Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 17:24:20 EST  
Julie_Emile: arrete de t'excuser! et vient nous jaser de ce qui te tracasse!!!
Ta petite a deja 6 mois?? et est-ce que ca va bien avec le prevacid?? ou non?? car c'est ca qu'on a commence avec Alexandre... Confused  

Julie_É_A

Posté le: 16 janvier 2010 14:56:27 EST  
Simplement parce que ce post RGO est ni la place pour le faire et que ce n'est pas mon rôle. Moi je ne venais plus discuter justement parce que la discussion ne tournait plus autour du RGO. Et je cherchais du support.
Désolée de vous avoir posé du soucis.  

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 14:03:25 EST  
JULIE_EMILE: je pense que tu aurais du nous en parler avant pour nous faire penser de rester dans le sujet??? Confused desfois on s'emporte car on est un tres petit groupe de mamans en ce moment..
Au tout debut du post, il y en avait plusieurs mamans, je le sais, car j'ai quasiment TOUT lu les centaines de pages car COMME TOI, j'avais besoin de retrouver d'autres mamans qui "soffraient" et vivaient la meme chose que moi...
Malheureusement, ou bien heureusement Wink , la plupart des mamans n'y sont plus car je suppose que leur bebes vont bien! Very Happy
En ce moment, c'est pas mal juste, moi, Ouelgen, Catherine P, Fany83, cousineqc et Shivas qui postent... Et la plupart ont le reflux de leurs bebes sous controle, a l'exception de moi, qui COMMENCE a avoir quelque chose qui marche pour mon petit..
Moi, ca va me faire plaisir de "discuter reflux" si quequ'un a des inquietudes! 

Julie_É_A

Posté le: 16 janvier 2010 10:59:55 EST  
je l'ai fait via modératrice parce que c'est la place pour le faire.
Désolée de vous avoir choquer 

Fany83

Posté le: 16 janvier 2010 10:54:44 EST  
Julie Non je comprend ton point de vue ! C'est juste que je croyais pas que ça dérangeais qu'on jase pour 2 ou 3 messages d'autre chose tout simplement...
Ça change en rien la vocation de ce post, au contraire ! Parfois, je me dit que quand quelque chose ne va pas bien, ça fait du bien de parler d'autre chose, de se changer les idées mais oui en effet il existe d'autre section pour ça ! M'enfin moi j'ai dis ce que j'avais à dire et j'en r'ajouterai pas vue que c'est pas la place.. Personnellement j'aurais peut-être préférée me le faire dire directement par toi au lieu de passer par une modératrice.. Ont est tous des adultes majeur et vacciné, ont peut s'arranger entre nous.. Wink 

Julie_É_A

Posté le: 16 janvier 2010 10:43:00 EST  
Bonjour.
J'ai fait cette requête parce que quand je viens sur ce post pour me rassurer face au RGO de mon fils, ou avoir du support des autres mamans qui vivent la même chose, j'aime pouvoir vous lire sur le RGO, souvent aussi je n'ai pas beaucoup de temps. Il y a tellement d'autres post où on peut discuter de nos vies et avoir le support des autres mamans pour d'autres sujet que je croyais que ma requête était juste. Je vais maintenant m'abstenir de venir sur ce post, je me doute bien que je ne suis plus vraiment bienvenue.
Désolée mesdames.
Julie 

Fany83

Posté le: 16 janvier 2010 10:33:46 EST  
Cocotte Oui Julie-Emile a mit un message dans la section "Message aux modératrices", pour venir modérer ici parce qu'on parlaient d'autre chose...
Sur ce ben, je vais m'abstenir de poser des questions autre que sur le Reflux... J'm'intéresse aux gens, c'est pas de ma faute, je suis curieuse, mais je savais pas qu'on devait s'abstenir de jaser ici...

Ouelgen Merci pour ta remarque parce que je me sent un tantinet mal à l'aise étant donné que c'est moi qui ait poser des questions à Cocotte... Et en même temps, je trouve ça exagéré... 

ouelgen

Posté le: 16 janvier 2010 10:06:05 EST  
Julie-emile: Le mien a souffert des effets secondaires du prevacid. Il avait des crampes et plus de gaz douloureux. Après un mois le pédiatre a décidé de la remettre au zantac. C'est rare que ça arrive par contre.

cousineqc: Laughing Tu as raison, j'aurai acquis l'expérience! Et puis.. On dormira dans 20 ans!

Euh.. c'est la première fois que je réponds à une intervention, mais mamanclematis .. Sans vouloir être bête ou te manquer de respect; je trouve cette intervention exagérée et un peu trop rapide. Ce n'est pas comme si le sujet principal avait "prit l'bord", il n'y a eu que trois messages et je ne crois vriament pas que ça a dérangé personne ici. Bonne journée!

