, c'est pas les enfants, c'est d'avoir mis votre couple en veilleuse pendant trop longtemps.

Re-calin à toi! J'te dis moi que vous êtes sur la bonne voie. 

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2011 13:42:07 EST  
Vampire Lou: félicitations! 6 ans c'est pas rien, c'est beaucoup! J'en connais quelques uns qui devraient prendre exemple sur toi.

Maman alliance: oui je vais continuer juste pour moi. Elle accepte de me voir encore, en sachant que je faisais une démarche en couple aussi et que le gros de la crise est passé... De toute façon, je vais avoir juste une séance avant d'accoucher, après ça ira à février sûrement, pas avant.

Puis sinon, moi et Yoan on s'est promis de continuer aussi ensemble. Encore une fois, on se rend à Noël, ensuite on prend un mois pour l'accouchement et on va voir à quelle fréquence on y va par la suite.

Marie-Mimi: moi aussi je suis restée bête... Quand je disais que je veux qu'il revienne, que ça me semble la meilleure chose à faire pour moi, elle m'a toute de suite répondu que c'était du domaine de l'inné, en lien avec l'arrivée de bébé. J'ai exprimé le fait que j'ai encore plus besoin d'être entourée et supportée que de préparer mon nid, mais elle semblait dire que c'était dans l'inconscient... Mais bon, elle n'est pas ici, elle verrait bien qu'à part une quinzaine de repas, j'ai absolument rien de prêt pour bébé! Mon nid il n'est pas fait et j'attends pas son retour pour le faire, j'attendais juste de retrouver mon énergie.

Je vais aussi ajouter parce que c'est un commentaire que j'ai souvent et que j'en peux plus, juste pour me défouler - je vise personne ici, soyez-en assurées... (En fait, les 2 psy le disent aller-retour et d'autres professionnels que je rencontre ici et là aussi). Avoir 4 enfants c'est notre choix et pour moi, c'est pas plus difficile 4 que 2, je vois pas pourquoi ça tient de l'exploit et que tout le monde sent le besoin de me dire à quel point c'est exigeant, à quel point c'est demandant, que c'est un sacrifice, etc (souvent en plus, ces personnes n'ont pas d'enfants ou n'en ont qu'un seul). J'enlève pas le crédit qui nous revient, mais c'est un choix de vie réfléchi, émotif certes, mais on savait dans quoi on s'embarquait... Souvent je me sens comme l'épaisse qui a décidé d'avoir 4 enfants, avec un gars un peu égocentrique (je le savais) et que je dois me faire convaincre que ma vie se résume à ça. Je sais pas si c'est clair, mais bref, j'aurais envie de dire aux médecins que je vois, aux psy aussi, que oui c'est du travail, oui sur un couple c'est difficile, mais c'est pas eux la raison de ce qui nous arrive....On fait notre boulot de parents, pour notre couple, on a passé à côté, on se relève et on recommence? Bon c'est dit! Ouff.... Je me relis et ça sonne pas tout à fait comme ce que je pense, mais rapidement, ça dit en gros le fond de ma pensée.

Sinon, tout à fait pas dans le même sujet... J'ai des contractions qui durent super longtemps depuis que j'ai mangé... Pas de douleur, juste fatiguant... C'est la vie! de toute façon, faut que quelque chose commence à se passer dans ce coin-là si je veux accoucher un jour!  

marie-mimi

Posté le: 2 décembre 2011 13:15:13 EST  
Mistrale : drôle d'approche de psychologue! J'ai peut-être pas mon doctorat en psychologie mais si jai retenu qqchose de mon bac c'est qu'un psy n'était pas là pour dire au monde quoi faire et ce qui est bon pour eux! Il est là pour les guider dans leur réflexion. Vite comme ça je la trouve poche ta psy!

BRAVO VAMPIRELOU!

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 2 décembre 2011 12:59:15 EST  
Oh toute mes félicitations VampireLou!!  

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2011 11:46:27 EST  
Juju , hehe pour le gadget Laughing ici, c tres bien caché Laughing -- coté congé maladie, ouin, je n'ose pas trop espérer que tout soit mis en place de cette facon, j'ai peur d'etre décue. Il pourrait suggérer que je travaille et que je vois l'ergo et la psy durant mes congés Surprised tk, un jour à la fois. je ne sais pas quand j'aurai des nouvelles.

Annmari , c vrai que c stressant de ne pas savoir si le bb se placera comme il faut, mais avec le manque de place, souvent, ca se fait tout seul rendu vers la fin. Jte le souhaite en tout cas. Coté placenta, il est à 2 cm du col? hum, au moins il est pas dessus direct (c plus dangereux) et ca peut remonter encore. J'avais un placenta previa à Ariel et 2 semaines apres, ca avait remonté ouff!

Maman alliance , jte souhaite fortement que la gastro ne touche personne d'autre, c tellement dégeu comme virus, pis on est souvent +++ malade que les enfants.

MIstrale , merci pour la recette Very Happy -- coté psychologue, suis ton coeur, si Yoan veut revenir, et que tu veux aussi, pourquoi attendre! Il a ptete eu juste besoin d'un break, et il a réalisé ce qu'il perdait, donc il revient. C dur sur la confiance apres ca, mais s'il s'engage à en parler avant d'avoir un trop plein, à l'avenir, la confiance reviendra doucement.

Tournesol , ca fait toujours plaisir de recevoir de quoi de fait maison. Tu y as mis +++ de temps que simplement acheter de quoi au magasin, tu t'investis aussi, et ca, c précieux Very Happy

perso, je pense que je me suis plantée avec le cadeau de ma bm.... jsais pu quoi faire...
Neutral j'ai mon 6 ans sans alcool aujourd'hui!! Neutral 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 2 décembre 2011 11:16:36 EST  
Tournesol : Elle est justement là la clé. Si c'est pensée et réfléchie du coup ça fera plaisir Very Happy

Mistrale: Elle a toute de même pas complètement tord la psy. L'important c'est de ne pas oublié les sentiments qui étaient là, et les sous problèmes qui ont amenés Yoan à partir. J'pense surtout que la thérapie est une bonne piste et qu'il ne faut pas arrêter. Du coup, comme vous êtes occupés et que vous n'avez peut-être pas toujours le temps d'avoir de bonnes discutions, mettre un temps de côté pour aller parler des vraies choses avec une thérapeute peut justement vous fournir le soutiens donc vous avez besoin et surtout à ne pas vous oublier dans le quotidien de tout les jours.

Penses-tu continué à la fois avec la thérapeute et la psy du CLSC? J'pense que ça pourrait être bénéfique d'avoir du soutiens juste pour toi.. puis ça aide à relativisé ce qui se passe avec l'autre thérapeute.

Non, pas de probiotique. J'vais devoir peut-être le mettre là dessu. J'ai eu un appel de Michel et Jacob se porte déjà pas mal mieux. Tant mieux.

Anonyme

Posté le: 2 décembre 2011 10:52:31 EST  
Bon matin!

J'avais mon RV avec la psy du CLSC hier. Je dirais que c'est une toute autre approche que celle que je vois en couple. Grosso modo, elle pense que c'est une très mauvaise idée de revenir officiellement en couple tout de suite, que la cohabitation maintenant, c'est plus pour mon sentiment de sécurité face à l'arrivée du bébé et que dans tout ça, j'oublie toute la notion de confiance envers mon mari... Dit ainsi, ça l'air raide, mettons qu'il y a eu des nuances, mais c'est quand même ce qui est ressorti de la rencontre.

Ça changera pas ma décision, Yoan va revenir bientôt vivre avec nous, pour moi d'abord, pour les enfants ensuite... Yoan j'ai pas arrêté de l'aimer, j'avais juste arrêté d'espérer qu'il revienne. Là on est en train de faire ce que je voulais qu'on fasse depuis longtemps. En tous cas, d'autres pistes de réflexion...

Vampire Lou: non pas obligée pour les carottes. Tu peux mettre poireaux et échalotes françaises simplement. L'important, c'est de hacher les herbes au couteau pour ne pas que ça fasse une purée en le faisant au robot. Pour le conserver, au frigo et idéalement, pour que le sel soit un peu absorber par les herbes, on attend un 3-4 semaines pour s'en servir.

Annmari: je te souhaite que bébé trouve son chemin. Je sais pas si tu connais le truc de la lampe de poche? Tu mets la lumière vis-à-vis ton pubis, à un moment où bébé est réveillé et souvent, il paraît qu'il prend le chemin de la lumière. Personnellement, je travaillerais fort pour avoir la possibilité d'accoucher par voie vaginale, j'ai aussi peur du après d'une césarienne. Pour le placenta, c'est pas impossible qu'il remonte. J'imagine que si bébé se place à la verticale, il serait moins comprimé vers le bas et pourrait remonter? Hypothèse simplement, mais j'imagine que le bébé doit laisser moins de place en transverse que s'il était engagé ou en siège. Peut-être qu'en acupuncture tu pourrais avoir un avis?

maman Alliance: pas une autre gastro??? Vous prenez des probiotiques? Si c'est pas le cas, ça vaut peut-être la peine de les essayer... Nous n'ont plus on n'est pas souvent malades, j'ai allaité les 3, mais je sais pas si je pourrais faire le lien. J'ai deux amies, qui ont allaité et depuis que leurs enfants sont nés, elles sont toujours à l'hôpital ou à la clinique... Certains ont un système immunitaire plus fort que d'autres. C'est plate, mais c'est la vie...

Aude: c'est un vrai projet l'adoption ou tu disais ça un peu par découragement? Parce qu'ici aussi il y a des enfants qui ont besoin d'une bonne famille...

Bonne rencontre avec la cocotte! Profite-en! Bonne route aussi.

Sur ce, je repasse plus tard! Le ménage ne se fera pas tout seul...  

tournesol09

Posté le: 2 décembre 2011 09:25:45 EST  
maman all. moi ausi coter finance c ets pas tres fort ce mois ci surtout avec tout les choses qui me st arrive cette anne ,( auto, ps bcp d heure ,..)
mais coter cadeaux moi ds mon bird j ai le don de faire LE cadeaux que personne pense ex ma niece l an dernier a commence a compter et avoir quelque sous que ma mere donne en echange de nourrir ses poule ( GENRE 10 $ POUR LA SEMAINE DE VACCANCE )BIEN CETTE ANNE LA J AI TROUVER UNE TIRELIRE en moutin pour qu elle garde ses sous . elle a tellement trippe a avoir ca qu elle a dormi avec 2 nuit lolll
moi mes cadeau sont pense , analyse des semaien en avance .lolll

sinon c ets fait maison pour les adulte ( cette annee du choclat et des fruit au chocolat ou sucre a la creme) 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 2 décembre 2011 08:48:46 EST  
Salut les filles! C'est vendredi, yé!

Mistrale: Merci pour ta recette ! Je t'ai aussi envoyé un courriel avec mes questions. Smile

Aube : Mets-en que c'est le fun. Tu sais, ça pas été facile pour nous les premières années avec Jacob. Côté finance on gagnait pas gros. Pis c'était toujours une grosse affaire à l'arriver de noël de dire à ses soeurs 'non, on ne pourra pas participer à l'échange de cadeau. Non, on aura rien à offrir aux enfants'. J'me fessais répondre des choses comme 'va chercher quelque chose au dollorama'. Ma réponse était toujours, si j'peux pas me permettre de donner quelque chose qui vient du coeur, j'aime mieux pas donner de cochonnerie.

Exemple : Ma belle-mère me connait très peu. Un année comme cadeau de noël j'ai reçu un paquet de bas blanc en coton, avec une chandelle laide du dollorama! Surprised Tout ça dans une vieille boîte de soulier? avec une carte cadeau chez Walmart de 10$.

J'ai été très offusqué. Des bas blanc!! Franchement je ne porte même pas ça. Mais le pire c'était de voir qu'elle voulait donner juste pour donner. Que finalement y'avait pas eu l'étape de vraiment penser mais qu'est-ce qui l'intéresse vraiment la femme de mon fils.

Donc, j'ai gardé ça en tête et j'me suis dit que mieux vaut rien donner et rien recevoir si ça ne vient pas vraiment du coeur.

À toi de revenir au vrai tradition, vrai valeur? ceux qui ne sont pas content, to made! Wink

J'te fais un gros calin Aube, je sais que c'est dure sur le morale et sur le coeur de mère.

Juju : Ouais, je pourrais peut-être me lancer en affaire et me faire des sous comme ça! Ahahah J'pourrais appeler ça 'Panier Gourmand et Compagnie'.
L'affaire avec les paniers gourmand, c'est que j'ai commencé ma planification cet été. Donc, c'est pas comme si je devais débourser tout d'un coup. Et surtout, c'est pas comme si je devais TOUT faire d'un coup. C'est un week-end ici et là depuis Juillet.
C'est seulement la deuxième année que je vais faire ça, donc j'vous dirai comment ça se passe et j'pense que ça va déterminer si je continu l'an prochain.

Annmari : J'trouve que c'est vraiment bien ce que tu fais. J'ai fais la même chose l'an dernier. On donne comme on peut et c'est ça qui compte. J'avais même demander l'aide de mon fils aîné. On est aller chercher quelque truc au dollorama et j'ai fini par donner un gros sac réutilisable, qui incluait entre autre une petit canne de café, des crayons et livre à colorier, du riz, des pâtes, du thon? J'avais une collègue au bureau qui fesait la collègue pour une famille dans le besoin avec deux ans de la même âge que les miens.

Pour la position du bébé, j'te souhaite aussi que bébé se place avant le temps venu. Pour avoir vécu une césarienne c'est loin d'être facile. Mais stress toi pas trop. Tu verras rendu là et si t'as des questions gênes toi surtout pas.

Perso : Mon Jacob à encore attraper une crisse de gastro! Michel est rester à la maison avec lui aujourd'hui. Coudonc, j'commence vraiment à penser qu'un enfant non allaiter tombe malade plus souvent. En comparaison avec Grégoire qui n'est presque jamais malade. J'espère aussi que ça va se résorber asser vite parce que sinon ça risque de changer la done pour mon week-end.
Hier j'ai fait de la pâte à tarte en préparation à ma journée de dimanche.

En prime, j'crois que je commence un rhume. J'ai les sinus qui font mal et j'ai pas vraiment bien dormi parce que Jacob à commencer à se lever vers 3h30 pour aller vomir. Comme j'ai le sommeil très léger, même si Michel s'est lever j'ai l'impression de ne pas avoir vraiment dormi cette nuit.

Bon, j'vous avez dit qu'il me restait des tourtières de l'an dernier? On en a manger mercredi soir avec du bon ketchup maison! HA c'était fantastique dans ma bouche!

J'peux honnêtement dire que Michel et moi avons entrepris un début de tradition pour notre petite famille. LES CONSERVES! J'sais vraiment pas pourquoi on a pas commencer avant. Pis j'ai hâte d'essayé les cornichons et les herbes fines. Mon père me disait justement qu'on pourrait prendre en 'location' un carré de son jardin l'an prochain. J'vais me faire aller en tomate et herbes fraîches.

Malgré tout, j'suis de bonne humeur ce matin. J'étais au bureau à 7h15!!! Surprised C'est ça qui arrive quand j'ai un enfant de moins à aller porter le matin, hahaha.
Laughing  

Se connecter pour répondre