Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2010 16:37:24 EST  
j'vais allé monter les marches de l'oratoire St-Joseph à genoux
BEN ON IRA ENSEMBLE!!!!!! Laughing

vraiment cool!! ca serait cool que ca soit si simple la solution!!!!! Very Happy  

ouelgen

Posté le: 23 janvier 2010 07:25:55 EST  
Yééé! VRAIMENT contente pour toi cocotte ! Very Happy

Ici aussi j'ai une mini-victoire (pour le moment entéka). Même avec l'augmentation de la dose de zantac, on dirait que ça n,allait pas vraiment mieux. En plus, j'avais beau essayé d'augmenter la dose de lait dans les biberons, il ne buvait généralement qu'un 4 onzes (je lui en mettais toujours 6 onze pareil). Résultat, il buvait plus souvent et continuait pendant la nuit.

Hier, en allant chez des amis, j'arrête à la pharmacie pour acheter du enfamil "prêt à servir", mais il restait seulement la version "faible en fer". Donc j'achète ça. Arrivé au boire je discutais avec mon amie et lui met 7 onze par erreur.. Ben il l'a tout bu! Surprised On fait un autre essai à l'autre boire, il le boit encore au complet.
On est revenu à la maison à 23h, j'en profite pour lui donner un autre boire avant le dodo et il a dormit jusqu'à 4am! Après s'être endormit pour une heure, il se réveille à nouveau à 5am (parce que c'est SON heure de levé)et il n'a pas redemandé à boire avant son boire d'avant la sieste. Habituellement, il demande à boire et ne boit que 3 onze pour ensuite redemander à boire 1 1/2-2hres plus tard. Il a bu sans se tortiller et s'est endormit tout de suite.

Désolé pour le roman, mais si ça reste comme ça; j'ai peut-être trouvé enfin la solution à notre problème. J'avais entendu parler de bébé qui avait de la difficulté avec le fer de la formule, mais on avait essayé tellement de choses qui ne donnaient pas de résultats que je m'étais résiliée. Je croise mes doigts, je touche du bois, j'vais allé monter les marches de l'oratoire St-Joseph à genoux Wink  

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2010 06:59:42 EST  
Shivas: en ce moment alexandre prends 27mg de prevacid, divise en 3 shots..
FINALEMENT je trouve qu'il va mieux !!!! Pas de symptomes de reflux!! MAIS IL A UN RHUME!! il eternue et "morve" Laughing mais il a recommence a boire encore!!! PHEW!!! Wink

je crois vraiment que la methode bufferbabies fait une difference!!!! Too bad c'est pas couverts pas les assurances car j'achete ca aux etats.. Sad

je vais attendre pour le motilium.. dernierement (les 3 derniers jours) il regurgite meme plus!!!! Very Happy je suis contente 

Shivas

Posté le: 22 janvier 2010 21:17:47 EST  
premierbb: Ma cocottre non plus ne le voulait pas du tout au début. Je le mélangeais donc avec un peu de mon lait. Au début je diluais avec beaucoup de lait pour cacher le goût et avec le temps je diminuais jusqu'à un moment où je lui donnais directement et elle adorait ça! Ils disent qu'il faut que bébé soit a jeûn mais pour quelques ml de lait ça n'a jamais rien fait pour ma cocotte.

Cocotte: Je suis tellement contente pour toi! Enfin un doc qui a de l'allure!!! Smile Ma poupoune prend du Prévacid 2 fois par jour et Motillium avant chaque repas (20-30minutes avant). Elle adore ça je soupçonne même qu'elle est rendue accroc... c'est un sirop donc full sucré! Elle voit arriver la seringue et elle bas des jambes et des bras tout en faisant le smile du siècle! Razz Le motillium sert a accélérer le transit digestif. Comme l'estomac de nos petits est un peux parresseux, ça l'aide à s'activer un peu et donc la nourriture reste moins longtemps dans l'estomac et du même coup, aide à ce que ça remonte moins!

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 14:38:48 EST  
merci CatherineP Wink  

CatherineP

Posté le: 22 janvier 2010 10:34:16 EST  
Allergies aux protéines bovines et au soya: les filles, je viens d'appeler chez Maison Cousin pour le pain et ils m'ont dit qu'il y avait toujours eu des monoglycérides dans leur pain, depuis 10 ans mais qu'ils ne l'écrivaient pas!!! Donc, si jusqu'à maintenant nos bébés n'avaient pas de réactions, ben on peut continuer d'en manger je suppose, c'est une bonne nouvelle. (je ne comprends pas quand même qu'ils aient le droit de foutre des ingrédients qui n'apparaissent pas sur la liste mais bon...)

CatherineP

Posté le: 22 janvier 2010 10:22:50 EST  
Cocotte, super contente que ça aie fonctionné. C'est vrai, les docteurs Doré sont un peu sec, mais sec genre pressé, pas sec bête à mon avis. Et l'important, c'est qu'ils ne niaisent pas avec la puck. Je suis super heureuse pour toi et j'espère que Sainte Justine ou le Childen's va t'appeler rapidement.

Bonne journée

ouelgen

Posté le: 22 janvier 2010 10:02:27 EST  
Alors voilà la réponse de mon amie:
Il rajoute de la saveur dedans, mais la saveur de menthe ne goûte plus. Ça coûte plus cher et le zantac n'est bon que pour une semaine. Elle est allée dans un gros pharmaprix.
(Donc j'imagine que c'est la même chose que ton Jean Coutu, Cocotte)

Elle me dit aussi que finalement, ça n'a pas plus fonctionné plus de deux semaines pour son garçon et que ce qui a fonctionné c'est le truc que mon chum lui avait montré: Mettre la seringue plus profonde dans la bouche et l'administrer d'un trait (rapidement).. Maintenant son garçon est revenu à la menthe et le prend bien.

J'espère que ça peut t'aider un peu, premierbb .. Mais si ça peut te consoler, j'ai beaucoup rushé au début pour administrer le zantac. Il le recrachait et je lui en redonnait, il faisait la crise etc..Je pensais qu'il ne le prendrait jamais. Maintenant il ouvre la bouche et l'avale sans problème. C'est un moment dure à passer au début, je te comprends.

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 08:58:07 EST  
celui qu'il faisaint a mon Jean coutu poche, il rajoutaient la saveur de raisin seulement! Sad  

ouelgen

Posté le: 22 janvier 2010 08:32:55 EST  
Ah d'après ce que j,avais compris de mon amie, le goût de menthe n'était plus présent..

Premierbb: je m'informe à mon amie et je te reviens. 

Anonyme

Posté le: 22 janvier 2010 07:37:31 EST  
au jean coutu ils ajoutent la saveur pour 4.99$ mais la menthe reste!!

oulegen:
motilium en plus des autres millions de medocs Sad pour ca je veux attendre 

premierbb

Posté le: 21 janvier 2010 21:29:14 EST  
ouelgen... je veux bien si tu pouvais demander plus d'infos pour le zantac à ton amie qui en fesait changer le gout... pcq j'ai bien peur qu'ici, bébé ne s'habitue jamais au gout de menthe. Et s'il refuse de l'avaler, alors ca ne lui ai d'aucune aide, au contraire... Sad 

ouelgen

Posté le: 21 janvier 2010 19:38:30 EST  
Trop génial Cocotte ! Enfin de la vrai aide! Heille il était temps pour les tests d'allergies! Mais le motillium c'est en plus de tout le reste ou ça remplace un autre médoc?

Premier bébé: Il y a des pharmacies où ils font un mixte de zantac avec une autre saveur, ça enlève le goût de menthe. Ça coûte plus cher et le médicament dure moins longtemps (je ne me souviens plus combien de temps). J'ai une amie qui a dû utiliser ça pour son bébé, si tu as besoin plus d'infos laisse-le moi savoir, je lui demanderai. Sinon mon bébé le crachait au début, on lui donnait un peu d'eau et ça passait mieux. Après un bout de temps il s'est habitué et maintenant il prend ça comme rien. 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2010 16:16:59 EST  
ah oui!! aussi!! il va nous faire passer des tests d'allergie!!!! Very Happy

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2010 16:16:14 EST  
premierbb tu peux faire rajouter de la saveur de raisin si je me trompe pas, mais ca va gouter le raisin "menteux" Laughing mets plus proche de sa gorge, entre la joue et sa gencive, il va moins le gouter. si jamais il doit prendre le prevacid, ca va etre encore pire car la magistrale est fait avec de la petite vache!!! Razz

Bon les filles, j'ai des bonnes nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Merci a CatherineP pour l'info sur la clinique ped charles lemyone!! ca vallait les 45km a faire!!!
On a vu Dr Doray, je l'ai trouvé un peu "sec", mais pas grave, il a fait ce qu'il avait a faire!!! Il nous a donné la reference en gastro! J'ai deja faxé au childrens et demain je l'envoie a st-justine, esperant que ca sera pas trop long!!! Wink

Il nous a aussi donne une prescription pour motilium! Il m'a dit que je peux commencer tout de suite ou attendre.. je vais attendre un peu voir si son nouveau prevacid fait effet, il prends deja pas mal de medocs Sad

on est sortie de la tellement contents!!! Et en plus Alexandre a une journee pas mal meilleur que hier, il chigne pas mal, pleurniche, mais a date il boit aux 4 hrs!!!! hier ila bu rien que 12 oz dans toute sa journee!! Sad  

premierbb

Posté le: 21 janvier 2010 11:39:31 EST  
On vient finalement de prescrire du Zantac en solution liquide à mon petit ange de 7 semaines. Parcontre, c'est la guerre avec bébé pour lui administrer. Il DÉTESTE le gout de menthe et refusetout simplement d'avaler. On a vait eu le meme problème avec le Ovol contre les colique et gazs de bébé... C'est quoi l'idée d'ajouter une saveur de menthe ? Je vais devoir en parler avec le pédiatre au prochain rdv, pcq ca ne règlera rien si bébé ne veux pas avaler et a des haut le coeur... Sad

Est-ce que je suis la seule dont le petit trésor n'aime opas la menthe ? Est-ce que d'autre médicament sans arome de menthe existe ? 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2010 10:04:56 EST  
Allo!

bon on a reussi le rendez vous a charles lemoyne! ca pris 30 min de compose et recompose! Laughing

alexandre va un TIT PEU mieux ce matin, il est plus consolable, alors on va attendre pour l'hopital. Apres la clinique si je vois que ca va pas bien on va y aller. Sinon, je l'observe et si c'est pas bien on y va ce soir ou demain. Pis c'est certain que je vais en mettre si on se rends a l'hopital, inquietez vous pas! Wink

Fany83
oui, ma mere etait suppose de le garder pour la nuit samedi, pour que j'aie au massage, faire mes cheveux et souper avec mon chum! mais la, on va voir comment il va aller d'ici la...

cousineqc

Posté le: 21 janvier 2010 09:06:06 EST  
cocotte je sais qu'à st-justine il vont traiter (voir hospitaliser) si tu leurs dit que le lait en remontant l'étouffe au point de ne plus respirer et avoir dû le virer de bord pour le débloquer voir même commencer à changer de couleur. Un ti mensonge mais au moins si t'en mets assez ton bb sera enfin traiter. Bonne chance 

Fany83

Posté le: 21 janvier 2010 08:28:40 EST  
Bon ben c'est ça qui faut.. Prend rendez-vous, va à Ste-Justine, fait toi entendre comme le dit Marie-ève.. Est-ce que tu peux aller porter parfois Alexandre chez ta mère ? Tu me disait qu'il était moins pire là-bas, tu pourrais peut-être prendre une petite heure pour toi.. Je pense que ça te ferait tellement de bien... Pas aujourd'hui là, mais, mais que ça aille mieux.. Si tu peux, fait le, c'est important pour toi..
Donnes nous des nouvelles !! Je pense à vous !! 

Anonyme

Posté le: 21 janvier 2010 07:09:38 EST  
merci les filles, merci Crying or Very sad
on a passe une soire "pas pire"... j'ai pas vraiment dormi par exemple car je le checkais pour pas qu'il se frappe, il se frappe PAs quand il mange, mais le reste du temps... Sad

on prends rendez-vs a charles lemoyne ET je m'en vais a st-justine. mon chum est reste a maison ajourd'hui pour m'aider. j'ai pu de force 

Se connecter pour répondre