Anonyme

Posté le: 16 janvier 2010 10:04:42 EST  
WOW! Surprised moi non plus... je pensais pas qu'il fallait suivre un regime si rigoureux dans nos messages................ ok...............
c'st quoi, quelqu'un a fait une plainte?? ou les moderatrices font la tournée a verifier le contenu des messages??? Confused  

Fany83

Posté le: 16 janvier 2010 08:40:22 EST  
MamanClématis Je croyais pas que de faire la conversation avec une maman, autre que sur le RGO pour 2 ou 3 messages, étaient interdis.. Eh bien ! Je vais m'abstenir de parler d'autre chose ! 

MamanClematis

Posté le: 16 janvier 2010 08:06:54 EST  
Bonjour à toutes!

Je m'excuse de l'intrusion dans votre conversation, mais je dois vous rappeler que le sujet est le Reflux et le RGO. Pour les questions de contraception et grossesse, je vous demande de le faire dans la section appropriée.

Bonne journée!

Maman Clématis  

cousineqc

Posté le: 15 janvier 2010 22:08:35 EST  
julie_emile mon fils prend le prévacid et ne semble pas souffrir d'effet secondaire. Par contre au début du traitement ça n'a pas été facile, il semblait avoir des maux de ventre mais c'est parti après quelques jours et depuis, plus rien.

ouelgen t'es pas folle d'en vouloir un autre, si il fait du reflux, comme ça au moins tu auras déjà de l'expérience Wink Mon deuxième a 18 mois de différence avec le plus vieux. Quand je suis tombé enceinte on commençait à peine à se remettre de l'épisode de reflux du plus vieux. Et malgré mes 5 mois de nausée et ses quelques mois de reflux, je peux te garantir que je ne regrette pas du tout ma petite surprise Wink En plus j'ai remis ça pour un 3ème... ça je l'avoue on nous a traité de fou Surprised  

CatherineP

Posté le: 15 janvier 2010 19:19:04 EST  
Julie_Émile

Mon petit a 7 mois et il en prend depuis qu'il a 6 semaines. C'est dur à dire pour les effets secondaires, le mien pete beaucoup mais peterait-il autant sant Prévacid? Je ne sais pas. Aussi, il a des hocquets gigantesques. Moi aussi ça m'inquiète, surtout les effets secondaires qu'ils peuvent ressentir tels que les maux de tête et les maux de ventre... les pauvre ti-poux ne peuvent pas nous le dire et on ne peut pas deviner... Toi, ton petit en a-t-il? 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 18:47:33 EST  
bonjour Julie-emile: AUCUN a ce que je sache.... pourquoi? 

Julie_É_A

Posté le: 15 janvier 2010 18:12:43 EST  
Bonjour.
J'aimerais savoir quels effets secondaires votre bébé a eu avec Prevacid?
Merci 

Fany83

Posté le: 15 janvier 2010 16:40:09 EST  
Je comprend c'pour ça que j'ai pas pris ce moyen là, trop peur des effets secondaire... Ouan pis le Micronor c'pas efficace quand ont allaite pas, ça aide pas trop hein... 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 12:10:54 EST  
ben c'est ca. ca me tente pas... Micronor je peux prendre mais quand tu allaites pas, c'est pas tellement efficace 

Fany83

Posté le: 15 janvier 2010 09:43:47 EST  
Aaah oki oui ! Je me mélange avec.., micronor je pense, la pilule qu'on peut prendre si ont allaite...
Ouan c'pas évident vue que t'es pas régulière toi.. J'ai des amies qui l'ont le stérilet, pis y'ont des effets secondaires, ça pas l'air ben l'fun.. Sad 

Anonyme

Posté le: 15 janvier 2010 09:15:22 EST  
MIRENA c'est un sterilet, a UN hormone. Pas en cuivre Wink ma voir, si jamais je me decide.. mais le bug, c'est que ma Dr veut l'inserer seulement quand je suis menstruée.. et je ne peux jamais predire... Confused  

Fany83

Posté le: 15 janvier 2010 08:05:36 EST  
Cocotte Ah je connais pas Mirena.. Je croyais que c'était une pilule et non quelque chose à insérer.. lol Ben tu vois, l'anneau vaginale me tentait pas, justement parce qui faut l'insérer et le garder pendant 3 semaines, mais j'ai décidé d'essayer pis, je sent absolument rien ! Fack au moins, je suis certaine de pas oublier ma pilule et d'avoir une 2ième 'tite face de lune tu suite ! lol 

Se connecter pour répondre