Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ShivasInscrit le : |
BONNE ANNÉE à vous toutes les supers mamans!!! De la santé pour vous, vos tits poux et votre famille!
Notre cocotte est un peu moins pire depuis quelques jours, bref depuis que la dents est sortie. On dirait qu'on devient parano! Quand on a quelques jours de "simili brake" on est certain que nous allons payer plus tard... ça ne peut jamais aller bien trop longtemps. Ben nonnnnnn!! Mais Mais Mais... 2010 ne peut qu'être meilleure!!!! C'est ce que nous devons nous dire! Voici un truc qui avait aidé quand ma cocotte avait un gros pic de reflux qui signifie que l'oesophage avait des bobos aussi. Une infirmière conseillère en allaitement m'avait recommandé de lui donner du tempra (ou tylénol). Je n'étais pas forte de ça mais comme elle m'a fait comprendre, quand nous on a mal à la tête, on prend une pilule. On devient pas accroc car on en prend juste quand on a mal. Donc pour nos cocos c'est la même chose. S'ils ont mal sans arrêts ils ne se comprennent plus et le moindre mal de plus les rendent encore plus irritables. (Ex. si on vous pince juste un peu sans arrêt, à la longue cette petite pincée va vous faire très mal. Mais si on vous pince un peu et on arrête et qu'on recommance quelque temps après l'effet ne sera presque rien.) Donc en donnant le tempra, ça les soulage un peu et ça fait qu'ils prennent une pause. Et ça veut dire le donner pendant 3-4 jours à toutes les 4 heures comme recommandé. Moi j'ai vu une différence. Ça les guérit pas c'est certain mais au moins ils ont moins mal et du même coup ça peut donner le temps aux médic de faire leurs effets. Évidemment on fait ça quand ils ont un pics de reflux sans brake! En passant, je fais la même chose pour les vaccins... Je donne le tempra avant (environ 1 heure avant la piqure) et ma cocotte pleure beaucoup moins! Avant c'était un 15 minutes de pleures sans arrêt!.. Encore une fois bonne année!!! xxx |
Fany83Inscrit le : |
Cocotte Ouai j't'ai tanné de l'autre photo.. hahah
As-tu vue un peu de changement avec l'ostéo. ? Le chiro. je sais pas si c'est bon pour les reflux, me semble j'ai déjà vue quelque personne parler de ça, du chiro., que ça aidait mais j'pas certaine... Aaaah oki pour les vaccins.. Ben oui j'comprends.. Lorsque ta mère le garde, est-ce que ça va bien ? C'est certain que tu t'ennuies, mais profites-en pour te reposer, faire des choses que tu ne ferais pas en temps normal.. Ça va te faire du bien j'en suis certaine !! Ou juste rester effouerer toute la journée, à RIEN faire, mon Dieu que ça fait du bien ! J'ai assez hâte que ça m'arrive... lol |
AnonymeInscrit le : |
Fany83: Hey! tu as mis une nouvelle photo de ta belle face de lune!!!
![]() Oui, osteo, deja 4 fois, j'y retourne bientot. Pas de chiro... Alexandre a deja 4 mois et demi, mais j'ai remis ses vaccins en PENSANT que ca allait etre mieux rendu en janvier.... ![]() il se fait garder par ma mere aujourd'hui, question de nous donner un tit brake! ![]() ![]() BONNE ANNEE A TOUTES!! une bonne annee en santé!!! |
J'ai oublier.. As-tu déjà essayer l'ostéopathie ? Le chiro. ?
|
Cocotte Ben oui exige une référence, c'est la santé de ton 'tit pout, hausse le ton s'il le faut... Ouan j'ai souvent entendus dire de mettre des céréales dans le biberon que ça peut aider, ou y'a le thicken up aussi que je vois souvent.. Comme tu dis, essai celui-là, tu perds rien à essayer je crois.. Tu vas bien finir par trouver la solution miracle jamais j'croirai !
![]() ![]() ![]() |
Ouelgen: c'est le neocate que tu donnes a ton petit aussi? ca fait rien que 2 jours mais il s'ettouffe 50 fois plus.. je vais essayer le thicken up!
![]() |
ouelgenInscrit le : |
Mets sen!! Quand ça va mieux d'un côté c'est autre chose qui commence. Nous aussi le reflux s'est calmé mais seulement pour laissé apparaître gencives/poussée dentaire qui dure depuis 1 mois! On a eu 1 semaine de break depuis sa naissance.. C'était tellement facile! En plus dès qu'il a pogné le 3 mois ça été dents/ poussée de croissance et rhume tout en même temps, juste pour nous faire payer pour le 1 semaine de break
![]() Cocotte: Je le mélangeais avec du Ticken Up de Nestlé. Ça fait combien de temps que tu lui en donnes? Normallement après 3-5 jours tu devrais voir une différence. Mais si la céréales de riz n'épaissit pas assez le lait ça peut causer plus de reflux au début (le temps que le corps se débarasse des protéines bovines- si intolérance il y a). Ah je te souhaite tellement que tu trouves LA solution pour 2010, je sais comment c'est pénible. Bonne année les filles! |
HEY!! j'ai trouvé un SUPER cool site sur le reflux et les meds, combien donner, comment le tout fonctionne!
http://marci-kids.com/medications.html#ppis D'apres ce site, mon tit poux en prends pas ASSEZ de prevacid... ![]() |
Fany83: j'ai appele l'hopital pis comme de fait, le gatrointerologist est sur appel seulement aujourd'hui..
La j'ai pris mon 1000000000000000000000000000000 rendez vous avec sa Dr, pis je vais EXIGER une reference pour voir un GI.... c'est assez... ![]() Il regurgite pas mal plus la.. j'ai meme mis du cereal de riz, tel que recommendé par pediatre, pour epaissir son lait, mais a date, ca pas fait grand chose. Lundi en plus il a ses vaccins.. ![]() Pis si lundi je ne trouve pas qu'il va mieux, je vais me pointer au childrens. |
Cocotte Coucou !
![]() Ouan au moins il dort quelques heures par nuit, ça doit vous aider à récupérer.. Je comprend dont que ça te brise le coeur... Mon gars a eu des coliques la nuit, la première semaine à cause du lait enrichit de fer.. Et ouf que c'est dur sur le coeur de maman... ![]() ![]() ![]() Ah je sais pas pour le Malox, peut-être que tu pourrais essayer, en espérant que ça le rende pas pire qu'il est présentement... =\ C'est tellement pas évident, ont se sent tellement impuissant dans ces situations, c'est la pire affaire je crois, l'impuissance... ![]() |
Hey Fany83!!!
![]() ben mon chum pense que le 31 il risque d'avoir moins de staff... pis qu'on va attendre longtemps.. ![]() ![]() Je viens d'appeler a sa clinique, laissé un message et j'ai demandé une reference en gastrointerologie... mais la Dr recoit jamais ses messages! ![]() alors je vais patienter jusqu'a lundi prochain voir comment ca se deroule... il y a toujours le malox que je peux essayer.. mais je pense pas que ca soit la solution Une bonne annee a toi aussi !!! ![]() |
Cocotte
![]() Shivas J'ai déjà lus que la poussée dentaire causait beaucoup d'acidité, donc les reflux peuvent revenir dû à ça.. Si y'a une dent qui a sortie le 26, c'est peut-être pour ça qu'elle feelait pas ces derniers jours.. ? Coucou ! Je m'incruste dans votre post, j'ai demander à Cocotte si je pouvais venir jaser ici pour prendre de ses nouvelles, au lieu d'éparpiller mes messages un peu partout pour elle... Si ça dérange, juste me le dire ! ![]() |
Shivas: je te comprends TELLEMENT.... pauvre toi!! la belle mere ici aussi trouve que "j'exagere"
![]() notre tit poux est sur le neocate maintenant,mais ca va pas mieux,je suis tannee!!!! il a pete une mega coche hier soir ![]() je vais patienter. je vais appeler sa @#$%^** de Dr inutile et lui demander une reference en gatrointerologie... j'en ai ras le bol je vais aller voir ta page facebook!!! merci!!! ![]() |
Bon fini la montée de lait voici le CADEAU que vous devez vous faire toutes!
Quelqu'un avait déjà recommandé ce livre sur ce forum mais je le fais encore. Cest le livre " Colic Solved " de Bryan Vartabedian . C'est écrit par un pediatre gastroentérologue qui a vécu les reflux avec sa fille. C'est en anglais malheureusement mais si vous lisez l'anglais ça vous le prend. On sent très bien qu'il sait de quoi il parle et qu'il a vécu ce que c'est vraiment, contrairement à la plupart de nos médecins. C'est rempli de conseils, trucs et de réponses à tellement pleins de nos questions (genre qu'est-ce que je fais si mon bébé vient de régurgiter son médicament que je viens de lui donner??? La réponse: Si c'est dans les 15 minutes après lui avoir donné il n'y a aucun problème à lui redonner une dose.) Je vous ai mis un lien de son site Internet. http://www.colicsolved.com/ Il a aussi une page Facebook (Colic Solved). Donc vous pouvez poser des question et peut-être que ça sera lui qui vous répondra. Il semble très gentil et avoir beaucoup d'empathie!! Si votre librairie ne l'a pas, elle peut peut-être vous le commander. Moi je l'ai commandé chez Archambault pour 20$ c'est tellement bien investie!!!! Vous m'en redonnerez des nouvelles!! |
Allo les filles! Tout d'abord je vous souhaite une superbe année 2010. Si vous êtes comme moi, 2009 est à oublier et vous vous dites que 2010 ne peut qu'être meilleure!!
Ça faisait un ptit bout que je n'étais pas venue. Je suis en visite depuis un peu plus d'une semaine. Je voulais vous raconter mon Noel... Depuis quelques semaines notre cocotte (9 mois) a recommencé à avoir des reflux. Rien de majeur mais quand même... Les nuits du 22-23 décembre c'était l'enfer. Pleurs, cris et veut pas dormir!! La journée du 24 nous quittions pour aller chez le frère de mon copain à 4 heures de route. À environ mi-trajet, la cocotte se met à pleurer et hurle. Rien à faire pour la consoler et aucun resto ouvert (24 déc. à 17h00). Je croyais virer folle. Entendre ton bébé hurler pendant 1h30 ça fait mal au coeur et c'était rendu que ça me tombait sur le nerf. On arrive chez le beau-frère (la belle-mère était déjà là...). Elle voit que je semble à boute, prend la petite d'un air qui semble me dire... "Endure-toi dont". La petite est de bonne humeur une heure mais après se met à chialer et hurler. On réussi à l'endormir après 30 minutes. Encore là, on est full fatigués (mon copain et moi) mais tout le monde semble dire qu'on a pas de raison que c'est normal qu'un bébé ait des coliques (je déteste ce mot!!!!!!!). On se couche à 1h30 AM et à 2h30 la petite se réveille en hurlant et plus rien à faire. Le nez bouché et pleure. Après 1h30 à essayer de l'endormir et nous sentir mal pcq on se dit qu'elle va réveiller tout le monde, on pacte nos petits et quittons la maison comme des voleurs... J'en pouvais plus, je croyais étouffer. Évidemment le frère de mon copain et sa blonde ne comprennent pas pourquoi on est partis de chez eux comme ça (ils ont une petite de 4 mois qu'ils déposent dans un banc et qui ne dit jamais un mot!! Un vrai bébé biblot)... Comme vous j'en ai plus qu'assez que les gens nous croient intolérants. Non mais merde est-ce que c'est eux qui passe 24h/24 avec nos bébés qui ont mal! Désolée pour ma montée de lait!! Nous sommes présentement chez mes parents... Mes parents sont compréhensifs et ma mère m'aide... Soupir de soulagement... Je suis allé à l'urgence le 25 car la cocotte n'allait pas mieux. Une oreille bouchée, une surinfection probable donc antibio prescrits et des tites dents en route. Le 26 on découvre un cadeau, une première tite dent. Depuis, des "beaux" dodos et moins de reflux mais depuis aujourd'hui le derrière en feu. La pharmacienne m'a dit d'essayer le Canestan. Est-ce que je suis la seule à me dire que quand quelque chose se replace, il y a autre chose qui se met à pas bien aller?? En tout cas la morale de cette histoire, des dents ça peut augmenter de beaucoup les reflux au point que le Prevacid n'en venait pas à bout. En passant ici on donne le prevacid et le motillium 20 minutes avant de manger et ça va bien (quand ya pas de dents). Voilà désolée pour la montée de lait!!! Mais ça fait un bien fou! |
Bon, je reviens du pediatre.. on passe au lait NEOCATE!! et j'ai bien de la misere a le trouver en passant.....
![]() |
Caro2808Inscrit le : |
Cocotte en or: c'est pas grave si tu ne peux pas lui donner 30 minutes avant(je veux surtout pas que tu te sentes coupable, je sais très bien c'est quoi unn bébé qui se réveille affamé, je ne voulais que donner de l'info
![]() |
Caro2808: c'est ca que j'essaye de faire... mais ce matin, par exemple, monsieur avait tellement faim que j'ai pas reussi a le faire patienter plus que 10 min apres la prise du prevacid..
![]() |
Caro2808Inscrit le : |
Pour répondre à vos questions sur le moment de la prise des médicaments, c'est idéalement 30 minutes avant le 1er boire qu'il faut le donner et cela est valide pour tous les médicaments (prévacid, zantac, pantoloc, losec, etc). Ironiquement, ici c'est moi qui a des refluts (depuis 2003 suite à une opération; je ne vous parle pas des joies des brûlures d'estomac lors de la grossesse
![]() |
Pour etre SAFE je lui donne au moins 15 min avant le boire, si possible plus.. Mais genre hier j'ai oubli
![]() ![]() Ouelgen: mardi on voit UN AUTRE Dr, un pediatre.. je vais voir ce qu'il nous propose.. Mais dernierement je me demande si c'est pas ses dents qui l'achalent?? il a TOUT le temps la main dans la bouche, foulle grognon.. bave beaucoup.... (ca fait un bout qu'il bave) Pis pour les cereales, ok, nous aussi c'est du bio riz brun! ![]() CatherineP: toi, ca fait l'affaire le prevacid?? ca a pris combien de temps avant que tu remarques une amelioration?? |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine