Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses et bedaines qui ne veulent pas se quitter!!! :)

Auteur Message

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 7 janvier 2012 20:59:53 EST  
Mistrale: Bien temps mieux alors, surtout s'il décide de plus s'impliquer et d'être présent dans les décisions.
Merci de m'avertir pour le prometrium, le médecin ne l'avait pas fait. C'est pourtant tellement petit comme capsule... t'avais un applicateur toi ?

tournesol09

Posté le: 7 janvier 2012 17:04:46 EST  
mistral .
cool pour ;a maison qui revien sur le sujet . c est sur que avoir un coussin est toujours rassurant surtout que tu sais jamais ce qui peut arriver Wink  

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2012 16:26:34 EST  
Maman Alliance: en fait, on a pesé les pours et les contres... Rester ici, implique définitivement de faire des rénos - ne serait-ce que finir une chambre au sous-sol et faire changer les fenêtres, ce que Yoan ne veut pas faire. En plus, il y a toujours l'histoire du début de l'école de Xavier...

Moi le seul truc qui me dérange dans tout ça, c'est qu'on dirait que depuis 2 semaines, c'est comme si rien ne s'était passé pour lui. C'est pas moi qui a parlé de la maison ici ou d'un déménagement, c'est venu de lui et c'est souvent lui qui m'a demandé si j'avais commencé à regarder ce qu'il y avait sur le marché. Il s'engage à s'impliquer plus qu'avant... On verra...Reste que moi, je m'enlignais de toute façon pour déménager. Là c'est qu'on doit faire ça ensemble. On se croise les doigts...

Prometrium: j'en ai pris à mes 2 derniers, pendant la grossesse. J'imagine que le doc te l'a dit, mais prévois un protège-dessous, car c'est gras et ça coule un peu.

Bon samedi soir!!! 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 7 janvier 2012 16:01:11 EST  
Salut les filles et bon samedi,

Sortilège: héhé, oui ça serait bien qu'on vivre notre grossesse ensemble.

Juju: Maudine, pas évident. C'est certain qu'en fin de grossesse on a moins de tolérance en plus d'avoir les hormones dans le toupet. J'espère qu'il va finir par se réveiller.

Vampirlou: Ah non! Pauvre ta maman. Ils vont la garder longtemps à l'hôpital?

Aude: C'est plus un 60 lbs que j'ai à perdre.. mais oui! Disons que je ne pourrai plus faire l'autruche bien longtemps.
Concernant ta fertilité, es-tu retourner voir le médecin? Suite à l'opération de ton chum, y'a-t-il autre chose que vous puisser faire pour aider la chose?

Mistrale: Pour le doc, j'avais travailler avec lui y'a 5 ans... donc je savais déjà qu'il était un médecin consciencieux. J'espère que tu prédis bien Very Happy et honnêtement, j'ai vraiment confiance que ça va marcher cette fois!
Wow, déjà le project d'une nouvelle maison sur la table. T'as pas peur que ça fasse trop en même temps... J'veux dire, Yoan fait ça de bon coeur sans sentir de pression?!
Parfait si t'as un bébé dormeux et pas trop chigneux... j'imagine que c'est ça aussi avoir 3 grands frères, ahahahah.

Grégoire m'a encore demandé hier : ?Maman t'as encore ton bébé dans ton ventre?? et ça pris deux secondes à Jacob de lui dire que ?non, non maman n'a pas de bébé dans son bedon'. Je ne sais pas s'il se rappel que j'ai été brièvement enceinte au printemps dernier. Pourtant, Michel et moi essayons de ne pas trop parler bébé devant eux, question de ne pas trop nourrir d'espoir.

Ouais.. Puxe t'es ou?

Perso: Bien voilà, hier était ma deuxième journée avec le metformine ½ comprimé par jour, à date tout va bien. J'ai aussi commander mes tests d'ovulations sur test en vrac. On va être en business ce mois-ci. Puis, je suis contente d'avoir rencontré le doc au début de mon cycle, comme ça j'ai pas besoin d'attendre et de perdre un mois avant de commencer le prometrium.

Mon mentra: J'ai confiance que je vais avoir une belle crevette bien accrocher bientôt!!!

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2012 11:48:20 EST  
Coucou les filles!

Je vous néglige Embarassed Je vous lis, mais j'ai rarement 2 mains pour répondre... Je vais essayer d'être un peu plus brève pour réussir à répondre à tout le monde.

Lady: bon retour à ton homme! Pas d'inquiétudes que tu vas en prendre soins.

Maman Alliance: yess!!! Tellement contente de voir l'accueil que tu as eu de la part du médecin. Un pas dans la bonne direction et moi aussi je prévois que tu vas avoir un bébé tout neuf dans les bras à Noël et une bedaine pour l'été!

Juju: je sais pas trop quoi te dire, mettons que les derniers mois n'ont pas été évidents ici côté couple... Par contre, je sais que chaque grossesse, j'ai vécu le même genre de déceptions, à différents niveaux et pour différents sujets... Y'a quelque chose que les hommes ne comprennent pas dans le fait de porter des enfants et des fois, ça prend quelqu'un d'extérieur, à qui ils vouent de la confiance pour le leur faire comprendre (ta belle-mère peut-être...). Sinon, il y a aussi l'option d'aller consulter. Pour les tâches ménagère, ta sage-femme, elle peut te donner accès à une auxiliaire familiale à tarif réduit? Sinon, tu peux passer par l'accueil psychosociale du CLSC... Et sans vouloir être alarmiste, je pense qu'il y a un minimum à régler AVANT l'arrivée de bébé. Je sais qu'on le vit toutes bien différemment, mais nous, suite à l'arrivée de Jérôme (le 2e), y'a eu énormément de mésententes et c'est loin d'être évident que de s'occuper de 2 enfants de moins de 2 ans et d'une maison...

Aude: bonnes vacances! Profite-en!

Sortilège: méchante convalescence, c'est long pareil, mais c'est pour une bonne cause Wink Ça t'arrivera pas avant bientôt d'avoir un mois devant toi pour t'occuper de toi et prendre du temps juste pour toi, car bientôt tu vas avoir un mini à prendre soins Laughing

Tournesol: ben coudonc... Je te le souhaite aussi...

Vampire Lou: pas grave pour le moins de présence, on comprend ça!

Puxe: t'es où ?????

Perso.... J'ai vraiment un bébé dormeur Laughing Je m'en plaindrai pas, ça me donne l'occasion de reprendre le dessus un peu. Il m'a fait un 9h de dodo en ligne, sinon c'est généralement un 6h plus un 4-5h. On co-dodotte et il a l'air super bien toute la nuit. En plus, il prend du poids, même au-delà de la norme, donc je le laisse dormir autant qu'il veut et pas besoin de me battre pour le réveiller - car très difficile d'allaiter un bébé endormi.

Aussi, parlant perte de poids, je me suis pesée et j'en suis à -20 lbs de mon poids avant grossesse, donc je suis hyper heureuse! Il y a un gros travail de tonus à faire et un autre 20 lbs à perdre (30 serait encore mieux) et je serais super heureuse! C'est pas le temps d'entreprendre un régime, mais je pense qu'au fil des semaines, je pourrai sûrement en perdre un 5-10 lbs supplémentaires et avant l'été je vais me trouver une activité pour bouger un peu plus - quoi que 4 garçons, c'est un sport en soit Wink

Et on a officiellement commencé à regarder les maisons. On veut se faire une liste et commencer les visites dans 2 semaines. Reste que jusqu'à maintenant, si ce n'est que du prix, c'est la maison sur laquelle on a déjà fait une offre qui nous paraît la mieux. L'agente nous a dit hier que la ville ne permettrait pas le changement de zonage, donc y'a des chances que leur promesse d'achat tombe... On doit vendre ici aussi. En tous cas, plein d'affaires. On hésite entre tout faire pour avoir celle-là, où chercher moins cher et se faire un coussin... Sauf qu'on ne veut pas trop de travaux, on sait que ce n'est pas pour nous (en fait mon chum haït ça, moi j'aime rénover, mais je ne veux pas le faire seule).

Bon bien j'ai encore réussis à pondre un roman! Je vous souhaite un beau week-end! Je vais aller à la recherche d'un dîner. 

ladyscb

Posté le: 7 janvier 2012 10:23:01 EST  
Je suis plutôt pressée ce matin, mon chum a eu son congé YEAHHHH!!! Very Happy Very Happy Very Happy Je m'en vais dans la douche et je vais le chercher...

aude: Merci pour tes encouragements, c'est très gentil et ça me soulage un peu Wink

Pour les calins avec ton homme, good Wink C'est peut-être se décrochage qu'il te faut Very Happy

Bon je me sauve... Alp les filles! 

aude1975

Posté le: 7 janvier 2012 09:54:50 EST  
Bon samedi matin Wink

Vous l'avez pas facile les filles en ce début d'année.

Ladyscb, tu as vécu un gros début d'année, pauvre chum. Dans le fond, c'est un mal pour un bien que le caillot se soit logé au niveau des poumons, les dommages sont moins dramatiques que si il s'était logé au niveau du cerveau ou au niveau du coeur. En tout cas, c'est seulement une façon de chercher le côté positif de la chose car en temps réel c'est tout aussi paniquant.. Avec le coumadin et un suivi serré, sa qualité de vie ne sera pas trop affectée..Tu vas bien prendre soins de lui je ne suis pas inquiète, c'est mignon qu'il s'inquiète de ton ovulation Wink

Maman_A_T enfin un peu d'espoir de ton côté, tu as toute qu'un médecin, c'est une perle rare Wink Tu l'auras ton p'tit bébé en 2012 Wink Ont devraient s'encourager car moi aussi j'ai un bon 30 livres à perdre.. maudit que c'est pas facile..

Sortilège, c'est super pour ton opération, tu vas faire de grosses rénovations dans ton bedon pour y acceuillir ton futur locataire Wink

VampireLou, pauvre ta mère, elle peut bien souffrir le martyre..

Coucou à toute les autres Wink

Perso, je suis en vacances.. yéééé j'ai débuté ça par une belle journée de ski en famille hier Wink maudit que c'est le fun Wink pour le reste de la semaine, je prévoit faire de la raquette, une journée de ski en amoureux et un peu de grand ménage dans la maison. Surtout du repos.. Côté bébé.. bof.. j'ai de moins en moins de pression, je laisse allé les choses et je m'amuse avec mes gars. Le bébé viendra si le bon Dieu en à décider ainsi. Y'à rien de meilleur que de faire l'amour avec son chum sans penser à la conception.. j'avais oublié comment s'était bon Wink

Bonne journée les filles Razz  

Anonyme

Posté le: 7 janvier 2012 08:35:14 EST  
Pensée du jour

Jamais femme sage n'a souhaité rajeunir.

Je serai + présente quand tous les enfants seront de retour à l'école.

ah pis ma mere a deux vertèbres fracturées... elle ne l'a pas facile ... Sad  

ladyscb

Posté le: 6 janvier 2012 22:48:32 EST  
maman_AT: Tu as peut-être raison, mais je connais ma belle-mère et je l'ai perçue comme elle fait d'habitude... Mais bon j'ai été gentille et compréhensive, j'avais pas le goût et c'était pas le moment de dire de quoi qu'il ne fallait pas... Lorsque je suis arrivée à l'hôpital après-midi elle était là pis tout était correct... Elle a bien vu que son fils était ben correct là...

J'ai hâte à demain, c'est officiel mon chum rentre Very Happy On ne sait pas encore à quel heure et à moins d'un changement majeur c'est sur qu'il sera à la maison demain Very Happy Je vais être au petits soins avec lui, mais je ne le gâterai pas trop pour pas en faire un 3ème enfants a m'occuper Laughing Laughing Laughing

Merci encore une fois de votre soutien... J'espère mieux dormir dans les prochains jours et je veillerai à ce que mon chum prenne tout ses médicaments et qu'il aille faire ses prises de sang...

Je vous redonne des nouvelles dès que je peux Very Happy

Ciao! 

tournesol09

Posté le: 6 janvier 2012 18:26:57 EST  
faudrai que je l ai aille mes ?%$/$?&&& Twisted Evil Twisted Evil regles car il me rest equ une pilule a soir et toujours rien donc ca s enligne lundi a appelle ma gygy encor ujne fois Rolling Eyes

Juju21 a écrit
Bon matin!

Marybou: profite de ton «dieu» de chum Razz Et ta montée de lait est toute pardonnée, je pense la même chose que toi et je suis vraiment découragée. Jte souhaite de te rendre à 36sa ma belle...y en reste juste 4! C'est très réaliste Smile

Lady: je te fais un gros câlins et j'espère que ton chum sortira bientôt! J'espère aussi que la question d'assurance va se régler bientôt parce que vous avez pas besoin de ce stress là en plus! Prends soin de toi aussi pour ne pas être trop brûlée!

Tournesol: jte souhaite que ça marche ce mois-ci! Ton chum semble vraiment partant lol!

julie_émile: à toi aussi un gros câlin! C'est pas évident les contractions avec un enfant...surtout quand t'as beaucoup d'aide de ton chum (et s'il est de nuit, il doit pas être très présent le jour!). Prends soin de toi ma belle!

MamanAT: On en voulait 4, mais dans les derniers mois il n'était pas sûr d'en vouloir d'autre car il n'était pas sûr d'être capable de m'endurer un autre 9 mois comme j'étais. Sauf que là c'est moi qui n'est pas sûre d'en vouloir d'autres... avec lui!
wow t'as trouvé la perle rare des docs! Enfin un diagnostic! C'est génial ça (pas d'être p-ê OPK mais de savoir ce que tu as!). Et une perte de poids de 5% seulement de ton poids actuel peut avoir une incidence très importante sur toute la santé.
Je suis vraiment contente pour toi! Enfin du concret. J'espère que ça va fonctionner et que tu l'auras très bientôt ta petite crevette!

Perso: Je ne sais plus où j'en suis. Je suis tellement déçue par le comportement de mon chum, ça ne me donne vraiment pas le goût d'avoir d'autres enfants avec lui. Jsuis même pas sûre de vouloir élever ceux qu'on a là avec lui. Je ne comprends pas comment il peut vivre dans la même maison que moi et ne pas voir dans quel état je suis. Quand je me vide le coeur, il ne me répond pas et continue ensuite comme si de rien n'était, comme si je n'avais rien dit. J'ai l'impression de parler dans le vide. J'ai pété les plombs hier soir. On a discuté dans la soirée (en fait j'ai monologué!) et jlui ai exprimé que moi jme sens coupable de «l'obliger» à se lever quand il a travaillé de soir, alors que lui ne fait aucun effort pour m'aider! Évidemment, la «conversation» n'a menée à rien; il m'a juste dit qu'il était fatigué!! (pis MOI!!!). Sauf qu'en me couchant, je me suis mise à avoir des contractions et je ne pouvais pas respirer parce que j'ai un _)(*&*&??% de rhume qui commence et les sinus complètement bloqués. Quand il m'a demandé si ça allait (au bout de 2h de vironnage de ma part!), j'ai explosé! Je lui ai dit que ça n'allait pas, que c'était de sa faute, que j'avais moi aussi besoin de dormir et qu'un peu d'aide dans la journée m'aiderait à avoir moins de contractions. Ben _)(*&%??%&&() il s'est juste retourné et endormi qques minutes après. J'avais des envies de meurtres!
Depuis, on ne s'est pas vraiment parlé sauf pour «dealer» avec notre fils et gérer les autos ce matin.
Je donne un atelier dans moins d'une heure, je suis encore en pyj et j'ai les yeux rouges et la face gonflée à force d'avoir pleurer! Je ne sais plus quoi faire! Crying or Very sad  

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 6 janvier 2012 12:02:21 EST  
Lady: Bah, j'prendrais pas tellement le commentaire de ta belle mère comme un reproche. Elle était surprise et inquiète par la nouvelle.

Pour ton chum, j'espère qu'il sera effectivement mieux en point demain. C'est pas le fun séjourner à l'hôpital.

Pour son commentaire concernant ton ovulation, j'trouve ça cute. C'est normal qu'il y pense aussi étant donner que ça fait partie de votre plan. T'as bien fait de le rappeller à l'ordre Wink

Comment ils prennent la nouvelle les enfants? J'espère qu'ils ne sont pas trop inquièt. 

ladyscb

Posté le: 6 janvier 2012 11:25:30 EST  
maman_AT et sortilège: Good pour vos bonnes nouvelles, on va avoir deux autres bedaines à suivre dans pas long Very Happy Je suis très contente pour vous... vous avez des gygy en or, comme le mien, ils sont rare profitez-en Wink

juju: Ouin, ça brasse par chez toi... J'te comprends d'être découragé, c'est pas l'fun quand nos conjoints sont super bucké de même Rolling Eyes J'espère qu'après ta grossesse ça se replacera côté couple...

Perso: Mon chum m'a téléphoné ce matin, il ne pense pas sortir aujourd'hui, mais le Dr. parle beaucoup de demain, donc il devrait être ici demain PM probablement... Je vais aller passer une bonne parti de la journée avec lui, il m'a invité à souper dans sa chambre Wink Il a enfin téléphoné à sa mère pour la mettre au courant, elle m'a téléphoné en braillant et en disant "Pourquoi tu m'as pas appeler?" Tout simplement parce que lui ne voulait pas pour ne pas vous inquiéter toi et son père... Là je me suis fait rassurante, mais j'avais le goût de lui dire que j'avais pas besoin de ses reproches en ce moment... Rolling Eyes

Bon je quitte, je dois aller dans la douche et diner avant de partir pour l'hôpital...

Merci encore d'être là les filles, ça fait du bien de parler de ce qui arrive en ce moment, ça fait évacuer...

Ah avant de partir, mon chum s'en veut d'être dans cet état là et qu'on va peut-être manquer mon ovulation ce cycle-ci... EUH!!! T'es malade et tu n'as rien demander, on s'en sacre de mon ovulation, on va te remettre sur pied là, pis après on y verra!! Ah les hommes... Je suis loin de penser à mon cycle en ce moment, tout ce que je veux c'est que mon homme soit en santé et avec nous le plus longtemps possible...

Bon je quitte pour vrai là... ciao! 

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 6 janvier 2012 08:55:06 EST  
Sortilège: Effectivement, on se ressemble Smile

Pour le metformine, le doc m'a suggéré de commencer avec 1/2 comprimé pour 5 jours, ensuite 1/2 comprimé 2 fois par jours pour 5 jours, ensuite 1 comprimé 2 fois par jours. Il m'a dit que si j'avais beaucoup de symptome avec les 1/2 comprimés de prolonger au dela du 5 jours avant d'y aller avec les comprimé complèt.

J'espère pas avoir trop de symptome négatif, mais en même temps si ça veut dire que je vais pouvoir enfin avoir mon +, ma bédaine et mon bébé... bien ok! Wink

C'est vrai que c'est vite pour ton opération, mais cibole, si ça veut dire que tu peux être enceinte avant l'été YAHOU!!! 

Juju21

Posté le: 6 janvier 2012 08:54:01 EST  
Bon matin!

Marybou: profite de ton «dieu» de chum Razz Et ta montée de lait est toute pardonnée, je pense la même chose que toi et je suis vraiment découragée. Jte souhaite de te rendre à 36sa ma belle...y en reste juste 4! C'est très réaliste Smile

Lady: je te fais un gros câlins et j'espère que ton chum sortira bientôt! J'espère aussi que la question d'assurance va se régler bientôt parce que vous avez pas besoin de ce stress là en plus! Prends soin de toi aussi pour ne pas être trop brûlée!

Tournesol: jte souhaite que ça marche ce mois-ci! Ton chum semble vraiment partant lol!

julie_émile: à toi aussi un gros câlin! C'est pas évident les contractions avec un enfant...surtout quand t'as beaucoup d'aide de ton chum (et s'il est de nuit, il doit pas être très présent le jour!). Prends soin de toi ma belle!

MamanAT: On en voulait 4, mais dans les derniers mois il n'était pas sûr d'en vouloir d'autre car il n'était pas sûr d'être capable de m'endurer un autre 9 mois comme j'étais. Sauf que là c'est moi qui n'est pas sûre d'en vouloir d'autres... avec lui!
wow t'as trouvé la perle rare des docs! Enfin un diagnostic! C'est génial ça (pas d'être p-ê OPK mais de savoir ce que tu as!). Et une perte de poids de 5% seulement de ton poids actuel peut avoir une incidence très importante sur toute la santé.
Je suis vraiment contente pour toi! Enfin du concret. J'espère que ça va fonctionner et que tu l'auras très bientôt ta petite crevette!

Perso: Je ne sais plus où j'en suis. Je suis tellement déçue par le comportement de mon chum, ça ne me donne vraiment pas le goût d'avoir d'autres enfants avec lui. Jsuis même pas sûre de vouloir élever ceux qu'on a là avec lui. Je ne comprends pas comment il peut vivre dans la même maison que moi et ne pas voir dans quel état je suis. Quand je me vide le coeur, il ne me répond pas et continue ensuite comme si de rien n'était, comme si je n'avais rien dit. J'ai l'impression de parler dans le vide. J'ai pété les plombs hier soir. On a discuté dans la soirée (en fait j'ai monologué!) et jlui ai exprimé que moi jme sens coupable de «l'obliger» à se lever quand il a travaillé de soir, alors que lui ne fait aucun effort pour m'aider! Évidemment, la «conversation» n'a menée à rien; il m'a juste dit qu'il était fatigué!! (pis MOI!!!). Sauf qu'en me couchant, je me suis mise à avoir des contractions et je ne pouvais pas respirer parce que j'ai un _)(*&*&??% de rhume qui commence et les sinus complètement bloqués. Quand il m'a demandé si ça allait (au bout de 2h de vironnage de ma part!), j'ai explosé! Je lui ai dit que ça n'allait pas, que c'était de sa faute, que j'avais moi aussi besoin de dormir et qu'un peu d'aide dans la journée m'aiderait à avoir moins de contractions. Ben _)(*&%??%&&() il s'est juste retourné et endormi qques minutes après. J'avais des envies de meurtres!
Depuis, on ne s'est pas vraiment parlé sauf pour «dealer» avec notre fils et gérer les autos ce matin.
Je donne un atelier dans moins d'une heure, je suis encore en pyj et j'ai les yeux rouges et la face gonflée à force d'avoir pleurer! Je ne sais plus quoi faire! Crying or Very sad  

*Sortilege*

Posté le: 6 janvier 2012 08:49:36 EST  
MAT : Je suis vraiment contente pour toi que tu ailles enfin du concret et un médecin agréable et compétent!!! Very Happy Very Happy J'ai commencé le metformin le 30 décembre...et j'ai un peu de difficultés, j'ai même eu une diarhée assez violente Surprised . J'ai également beaucoup de nausées et l'estomac toujours à l'envers. Je devais commencer le 2 comprimés par jour aujourd'hui...mais je vais y aller pour 1 comprimé et demi pour augmenter la dose plus graduellement.

On se ressemble vraiment, toutes les 2 OPK. Moi aussi j'ai du poids à perdre, environ 35 lbs-40 lbs à perdre, mais je ne suis vraiment pas capable de le perdre. Il y a même 1 an et demi, j'allais au gym 3-4 fois semaine et j'avais rien perdu!

Moi je suis chanceuse dans les médecins que j'ai présentement, tout le monde s'occupe de moi, je ne pourrais pas demander mieux.

Lady : et puis ton chum se matin??? j'espère qu'il prend des forces! Wink

Vampirelou : et puis ta maman??? est-elle toujours sur morphine???

Je ne fais pas d'autres persos, car j'ai un rush ce matin au bureau et en plus je voulais vous raconter mon r-v avec la gygy hier.

Perso : Bon ça y est, j'ai la date de mon opération : 27 janvier!!!! C'est vraiment vite! 3 semaines, je suis contente, mais en même temps tout ça me fait vraiment peur et me stresse.

Elle m'a expliqué comment allais se dérouler l'opération (car c'est ma gygy qui va m'opérer), je vais avoir une laparoscopie, donc 4 petits trous sur mon ventre, donc 1 sous le nombril et un autre en haut du pubis. Elle m'a également dit qu'elle ferait tout pour sauver mon ovaire droite et que ce serait vraiment en dernier recours qu'elle allais me le retirer. Elle a dit que je suis jeune et en processus d'avoir un enfant, donc elle veut que j'aille le plus de chances possibles par la suite.

De plus, elle va me faire un gros check up dont un hystériosalpin machin truc pour voir si mes trompes sont bouchées et elle va également regarder si je ne fais pas de l'endométriose. Donc je vais avoir un utérus flambant neuve en sortant de l'hopital. Very Happy Wink

Il s'agit d'une chirurgie d'un jour, donc je retourne chez moi le soir même. De plus, j'ai 1 mois de convalescence!!! Je capote, je pensais pas que c'était aussi long, ma boss va capoter!!! Aucun droit de lever des objets lourds durant cette période (j'imagine que c'est un peu le même principe qu'une césarienne pour la convalescence). Elle m'a également dit que je pourrais reprendre les essais 1 mois après, donc je recommence les essais le 27 février!!! j'ai déjà hâte!!!

Donc je devrais avoir mon +++ en mars/avril!!! Very Happy Very Happy Very Happy Donc j'ai encore des chances d'avoir un bébé de 2012!!!

C'est sûre que c'est stressant, mais c'est dans le but de réaliser mon rêve ultime : celui d'être maman! Very Happy

en passant MAT , c'est sûre qu'on tombe enceinte en 2012!!!!! On va pouvoir vivre notre grossesse ensemble!! Very Happy Very Happy

Maman_AllianceTrinite

Posté le: 6 janvier 2012 08:22:28 EST  
Salut les filles,

Je vous avertie, ça risque d'avoir des allures de roman mon affaire ce matin.

VampireLou : D'autre nouvelle pour ta mère?

Lady : Cibole, pauvre ton mari! Garde nous au courant. Puis c'est peut-être mieux qu'il reste à l'hôpital dans sa condition. Ouin, pas mal sérieux hein une embolie pulmonaire. Faudra qu'il prenne soit de lui.

Juju : J'trouve ça dommage que ton chum ne prenne pas ça plus au sérieux. Il en voulait combien d'enfants lui? Parce que pas certaine que je voudrais vivre ça une troisième fois dans tes circonstances.

Marybou : J'suis tellement contente que bébé tienne le coup! Reviens nous avec d'autre bonne nouvelle.

Tournesol : Ahahahaha bien tant mieux alors!

Perso : Voici un compte rendu de mon rendez-vous avec le médecin hier?

Premièrement je dois dire que l'accueil fut complètement différent. J'me suis sentie écoutée, comprise et surtout j'me suis faite rassurée.

Donc, après ma petite discussion des choses qui se sont produites dans la dernière année.. Le médecin n'est pas tout à fait d'accord avec le diagnostique de mon autre docteur. Après ma deuxième échographie pelvienne, le doc m'avait dit que je ne semblais pas tomber dans la catégorie des femmes avec le syndrome des ovaires poly kystiques. Selon, mon nouveau doc avec tout le reste des éléments qui entoure, oui y'a de forte chance que ce soit ça. Il m'a donc prescrit du Metformine, à débuter en petite quantité (parce qu'il parait que ça affecte beaucoup l'estomac. Lire ici crampes, diarrhée). Il m'a aussi dit que je devrais essayer de perdre du poids (même si je suis au même poids depuis 4 ans, j'ai un énorme poids à perdre), même 10 lbs pourraient faire une différence.

Puis selon lui aussi, j'ai une déficience du corps jaune (la phase lutéale de mon cycle, temps après l'ovulation jusqu'au menstruation) étant donner que cette période est toujours entre 9-10 jours au lieu d'être de 12-14 jours. Il a même pris le temps d'appeler le gynécologue de garde puis lui demandé le dosage approprié. Elle lui a recommandée de me prescrire des capsules intravaginal de prometrium (progestérone) que je devrais prendre dès mon test d'ovulation positif jusqu'au menstruation. Si je tombe enceinte, je devrai le prendre jusqu'à 12 semaines de grossesse pour évité une fausse couche précause (comme la dernière fois).

Il m'a aussi rassuré en me disant que pour être référé en fertilité, après avoir déjà eu des enfants, c'est une période de 1 ans et non 2 ans comme l'autre m'avait dit. Comme j'ai fait ma fausse couche en Mai le compte à rebour à recommencé à zéro. Selon lui, en principle, si je ne tombe pas enceinte avant l'été il pourra m'y référé. Mais il semblait très confiant en me disant que si tout va bien je devrais être en mesure de tomber enceinte avant le mois de Juin-Juillet.

Il va donc faire venir mes résultats d'examen de l'autre clinique et veut regarder de près mon résultat pour ma glande tyroïde. Il m'a expliquer que même si c'est revenu normal, dans un contexte d'infertilité (ses mots à lui) j'aurais peut-être besoin d'un ajustement, ce qui pourrait aussi favorisé une grossesse.

Contrairement à l'autre médecin, il ne m'a pas dit 't'es jeune!'. Il m'a dit que veut veut pas, mes enfants ont été conçu dans 20taine et là je suis dans la 30taine et que ça fait une différence. Mais bon, il avait l'air confiant comme je dit plus haut et surtout il a trouver que mon autre médecin était pas mal de la vieille école. Pour lui c'était clair que ce que je lui disais était très concrès et valable.

Enfin ! J'ai l'impression d'aller de l'avant et que dire que j'ai vraiment plus de chance de tomber enceinte en 2012.

ladyscb

Posté le: 5 janvier 2012 22:36:10 EST  
tournesol: Wow, chanceuse... J'espère que t'en as profité Wink Moi je me fais un noeud dedans pendant quelques jours là... Avec mon chum à l'hôpital disons que j'ai pas trop le goût non plus Wink

julie_Émile: Prends soin de toi, tu ne l'as pas facile en ce moment... L'important c'est que ta petite crevette soit encore bien au chaud... Smile

Bon je vous donne vite fait des nouvelles de mon chum... J'ai pu passer 3h avec lui ce soir, et il me semble que c'était trop court Rolling Eyes J'm'ennuie tellement... Il va un peu mieux qu'hier et que ce matin, il a de la morphine au 4h et d'autre pilule pour son sang, il doit aussi avoir une injection dans le ventre une fois par jour qu'il devra peut-être continuer à la maison en plus des autres médicaments... Surprised Si tout va bien il sortira demain ou samedi... Il devra aller faire faire régulièrement des prises de sang au CLSC et le pharmacien le contactera après ses résultats de prise de sang pour lui dire quelle dose de médicaments il doit prendre jusqu'à la prochaine prise de sang... Ça va être un peu compliqué au début, mais on va vite prendre le beat j'imagine, il devra retourner voir son Dr. des poumons 1 mois après sa sortie et il doit réduire sa consommation d'alcool à pas plus que 2 par jour, sinon ça jouera sur ses médicaments... J'espère que je suis clair... Entk dans notre tête c'est clair Wink Ah et il ne doit pas trop manger d'aliments qui contienne de la vitamine K (entk ne pas changer son habitude de maintenant), car la vitamine K fait épaissir le sang...

Ben voilà... Je vais essayer de me coucher plus tôt qu'hier, car il veut que j'ailles chercher sa paie demain et que je soupe avec lui s'il n'est pas sorti...

J'espère que vous allez bien...

mistrale et VampireLou: Comment vont vos mamans?

Coucou aux autres Wink

Ciao! 

Julie_É_A

Posté le: 5 janvier 2012 21:21:33 EST  
Allo les filles. je vous lis en diagonale depuis avant le temps des fêtes, j'ai pas de temps pour moi. J'ai vu que mistrale a eu son bébé, félicitations.
Et Marybou a toujours sa bédaine, Yééééé.
Sinon, désolée de manquer à la tâche, mais je sais pas trop ce qui se passe dans vos vies, j'espère que tout le monde va bien.
Ici j'ai toujours mal au ventre, en plus des contractions... mon fils fait de la fièvre et je suis épuisée... j'ai du prendre une semaine de vacances car la garderie était fermée cette semaine et mon chum a travaillé de nuit toute la semaine... en plus un tuyau d'eau a gelé dans la maison, merci propriétaire précédent épais qui a fait les rénovations comme un épais...
Sinon, je survie. j'ai hâte de reprendre le beat normal... 

tournesol09

Posté le: 5 janvier 2012 15:47:57 EST  
salut

bon je suis prete a l attaque je suis alle chez dollo ( et meme si je suis pas sur de la fiabiliter a 100%) je me suis achter un 10 e test d ovu ( je vais pas la manquer ca c sur loll) et 3 grossese ouff un 13$ de test j espere bien l avaoir ce peit pou ce cycle ci loll

meme mon homme s y met .loll
j arrive des commission et copmme je rentre il me crie de venir ds chambre donc j entre ds chambre et qu est qui m attend un homme ds le lit et surprise il vien de sortir de la douche loll donc il m attendais tout nu ds le lit Laughing hoo yeahh baby loll donc gros gros gros calin ( qu est qu un homme ferais pas pour aller jouer toute ne journne samedi et me laisse a maison  

ladyscb

Posté le: 5 janvier 2012 15:46:51 EST  
Je viens vous faire un autre coucou avant d'aller finir mes commissions et aller rejoindre mon chum à l'hôpital...

Il est enfin transféré dans sa chambre, ont auraient préféré à la maison, mais bon pas le choix... Je vais pouvoir passer plus de temps avec lui au moins...

Je devais aller chercher sa paie cet après-midi, mais la secrétaire m'a dit qu'elle avait un problème informatique avec le logiciel comptable et elle n'aura pas réglé ça avant demain, il va être encore plus content vous pensez pas Shocked Hey là là... Je devrai aller la chercher juste demain au courant de la journée...

La bonne nouvelle c'est que dans sa voix ça allait déjà mieux, il parlait plus fort et sa voix ne coupait plus autant à cause d'une respiration pas trop bonne... J'espère que c'est bon signe entk, j'ai hâte qu'il rentre à la maison...

Je vous en redonne des nouvelles à mon retour ce soir...

Ciao! 

Se connecter pour répondre