Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Fany83Inscrit le : |
Cocotte T'as fait une plainte toi aussi ?
|
AnonymeInscrit le : |
Allo Renata!
Celle qui trouve pas de reponses a ses questions EST celle qui a fait la plainte ! ![]() |
CatherineP pauvre toi!!! moi , j'allaite pas! alors j'ai pas ces restrictions!
![]() Cousineqc : oui, nous avons les triangles pour les cotes, mais celui pour les "fesses" quelqu'un comme toi m'a dit que ca vallait pas la peine car il est sur le bord de "trop gigotter" pour que ca marche... ![]() |
cousineqcInscrit le : |
marieeve1982 oui c'est vrai j'ai eu 3 bb reflux. Mais ça veut pas dire que ton prochain aura le même problème. Ma pédiatre a eu des jumeaux dont un a souffert de reflux et pas l'autre. C'est pour dire. Néanmoins t'as plus de chance qu'un autre que ton prochain bb souffre de reflux. Mais comme tu dis, les premiers mois sont l'enfer mais ça passe et après on a des enfants merveilleux. Mon deuxième a eu un reflux beaucoup mois grave que le premier. Ce qui nous a jouer des tours c'était qu'il n'avait pas tout à fait les mêmes symptômes au début pour les allergies au lait. Il faut être vigilant. Et le 3ème et bien c'est aussi grave que le premier mais il a été traité correctement beaucoup plus rapidement donc ça n'a pas trop aggravé. Est-ce que ta fille a eu des problèmes d'intolérance ou d'allergie aussi ?
À propos du dodo j'ai des coussins en triangles à mettre de chaque côté du bb et un coussin qui forme un angle de 30 degrés et qui s'ajuste au matelas dont je ne me sert plus. J'ai mise une tite annonce dans la section prévu à cet effet je vous trouve le lien si vous voulez Cela dit, il arrive un stade ou bb bouge trop et il devient impossible de les faire dormir en angle. Moi rendu là je donnait une oreiller carrément. |
CatherinePInscrit le : |
Salut les filles.
Ce message s'adresse à celles qui font un régime d'éviction des protéines bovines et du soja . Jusqu'à tout réçemment, nous pouvions manger du pain de la marque Cousin. Hé bien, ils viennent de modifier les ingrédients, ils ont ajoutés des monoglécyrides. C'est un acide gras qui provient du soya, j'ai appelé la nutritionniste de CLSC pour être sure. J'ai relu les ingrédients ce matin par hasard et je vis un deuil, c'était le seul pain «normal» que je pouvais manger Bonne journée |
Ben tu vois ouelgen ici on a un probleme en ce moment... J'ai mis des affaires en dessus de son matelas + deux briques en dessus des pates du lit... il avait un tres bon angle. Pis pour le retenir j'ai fait un "U" avec un grand drap queen size, les deux bouts du "U" "tucked in" en dessus du matelas, je sais pas si tu comprends???
![]() Lui, il dormait dans le "U", ca l'empechait de tomber sur les cotés ET de glisser au pied du lit.. Mais dernierement, tit gigoteux glisse jusqu'au pied du lit!!! ![]() ![]() Alors j'ai enlevé les briques, mais la j'ai pas un tres grand angle.. ![]() question pour toi Ouelgen comment sais-tu que c'est le reflux qui lui cause la "crise"?? comment agit-il? Marieeve1982 , comment as-tu fait? |
ouelgenInscrit le : |
Qu'est-ce que vous faites pour "surélevé" bébé pendant la nuit?
Pendant un bout de temps Éloic dormait avec un oreiller pcq c'était la seule chose qui fonctionnait. Sauf que là il bouge trop et se ramasse toujours à côté et le truc avec deux mini-coussins ne réussit plus à le retenir. Ce matin ça été le réveil en crise de reflux ![]() |
Marieve1982 ben c'est ca, je ne veux pas prendre de chance et arreter avant, je PANIQUE juste de penser qu'il puisse ravoir des sympotmes
![]() Revient voir de temps en temps, cousineqc devrait poster dans pas long! ![]() ah oui!! C'etait quoi sa dose de prevacid??? une capsule complete au soir?? ou la moitie?? |
marieeve1982Inscrit le : |
cousineqc : tes 3 enfants ont fait du RGO
![]() ![]() |
cocotte en or a écrit question, comment as-tu su que ta petite pouvait arreter de prendre le prevacid?? est-ce que vous avez essayé d'arreter plusieurs fois? ou juste une fois a 14 mois?? Hum... faut que je me replonge dans mes souvenirs hihi... C'est fou comment on peut oublier ces détails avec le temps. On n'oublie pas les premiers mois d'enfer, mais quand ça va mieux, on oublie tous ces petits détails ! ![]() Vers 11 mois on a décidé d'arrêter le zantac le matin, car il n'y avait plus de régurgitations épaisses (à la RGO) depuis quelques semaines/1 mois (si je me rappelle bien). L'arrêt du zantac n'a pas entraîné aucune réaction de type RGO. Ça passé comme dans du beurre. Ensuite vers l'âge de 13 mois, on a commencé à donner moins de prévacid... on y a été graduellement. Et finalement à 14 mois on a arrêté complètement ! Pendant 2 semaines, on était à l'affût du moindre petit signe et finalement tout était ok. Je crois que EN GÉNÉRAL la médication peut stopper vers l'âge de 1 an ou quand bébé marche (le bébé se tient droit la plupart du temps et le système digestif n'est plus comprimé par la position assise). La mienne a marché à 10 mois et demi... mais comme son RGO avait été intense, on a décidé de continuer passer l'âge de 1 an. On voulait être sûre de notre affaire ! N'hésite pas si tu as d'autres questions ! ![]() |
C'est exactement ca que j'allais dire!!
![]() ![]() |
CatherineP Il y a plusieurs Catherine Perron, c'est quoi ta photo de profil ?! Au pire, ajoute moi, Stéphanie Marotte, ma photo c'est une photo de mon gars..
Moi je suis pas une maman à bébé reflux.. Je viens ici pour prendre des nouvelles de Cocotte, et vous lires.. J'espère que ça te dérange pas ? Mais au fait, t'es une maman de Juin 2009 ? Tu ne viens pas sur le nouveau forum ? |
CatherinePInscrit le : |
Cocotte en or et Fany, moi aussi je voudrais jaser avec vous si vous voulez bien. Je suis Catherine Perron sur FB. Oui, je suis Maman d'un bébé reflux mais je suis bien d'autre chose aussi
![]() |
Je t'ai envoyé une demande !
![]() ![]() |
![]() sur facebook, nick name est cocotte et coco! ajoute moi! |
Cocotte As-tu Facebook ou MSN ? Si tu veux, on pourrait se r'ajouter sur FB, ou MSN, ce que tu veux, si ont veut parler d'autre chose parfois, on pourrait le faire là-dessus ? Mais dit non si tu veux pas !
![]() |
Allo Marieeve1982!!! c'est comme si je te "connait" car j'ai lu tous les messages et j'ai vu ce que tu as vecu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() Cousineqc , elle en a 3 enfants! les 3 ont fait du reflux si je me trompe pas, elle va pouvoir de dire tout ca!! ![]() question, comment as-tu su que ta petite pouvait arreter de prendre le prevacid?? est-ce que vous avez essayé d'arreter plusieurs fois? ou juste une fois a 14 mois?? |
Salut les mamans !
J'ai été une maman pas mal active sur ce post il y a un an environ. Ma cocotte a maintenant 17 mois. Si je peux vous encourager... par chez nous le RGO nous a fait vivre l'ENFER ! Et maintenant, ça va super bien ! De notre côté ce qui a fonctionné le mieux a été le prévacid en granules dans de la compote de pommes. Nous avons pu arrêter la médication à 14 mois. Mais tout était très bien contrôlée depuis l'âge de 7-8 mois il me semble ! Ici le RGO rendait les nuits infernales et les journées difficiles. Un bébé tout le temps inconfortable qui pleure tout le temps... je sais c'est quoi alors je sympathise énormément si vous vivez la même chose. Sachez que le temps est votre meilleur allié ! Petit à petit, votre bébé ira mieux et vous découvrirez comment son tempérament peut être différent quand il se sent bien. De mon côté, on commence à penser à un 2ième, mais j'ai très peur de revivre tout ça. Je suis restée un peu marquée de toute cette expérience difficile... Alors si des mamans n'en sont pas à leur premier pouvait me donner leur témoignage j'aimerais bien ![]() Lâchez pas et prenez ça un jour à la fois ! C'est parfois dur pour les gens de l'extérieur de comprendre comment un bébé qui fait du RGO peut être exigent ! :))) |
Julie-Emile Je veux pas r'ouvrir la conversation sur ça mais j'ai vue ton message pour les modératrices, personne va te blaster ici voyons !
![]() ![]() |
ouelgenInscrit le : |
julie_emile: j'ajouterai la question: Pourquoi penses-tu qu'il souffre d'effets secondaires du Prevacid? Comme je l'ai vécu, j'ai fais pleins de recherches et je suis devenu une pro des effets secondaires du Prevacid.
|

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine