Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 10 octobre 2008 18:24:07 EDT  
Bonjour les filles,

Je viens vous voir sur ce post car je suis à la recherche de pistes...

Est-ce que ça se peut du reflux qui commence comme ça chez un bébé de 4 mois 1/2, ou est-ce que ça peut avoir passé inaperçu depuis sa naissance?

J'ai un bébé de 4 mois 1/2, depuis environ 1 mois, il dort assez mal la nuit (réveils multiples, parfois aux 1-2h), pique des crises sans raison apparente le jour et a le dos très arqué lors des crises. Il régurgite assez rarement mais parfois on dirait qu'il a comme la nausée mais rien ne sort. Il a souvent le hocquet, il a aussi une petite toux sèche à l'occasion et il bave en quantité industrielle. Il ne se tortille pas pendant les boires ni immédiatement après. C'est sûr que ces symptômes ne sont pas super intenses, mais comme je vous dis je suis à la recherche de pistes...et je sais que ça peut être autre chose aussi. Pensez-vous que mon bébé pourrait souffrir de reflux qui sans être trop sévères pourraient l'incommoder?

J'ai eu beaucoup de difficulté à me trouver un pédiatre (pour un médecin de famille, passons...) et mon r-v est fin novembre, donc en attendant je cherche...

Merci de m'éclairer

Karolina


revenir en haut

KAbeille

Inscrit le :
19 mars 2008

Posté le: 9 octobre 2008 00:42:33 EDT  
Bonjour les filles,

ça fait plus d'une semaine que je ne suis pas venue - bienvenue aux nouvelles - et oui, malheureusement, toutes celles qui demandaient si les symptômes de leurs petits ressemblaient à du reflux.. je trouve que oui..

Bali, je ne sais pas quoi te dire, mon Justin ne mange pas encore...

J'ai consulté une homéopathe - naturopathe hier et elle m'a donné de la camomille et une autre affaire dont j'oublie le nom. La camomille calme Justin quand il fait des crises "pour rien" (je pense que ses gencives commencent à l'achaler" et semble aider aussi pour le reflux, il n'a presque pas régurgité depuis hier. Elle m'a dit de donner l'autre affaire si après quelques jours de camomille il régurgite encore.. on va voir. On n'a plus rien à perdre, on vient d'augmenter la dose de Zantac il y a 2 semaines...

Selon la théorie de l'homéopathie, si on trouve le bon remède pour la bonne personne, le résultat est rapide et évident. Si ça ne fait rien, c'est que c'était pas le bon remède pour cette personne là et il faut continuer à chercher.. en tous cas, je vous tient au courant, mais jusqu'à maintenant je suis agréablement surprise! Et j'étais pas mal sceptique!

à bientôt les filles, lâchez pas...

KimAbeille

revenir en haut

bali

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 8 octobre 2008 11:13:22 EDT  
Nangaï, moi aussi, je serais portée à te dire qu'il ne devrait pas y avoir de problème... Si tu as l'impression que ton fils se porte maintenant bien, ça doit aller. Remarque que pour certains bébés qui ont beaucoup d'acidité et qui ne sont pas traités, il y a le risque d'oesophagite, mais c'est rare et de toute façon, ces enfants devenus plus grands ont des symptômes évidents.

Merci foxtrott pour ta réponse. Est-ce qu'il y en a d'autres qui peuvent m'éclairer? (Voir ma question quatre posts plus haut...)

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 19:12:16 EDT  
je ne peux pas te lasurrer a 100% mais je ne pense pas que ca fasse grand chose dautre que la 1 er anner a du etre des plus difficile a cause de ca ,,,

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 7 octobre 2008 13:07:31 EDT  
Bonjour à toutes,

Alors là, je vous lis et je suis hébétée complètement! Je ne connaissais pas le reflux mais là, je me dis que c'est probablement de cela qu'a souffert mon fils pendant tellement de mois!

Il a maintenant un 1 an! Et ma question est à savoir s'il peut avoir des séquelles s'il n'a jamais été traité pour reflux alors qu'il avait peut-être le problème...

Merci!

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 octobre 2008 10:44:35 EDT  
bonjour bali je savais pas que tu avais aussi des trouble de reflux (éloi aussi )

bon moi les horrair et moi ca fait 2 je susi pas bonne avec ca
j y vais plutot comme il le veux mais cest quand meme pas mal stable pareille a des 30 min pres ,,,

lever entre 7h30 et 8h 30
boirer au lever
ensuite les cereal
ensuite un peux de risette sur le tapis
jusqua 9 h30 (ca peux importe l heur du lever il sendore vert cette heur la
jusqua entre 10h 30 -11h
boire
ensuite des risette sur le tapis
et diner vert 12h (mais des fois il se rendoir autour de cette h donc le diner va aller appres le dodo
donc autour de 1 h

ensuite un autre boire entre 3 h et 4 h30
si cest 4h30 je vais donner le souper en meme temps si cest 3 h je vais attendre a 5 h pour donner le souper
je ne donne jamais le derniere repas appres 6 h si par maleur jetai pas a la maison a cette h ben et que jai rien amener
je lui fait sauter le souper ,,, il va boir a la place
pourquoi
par ce que jai remarquer qu il a beaucoup plus de reflux et de difficulter a dormir si je lui donne a appres cette h la
ensuite il fait un sprint de boire
un a 6 un peux de jeux petite sieste de 30-45 min entre 7 et 8 h
un autre boire
et dodo entre 9h-9h30 et boir avant dodo

et la nuit il a 2 boire soit 1h et 4 h
ou 11h et 2 h et 5 h ,,,

revenir en haut

bali

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 7 octobre 2008 09:30:58 EDT  
Bon... la question nounoune du jour! Laughing Faites-vous faire le rot aussi après avoir donné des céréales ou de la purée à votre petit trésor? J'imagine que oui, c'est logique qu'ils en aient autant besoin qu'après le lait, mais j'ai de la difficulté avec la... logistique! Je m'explique.

Je ne sais pas s'il y en a beaucoup parmi vous qui sont rendues aux solides. De mon côté, ma fille a 6 mois et elle mange maintenant des céréales (depuis plusieurs semaines dans le biberon pour aider le reflux et un peu à la cuillère matin et soir) et de la purée de légumes le midi et le soir. Elle n'a toujours pas de routine bien établie pour les boires ni pour les repas (et surtout pas pour les trop rares et trop courtes siestes, ce qui change toujours la routine que j'essaie d'établir!), mais ça ressemble à ceci:

- réveil vers 6h30 mais on "étire" jusqu'à environ 8h00 (dans notre lit, à se rendormir de temps en temps et à se faire des sourires; plus beau moment de la journée car elle se porte toujours bien au réveil Very Happy ), donc boire vers 8h00 suivi d'un peu de céréales
- boire vers 11h00-11h30 suivi d'un peu de légume en purée
- boire vers 15h00
- boire vers 18h30 suivi d'un peu de céréales et de légumes en purée
- boire vers 21h30-22h00 avant le dodo (il faut malheureusement souvent la réveiller, car elle s'endort souvent sn soirée; on travaille là-dessus car on veut qu'elle continue à faire de belles nuits donc on va essayer de devancer tous les boires afin de la coucher plus tôt)

Dans notre cas, les solides suivent toujours après le boire. Je sais que je pourrais être rendue à séparer les boires des "repas" de façon à la faire manger ses solides à des heures qui ressemblent plus à nos trois repas à nous, mais il me semble que je serais toujours en train soit de la faire boire, soit de la faire manger! Non? Comment faites-vous? Surtout que je garde ma fille "à la verticale" dans mes bras une bonne quinzaine de minutes après un boire pour l'aider à tout faire descendre... Ici, c'est un must depuis qu'on sait qu'elle a du reflux et ça l'aide pas mal. Et c'est ce qui complique la logistique dont je parlais plus haut! C'est-à-dire que théoriquement, je voudrais attendre 15 minutes avec elle dans mes bras après le biberon avant de lui donner ses céréales ou sa purée, mais si je fais de même après les solides aussi, ça fait incroyablement long! Je n'ai pas encore de chaise haute, mais je compte l'acheter sous peu. Et je voudrais bien l'habituer à prendre ses solides assise dans sa chaise, mais comme, pour l'instant, les solides suivent de très près les boires, il me semble que ce ne serait pas une bonne idée de l'asseoir tout de suite après qu'elle ait bu. Je n'ai qu'à me fier à ce qui lui arrive lorsque je l'assois dans son siège Bumbo trop tôt après un boire pour voir que ça ne l'aide pas, en tout cas pour les régurgitations!

Me suivez-vous? Suis-je claire?! Désolée, c'est très long et décousu! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se posent les mêmes questions ou qui ont trouvé des solutions?

Merci beaucoup!

Bali

revenir en haut

Pingading

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 6 octobre 2008 21:19:52 EDT  
Joannie230 Oui, les symptômes que tu décris semble poionter vers du reflux. Par contre, est-ce que tu as les méga crises de larmes et le dos qui s'arque vers l'arrière? Sinon, je te souhaite que ça ne se rende pas là...car c'est là qu'il faut consulter pour avoir des médicaments qui permettent de diminuer l'acidité de l'estomac. MAlheureusement, ces médicaments n'empêchent pas tous les autres symptômes, du moins dans le cas de ma fille.

Ostéopathe : je suis allée en voir un. 2 visites et il m'a dit que si ça ne donnait pas d'amélioration, que ça servait à rien de continuer.

La première fois que j'ai écrit, j'étais à bout et n'avait pas lu toutes les pages. Maintenant c'est fait, et je me retrouve tellement dans tout ce qui a été écrit. Ça fait du bien... Je me sens beaucoup moins seule.

Moi aussi je fais la diète d'exclusion, pas de protéine bovine, produits laitiers, produits contenant du soya. C'était pénible au début, mais après presque 3 mois, je commence à m'y faire. L'allaitement est très important pour moi donc j'ai décidé de faire les sacrifices.

Quelqu'un a aussi posé la question de l'homéopathie/naturopathie. Lorsque le Zantac a commencé à moins bien fonctionner pour ma fille, je me suis tournée vers ces médecines alternatives et ça n'a pas fonctionné pour elle.

Mini81 pour que la dose soit ajustée à toutes les semaines, j'imagine que tu donnes le médicament en liquide? Moi c'est un comprimé de granules. Je crois que ce serait difficile de donner 1 ou 2 mg de plus, mais je suis prête à compter les granules si c'est ce que ça prend. Je revois le pédiatre le 15, je vais lui en parler. -- Moi aussi elle fini par s'endormir dans le porte bébé, mais si j'arrête de bouger, elle se réveille ce n'est pas très long. C'est arrivé 1 fois à date qu'elle a dormi presque 3 heures dedans. Y faudrait que je m'achète un lazyboy hyper confortable. Donc si je l'endors en la berçant, je pourrais ensuite le pencher doucement vers l'arrière et essayer d'y dormir... Mais j'ai pas l'énergie d'aller magasiner les fauteuils Wink

Il y avait d'autres points sur lesquels je voulais revenir, mais ma mémoire me fait défaut... manque de sommeil peut-être!!!

revenir en haut

Joannie230

Inscrit le :
01 mars 2008

Posté le: 6 octobre 2008 10:53:11 EDT  
Salut les filles
Mon fil a 6 semaines et a toujours été tres calme. Depuis 2 semaines tout a changer!!En lisant les symptomes de vos bébés je commence a penser que le mien aussi fait des reflux! Vous me direz ce que vous en pensez.
-Incomfortable dans son siege d'auto ( regurgite souvent dedans)
-bave et machouille dans le vide
-grogne sans cesse ( il fait la petite chevre aussi)
-incomfortable en position coucher sur les dos
-ne reste pas endormi coucher durant le jour mais c'est pas pire la nuit (4-5 heures) mais difficile a endormir avant d'etre bien et clancher son 5 heure
-il est bien dans mes bras ou dans sa balancoire
-régurgite beaucoup meme 3 heures apres le boire
-souvent le hocket
-S'étouffe souvent
-a des haut le coeur( comme quand on a envi de vomir mais que rien ne sort)
-...

A ce que je vois sa ressemble a plusieurs d'entre vous mais qu'en dites-vous???




revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 octobre 2008 12:36:10 EDT  
mini si au moin tu te repose (dormir avec le maman kangouroux meme si cest pas l ideal continue comme ca ,,,quoi que le monde en dise l important cest de pouvoir dormir pour tout le monde peux importe la facon appres quand ca sera regler ben la sa sera le temps de faire les chose de facon '' ideal ''
mon ti lou dors dans une berceuse depuis ses 6 semaine le jours ,,, beaucoup me disais que cetai pas bon ,,,je men fou il dort

et il est arriver 3-4 nuit a date qu il a dormie dedans aussi ,,, il ne dormais pas pentoute dasn sont lit ,,, quand dabitude cest pas si pire donc hop la berceuse dans la chambre et il a dormie la avec nous (dans le lit avec nous non plus ca marchait pas ,,,)

a un moment donne il faut pouvoir dormir et que tout le monde soie bien

pour ce qui est du reflux pour en avoir parfois moi meme a loccasion

cest comme si on te brulerai par en dedans l eosofage ,,, cest tellemetn douloureux ,,, que pour moi il fait pitier mais bon ,,, en autan que ca reste pas trop comme probleme ,,, surtout les intolerence !!! jespert tellemetn que ca ''transformera ''pas en alergie !!! de grace !!!

revenir en haut

mémamom

Inscrit le :
23 sept. 2008

Posté le: 4 octobre 2008 08:16:22 EDT  
finalement j'ai revu le pédiatre et on en a conclu qu'il a des reflux gastro-oesophagien!pauvre ptit loulou!
Je dois lui donner de la Ranitidine 2 fois par jour!Ça aide beaucoup jusqu'à présent!

Osthéopathe : malheureusement dans mon coin ça existe pas:(

revenir en haut

mini81

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 12:17:01 EDT  
Pingpading: Mon pédiatre m'a recommandé de faire ajuster la dose du médicament à toute les semaines avec le pharmacien. Une petite différence de poids et de dose de médicament peut faire une grosse différence selon lui. J'ai suivi son conseil mais j'avoue que ce n'est pas encore gagné. Ça va mieux 3 ou 4 jours et ensuite nous aussi c'est la pente descendante.

Quand ça va mal, la seule façon que j'ai trouvé pour que nous dormions plusieurs heures en ligne c'est d'attendre environ 1 heure après son boire et de l'endormir dans le maman kangourou. Après je m'installe dans mon lit ou sur le divan et je remonte ma tête avec une pile d'oreiller pour que mon garçon n'ait pas la tête par en bas et on dort comme ça 4 ou 5 heures. Quand il est sur le ventre, la tête surélevé je vois une grosse différence. Je sais que ce n'est vraiment pas l'idéal mais au moins on dort tous les deux et avec le mamankangourou, il n'y a pas de risque qu'il tombe.

Comme le prevacid ne donne pas de super résultats dans notre cas, on nous a aussi prescrit du zantac à prendre en complément. Est-ce que l'une de vous à vu une amélioration avec une association de médicaments??? Je commence à trouver que ça fait pas mal pour un petit corps!

revenir en haut

Jujulia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 octobre 2008 10:55:59 EDT  
Bonjour les filles,

Je vous comprend, ce n'est pas facile! J'ai vécu cela avec ma première fille et ça recommence avec petite deuxième. J'ai vu le pédiatre mardi et il m'a prescrit le zantac. Je vois une certaine amélioration, on dirais. Elle est plus calme à la fin des boire et durant les boires et elle régurgite moins. Toutefois, je suis à la troisième journée de traitement et elle régurgite encore par le nez parfois et semble toujours congestionné à cause de ça. Bref, ce n'est pas résolu à 100%.

J'ai une question, j'ai oublié de demandé au pédiatre. Je lis dans les symptômes de vos bébés le hoquet (ma fille l'a presque après chaque boire). Est-ce qu'il y a un lien entre le hoquet et le RGO???

C'est vrai que les gens ne comprenne pas toujours la réalité que nous pouvons vivre. Il ne comprenne pas que nos petits trésors ne peuvent être déposés et doivent presque toujours dormir dans nos bras. Ma première fille a du boire la nuit jusqu'à 17 mois. Essayer de faire comprendre que ce n'est pas du caprice et qu'elle a vraiment faim. Ma fille avait tellement de problème avec son estomac qu'elle ne réussissait pas à manger suffisamment dans le jour et résultat, elle avait très faim la nuit, elle buvait 8-10 onces d'un trait au milieu de la nuit et se rendormait aussitôt. Chaque enfant est unique

revenir en haut

Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 3 octobre 2008 08:29:44 EDT  
bonjour les filles,
voilà j'ai eu une prescription de prévacid, un demi comprimé le matin, ça fait 3 jours et à date toute qu'une différence, j'ai retrouvé mon bébé de bonne humeur et agréable que j'avais découvert durant les 2 semaines ou le zantac fesait effet Very Happy première nuit réveil x3, la nuit passée x2 ... youpi je pète le feu, méchante différence par rapport au 6 ou 8 fois de la dernière semaine ! et elle mange super bien, je me rapelle même plus la dernière fois ou elle avait pas pleurer après ses boires, là c'est super Razz En plus elle adore ça donc pas de guerre pour lui donner comme avec zantac !
Seul hic elle recommencer a régurgiter, mais sans pleurs par-contre, si c'est juste ça, je vais essuyer pis c'est tout lolll
Bon fin de semaine chez mes parents, je vais leur laisser les filles et faire autre chose que jouer à la maman ça va faire du bien Smile
bonne fin de semaine

revenir en haut

Pingading

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 2 octobre 2008 22:25:54 EDT  
Je suis contente de vous avoir trouvé? Je suis à bout.

Ma fille de 5 mois a été diagnostiquée à 7 semaines pour son reflux. Elle a commencé à prendre du Zantac. Son lit est incliné depuis ce temps. Ça l'a fonctionné environ 2 ½ semaines. Elle à ensuite été hospitalisée car elle a perdu environ 1 livre en 2 semaines. Elle a commencé à prendre du Motillum et du Prevacid. J'ai retrouvé mon bébé souriant et qui dormait bien après 10 jours, mais le répits n'a durée qu'environ 6 jours. Augmentation de la dose de Prevacid sans grand changement. Ré-hospitalisation car prise de poids inadéquate. Elle prend maintenant du Losec, 10 mg le matin et 5 mg le soir et elle prend encore son Motillum 4x/jours.

Symptômes :
Crises de larmes lors des boires et lors des rapports/régurgitations
Tête vers l'arrière, dos arqué
Confortable seulement dans nos bras, s'y endort mais se réveille dès que nous la bougeons.
Hoquet de 15 à 30 minutes 4 à 6 fois par jour
Bruit de petit mouton / toux sèche / respiration comme si elle était congestionnée
Beaucoup de tortillage
Mâchouille tout le temps
Essaie de rentrer des choses dans sa bouche pour se faire lever le coeur

Jusqu'à sa dernière hospitalisation, ma fille s'endormait entre 19hre et 21hre et dormait 12 à 13 hres de suite sans boire ou avec 1 boire vers 4am. Rarement 2 boires la nuit.

Allaitement exclusif plus céréales matin ? midi ? soir pour tenter d'épaissir le contenu de l'estomac.

Maintenant, on dirait que ça remonte en continue. Elle s'étouffe en buvant, s'enrage, ne réussit pas à boire assez, boit au 2 ou 3 hres et c'est à recommencé. Elle fait encore des rapports de son boire précédent et elle doit boire encore. Elle a les yeux cernés comme ce n'est pas possible (papa et maman aussi). Quand je suis en forme, j'essaie de me botter le derrière et d'aller marcher 1 :30 ou 2hre afin qu'elle dorme un peu dans le jour. Dès qu'elle dort ses 2 siestes par jour, elle va mieux, mais là, elle est sur la pente descendante. Ses boire de nuits étaient pas pire jusqu'en début de semaine. Là, aussitôt que je la couche, c'est le tortillage qui commence et la ronde des rapports.

Avez-vous des trucs ? Je ne sais plus quoi faire.

revenir en haut

Angélie

Inscrit le :
29 nov. 2007

Posté le: 2 octobre 2008 07:57:54 EDT  
Alors voila...j'avais écrit ici il y a quelques jours...
je suis aller voir un pédiatre mardi avec ma fille de 6 mois et le pédiatre m'a dit qu'elle était soit allergique `son lait (bon départ puis enfamil sans lactose) ou soit quel souffrait de RGO ou p-e même bien un mélange des 2.
Donc, elle m'a prescrit le lait Alimentum (vraiment une odeur et un goût désagréable) et Nixium. Je voulais savoir si il y en a d'entre vous que leur bébé prennent le Nixium.
Donc, c'est un sachet que je laisse épaissir dans 15ml d'eau et que je donne le matin. à date, le boire est plus facile mais elle me fait toujours une crise quand je lui montre sa bouteille( message enregistré que bouteille égale douleur)
J'espère que ces 2 changements l'aideront car maman commence à être à cours d'idée et Bébé Einstein commence à m'irriter (elle ne boit que lorsqu'elle est concentrée à écouter baby einstein)
Alors bonne journée..
Marie-Eve

revenir en haut

mini81

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 1 octobre 2008 12:24:40 EDT  
Merci kimabeille et vous toutes pour vos encouragements!

morelia Nos chums ne tiendraient pas deux jours c'est certain. Le mien panique deux jours avant mon souper de fille qui a lieu non pas chaque semaine mais chaque mois ! On est forte Wink

Foxtrott et renata: Je ne pratique pas comme tel le 5-10-15 mais à son boire de 9 h, après avoir bercé mon ti homme et qu'il baille aux corneilles, je le dépose dans sa basinette endormi totalement ou non et il s'endort de lui-même sans vraiment pleureur ou que j'aille grand chose à faire. C'est bien beau tout ça mais je suis d'accord avec vous, ça n'empêche pas qu'on se lève la nuit à cause des reflux. Comme on "rush" le reste de la journée, je te dis fais ce qui fonctionne avec ta puce renata, c'est malheureusement pas ta maman qui vit ça 24 h sur 24. On est des mamans incomprises (ou semi) Very Happy

J'ai lu beaucoup de post de maman qui parlait de la technique que j'appelle "un coup de seringue, un coup de suce" pour faire avaler les médicaments. On trouve chez wallmart pour la somme de 3 ou 4 $ une espèce de suce avec un contenant gradué au bout pour mesurer la dose du médicament. Ça ne rend pas ça meilleur mais au moins, toute la dose est vraiment avalée et c'est moins traumatisant pour nos bébés.

revenir en haut

Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 30 septembre 2008 13:32:41 EDT  
Yes j'ai un rendez-vous tantôt à 14:45 Very Happy
Je pense que je vais pas me maquiller les cernes, histoire que le doc les voient, il va ben voir que je dors pas loll Laughing

Pour le 5-10-15, moi je le fais avec Arianne, depuis qu'elle est bébé qu'elle a la mauvaise habitude de s'endormir ben dur sur nous et dès qu'on la dépose elle se réveille, ça pouvait prendre 6 essais avant de finalement pouvoir la coucher, donc j'ai décidé de lui apprendre a s'endormir toute seule dans son lit, ça marche bien, dans les faits elle est jamais allé jusqu'au 15 minutes et maintenant elle pleure pratiquement plus, à peine 2-3 petite chigne rendu a 4 minutes et dès que je reviens elle s'endort, bref ça marche, saufd que dans les faits ça change strictement rien sur les réveils fréquents, la preuve elle se réveille un minimum de 6x par nuit, ça change juste qu'elle se rendort sans que j'ai a la prendre, mais reste que le problème de base du pourquoi elle se réveille est encore là !
C'est pas une obligation le fameux 5-10-15, on a toujours endormi la plus vieille sur nous, jusqu'à ce qu'elle préfère s'endormir seule dans son lit et on a jamais eu de problème avec elle la nuit, elle a fait ses nuits a 5 semaines et elle a jamai eu de réveils nocturnes par la suite !

revenir en haut

foxtrott

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 septembre 2008 11:02:47 EDT  
bali comme je te comprend

tu vois éloi ne fait pas encore ses nuit
tout le monde me dit de faire le !/%"/%&%&/$%&*$ de 5-10-15 non moi je ne veux pas ,,,
il est tres bien capable de sendormir seul la est pas le probleme ,,,
le probleme sont selon moi du a ca condition ,,,non cest pas une catastrophe comme probleme (il en a des pire ,,,) mais cest tout de meme tres souffrant
donc je suis encore a me lever 2-4 fois la nuit ,,,)pour un boire ou pour le reconfort du a la douleur ,,,

mon chum voudrai que jarrete mais non je veux subvenir au besoin du coco

justemetn ceux qui on plusieur enfant ou vous qui avez un bb avec du reflux est ce qu il font leur nuit ou pas ,,,
est ce que je suis dans le champ de pense que cest ce qui fait quil ne fait pas ses nuit encore a 6 mois

bon la il perce les dent cest encore pire ,,,

enfin bref ,,,

revenir en haut

bali

Inscrit le :
31 août 2008

Posté le: 30 septembre 2008 09:43:14 EDT  
Eh que je vous comprends donc...! Il n'y a effectivement pas beaucoup de gens qui comprennent ce qu'on peut vivre. Pourtant, ma fille n'est vraiment pas si mal en point, mais elle demande tout de même un peu plus qu'un bébé en pleine santé. Et j'ai l'impression de ne rien faire d'autre de mes journées que d'être auprès d'elle... Mon chum le comprend, maintenant, mais je dirais que ça a pris au moins trois mois! (Elle en a maintenant cinq, presque six.) Lui aussi, au début, avec toute la meilleure volonté du monde, il me conseillait, lorsqu'il partait travailler, de me coucher avec notre fille dans la journée pour me reposer. Elle dormait environ 30 minutes à la fois, et comme l'allaitement a toujours été difficile (compresses avant, tire-lait, petite crème avant le boire contre le muguet (qui a été résistant très longtemps), petite crème après pour moi... laver le tire-lait... etc.), évidemment, j'oubliais la sieste! C'était difficile de trouver un temps pour aller aux toilettes! Laughing Essayez de raconter ça à quelqu'un (genre la famille) sans avoir l'air de vous plaindre... J'ai quand même eu pas mal d'aide de mes parents, à la retraite, entre autres pour les repas que ma mère m'apportaient au début. Wow! Quelle chance! Je vous souhaite à toutes de trouver un peu d'aide comme ça dans votre entourage.

Maintenant, ça va mieux. Le reflux est pas mal contrôlé avec le Zantac, donc plus autant de crises de pleurs à cause de la douleur, mais Adélie ne dort toujours pas beaucoup. Les siestes sont très courtes. Elle peut passer une journée à ne dormir qu'une heure ou une et demie au total... Résultat: le soir, elle est exténuée et pleure souvent durant la soirée en combattant le sommeil. Et parfois, quand elle pleure autant, mon chum et moi, on se dispute à propos de la façon de réagir. Il voudrait qu'elle apprenne à s'endromir seule, mais je trouve que ce n'est pas le temps quand elle pleure autant. Surtout qu'avec son mozuss de reflux, quand elle pleure, même si ce n'est que de fatigue, on ne sait jamais si elle n'a pas aussi mal en même temps. Et évidemment, on ne veut pas la laisser souffrir toute seule dans sa couchette, pauvre petite puce.

Aïe aïe aïe, c'est pas facile! Rolling Eyes Au moins, on peut se dire que le plus souvent, c'est une situation temporaire qui s'améliorera d'elle-même!

Bali

revenir en haut

Se connecter pour répondre