Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
tournesol09Inscrit le : |
salut
pour repondre a ta question ca fait offielement un bon 1 ans sans pilule mais avec me slong cycle depuis mars ca fait 8 cycle ( ce cycle ci mon J1 est le 4 oct) Juju21 a écrit MamanAT: effectivement, jsuis loin d'être prête mentalement pour accoucher là (et surtout vivre avec les conséquences). c'est juste pas évident de faire comprendre à mon chum que le risque est là et que j'ai encore plus besoin d'aide! Tk au moins mon coco n'a pas été trop pire hier! c,est vrai que c'est crevant quand Noël arrive! Le mois de novembre est tellement déprimant que ça nous gruge toutes nos réserves. Et les Fêtes n'aident pas! Pour le cadeau à ton chum, j'ai pas d'idée! Pour le mien je lui fais un cadeau très poche; je nous paie une visite chez le notaire pour contrat de vie commune et testaments! Lol, c'est plate à recevoir comme cadeau, mais c'est essentiel et ça fait déjà 2 ans que je le pousse dans le cul pour qu'on y aille (il ne veut pas payer pour ça) alors là je vais prendre rdv et tout! Tant pis pour lui, il n'avait qu'à vouloir investir un peu plus là-dedans avant! lol Anyway on se fait toujours des bas de Noël alors il va avoir de quoi de plus intéressant là! Vampirelou: Heureusement on n'a pas attendu pentoute à la clinique, on a même passés avant l'heure de notre rdv donc ça a bien été. Le pire ça a été à la pharmacie après où il ne voulait pas attendre et il voulait courrir partout, mais bon, au moins j'ai pu me reposer (oui dans un bon bain.........) après! Et pour l'épicerie, ce sont surtout les _)(*&*&%$ de sacs de lait qui sont pesant à traîner! à 3, on boit facilement 6 L de lait par semaine, ça pèse ça! Ne t'en fais pas trop pour ton rdv de demain, je suis sûre que tout ira bien et il verra bien que tu n'es pas en mesure de retourner travailler avant un bon bout et que tu as encore besoin d'un suivi psy et ergo! Je t'envoie pleins d'ondes positives! Et à lire ton dernier message, je pense encore qu'une bonne réflexion sur ce que tu veux (surtout pour ton couple), s'impose! Tsé, tu disais l'autre jour qu'il n'aurait nulle part où aller et ne serait pas capable de se débrouiller tout seul si tu le quittais, mais tu n'es pas sa mère et tu n'es pas responsable de lui! C'est pas facile, mais tu en as assez sur les épaules comme ça! Honnêtement, ça sert à quoi d'être en couple si on ne peut passer de beaux moments avec l'autre ou au minimum se faire écouter quand ça feele pas!!! Aude: Effectivement, mon chum a la pensée magique..j'ai juste à pas y penser et ça va arrêter! Ben oui!!! Tk, j'en fais le moins possible et tant pis pour le reste! Et traite toi pas de conne, on a toutes l'espoir à chaque mois quand on est en essai, même si on veut pas! T'inquiète ton tour va venir...p-ê un belle surprise juste avant Noël! Jte le souhaite! AnnMari: vraiment belle cette photo-là aussi ![]() Ah vraiment les hommes! Lol tu m'as fait rire avec ton chum qui se couche mais qui n'a pas le temps de ramasser. J'ai mis une liste à mon chum sur le frigo et je lui ai rappelé en début de semaine qu'il n'avait toujours pas ramassé les -)(*&&? de feuilles qui traînent en avant de la maison (c,est moi qui les ai râclées, mais là les mettre dans le sac, faut pas charrier non plus!). Il me dit qu'il n'a pas eu le temps, qu'il avait des choses plus importantes à faire...«comme écoute un film toute l,avant-midi pendant que j'étudie»...il m'a pas trouvé drôle! Mais là sti, moi j'ai pas le temps de m'asseoir pour écouter la tv et lui il se paie des films! Non mais!!! Sti qu'on les aime pour endurer ça hein?!? Wow t'es efficace! Marie_mimi: lol la loi du moindre effort effectivement! Pourquoi ramasser, on va retraîner de toute façon! ah les hommes lol! Ouais jpense que jvais lui sortir un truc sur l'agenda et la date que le bébé ne connaît pas! Tu l,as dit, des fois ils catchent vraiment pas vite! (ou pas pentoute même!) Tournesol: en effet, il aurait mérité de dormir sur le divan ou ailleurs, mais comme il travaille de soir, je dors à son arrivée alors j'ai pas le contrôle là-dessus! Ça fait combien de cycle que vous êtes en essai!? Parce que c'est vrai qu'avant 12 (mois) souvent ils veulent pas faire de suivi en fertilité car ça prend en moyenne 8 ou 9 cycles pour tomber enceinte! Mistrale: c'est normal que ta priorité soit pas là; il y a ton couple que tu dois gérer et prendre une décision sur ce qui va s'en venir. c'est une bonne idée de ne pas précipiter les affaires; oui ça va bien là, mais y a quand même eu qque chose qui a fait qu'il a voulu partir et faudrait pas que ça se reproduise de sitôt! Mais je suis vraiment contente pour toi que ça se replace et j'espère que vous formerez bientôt une famille encore plus unie qu'avant ![]() J'espère que bébé va rester en sécurité (assez de liquide) encore au moins 1 mois! Prendre du temps pour vous 2, 2 fois par semaine! Coudonc elle a des enfants la psy??? C,est pas vraiment réaliste avec 3-4 enfants (même avec 1 ça ne l'est pas toujours) et c'est très dispendieux (faut les faire garder, même si vous allez juste prendre un café!). Jpense que 2 fois par mois c'est plus réaliste! Puxe: ouin c'est toujours chiant quand on essai longtemps et que qqu'un dans notre entourage tombe enceinte aussi rapidement! Ouf! la preuve qu'on sait jamais ce qui peut arriver! C'est toujours étrange un meurtre dans une petite ville tranquille! Perso: Mon coco fait une conjonctivite! Yé, dla saudite crème à lui mettre dans les yeux 2 fois par jour. Il déteste ça et c'est vraiment pas facile! En plus, après il me boude ![]() J'ai pas eu d'autres contractions douloureuses depuis hier pm (YÉ) mais j'ai des braxton-hicks a la pochetée! et je les sens. Tk au moins celles-là sont pas supposées être dangereuses! Pis là jsuis déçue de mon chum. ce matin, il a été un amour et m'a laissée dormir (ah j'aurais dormi super longtemps, mais on avait une séance photo à 10h!). Mais depuis qu'on est revenu, on dirait qu'il a tout fait pour ne pas être dans la même pièce que moi! Il a préparé le dîner pendant que je m'occupais du lavage puis il a couché coco et est descendu allumer le foyer (ça lui a pris 30 min!). Il est remonté, s'est préparé et est parti travailler! Euhh pis moi là-dedans! J'aurais au moins aimé avoir un câlin! Il ne s'est même pas informé si j'avais eu d'autres contractions! Ça me fait de la peine, on dirait qu'il s'en fou! Mais bon, comme Annmari l'a dit, ça doit être la pensée magique! Bon go, j'ai du pain aux lentilles à faire moi-là! ciao! |
je prend jea .depuis un bon 5 mois de l acide folique don je vais voir ce que le medecin ( au autre) va dire
Maman_AllianceTrinite a écrit Salut les filles, VampireLou: Normal que ça te stress. Tournesol : C'est plate mais c'est ça. Le médecin ne va pas te référer si ça fait moins d'un an que t'es en essaie. Quand t'as déjà eu des enfants, ils peuvent même attendre jusqu'à 2 ans avant de te référer. Mon médecin m'avait dit 18 mois dans mon cas.. mais comme il a prit ça retraire, je ne sais trop ce que mon nouveau médecin va en dire. Tu peux peut-être essayer de prendre de la B6 ou encore des capsules d'huile d'onagre pour raccourcir ton cycle. La seule chose a vérifier c'est que ça ne raccourcisse pas trop ton cycle lutéal, ce qui est arrivé dans mon cas. Marie-Mimi : Tu devrais dire à ton chum que c'est pas une bonne idée de s'obstiner avec une femme enceinte ![]() Mistrale : J'ai hâte de voir ce qu'il vont dire pour ton prochain écho. J'imagine que si le liquide reste pas y'a des chances qu'on te provoque plus tôt que prévue? J'suis contente de voir que les déroulements avec Yoan se passe bien. Pensez-vous retourner voir la thérapeute ou en chercher une autre? Aude : T'en es ou dans ton cycle? Perso : De mon côté ça va. Sauf que c'est ma troisième nuit ou je dors très très mal. J'me sens vraiment fatiguée. Décembre approche et noël aussi? j'me sens toujours essoufflé à ce temps-ci de l'année. Je ne sais pas trop quoi offrir à mon chum pour noël, pas trop d'argent non plus? j'me questionne encore si je dois continuer avec les tests d'ovu ou arrêter. Il m'en reste que 7. J'suis à J11 aujourd'hui, j'ai probablement encore un bon 20 jours devant moi avant que mon ovu ce pointe. |
Maman_AllianceTriniteInscrit le : |
Mistrale: wow, en effet c'est de bon achats.
Ouais, effectivement faut rester réaliste.. j'me demande si ton thérapeute à elle même des enfants, parce que j'trouve ça un peu excessif comme suggestion. Mais bon. Vampirlou: J'suis d'accords avec Mistrale. Veut veut pas dans un couple faut que ça soit du donnant donnant... j'avoue que ça doit être pénible comme situation. Vous vivez plus comme des colocs que d'autres choses. Euh, bien c'est sur qu'avec une attitude comme ça ça l,aidera pas à améliorer votre situation. Mais tu sais, t'es pas responsable de son bonheur à lui non plus. S'il n,est pas capable de vivre des moments de joies et d'être heureux, tu ne peux pas plus faire pour lui. C'est plate, mais s'il s'attend à se faire flusher... éventuellement c'est peut-être et probablement cela que tu vas finir par faire. Puxe: Cibole! J'avoue que moi aussi je serais encore sous le choc! Juju: Bonne initiative, c'est important je trouve. Perso: Bon et bien voici... ça fait quelques mois que financièrement ça va de pire en pire. On est plus qu'au cou. Mon mari parle depuis quelques temps d'aller se chercher une job de fin de semaine... bien ce soir il m'a dit ?c'est soit que je me trouve une job de fin de semaine ou qu'on met la maison à vendre'. Les dettes se sont accumulées dans les derniers 4 ans, surtout avec certaines rénovations oubligées. Ouff, difficile à avaler. Pas de choix de me remettre à m,occupper du budget et surtout de m'assurer qu'on coupe le plus possible. J'veux surtout pas être oubligé de mettre la maison à vendre, cibole. J'ai juste le goût de pleurer. C'est certain que de mettre la maison à vendre va être le dernier bout. Pour l'instant il travail fort à ce trouver quelque chose d'autre. En plus, on vient de recevoir des papiers concernant nos impôts de 2009! Il doit 550$ du côté fédéral et un autre 780$ du côté provincial... ![]() Ça remet en perspective les essaies bébé. Lui dit que non, mais j'me demande si ça serait raisonnable. ![]() |
AnonymeInscrit le : |
jvais dormir la dessus. On a rv avec le t.s. la sem prochaine, je vais mettre les taches sur le tapis
![]() c bien d'avoir un arbitre qui est hors de notre vie, pas concerné et il a un tres bon jugement. |
Juju21Inscrit le : |
Mistrale: jvais essayer ça ce soir lui mettre la crème quand il va dormir. Parce que là sérieux c'est pas facile!Jte souhaite vraiment de te rendre au début janvier; c'est sûr que le doc avait prévu avant ça, mais ça te permettrait de passer les fêtes ailleurs qu'à l'hôpital et ce serait plus lfun pour elle (pensée positive lol) d'avoir sa fête à un autre moment que dans le temps des Fêtes!
Vampirelou: Jsuis d'accord avec Mistrale...de un, c'est vrai que le forum est très utile et permet de ventiler! MOi aussi si je ne vous avais pas je braillerais dans mon coin parce que j'ai pas l'impression que personne d'autre ne comprend ma situation. Et pour ton chum là aussi je suis d'accord. Il est assez poche de parler de garde partagée dès que tu veux discuter. Il peut ben toujours s'être fait flushé!! âche pas! |
Vampire Lou: pour ma part, si les filles du forum n'avaient pas été dans ma vie dans les dernières semaines, je serais probablement encore en petite boule à pleurer... Ça m'a permis de ventiler énormément. Y'a rien comme l'anonymat pour se sentir à l'aise.
Faut bien un exutoire. L'important, c'est de se sentir écoutée quelque part. Tsé, moi c'est le genre de réplique ou je répondrais, si t'en parles, c'est que c'est ce que tu veux qui arrive. Alors quand tu pars? Des fois c'est dur à assumer, mais c'est la seconde la pire. C'est assez drastique, mais câline, faut que ça bouge et que ça frappe. Quand Yoan m'a dit qu'il n'était plus bien et qu'il ne voulait plus de notre couple, il ne m'a pas dit qu'il partait, je lui ai dis qu'il devait partir. De toute façon il savait que ça allait être mon premier choix. Je voulais d'un conjoint avec moi, pas juste d'un père pour mes enfants. Et là encore, il le sait très bien. S'il m'avait dit qu'il allait travailler sur lui pour les enfants, je lui aurais dit de laisser faire... C'est pas une victime dans cette histoire là mon Yoan, alors retrousse tes manches et prouve-moi que tu veux arriver à quelque chose! Ton chum aussi il pourrait très bien se voir comme un acteur dans votre couple et dans votre vie de famille... Puxe: étrange hein des fois comment la vie peut prendre une tournure particulière pour certaines personnes qu'on pensait connaître. Ou (désolée j'ai de la misère avec mes accents) je travaillais avant, j'ai connu deux filles qui ont commis des meurtres (ainsi qu'une victime) et une intervenante avec qui je travaillais a aussi été assassinée... Sans compter tous les itinérants que je connaissais qui sont morts de la même façon. Ça nous reste dans la tête longtemps... Sur ce, c'est l'heure d'aller chercher mes mousses! Bonne soirée! |
Juju et Mistrale , c vous (les filles du forum) et ma mere qui écoute mes états d'ame depuis que je n'ai plus la psychologue pour m'écouter
![]() c sur qu'une bonne discussion pourrait aider, sauf que quand je commence à parler, mon tchum répond ben bete genre : ok, on fera la garde partagée! moi : quoi? je t'expose un probleme pour le régler et tu me parles de garde partagée? Lui: j'me suis toujours fait flusher dans ma vie, je m'en attends encore. pas jojo pour régler les problemes ca, ca ote l'envie d'en parler. Juju , contente de voir que ca s'est bien passé, et à la pharmacie, les miens aussi courent partout, c pas grave, c normal ![]() ![]() ![]() ![]() |
Juju: mon truc pour les conjonctivites, c'est de leur mettre la crème quand ils dorment. Nettement plus simple...
Pour bébé, en principe, dans un mois je devrais déjà l'avoir si ça se passe comme aux autres! Moi j'aimerais bien me rendre au 3- 4 janvier, juste pour dire qu'on pourrait souligner sa fête, après le Jour de l'an. |
Juju21Inscrit le : |
MamanAT: effectivement, jsuis loin d'être prête mentalement pour accoucher là (et surtout vivre avec les conséquences). c'est juste pas évident de faire comprendre à mon chum que le risque est là et que j'ai encore plus besoin d'aide! Tk au moins mon coco n'a pas été trop pire hier!
c,est vrai que c'est crevant quand Noël arrive! Le mois de novembre est tellement déprimant que ça nous gruge toutes nos réserves. Et les Fêtes n'aident pas! Pour le cadeau à ton chum, j'ai pas d'idée! Pour le mien je lui fais un cadeau très poche; je nous paie une visite chez le notaire pour contrat de vie commune et testaments! Lol, c'est plate à recevoir comme cadeau, mais c'est essentiel et ça fait déjà 2 ans que je le pousse dans le cul pour qu'on y aille (il ne veut pas payer pour ça) alors là je vais prendre rdv et tout! Tant pis pour lui, il n'avait qu'à vouloir investir un peu plus là-dedans avant! lol Anyway on se fait toujours des bas de Noël alors il va avoir de quoi de plus intéressant là! Vampirelou: Heureusement on n'a pas attendu pentoute à la clinique, on a même passés avant l'heure de notre rdv donc ça a bien été. Le pire ça a été à la pharmacie après où il ne voulait pas attendre et il voulait courrir partout, mais bon, au moins j'ai pu me reposer (oui dans un bon bain.........) après! Et pour l'épicerie, ce sont surtout les _)(*&*&%$ de sacs de lait qui sont pesant à traîner! à 3, on boit facilement 6 L de lait par semaine, ça pèse ça! Ne t'en fais pas trop pour ton rdv de demain, je suis sûre que tout ira bien et il verra bien que tu n'es pas en mesure de retourner travailler avant un bon bout et que tu as encore besoin d'un suivi psy et ergo! Je t'envoie pleins d'ondes positives! Et à lire ton dernier message, je pense encore qu'une bonne réflexion sur ce que tu veux (surtout pour ton couple), s'impose! Tsé, tu disais l'autre jour qu'il n'aurait nulle part où aller et ne serait pas capable de se débrouiller tout seul si tu le quittais, mais tu n'es pas sa mère et tu n'es pas responsable de lui! C'est pas facile, mais tu en as assez sur les épaules comme ça! Honnêtement, ça sert à quoi d'être en couple si on ne peut passer de beaux moments avec l'autre ou au minimum se faire écouter quand ça feele pas!!! Aude: Effectivement, mon chum a la pensée magique..j'ai juste à pas y penser et ça va arrêter! Ben oui!!! Tk, j'en fais le moins possible et tant pis pour le reste! Et traite toi pas de conne, on a toutes l'espoir à chaque mois quand on est en essai, même si on veut pas! T'inquiète ton tour va venir...p-ê un belle surprise juste avant Noël! Jte le souhaite! AnnMari: vraiment belle cette photo-là aussi ![]() Ah vraiment les hommes! Lol tu m'as fait rire avec ton chum qui se couche mais qui n'a pas le temps de ramasser. J'ai mis une liste à mon chum sur le frigo et je lui ai rappelé en début de semaine qu'il n'avait toujours pas ramassé les -)(*&&? de feuilles qui traînent en avant de la maison (c,est moi qui les ai râclées, mais là les mettre dans le sac, faut pas charrier non plus!). Il me dit qu'il n'a pas eu le temps, qu'il avait des choses plus importantes à faire...«comme écoute un film toute l,avant-midi pendant que j'étudie»...il m'a pas trouvé drôle! Mais là sti, moi j'ai pas le temps de m'asseoir pour écouter la tv et lui il se paie des films! Non mais!!! Sti qu'on les aime pour endurer ça hein?!? Wow t'es efficace! Marie_mimi: lol la loi du moindre effort effectivement! Pourquoi ramasser, on va retraîner de toute façon! ah les hommes lol! Ouais jpense que jvais lui sortir un truc sur l'agenda et la date que le bébé ne connaît pas! Tu l,as dit, des fois ils catchent vraiment pas vite! (ou pas pentoute même!) Tournesol: en effet, il aurait mérité de dormir sur le divan ou ailleurs, mais comme il travaille de soir, je dors à son arrivée alors j'ai pas le contrôle là-dessus! Ça fait combien de cycle que vous êtes en essai!? Parce que c'est vrai qu'avant 12 (mois) souvent ils veulent pas faire de suivi en fertilité car ça prend en moyenne 8 ou 9 cycles pour tomber enceinte! Mistrale: c'est normal que ta priorité soit pas là; il y a ton couple que tu dois gérer et prendre une décision sur ce qui va s'en venir. c'est une bonne idée de ne pas précipiter les affaires; oui ça va bien là, mais y a quand même eu qque chose qui a fait qu'il a voulu partir et faudrait pas que ça se reproduise de sitôt! Mais je suis vraiment contente pour toi que ça se replace et j'espère que vous formerez bientôt une famille encore plus unie qu'avant ![]() J'espère que bébé va rester en sécurité (assez de liquide) encore au moins 1 mois! Prendre du temps pour vous 2, 2 fois par semaine! Coudonc elle a des enfants la psy??? C,est pas vraiment réaliste avec 3-4 enfants (même avec 1 ça ne l'est pas toujours) et c'est très dispendieux (faut les faire garder, même si vous allez juste prendre un café!). Jpense que 2 fois par mois c'est plus réaliste! Puxe: ouin c'est toujours chiant quand on essai longtemps et que qqu'un dans notre entourage tombe enceinte aussi rapidement! Ouf! la preuve qu'on sait jamais ce qui peut arriver! C'est toujours étrange un meurtre dans une petite ville tranquille! Perso: Mon coco fait une conjonctivite! Yé, dla saudite crème à lui mettre dans les yeux 2 fois par jour. Il déteste ça et c'est vraiment pas facile! En plus, après il me boude ![]() J'ai pas eu d'autres contractions douloureuses depuis hier pm (YÉ) mais j'ai des braxton-hicks a la pochetée! et je les sens. Tk au moins celles-là sont pas supposées être dangereuses! Pis là jsuis déçue de mon chum. ce matin, il a été un amour et m'a laissée dormir (ah j'aurais dormi super longtemps, mais on avait une séance photo à 10h!). Mais depuis qu'on est revenu, on dirait qu'il a tout fait pour ne pas être dans la même pièce que moi! Il a préparé le dîner pendant que je m'occupais du lavage puis il a couché coco et est descendu allumer le foyer (ça lui a pris 30 min!). Il est remonté, s'est préparé et est parti travailler! Euhh pis moi là-dedans! J'aurais au moins aimé avoir un câlin! Il ne s'est même pas informé si j'avais eu d'autres contractions! Ça me fait de la peine, on dirait qu'il s'en fou! Mais bon, comme Annmari l'a dit, ça doit être la pensée magique! Bon go, j'ai du pain aux lentilles à faire moi-là! ciao! |
PuxeInscrit le : |
Me revoilà pour mon perso
![]() D'abord, vendredi de 21h à samedi matin 10h30, j'ai fait toute une indigestion! ![]() ![]() Je feelais pas trop pour aller à la fête de notre nièce, mais je m'y suis rendue pareil. Mettons que j'étais plus low profile pis à 20h, on partait. Belle fête quand même. ![]() Rosie m'a quitté, hier (enfin!). Je continue ma pilule et non, j'ai pas de nouvelles de mon médecin... ![]() Hier, une de mes cousines est venue me voir sur facebook et m'a dit: "Je sais que c'est chien pour toi, mais je veux pas que tu l'apprennes de quelqu'un d'autre ou de fb; je suis enceinte...". Je lui ai répondu que c'est sûr que ça me faisait un ti pincement au coeur, mais que je la félicite et je suis très heureuse pour elle. ![]() ![]() Finalement, j'ai appris une nouvelle qui m'a jeté sur le cul, ce matin! En fait, j'en reviens pas encore! ![]() Samedi, en s'en allant chez ma belle-soeur, on a vu un coin avec ben des policiers et du ruban jaune. On a été voir (maudite curiosité! ![]() Ce matin, j'ouvre mes messages et j'en ai un de mon ancienne coloc. Cibole, elle me veut quoi? J'ouvre le mail et elle n'a rien écrit. Elle m'a juste laissé un lien vers un article de journal. Je clique et juste le titre me scie en deux: Luc Junior Lavoie est accusé de meurtre au 2e degré! ![]() ![]() Quand j'ai parlé de meurtre, samedi, je pensais tellement pas avoir mis le doigt dessus et surtout, surtout, je pensais jamais connaître l'assassin! ![]() ![]() ![]() |
vampire Lou : c'est triste ce que tu dis... Nous du coup qu'on est à notre sortie, on a toujours du plaisir. En fait, je dirais que si on s'adonne à être un couple, c'est toujours plaisant, c'est vraiment la routine qui a pesé lourd dans les dernières 2 années et le fait que Yoan s'est beaucoup centré sur lui-même, moi sur les enfants - les 2 se sont la causes de l'autre... Mais bon, on travaille là-dessus.
Pour les sorties, ici non plus pas les moyens de payer une gardienne si souvent. Et la famille, avec 4 enfants, ça demande généralement 2 endroits différents pour placer tout le monde, alors c'est pas simple. Ma mère ne peut pas en prendre plus d'un, mon père veut juste les plus vieux... Mais bon, on peut être réalistes et essayer de se prendre du temps ici, juste à nous deux aussi. La psy elle a beau dire ce qu'est l'idéal, c'est pas elle qui va venir garder à la maison! Puis tu sais, ton chum, même malgré sa maladie, malgré ses propres difficultés, s'il voulait être à ton écoute il le pourrait. Il pourrait peut-être pas être hyper supportant, mais il pourrait t'écouter et centrer son attention sur toi l'instant des discussions. J'ai travaillé quelques années avec une intervenante qui avait un trouble de la personnalité + un trouble bipolaire, non médicamentée et qui était une perle. Mais câline que c'était pas simple ce qu'elle vivait, mais ça l'empêchait pas d'être là pour tout le monde et d'offrir du support. Dans la vie, on choisit de s'ouvrir aux autres ou de se renfermer sur soit. La situation est pas simple entre vous deux... Je sais pas qu'est-ce qui pourrait vous arriver de mieux. |
MIstrale , ici, les ptits ont un cadeau d'acheté, probablement le seul (pas les moyens d'en faire plein, meme si je voudrais) et pour les grands, ca sera surement de l'argent, ils ne veulent rien
![]() Ca devrait aller en "s'amieutant" la psy ![]() Et faire des affaires de sorties 2X semaine, c beaucoup je trouve. Ici, pas les moyens tout court, impossible les restau (à cause du gluten) et faire garder en + oufff on oublie ca! Pis anyway, les fois ou on est sorti, ca chie pas mal (ca ne va pas tres bien). Ton message me fait réfléchir coté "beaux moments de couple". Jme souviens qu'une des dernieres fois qu'on était allé au restau, avant de savoir pour la maladie de mon tchum, il m'avait dit qu'il était donc déprimé ! ca devait etre la 100e fois qu'il me le disait, donc au restau, tsé, ca a fait un froid. ca qui est dur, je ne peux jamais lui parler de mes états d'ames car les siennes sont toujours pas bien et donc, comment pourrais je souhaiter un peu de compréhension quand monsieur est toujours déprimé et donc épuisé! Pas d'une grande écoute. ET moi non plus, il se plaint trop. scuse le roman ![]() ![]() ![]() jeux videos en rabais chez Costco jusqu'au 4 décembre, j'ai vu ca tantot. y'avait pour la wii et la ps3 + xbox. |
Salut!
Petite matinée assez productive pour moi aussi. Magasinage en fait! Tous les cadeaux des enfants sont faits, sauf si je tombe sur des trucs vraiment irrésistibles... J'ai acheté un livre pour chacun lors de leur visite à l'hôpital (un cadeau de la part de bébé-papa et maman). J'ai aussi fait de grosses aubaines au Children Place. Pour 85$ taxes incluses, j'ai un kit 2 morceaux pour Jérômes, un kit 3 morceaux pour Xavier, une chemise pour Loulou ainsi qu'un pyjama! Pas si mal je trouve, tout le monde est habillé pour Noël! Tournesol: en fait c'est pas 12 cycles, c'est une année... Imagine pour les filles qui ovulent une fois ou deux par an comment ça pourrait être long... Mais c'est certain que c'est un engagement à deux. Je pense que le futur papa doit aussi s'impliquer, piler sur son orgueil et faire le spermogramme. Un bébé ça se fait à deux! Maman Alliance; on retourne voir la psy demain soir. On s'est dit qu'on se donne jusqu'aux vacances de Noël avec elle et ensuite, si ça nous dit pas plus que ça, on verra. Soit on trouve quelqu'un d'autre, soit on laisse passer un peu de temps. De toute façon, avec l'accouchement, on va y retourner seulement en février. Et si pour Noël vous vous offriez une petite sortie toi et ton mari? Vous vous entendez que vous ne vous offrez pas de cadeaux, mais que vous vous donner une journée ensemble. Un spa, un resto... Hier on est allé mangé chez Lévesque en ville, très cher, mais câline que ça fait du bien! S'il y a une chose sur laquelle je vais mettre l'emphase dans les prochaines années, c'est bien qu'on prenne du temps juste nous deux. La psy nous disait que ce serait au moins 2 fois par semaine le meilleur objectif... Mais bon, entre le rêve et la réalité il y a une marge, je dirais 2 fois par mois pour les prochaines 5 années, ensuite on verra! Pour ma réserve en liquide, oui si ça descend en-dessous d'une certaine quantité, ils doivent provoquer. À ce qu'on m'a fait comprendre, si ça devenait critique, faudrait que j'aie une écho aux 2 jours pour s'assurer que tout va bien. Mais bon, pour l'instant, la seule info que j'ai, c'est le radiologiste qui m'a dit que c'était limite bas, mais pas forcément inquiétant si ça reste ainsi... De toute façon, ma doc m'a encore dit que je ne dépasserai pas le 38 semaines, reste à voir où ça va se placer dans les vacances de Noël! VampireLou: et si tu allais à ton RV de demain, justement en te mettant en tête que tu t'en vas là pour demander de l'aide. Que tu ne t'en vas pas te faire évaluer, mais que tu dois plutôt insister sur les trucs qui te nuisent et demander qu'on t'aide à trouver des solutions? Sortilège: j'ai reçu ton courriel! Je vais voir pour Yoan. Je pensais lui dire de revenir dans la fin de semaine du 9 décembre... Ça nous donnerait encore un 2 semaines pour lui faire de la place (car il a tous ses meubles avec lui) et aussi préparer les enfants et faire un genre de conseil de famille. Il reste que les enfants, ils ont vu pas mal papa depuis 3 jours, mais ça avait rien de définitif. On leur a dit qu'il venait m'aider et c'est pas faux. Sur ce, belle journée mesdames! |
J'ai oublié mistrale!
![]() C'est cool pour les nouveaux développements avec Yoan! ![]() |
Coucou!
Vite, vite: Marybou: Je suis vraiment contente pour toi! Lâche pas! ![]() Maryse: Félicitations!!! ![]() VampireLou: Courage avec le psy de la compagnie! ![]() Juju: Oufff... Essaie de prendre ça mollo... ![]() Aude: C'est normal d'espérer encore et toujours. Ne culpabilise pas. Même moi, en prenant la pilule, j'ai psychotté! ![]() annmari: Très belles photos! ![]() Allo à Sortilege, Maman_Alliance, lady, julie_Émile, marie-mimi et tournesol! ![]() Je reviens plus tard pour mon perso... |
Maman Alliance ,
![]() ![]() Ici, je ne sais meme pas ce que je veux, me semble que je ne veux rien ![]() Annmari , ta photo est tellemetn ptite, on ne voit pas tellement les détails, donc c pas trop engageant de ta part, stresse pas ![]() ![]() Psy de cie , je tente de ne pas trop me stresser, ma doc a dit qu'il n'est pas la pour juger de la longeur de mon congé, que tous les intervenants (4) disent que jsuis pas prete à reprendre le boulot, mais plutot pour trouver un autre moyen de m'aider. Ma réponse, continuer l'ergo, c'était mon seul espoir à court terme. |
Annmari : Elle est très belle ta photo! Ta bédaine aussi d'ailleurs.
![]() Bonne idée pour les bas de noël. Je vais suggérer ça à mon chum. Samedi il m'a dit . J'ai eu un lever de sourcil et il m'a dit . ![]() ![]() ![]() ![]() |
annmariInscrit le : |
sortilège Tiens, je t'ai mis ma photo!! Mais je ne sais pas si je vais la laisser longtemps, j'aime pas ben ben qu'on voit ma face!!
![]() VL Essaie de ne pas gâcher ta journée à penser à ça! Je suis sûre que ça va bien aller.... mistrale Contente de voir que c'est positif avec Yoan et toi... Je comprends comment tu te sens mais je trouve que de te laisser la semaine est une bonne idée. Tu verras si tu te sens plus prête après mais c'est sûr que ce serait aidant pour toi aussi d'un côté pratique de l'avoir à la maison. Je souhaite fort fort que ton taux de liquide ne baisse pas! MAT ouin moi aussi le budget est serré mais ça fait plusieurs années qu'on ne se fait pas de cadeaux sauf que justement on se disait que c'est comme si on ne pense plus jamais à nous. C'est sûr que les enfants passent avant tout mais je pense qu'on se nuit un peu aussi à ne jamais se gâter ou prendre soin l'un de l'autre. J'ai envie de lui suggérer qu'on se fasse au moins chacun un bas de Noël avec des affaires pas chères mais au moins souligner qu'on a pensé l'un à l'autre.... Bon je retourne à mes corvées... ça avance pas pire ce matin! Je donne une go de ramassage pcq ma femme de ménage vient ce pm... yé! J'ai aussi désossé du poulet et starté mon bouillon. Faut quand même que je prenne plein de pauses sinon j'ai mal au ventre... vraiment gossant mais il faut ce qu'il faut!!! |
Salut les filles,
VampireLou: Normal que ça te stress. Tournesol : C'est plate mais c'est ça. Le médecin ne va pas te référer si ça fait moins d'un an que t'es en essaie. Quand t'as déjà eu des enfants, ils peuvent même attendre jusqu'à 2 ans avant de te référer. Mon médecin m'avait dit 18 mois dans mon cas.. mais comme il a prit ça retraire, je ne sais trop ce que mon nouveau médecin va en dire. Tu peux peut-être essayer de prendre de la B6 ou encore des capsules d'huile d'onagre pour raccourcir ton cycle. La seule chose a vérifier c'est que ça ne raccourcisse pas trop ton cycle lutéal, ce qui est arrivé dans mon cas. Marie-Mimi : Tu devrais dire à ton chum que c'est pas une bonne idée de s'obstiner avec une femme enceinte ![]() Mistrale : J'ai hâte de voir ce qu'il vont dire pour ton prochain écho. J'imagine que si le liquide reste pas y'a des chances qu'on te provoque plus tôt que prévue? J'suis contente de voir que les déroulements avec Yoan se passe bien. Pensez-vous retourner voir la thérapeute ou en chercher une autre? Aude : T'en es ou dans ton cycle? Perso : De mon côté ça va. Sauf que c'est ma troisième nuit ou je dors très très mal. J'me sens vraiment fatiguée. Décembre approche et noël aussi? j'me sens toujours essoufflé à ce temps-ci de l'année. Je ne sais pas trop quoi offrir à mon chum pour noël, pas trop d'argent non plus? j'me questionne encore si je dois continuer avec les tests d'ovu ou arrêter. Il m'en reste que 7. J'suis à J11 aujourd'hui, j'ai probablement encore un bon 20 jours devant moi avant que mon ovu ce pointe. |
bien ouin ouin
mais c est une etape que je suis pas encor prete a faire le pas. et mon homme aussi je croit on croit toujours qu on peut y arrive sans sa .et d apres mon medecin pourrit de famille faudrait attendre que ca fasse 12 cycle . ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine