Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Fany83

Posté le: 6 janvier 2010 20:15:58 EST  
Cocotte Oui ma face de lune c'est mon premier ! Smile Je penserais pas en avoir un 2ième, en tout cas, pas maintenant c'est sûr.. À moins que j'apprenne encore que chu enceinte de 6 mois du jour au lendemain... hahah
Aaah ont a trouver le même site oui ! lool
Ouan à moins que tu cancelles l'homéo. ? Si t'appelles demain matin à la clinique et que tu as un rendez-vous dans la journée, prends un autre rendez-vous chez l'homéo. ? 

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2010 20:11:25 EST  
Laughing Laughing Laughing
on a ecrit le meme post en meme temps!!! Laughing Laughing

merci!!! Wink  

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2010 20:08:43 EST  
Fany83: ah ok! Face de lune est ton premier! Wink
OUI!! je vais appeler a la clinque que CatherineP a mentionné! j'ai deja trouve l'info
Votre nourrissonImprimerEnvoyer a un amiAgrandirRéduireUn enfant malade est source d'inquiétudes pour ses parents. Si vous devez consulter un pédiatre, l'Hôpital Charles LeMoyne tient une clinique externe de pédiatrie.

Les places étant limitées, pour obtenir un rendez-vous vous devez d'abord réserver au 450 466.5436 dès 8 h 30 le matin.

Les heures d'ouverture sont de 13 h à 15 h du lundi au jeudi.

À votre rendez-vous, vous devez avoir en votre possession la carte de l'Hôpital Charles LeMoyne. Pour obtenir la carte de l'Hôpital, présentez-vous à l'admission située au rez-de-chaussée.

Un suivi plus complet peut être offert par le CSSS Champlain. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

mais demain je vais chez l'hosteo... alors je pourra pas y aller a la clinique??? Sad je vais devoir attendre a lundi... oufff... ca risque d'etre long... 

Fany83

Posté le: 6 janvier 2010 20:08:15 EST  
Cocotte J'ai trouver ça, ça l'air d'être la bonne clinique, tu appelles pour un rendez-vous et c'est les mêmes heures que CatherineP a dit..
Votre nourrisson

* Imprimer
* Envoyer a un ami
* Agrandir
* Réduire

Un enfant malade est source d'inquiétudes pour ses parents. Si vous devez consulter un pédiatre, l'Hôpital Charles LeMoyne tient une clinique externe de pédiatrie.

Les places étant limitées, pour obtenir un rendez-vous vous devez d'abord réserver au 450 466.5436 dès 8 h 30 le matin.

Les heures d'ouverture sont de 13 h à 15 h du lundi au jeudi.

À votre rendez-vous, vous devez avoir en votre possession la carte de l'Hôpital Charles LeMoyne. Pour obtenir la carte de l'Hôpital, présentez-vous à l'admission située au rez-de-chaussée.

Un suivi plus complet peut être offert par le CSSS Champlain. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Le lien : http://www.santemonteregie.qc.ca/hclm/services/ser/fiche/nourrisson.fr.html 

Fany83

Posté le: 6 janvier 2010 20:05:29 EST  
Cocotte Ouan ben certain que t'as un rendez-vous dans la journée hein, quand ont paye..... Même les consultations téléphoniques sont payantes, pu rien de gratuit dans la vie quand ont veut du service rapide...... ! J'espère qui vont te rembourser le lait, ça pas d'allure.. La pédiatre à mon gars est à Mercier, sur la Rive-Sud de Montréal, je suis de Sainte-Martine, en campagne, 25 minutes environ du pont Mercier pour aller vers Montréal.. C'est pas une pédiatre en fait, c'est une généraliste, j'ai pas été capable de trouver un pédiatre, c'est la seule qui prenait des patients, fack bon, j'ai accepter et c'est à 10 minutes en auto. d'ici.. Mais j'ai juste un enfant, les enfants sur mon avatar, le p'tit gars, Vincent et la p'tite fille, Léa, c'est les enfants à mon frère.. Smile Moi, j'ai juste ma grosse face de lune ! Very Happy Mais j'te conseille pas son médecin, elle est assez speeder, je sors de là pis chu étourdis !! Ont a pas le temps de parler a nous coupes souvent.. J'la revois juste en Mars.. Mais bon c'pas grave, c'pour mon gars... Tu devrais peut-être essayer la clinique que CatherineP t'as parler ? Si tu es pas trop loin.. Avant de payer au privé ? Ensuite tu verras.. C'pu évident de trouver un médecin, pédiatre, j'ai tellement faite de téléphone, je me suis prise tard remarque, j'ai sue j't'ai enceinte j'avais 6 mois de faite, fack bon...  

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2010 20:01:45 EST  
CatherineP As-tu l'adresse ou le numero de tel de cette clinique? je trouve pas sur internent?? c'est a l'hopital charles-lemoyne??? Je suis sur la rive nord, mais je m'en fous... J'aimerais bien y aller!!!  

CatherineP

Posté le: 6 janvier 2010 19:21:38 EST  
Cocotte, surtout n'abandonne pas, nos petits poulets sont trop jeunes pour souffrir.

Moi aussi j'ai eu mon lot de Dr Poche. Mon médecin de famille ne connait rien aux bébé RGO, en fait, je pourrais lui en montrer, ça fait 5 mois que je vis avec ça maintenant.

Ce qui m'a sauvé la vie, c'est la clinique de pédiaterie d'urgence de Charles-Lemoyne . Je ne sais pas si tu vis sur la rive sud de Mtl mais vraiment, c'est super. Tu appelles le matin pour donner ton nom et du passe l'après midi même, à ta guise entre 13h et 15h. C'est du lundi au jeudi. Les pédiatres sont des jumeaux identiques, DR Doré. Ils connaissent les bébé reflux et trouvent des solutions. Ils sont au courant des nouveautés et sont rassurants.

Bonne chance et donne nous des nouvelles de l'homéo et l'ostéo.

Catherine 

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2010 17:20:25 EST  
Fany83: Allo! moi non plus pas tres croyante en homeopathie et osteo, mais je fais les deux pour alexandre! Laughing
Ouais, il s'appele Dr Burko, je peux le voir a la clinique Tiny tots avec Assurance maladie mais ca prends une eternite avoir un rendez vous OU je peux le voir au "club" tiny tots, si je paye 10$ la consultation j'en ai une la meme journée Surprised consultation telephonique = 35$ Et il m'a envoyé le papier pour le test d'urine et pour l'antibiotique (si c'est necessaire) par couriel....

Pour le lait, ouais, sont suppose de me payer 80%, mais ils sont tellement chiants la sunlife... j'attends de le voir pour le croire....

Toi, le Dr des tes petits est où?? c'est un pediatre ou un GP? 

Fany83

Posté le: 6 janvier 2010 17:00:40 EST  
Cocotte Je suis pas très "homéopathique", je donne du Camilia à mon gars quand il a une rage de dent, c'est homéopathique, ça le calme, donc bon, je crois que tu perds rien à essayer aussi malgré tout.. D'un coup que ce serait une solution qui l'aiderait, ont sait jamais et je te comprend de TOUT essayer !! Ouan comme tu dis, 200$ de plus ou de moins, ça va changer quoi.. Tu payes déjà ton docteur pis y'a pas l'air très très compétant à ce que tu dis... Sad Mais ce docteur là c'est au public et tu payes pareil ?! Pour l'infection urinaire, ont sait jamais.. Si jamais y'en aurait une, ça expliquerait peut-être quelques problèmes, qui sait... Parfois vaut mieux vraiment tout essayer que de passer à côté de LA chose.. Au moins dit toi qu'il est pas hospitaliser, c'est juste un test d'urine, pas des piqures et tout ça..
Tes assurances te rembourses-tu ton lait ?! 

Anonyme

Posté le: 6 janvier 2010 15:30:20 EST  
cousineqc a écrit

Je comprend très bien dans quel état tu es: impuissance, découragement, épuisement, on en vient enragé et on ne vit plus que pour le reflux. Et plus on stress, plus bb a du reflux et l'heure des boires devients un moment d'angoisse. Mais je te dis, ça fini par passé un jour ou l'autre, garde espoir et bon courage

Crying or Very sad Crying or Very sad juste de te lire, ca me fait brayer!!! Crying or Very sad Crying or Very sad c'est exactement comme ca que je me sens... j'ai le dos en compote, tellement que je suis stressée.. tous les soirs maintenant il pete une coche, comme des coliques, mais a 5 mois??? Confused en plus des boires difficiles...
Le Dr a changé le neocate car ca a constipé d'aplomb notre tit poux pis il refusait encore plus le biberon... tu penses qu'on aurait du continuer??
Toi, ton petit, il perdais du poids???

Fany83 une homeopathe c'est celle qui administre les medocs homeopathiques.. j'y crois pas vraiment, le colegue a mon chum, son petit a TOUT plein de problemes et il jure par cette mme... Alors on va voir! j'essaye TOUT!!! voici son site http://www.homeopathe.ca/fr/contact.html

Je pense qu'on va aller voir le privé.. A date, j'ai pour 1000$ de lait, pis pour 500$ de Dr car mon Dr POCHE il charge pour lui parler au telephone!!!!!! Surprised pis 10$ la consultation.... ke ce ke ca va faire un autre 200$ de plus.. si c'est pour avoir la paix?? 

ah oui!! le Dr poche nous a fait passé un test d'urine poru voir si Alexandre aurait pas une infection urinaire???? Confused je ne comprends pas le rapport, mais lui il dit qu'il saot c qu'il fait.................. 

cousineqc

Posté le: 6 janvier 2010 13:49:51 EST  
Non mais je lis des histoires d'horreur sur les médecins Evil or Very Mad C,est quoi ça... on traite plus les bb à reflux, ben voyons donc y viennent de décider que le zantac n'était pas bon tout d'un coup. Premierbb je sais pas si t'a vu le médecin que j'ai déjà pogné à st-justine mais ça ressemble. J'ai du me présenté à 2 reprises avec mon grand avant qu'il le prennent en charge. Pour l'urgence il n'y a que 2 raisons pour traiter ton bb: étouffement à venir bleu ou perte de poids importante. Vite trouve toi un médecin qui a de l'allure et change jusqu'à trouver un qui voudra t'écouter. Il faut que se soit pris le plus tôt possible le reflux et parfois seul le zantac suffit si il n'est pas encore trop irrité.

cocotte en or. toi aussi t'es choyer avec ton dr Evil or Very Mad Pas de référence en gastro.... sérieusement il exagère, selon se que tu me décris t'en a besoin. Et un gastro ne fera pas nécessairement des tests. C,est eux par exemple qui prescrive une autre sorte de médoc en complément de l'anti-acide et là ton dr a pas l'air de trop savoir quoi faire. Ton fils a peut être besoin de quelque chose comme du dompéridone. Et pourquoi tu es retourné sur l'alimentum, ça fesait pas longtemps que tu étais sur le néocate ??? Ouf je me revois tellement il y a 5 ans avec mon premier bb réflux, j'ai tellement lutter pour qu'il soit soigné, en plus de t'occuper du bb, faut se battre avec les médecins. Je comprend très bien dans quel état tu es: impuissance, découragement, épuisement, on en vient enragé et on ne vit plus que pour le reflux. Et plus on stress, plus bb a du reflux et l'heure des boires devients un moment d'angoisse. Mais je te dis, ça fini par passé un jour ou l'autre, garde espoir et bon courage

En passant c'est pas vrai que les médocs doivent être arrêté pour les tests en gastro, en tout cas pas dans tout les cas. Mes fils on passé ph-métrie, gorgée barythé et échographie sans arrêt des médocs. Et ce n'est pas tous les gasto qui envoie faire des tests, ça dépend de ce qu'il diagnostique.

premierbb

Posté le: 6 janvier 2010 11:55:23 EST  
C'est le doc de l'urgence à Ste-Justine...
Elle m'a dit que en traitant avec des anti-acide (zantac, prevacid...), on réduit l'acidité de l'estomac, ce qui fait que les bactéries ont plus de chance de se retrouver plus loin dans le système digestif et créer plus de problèmes de santé au bébé...

J'ai tellement hâte de trouver un médecin/pédiatre pour mon petit Nathan, pour pouvoir lui en parler... et avoir un second opinion 

Fany83

Posté le: 6 janvier 2010 08:54:11 EST  
Cocotte Ayoye c'est cher le Privé ! Je savais pas que c'était cher de même... Sad Qu'est-ce vous allez faire ? Un homéopathe, c'est quoi ? J'pu certaine du terme ? Crime fait deux jours j'essaye de répondre pis ça bug toujours.. Grrrm... 

ouelgen

Posté le: 5 janvier 2010 19:29:15 EST  
Premierbb: comme dit cocotte le reflux non-traité peut causé des complications. C'est quoi ce docteur là?  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 17:30:08 EST  
Premierbb Allo! moi, j'ai du aller a 5 Dr differents pour trouver quelqu'un qui me prennais au serieux.. A cause qu'il prennais bien du poids, ils voulaient tous le "laisser souffrir", essaye de trouver un autre Dr pis va chercher une autre opinion car si c'est du reflux et il reste "non-traité" jusqu'a 3 mois (comme dans mon cas) ton petit va se retrouver avec une oesophagite et ca sera l'enfer!!!!! Sad  

premierbb

Posté le: 5 janvier 2010 16:40:19 EST  
Je soupconne fort que mon petit trésor de 6 semaines souffre de reflux... mais le doc m'a dit qu,il ne traitait plus pour ca (zantac) car cela crée plus de problèmes plus tard si on réduit l'acidité de l'estomac...

Mais est-ce une bonne raison de laisser souffrir mon petit ange ??? 

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 13:00:53 EST  
Ouelgen je viens d'appeler Dr Graham... c'est pas donné hein?? Confused 75$ ouverture de dossier + 110$ pour 20 min avec la Dr pis ensuite 25$ chaque 5 min de plus??? Surprised oufff... pis en plus elle n'est pas pediatre, c'est une GP avec une formation en pediatrie...
Alors je sais plus! c'est pas mal cher pour nous en ce moment.. mais en meme temps, je suis prête a payer si c'est pour regler son probleme..
Ce jeudi, on l'amene chez une homeopahte, ca coute 200$ Confused on peut pas faire les deux..
je sais plus quoi faire........ Crying or Very sad  

Anonyme

Posté le: 5 janvier 2010 08:42:51 EST  
Ouelgen: ca fait 5 differents Dr (pediatres et GP) que je vais voir..... Confused
merci! je vais payer un privé! je vais aller voir le tien! Very Happy  

ouelgen

Posté le: 4 janvier 2010 20:40:51 EST  
Si ton pédiatre ne semble pas bien t'écouter, peut-être essayé un autre médecin? J'ai un pédiatre au public et une péditre au privée. Elle est vraiment géniale et prend beaucoup plus de temps avec les parents. Je te laisse le lien de la clinique, c'est le docteur Graham; si jamais ça t'intéresse. Elle s'y connait bien en reflux.

http://www.md-plus.ca/tag/pediatrie/ 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 20:01:46 EST  
Sad Ouelgen je sais plus quoi faire????!!!!! je vais attendre jusqu'a ce weekend (1 semaine de maalox) pis si pas de changement, je vais appeler ce Dr, une consulte telephonique (ils chargent, mais je m'en fous) pour savoir si je vais le voir ou s'il propose d'autre chose.. chui tannee de me deplacer avec le bebe pour RIEN!!!! Crying or Very sad
Pis j'ai essayé de trouver une clinique privé en gastro pour enfants , mais ca existe pas?? 

Se connecter pour répondre