Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

ouelgen

Posté le: 4 janvier 2010 16:00:34 EST  
Ah Cocotte je te comprends! Sad
j'espère que c'est le dernier essai de médicaments que le pédiatre va te donner, un moment donné quand rien ne fonctionne; il faut regarder ailleurs. Tu as tout à fait raison. 

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 13:50:31 EST  
Bienvenue Sarahmay !

Fany83 : je suis a bout... je ne vois jamais d'amelioration.. Meme avec la maalox, qui est suppose de neutraliser l'acid rapidement, je ne vois pas d'amelioration.. Et il regurgite de plus en plus... je suis tannée de vivre ca Crying or Very sad C'est pas le fun et je me sens comme si je suis en train de "manquer" tout son temps de bebe... je suis epuisee.. j'en peux plus, je suis tannee d'aller voir les @#$%^&*(*&^ de Dr qui ne reglent pas son probleme.. Je commence a me demander s'il a pas d'autre chose?? 

Fany83

Posté le: 4 janvier 2010 13:09:08 EST  
Cocotte Ah que c'est pas drôle tout ça... Sad Au moins les vaccins ont bien été !! C'est toujours ça de pris ! Eh boy ça doit pas être facile non de tout gérer ça, les médicaments, à telle heure, l'autre à telle heure, etc.. Et il ne boit pas à des heures régulières ? Pfiou.. Vraiment pas évident..  

sarahmay

Posté le: 4 janvier 2010 11:55:32 EST  
Bonjour!

J'ai RV demain avec mon pédiatre pour mon petit Estéban!
Depuis sa naissance qu'il a du reflux, mais au début c'était tolérable!
Mais plusieurs symptômes décrient par les mamans sur le site m'ont fait allumer que ça pourrait être du RGO...

Il régurgite à tous les boires et même 1-2 heures après...
Il se choque souvent pendant les boires...
Il s'étouffe souvent avec sa salive...
Il bave souvent... On pensait qu'il perçait une dent!!
Il ne dort pas bien à l'horizontale... Même si le matelas est à 30 degré!!!
Il dort que dans nos bras, ou bien dans sa coquille
Il s'arque souvent le dos, lance sa tête par en arrière..

Bref, nous avons RV demain avec son pédiatre pour voir ce qu'il en est!!!
J'espère qu'il trouvera quelque chose...

Sarahmay

Anonyme

Posté le: 4 janvier 2010 11:40:29 EST  
bon, on revient des vaccins.. ca ete pas mal moins pire que les vaccins de 2 mois! Smile
La la, je trouve ca pas mal difficile de timer les medics et les boires.... je suis supposé de laisser 4hrs entre les doses de prevacid et le maalox... Pis une heure avant les boires et 2 hrs apres les boires pour le maalox... c'est dure pas mal! Surtout que c'est pas toujours quand bebe va vouloir boire! Confused  

Anonyme

Posté le: 3 janvier 2010 18:38:56 EST  
Ouelgen: ah ok, je comprends la logique... mais je suis tannée de voir mon tit poux souffir, c'est tout.. La on a commencé c'est maalox.. je me croise les doigts, orteilles, jambes, bras et les yeux! Laughing
Non!!! pas de granules car il est CONTRE lui donner la compote aux pommes.. il dit que c'est pas recommandé a un tit bebe de son age, surtout qu'il a des problemes de digestion qui ne sont pas sous controle.. Confused il ma proposé le fastab, mais je sais que ca contient du lactose.. je ne veux pas prendre de chance... 

Tu sais, nos bebes ont quasiment le meme age.. pis juste a cause que Alexandre n'a pas ete diagnositique bien avant, il souffre pas mal en ce moment... Depuis qu'il a 4 semaines que je sais qu'il a de quoi.. et ils l'ont diagnostique seulement a 3 mois et demi Evil or Very Mad C'est certain que son oesophage est tout brul Sad Peut-êre pour cela que c'est long qu'on voit des resultats.. Il aurait pu etre comme ton petit en ce moment! Contente pour toi qu'il est deja sur du lait regulier! super cool! Smile  

ouelgen

Posté le: 3 janvier 2010 18:22:47 EST  
Est-ce qu'il t'a prescrit du Prevacid en granules au moins?

Tu sais pour les tests fait en gastro, mon pédiatre m'a expliqué qu'ils le font le moins possible car c'est très évasif pour bébé et puis il faut que bébé ne prenne aucun médicament pendant quelques jours avant les tests. Donc ils réfèrent en dernier recours.

Anonyme

Posté le: 3 janvier 2010 17:20:27 EST  
bon............. le pediatre NE VEUT PAS me referer a un gastro!! Evil or Very Mad il dit qu'on a pas epuisé toutes les options encore!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
en attendant, mon bebe souffre........ Sad

la, il l'a mis sur maalox pendant 2 semaines. Si ca va pas mieux, il dit que c'est pas du reflux............ qu'il va explorer d'autres possibilites??? comme quoi? quel genre de maladie donnes des symptomes comme le GERD(RGO) mais que c'est pas du GERD(RGO)?? Confused
Dans deux semaines si ca va mieux il va checker, si on change de medic ou on continue avec prevacid..

j'en peux plus..

la je lui donne prevacid, matin et soir, maalox entre les prevaicids.. pis on retourne sur alimentum....  

Anonyme

Posté le: 3 janvier 2010 09:57:10 EST  
La super pharmacienne ici dit qu'il est trop jeune pour avoir en granule car il va s'ettouffer!!! Mad

La hier soir c'etait la crise, a matin ca remcommence.. alors on part ENCORE pour la 12eme fois chez le Dr ce maitn... je vous redonne des nouvelles...

mais quel medicament essayer mainteant?? losec? nexium?? Confused  

ouelgen

Posté le: 3 janvier 2010 09:00:36 EST  
Cocotte: Nous aussi bébé faisait des selles beaucoup moins souvent avec Néocate. Si ses selles ne sont pas dures et/ou qu'il ne semble pas en être incommodé; mon pédiatre m'avait dis que c'était normal une selle aux trois jours. Oui après deux semaines de prevacid tu devrais voir une amélioration sauf que si tu lui donnais du lait dont il était intolérant, ça a peut-être retardé les résultats. Sinon je sais que plusieurs maman ont dû donner deux types de médicaments à leur bébé pour que le reflux soit bien contrôlé. Mais c'est vrai aussi qu'il parait que les granules sont beaucoup plus efficaces.

Aussi si ton petit a mal aux gencives/dents il se peut que tu prennes certains symptômes des dents pour du reflux. Il machouille la tétine, se tourne sur le côté, peut se mettre à pleurer sans raison, est irritable. Il s'étouffe avec sa salive parce qu'il salive beaucoup plus.

Après le Néocate qui n'a pas fonctionné pour nous, on a donné du Nutramigen et tout allait bien. Après deux mois, on a pu retourner à du lait maternisé ordinaire en lui donnant du Gentlease d'Enfamil (plus facile à digérer) et quand nous avons vu qu'il le digèrait bien; on a débuter le Enfamil régulier. 

Fany83

Posté le: 2 janvier 2010 20:28:57 EST  
Cocotte Ben, tu pourrais lui donner de la purée de pruneau mais s'il est pas prêt à manger, ça serait peut-être dur sur son estomac, avec tous les problèmes qu'il a.. Sad Du jus, tu pourrais aussi, il a 4 mois et demi, c'est pas SI pire que ça là, mais bon.., reste à voir la digestion qu'il aurait.. As-tu essayer le thermomètre dans le rectum ? Tu le r'entre un 'tit peu et tu tournes, ça stimule et souvent ça les "débloques".. Pourquoi elle veut pas te les donner en granule ? Si tu retournes voir ton doc. bientôt, demande lui une prescription pour ça.. Pourtant, granule, etc.., ça reste du Prevacid me semble, pas besoin d'un papier de docteur pour changer.. Dont ben chiante elle.. Sad
Aah pauve 'tit choux.. Sad Avoir peur du biberon comme ça.. Misère.. Tellement pas agréable tout ça... Sad 

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2010 18:39:08 EST  
Cousineqc: J'ai pris mon info ici http://marci-kids.com/ C'est un institut de recherche pour bebes a reflux. Ils ont des etudes tres recentes. J'y fais confiance. http://marci-kids.com/dosing.html#dosingchart La pharmacienne ne veut pas me donner en granules!! Mad

Fany83 : ouais.. c'est sure que je ne veux pas lui en donner du jus sucré.. je vais continuer juste avec l'eau...

Ah.. la il a faim, mais ne veut pas boire. il voit arriver le biberon et il tremble et pleure.. Crying or Very sad Demain ca va faire 2 semaines de prevacid... j'aurais pas du voir une amelioration??????????? 

Fany83

Posté le: 2 janvier 2010 18:05:33 EST  
Cocotte Bah oui, vue que tout est nouveau le bébé regarde tout, etc.. Je trouve ça "plate" par contre, parce qu'à la maison, c'est là que ça va mal et ailleurs, ça va "relativement" bien... M'enfin, si tu peux aller faire des tours de temps en temps chez ta mère, profites-en, ça te donne un 'tit break, sans le faire garder à chaque fois là, juste aller faire des tours.. Pour le jus de pruneau Heinz en vends en petit pot, mais c'est à partir de 6 mois les jus ça contiens du sucre, mon gars en a jamais bus encore et y va avoir 7 mois dans 1 semaine, je penserais même pas lui en donner...
Y'a les purées de pruneau aussi mais je crois pas que ton gars soit rendu là.. Y'a une recette d'une maman de Juin 2009 a donner pour la constipation, je te dit pas de lui faire ça là là vue qu'il mange pas encore mais prend la en note, ça peut peut-être t'être utile plus tard... Selon les commentaires de celles qui l'ont essayer, c'est assez efficace !

"C'est sans danger pour nos cocos.

1/2 tasse jus de pruneau,

3/4 tasse de compote de pommes sans sucre,

2 cuil. de table de son de blé. (All-bran)

Une fois mélangé, 1 cuil. à table de la mixture, matin et soir."

cousineqc

Posté le: 2 janvier 2010 16:20:08 EST  
cocotte en or à mon avis c'est trop ça comme dose de prévacid. 15 mg par jour, c'est le max et c'est une forte dose. Fais attention. Parfois ce qu'on trouve sur internet c'est pas toujours valable. Tu peux par contre demandé à ton pharmacien de l'avoir sous forme de granule, pas besoin de presciption pour changer la forme. C'est une bonne idée dans la compote pas mal plus facile à donner en plus.
T'as raison pour le néocate ça constipe au début, mais son corps va s'habituer
Jus de pruneau me semble que heinz en fait en ti-pot. Mais tu peux en trouver sur les tablettes d'épicerie ça fait la même affaire. Mais à ta place j'éviterais car c'est lui donner une autre affaire de plus de nouveau à gérer pour son ti-corps qui en arrache déjà pas mal. Donne lui quelques jours pour assimiler le nouveau lait.  

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2010 15:52:21 EST  
Fany83 je viens de comprendre pourquoi chez ma mere "la vie est belle".. comme tu dis, il est plus distrait, il y a de l'action la bas.. Mais surtout car ma mere ne voit pas les signes de reflux!!!! Surprised lorsqu'il se tord, elle pense qu'il veut se tourner sur le ventre et elle le trouve cute!!! Laughing
Quand il pleure ou chigne elle dit que c'est tout le temps car il veut faire dodo!!!! (desfois c'est ca, mais pas tout le temps!) Wink

Je crois que le neocate est en train de constiper bebe!! Evil or Very Mad ca fait 2 jours pas de caca, il a jamais fait ca avant! Je lui donne de l'eau entre les boires en ce moment..
Où est-ce que je peux trouver du jus de prune?? est-ce qu'il existe des jus de prune pour bebe??  

Fany83

Posté le: 2 janvier 2010 11:59:47 EST  
Cocotte Ah il avait un torticolis ? Le mien aussi a eu ça à la naissance, ont a fait 4 séances d'ostéo.. Dommage que ça ait pas aider pour son reflux.. Sad
Ben tu sais, quand le bébé est pas dans son environnement, il a tout à découvrir, donc il réagit pas comme à la maison, il est plus curieux, il voit des visages qu'il voit pas à tous les jours, etc... Ça va souvent mieux ailleurs qu'à la maison, malheureusement...

Anonyme

Posté le: 2 janvier 2010 10:28:18 EST  
Fany83: l'osteo a beaucoup aidé pour son cou qui etait bloqué. la il se tourne des deux cotes, mais pas de chagement pour le reflux...
Pis, oui, lorsqu'il est avec ma mere ca va SUPER BIEN Shocked Confused C'est peut etre car elle l'a seulement une journee de temps en temps et ne voit pas les choses de la meme maniere que moi???

Shivas: je vais lui en donner du Tylenol avant son vaccin et apres pendant toute la journee en prevention! je ne veux pas qu'il aie un autre bobo a dealer avec.. Sad

Ouelgen:
Alors quel lait il prends en ce moment ton tit poux? Je vais donner une chance au neocate.. Sais-tu si le thinken up de Nestle peut rendre la digestion plus difficile???

Cousineqc: alexandre prends la meme chose que ton petit comme dose de prevacid, ca fait 7.5mg le matin et 7.5mg le soir.. pis je vais vous avouer que j'ai pris l'initiative MOI MEME de lui donner 3 doses!!! Surprised D'apres les etudes et infos trouvés sur ce site
http://marci-kids.com/ Meme a 3 doses de 7.5mg c'est pas assez d'apres les etudes de ce site, il y a un "dosage calculator" alors je lui donne une dose aux 8 hrs...
Mercredi je vais voir sa super Dr pis je lui demande la reference pour le gastro et je lui demande de changer sa prescription pour une capsule de prevacid le matin et une le soir que je vais mettre dans la compote de pommes, car de cettte maniere le prevacid est mieux absorbé que lorsqu'il est dans le mix de bicarbonate de soude... 

cousineqc

Posté le: 1 janvier 2010 17:55:46 EST  
bon je sais je commence mal l'année mais @#$@*& tout mon message a été perdu Crying or Very sad
Je me souviens pas de tout mais cocotte en or je te disais justement d'aller te chercher une référence médicale pour la gastro. Et que en effet, à mon humble avis la dose de prévacid ne semble pas très forte. Ma pédiatre m'a dit que c'était soit 7.5 mg ou 14 mg. Mon fils a commencé avec 7.5 et la gastro l'a augmenté à 14 mg par jour. je donne en portionnant matin et soir. Je sais pas ce que ça donne en ml. par contre. Pour le néocate ne te décourage pas c'est long ça aussi. Ça a pris vraiment un bon 2 semaines chez nous avant que son système élimine les traces de pb et oui c'est difficile sur la digestion de changer de lait pour un bébé. Il faisait caca comme des épinard cuit et pétait sans bon sans. Mais finalement ça c'est passé. Mais visiblement son reflux est loin d'être mieux. Faut augmenter la dose de prévacid à mon avis, combien tu lui donnes déjà ?

Si autres questions non répondu hésite pas à redemander

Oui les dents et le reflux ça fait vraiment pas bon menage. ça augmente beaucoup le reflux, malheureusement. et on peut sans problème donner du tylenol ou tempra a un bébé qui fait du reflux, ça ne l'augmente pas. Vous pouvez aussi essayer l'homéopathie camelia ça marche bien sur mon bb quand il a des crises.

Et je vous souhaites que le début de l'année 2010 apporte la guérison à tout vos petits bouts, après vous pourrez souffler et reprendre le dessus.  

ouelgen

Posté le: 1 janvier 2010 14:18:01 EST  
Ah et j'allais presque oublier.. BONNE ANNÉE! Very Happy  

ouelgen

Posté le: 1 janvier 2010 14:17:03 EST  
Shivas: Ah oui! Moi tu vois j'aurais cru que le tylenol/tempra ne serait pas bon pour l'estomac. Je me sentais même mal de lui en donner pour ses dents ou vaccin. Je vais me coucher moins niaiseuse à soir! Wink

Cocotte: Je ne lui donne plus de Néocate car ça n'avait pas fais de différence pour les reflux. En fait ce qu'on prenait pour une intolérance était les effets secondaires du prevacid. Mais le reflux c'est comme ça. Essai-erreurs et ensuite on peut éliminer des hypothèses. Au moins avec le Néocate tu auras ta réponse à savoir si c'est une intolérance/allergie ou pas.

De mon côté à cause des maudites dents qui perdure depuis plus d'un mois, les reflux sont revenus. Très chigneux depuis ce matin. En plus que sa routine a été pas mal perturbée pendant les fêtes. Heureusement, ce soir c'est le dernier souper de famille. Là je me demande si ses gencives vont lui faire mal pendant des mois jusqu'à ce que ses dents sortent? Parce que c'est presque du matin au soir qu'il a mal.. Confused  

Se connecter pour répondre