Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
bonne nouvelle: DEMAIN RENDEZ VOUS AU CHILDRENS EN GASTRO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
![]() ![]() |
![]() ![]() ici il a fait 3 nuits dans toute sa vie! ![]() |
ouelgenInscrit le : |
![]() Ici bébé nous fait une nuit aux deux semaines, juste pour nous teaser un peu. |
ah cool dou235 ! nous aussi ici c'est prevacid + alimentum!!
![]() ![]() ![]() |
Yéééé!! dou235, vraiment contente pour toi
![]() |
dou235Inscrit le : |
Je n'ose pas espérer trop mais j'ai enfin réussi à dormir cette nuit. Après 5 doses de Prevacid et le changement de Bon Départ à Alimentum, bébé a enfin bien dormi la nuit (dans son lit en plus!! Pas dans nos bras!). ![]() Je vais attendre de voir l'effet à long terme avant de crier victoire mais c'est clair qu'il va beaucoup mieux. Bon courage les mamans! Et INSISTEZ quand un médecin vous dit que c'est normal!!! Oui un bébé ça pleure; ça pleure quand ça a soif et quand ça veut être changé, pas quand il vient de boire, il est pas supposé se tordre de douleur! |
Ouais, j'trouve que les pédiatre son très prompt à répondre des "c'est normal". La meilleure juge à savoir si c'est normal ou non, c'est la mère. Je pense qu'on le sent quand notre tit-pou a kkchose.
Je vais répéter ma phrase philosophique, juste parce que ça fait longtemps et que je sens le besoin de me le rappeler.. Les filles, ce n'est que TEMPORAIRE ![]() |
Kawyne ok!!! l'important c'est qu'il t'ecoute!! observe ton bebe et note les symptomes que tu vois! redonne nous des nouvelles!
|
KawyneInscrit le : |
j habite sur la rive-sud de qc.
J'adore vraiment mon médecin je ne veux pas la perdre! J.ai vu 2-3 pédiatre a sa naissance après son étouffement. Mais je revoit mon médecin dans environ 1mois. Je vais voir comment sa va |
Kawyne va voir un autre Dr.. moi j'ai fait rive sud, nord , west et est de montreal pour trouver un bon Dr.. je sais pas si tu es de où, mais a la rive sud, hopital charles lemyne Dr Doray, clinique externe IL VA TE CROIRE
dou235 peut etre! ![]() |
dou235Inscrit le : |
Est-ce possible qu'un médicament agisse aussi vite? Après 2 jours de Prévacid, mon fils est un bébé modèle aujourd'hui. Les 3 derniers boires se sont très bien passés, il n'a presque pas régurgité et s'est endormi facilement après. ![]() En espérant que la nuit soit aussi calme!! |
Merci pour vos réponses. Ici elle a le hocquet sans arrêt le jour et nous entendons très bien les sécretions dans la gorge mais elle me disait que c'était normal!
J'ai tellement peur qu'elle s'étouffe lorsque qu'elle vomit et que sa lui sort par le nez |
Kawyne: Mon gars non plus ne vomissait pas (ou très rarement), du reflux interne lui aussi. Ce qui m'avait mise la puce à l'oreille c'est que je l'entendais souvent "ravaler", il avait toujours des sécrétions dans la gorge et faisait un genre de râle des fois en respirant. Il s'envoyait la tête vers l'arrière constamment, se tortillait souvent durant les boires (mais pas toujours) et avait souvent le hocquet. Aussi c'était quasi impossible lui faire faire un rot.
|
Kawyne
![]() SI c'est du reflux, non-traité, ca va continuer a empirrer. Si c'est juste qu'elle regurgite, c'est normal! ![]() |
Oui et lorsqu'elle a été hospitalisé lors de son rehospitalisation le pédiatre disait que tous les bébés faisait des reflux a certain stade différent. Que ce n'était pas assez grave pour l'instant et me disait que le Zantac donnait pas assez de résultat (sa a 1 semaine de vie)
Puis mon médecin de famille l'a vu a 3 sem. et ne croyait pas vraiment a du reflux quand elle l'a ausculter. Elle boit environ 5oz - 5 oz et demi depuis 2-3 jour et n'a pas revomit. Parfois elle se fâche pendant le boire mais je me suis rendue compte en changeant 1 tétine qu'elle ne se fâchait pas. Bizarre! J'ai hâte qu'elle grandisse pour j'arrête de me stresser. Je me demande si son reflux peux augmenter si c'est cela?!? Est-ce le début du pire moment ou le pire moment est passez (vu qu'elle ne vomit plus) |
Kawyne .. moi je dirais REFLUX
![]() as-tu parlé a ton Dr de tous ces symptomes ![]() |
Je ne sais pas si c'est sa ici!!!!
Lorsque ma fille est né le 7 janvier elle fait beaucoup de régurgitation, au point qu'elle s'est étouffée a 6jr de vie et a du aller en ambulance a l'hopital. Depuis 1 semaine et demi elle n'a pas revomit. Juste 1 fois pendant que je la changeais de couche. Mais sa l'arrive souvent que son c?ur lui lève après 1h00 après son boire. Souvent il a juste 1 spot de lait qui sort et c'est très très épais. Comme si sa venait de bien bien profond. Elle a souvent du lait dans la bouche (comme si elle le gardait pour de provision ![]() Est-ce moi qui capote avec un reflux vu que je lis des fois un peu trop les forums et j'imagine pleins de chose?!? C'est dure a dire!!! |
cousineqcInscrit le : |
malheureusement bienvenue dou
![]() C'est pas une si mauvaise chose de commencer par le prévacid, moi sur mes 3 le zantac n'a pas fonctionner, alors d'après moi tu gagnes du temps ![]() C'est toujours comme ça que ça se passe, dès qu'on voit le médecin, ça s'agrave par la suite ![]() OUi la balançoire et pas mal, mais si tu n'as pas déjà je te conseille de te munir d'une qui balance de droite à gauche aussi, c'est mieux pour le reflux. Mon premier régurgitait à chaque coup de balance ![]() Et puis oui, les bras, c'est le meilleur endroit pour le bb reflux, y'a que là qui se sent bien et peut dormir. Alors une grand-maman, c'est merveilleux ! Ça prendra quelques jours avant que le prévacid agisse. Bonne chance et redonne nous des nouvelles |
dou seulement bebe a ete traite ici.
Pis oui, comme dit Ouelgen, la balancoire est MAGIQUE!!!!!!!!!!!!! ![]() |
tournesole: Avec le mien j'ai fais beaucoup de portage (le jour) avec une écharpe maman kangourou,il y a moyen de l'arranger pour que ça lui tienne la tête. Le soir et la nuit, ben je le berçais.
dou235: comme dit cocotte, le prevacid fonctionne mieux que le zantac. ça dépend juste du pédiatre et du médicament avec lequel il est plus à l'aise. Pour la sieste, mon gars acceptait presque seulement de dormir dans la balançoire.. Je ne sais pas si tu as déjà essayé |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine