Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Testeuses du mois de mai 2016

Auteur Message

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 30 mai 2016 14:23:28 EDT  
ouais c juste assez épeurant

ou les vieilles testeuses louches qui deviennent des poules porteuses

je brainstorm là....lolllllllllllllll 

revenir en haut

josee4174

Inscrit le :
29 juil. 2011

Posté le: 30 mai 2016 14:22:56 EDT  
Melmy a écrit
j'ajouterais aussi les buveuses de feuilles avec ou sans épine
les fabriqueuse de savon
les propriétaires d'animaux pervers.
les remplisseur de piscine
et autres personnes louches lollllll 


Tu as oublié les vieilles qui essaye d'avoir encore un bébé rendu à 40 ans passée loll  

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 30 mai 2016 14:14:49 EDT  
Melmy a écrit
On pourrait appeler le forum

Les vieilles poules louches testeuses porteuses 


Laughing Laughing Laughing C'est sur que si on veut faire secte et éloigner les nouvelles c'est parfait Very Happy  

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 30 mai 2016 14:09:46 EDT  
On pourrait appeler le forum

Les vieilles poules louches testeuses porteuses 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 30 mai 2016 14:07:12 EDT  
evawn : Je ne pense pas demander la nationalité française. On cherche plutôt à obtenir la canadienne pour mon copain un jour Wink (on va commencer par la résidence Razz ). Mais si nos enfants ont la double, ce sera plus facile pour eux d'aller voir grand-maman ou tata un de ses 4 loll ou plein d'autre chose dans la vie. Ça leur ouvre l'Europe et je trouverais ça dommage de laisser passer cette chance pour eux. 

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 30 mai 2016 14:05:07 EDT  
Melmy Laughing Laughing Laughing  

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 30 mai 2016 14:03:46 EDT  
Lexine a écrit
Mon copain et moi sommes déjà d'accord pour entreprendre les démarches pour avoir la double nationalité pour nos futurs enfants Smile (ça devrait pas être trop compliqué dans notre cas.. enfin, j'espère Razz c'est quand même toujours compliqué les paperasseries Razz


ça va être simple, la déclaration au gouvernement canadien se fait à l'hopital et pour le gouvernement français il suffira que ton copain déclare votre bébé au consulat Wink Le consulat a déménagé sur Grande Allée Smile Par contre, si tu veux la nationalité française, il faut être mariée depuis plusieurs années et il parait que c'est très difficile à obtenir... Une amie française est marié à un québecois ici et ils n'ont jamais tenté car le gouvernement français demande une tonne de paperasse... C'est n'importe quoi... 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 30 mai 2016 14:00:13 EDT  
Melmy : Laughing Laughing  

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 30 mai 2016 13:58:16 EDT  
j'ajouterais aussi les buveuses de feuilles avec ou sans épine
les fabriqueuse de savon
les propriétaires d'animaux pervers.
les remplisseur de piscine
et autres personnes louches lollllll 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 30 mai 2016 13:55:34 EDT  
OUIOUIOUI
UN forum pour notre gang de vieille testeuse à bedaine ou non
On accepte nos vieilles bedaines de bébé aussi
et les bedaines de graisses
et les maniaco du training
les végétarienne, végétalienne
celles aux vieux maris
les simili québécoise francaise d'amérique du nord francophone
Comme ca on va récuperer nos vieilles amies déjà enceinte et garder celle qui ne le sont pas encore. 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 30 mai 2016 13:40:51 EDT  
evawn : Merci pour les infos pour le suivi en fertilité. Et je ne savais pas pour la nouvelle loi passé/pas-passé Wink J'espère pour vous que bébé naîtra avant qu'elle ne soit effective Smile
Mon copain et moi sommes déjà d'accord pour entreprendre les démarches pour avoir la double nationalité pour nos futurs enfants Smile (ça devrait pas être trop compliqué dans notre cas.. enfin, j'espère Razz c'est quand même toujours compliqué les paperasseries Razz

revenir en haut

Dava

Inscrit le :
23 nov. 2015

Posté le: 30 mai 2016 13:38:00 EDT  
Yellown : je me sens vraiment triste de lire ta détresse. Tu pensais consulter un psy, as-tu commencé à faire des démarches ?! Je pense que ça ne peut que t'aider à travers tout ça.

WIZPA : super bonne idée ce groupe !! On fait des supers nouvelles rencontres à chaque mois, mais j'avoue aussi que c'est un peu épuisant à la longue de répondre aux mêmes angoisses des nouvelles testeuses ... Je me sens un peu mal d'écrire ça, car j'étais de ce nombre au début, mais bon ... comme tu dis, rien n'empêchera aux nouvelles de se partir un groupe de testeuses pour juin !  

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 30 mai 2016 13:29:07 EDT  
Lexine a écrit
Il faut une prescription pour un suivi? Et Madeleine Lemyre du CHUL, elle occupe quel poste? en fertilité? J'ai tellement de misère à suivre tout ça Confused


Il faut effectivement une prescription, ensuite tu envoies cette prescription avec tes informations (les mêmes que sur une carte d'hôpital + numéro de téléphone) au CHUL par fax. Madeleine Lemyre est gynéco et elle fait les suivis en fertilité en plus de suivis classiques. Mais ils sont une belle gang de gynéco donc si tu ne tombes pas sur elle, ce n'est pas gênant. Ce qui est le fun quand tu es suivi là-bas c'est que dès que tu as un TG positif, tu vas faire une prise de sang tot le matin et tu as un appel dans l'après-midi avec les résultats. Les infirmières et les gynéco sont super sympa et te suivent au début de ta grossesse puis ensuite tu te trouves un obstétricien pour ton suivi à 12 SA.
Si tu as des questions, ne te gêne pas!

Lexine a écrit
Et pour ton petit bébé, s'il naît au canada, il est Canadien d'office il me semble. 


Il y a une loi qui est dans les tuyaux depuis 2015 pour enlever le droit du sol au Canada Wink Seuls les résidents permanents et les citoyens canadiens pourraient voir leurs enfants être Canadiens Smile La nationalité canadienne est très recherchée donc le gouvernement la préserve et avec raisons Smile On est dans un entre-deux qui maintient le suspens Laughing   

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 30 mai 2016 13:02:06 EDT  
Wizpa a écrit
Lexine : Je comprends bien ton parcours, le mien a débuté en même temps que le tien. C'est si long ! Je me souviens même de la date précise du début de mon cycle de juin 2015, j'avais tellement d'espoir que ça marche du premier coup ! Si seulement on avait su, hein ? On aurait calmé nos espoirs dès le début. Je pense qu'on a épuisé notre machine à espoir ! Wink Et ne te sens pas coupable de ne pas consulter. Chaque couple consulte au moment qui leur convient. Soit votre tour arrivera naturellement (ce que je te souhaite très fort !) ou un jour vous serez prêts à consulter. Chaque chose en son temps. Prends soin de toi. Je vais m'ennuyer de te lire ! J'espère que tu viendras nous jaser de temps en temps quand même Smile 

Merci, tu as toujours les bons mots Smile Je risque de passé encore dans le coin, mais je me rends compte que j'ai plus grand chose à dire sur les essaies. Alors j'écris beaucoup moins. Mais j'Aime autant vous lire Smile

Wizpa a écrit
Pour le forum :
Les filles, seriez-vous intéressées qu'on parte un post sur le forum pour nous, les vieilles testeuses/habituées du forum (+ ou pas +)? On est plusieurs à se suivre depuis vraiment longtemps et évidemment nos angoisses/peurs/joies ne sont pas les mêmes que les nouvelles testeuses. Je lance l'idée, tout simplement. J'aime bien le modèle actuel mais je me rends compte qu'il y a plusieurs filles qui ont de la difficulté à voir les + des nouvelles (ce qui est très compréhensible). De toute façon, l'un n'empêche pas l'autre. Il peut y avoir un forum pour les vieilles testeuses grincheuses ( Wink ) et un pour les testeuses à chaque mois! Wink Ce serait peut-être mêlant remarquez... haha Enfin, dites-moi ce que vous préférez! Si on reste avec un modèle à chaque mois, il y a une volontaire pour débuter le mois de juin?
 

Je trouve que c'est une très bonne idée. Pas que j'aime pas les nouvelles, mais j'ai plus trop le coeur à discuter nausée à dpo5 Razz
Et y a des filles que j'ai pas envie de perdre seulement pcq'elles ont eu un + et pas moi Wink 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 30 mai 2016 12:45:00 EDT  
Evawn: Merci, tu me rassure pour le statut de mon copain Smile

evawn a écrit
Une clinique sans-rdv ne pourrait pas te prescrire un suivi ? J'ai vu Madeleine Lemyre au CHUL, 1 seule fois certes, mais je l'ai beaucoup apprécié. Elle a remis les choses en perspective tout de suite. 

Il faut une prescription pour un suivi? Et Madeleine Lemyre du CHUL, elle occupe quel poste? en fertilité? J'ai tellement de misère à suivre tout ça Confused

Et pour ton petit bébé, s'il naît au canada, il est Canadien d'office il me semble. 

revenir en haut

Wizpa

Inscrit le :
26 juin 2015

Posté le: 30 mai 2016 12:42:51 EDT  
Volontée : Je suis tellement heureuse pour toi. Tu as l'air de bien aller et de profiter de la vie ! Je suis certaine que cette forme de lâcher-prise t'aidera et t'amènera ton miracle tant attendu. En plus, tu vas peut-être devenir une championne de tennis en même temps Laughing

Yellowm : Je suis vraiment désolée. Je comprends bien ton état d'esprit. Nos chums trouvent ça plus facile que nous, ça paraît que ce ne sont pas eux qui font les TO et la prise de température tous les jours ! Le mien est pareil. C'est tannant parfois même si dans le fond, je sais bien qu'ils veulent ce bébé autant que nous, ils ont sûrement juste une vision différente de la chose. Je te souhaite beaucoup de bonheur dans les prochains mois, de la sérénité et, surtout, beaucoup de rires et de plaisir avec ton chum ! J'aimerais vraiment que tu restes sur le forum mais je comprends l'envie de se détacher. Viens nous donner des nouvelles de temps en temps si le c?ur t'en dit Smile

Lexine : Je comprends bien ton parcours, le mien a débuté en même temps que le tien. C'est si long ! Je me souviens même de la date précise du début de mon cycle de juin 2015, j'avais tellement d'espoir que ça marche du premier coup ! Si seulement on avait su, hein ? On aurait calmé nos espoirs dès le début. Je pense qu'on a épuisé notre machine à espoir ! Wink Et ne te sens pas coupable de ne pas consulter. Chaque couple consulte au moment qui leur convient. Soit votre tour arrivera naturellement (ce que je te souhaite très fort !) ou un jour vous serez prêts à consulter. Chaque chose en son temps. Prends soin de toi. Je vais m'ennuyer de te lire ! J'espère que tu viendras nous jaser de temps en temps quand même Smile

Melmy : Ne te sens pas coupable. Profites bien de ton petit bonheur ! Et j'espère sincèrement que tu vas continuer à venir nous jaser de temps en temps Wink

Dava : C'est bientôt le rendez-vous chez l'urologue de ton chum non? Tiens-nous au courant!

Gigilamoroso : Très contente d'avoir eu de tes nouvelles. J'espère que cette première insémination sera un succès pour vous. On va passer aux inséminations aussi dans quelques mois si on a pas de succès avec le Clomid (qui débute le mois prochain). Comment as-tu trouvé l'expérience de l'insémination? Ça s'est bien passé?

Maggie14 : Courage pour ce long cycle interminable. Ça a été très long moi aussi avant que je me remette à ovuler quand j'ai cessé la pilule. C'est une période très pénible!

Do_Do : Bonne attente, ça achève, tu vas bientôt être fixée pour ce mois-ci Smile

Steph181 : J'espère que tu vas bien! xxx

Perso : Je suis à J8 de mon 12e cycle. Presqu'un an d'essais. Je suis dans le même état d'esprit que Lexine et Yellowm, je suis vraiment tannée de suivre mon cycle. Alors je prends ma température seulement quand ça me le dit (à date, pas souvent haha) et je ferai des TO seulement si l'envie me prend. On attend le résultat du spermogramme de mon chum.

Pour le forum :
Les filles, seriez-vous intéressées qu'on parte un post sur le forum pour nous, les vieilles testeuses/habituées du forum (+ ou pas +)? On est plusieurs à se suivre depuis vraiment longtemps et évidemment nos angoisses/peurs/joies ne sont pas les mêmes que les nouvelles testeuses. Je lance l'idée, tout simplement. J'aime bien le modèle actuel mais je me rends compte qu'il y a plusieurs filles qui ont de la difficulté à voir les + des nouvelles (ce qui est très compréhensible). De toute façon, l'un n'empêche pas l'autre. Il peut y avoir un forum pour les vieilles testeuses grincheuses ( Wink ) et un pour les testeuses à chaque mois! Wink Ce serait peut-être mêlant remarquez... haha Enfin, dites-moi ce que vous préférez! Si on reste avec un modèle à chaque mois, il y a une volontaire pour débuter le mois de juin?
 

revenir en haut

evawn

Inscrit le :
25 mai 2015

Posté le: 30 mai 2016 12:35:54 EDT  
Lexine a écrit
Et je sais pas si ça change quelque chose, mais mon copain à pas encore sa résidence permanente Confused Il est encore sur un permis de travail... 


ça ne change rien Smile Je suis toujours résidente temporaire et mon chum aussi et nous avons pu consulter en fertilité. Tant qu'il a la RAMQ et une assurance, c'est parfait Smile Nous attendons aussi notre résidence permanente et donc de savoir si bébé sera canadien Wink

Pour tes démarches en fertilité, c'est après les miennes que je suis tombée enceinte. ça m'a permis de mettre toutes mes angoisses dans les mains des médecins Wink Je devais passer mon écho en février mais la vie en a décidé autrement! Le spermo de mon chum est normal, on s'en doute maintenant Razz
C'est aussi une bonne façon de soulager ses angoisses.
Je comprends que la démarche soit dure et c'est ce dire qu'on a échoué naturellement... Mais en réalité, c'est aussi une bonne façon de se rassurer et de comprendre ce qui se passe avec notre corps.

Une clinique sans-rdv ne pourrait pas te prescrire un suivi ? J'ai vu Madeleine Lemyre au CHUL, 1 seule fois certes, mais je l'ai beaucoup apprécié. Elle a remis les choses en perspective tout de suite. 

revenir en haut

Melmy

Inscrit le :
29 avr. 2017

Posté le: 30 mai 2016 12:12:12 EDT  
Lexine
Il n'y aura jamais de honte à avoir peur!

POur ton copain je ne sais pas.

Moi perso ben au moins j'ai appelé m'a gynéco qui a suivi mes 3 autres grossesse ca matin et j'ai mon rendez vous le 21 juin y'a ca de bons au moins j'ai pas à me chercher de medecin pour accoucher....g meme pas de médecin de famille par contre lollll c biz 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 30 mai 2016 12:05:25 EDT  
Et je sais pas si ça change quelque chose, mais mon copain à pas encore sa résidence permanente Confused Il est encore sur un permis de travail... 

revenir en haut

Lexine

Inscrit le :
15 oct. 2015

Posté le: 30 mai 2016 12:02:24 EDT  
Melmy : Je ne sais pas ce que mon copain pense d'aller consulter en fertilité. On en n'a jamais discuter.
Pour moi, ça semble si compliqué... Nous n'avons pas de médecin de famille (enfin, moi oui, mais est à 500 km de chez nous Confused ). Et j'ai une grosse peur des hôpitaux/sang/médecin (la raison pour laquelle j'aimerai accoucher en maison de naissance...).
Mon médecin de famille a déjà cru que je faisais de la haute pression et à du me faire un suivi, car dans son bureau, ma pression est vraiment très très élevée (surtout pour mon âge). C'est le stress qui me fait ça..

Donc l'idée d'aller en fertilité me fait un peu paniquer.
Et je déteste tellement les démarches administratives....

Et j'ai un peu honte d'écrire tout ça Embarassed , on dirait que je le veux pas vraiment ce bébé Sad Embarassed  

revenir en haut

Se connecter pour répondre