Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

cousineqc

Posté le: 22 février 2010 09:07:31 EST  
premierbb On dirait bien que ton ti-pou n'est pas prêt pour une diminution de zantac, ça a d'l'air que le médoc agissait bien sur lui.

cocotte non mon bb n'a pas encore ces 8 mois, le mois prochain Wink Et oui des nuits complète et ça a pas arrêté !!!! y'a que le nuit dernière que je me suis levé qu'une fois !!! j'en reviens pas, je revit ! je pète le feu, Merci Nexium!
Quand il commence à ce tourner tout seul la nuit y'a plus grand chose à faire pour le laisser incliné. Moi j'enlèverait ça et le laisserais dormir comme il se sent bien. Pour mes 2 premiers j'ai carrément mis une oreillé. Mais le 3ème et bien il dort mieux sans inclinaison, là il se tourne seul alors il dort souvent sur le côté, il a l'air bien dans cette position. Pour le nexium c'est une enveloppe de 10mg par jour à jeun. À diluer avec de l'eau. Ça fait une bonne quantité à donner, mais il boit sans problème, il aime et a faim. Donc je donne le matin à son réveil et j'attend un bon 15-20 minutes pour le biberon.

djstaraspace tu peux tenté de me mettre des rouleaux de serviette de chaque côté en plus et tu coinces ça sous un drap pour éviter que ça bouge. le zantac ne semble pas agir alors je tenterais le prévacid mais donne toi un bon 2 semaines avant de voir l'effet car son oesophage doit guérir lui aussi pour ne plus qu'il est de douleur. Le prévacid est beaucoup plus efficace que le zantac selon mon expérience

taz j'ai de la difficulté à te suivre là ??? Ton bb a 5 mois, fait du reflux est intolérant aux protéines bovines et prend donc alimentum et prévacid c'est bien ça ? Alors pourquoi tu lui donne du yogourt le matin ??????? Tu dois éviter toute trace de lait et pb car non seulement ça peut augmenter son reflux mais également se transformer en allergie. Et ce jusqu'à c'est 12 mois. Donc ni yogourt, fromage, lait, boeuf, veau, etc.Je peux te donner une liste plus détaillé si tu veux. Et fait très attention beaucoup de céréale contienne du lait, milupa en contienne et les heinz aussi maintenant sinon c'est des traces. Essaie de trouver des Beech nuts( maxi, pharmaprix, loblaw) ou bien les céréales bio le choix du président, ou encore healty time. Et vérifie toujours ingrédient et avertissement.
Pour le prévacid liquide oui c'est bien max 14 jours de conservation. Comme bb mange déjà tu peux lui donner en granule dans de la compote. Ça passe pas mal mieux que le mélange de bicarbonate de soude. Car même si tu mets de la saveur, c'est très difficile à cacher ce goût.  

djstaraspace

Posté le: 22 février 2010 08:14:38 EST  
cocotte en or : merci de l'info pour le prevacid, en effet sur la bouteille c'est écrit de le jeter après 14 jours.

Je voulais savoir si vous avez des trucs pour empecher vos petits de glisser dans leur lit avec la tête de lit inclinée? J'ai mis une serviette sous ses fesses, il ne glisse pas mais il se ramasse à l'horizontale dans son lit Confused  

Anonyme

Posté le: 22 février 2010 08:12:39 EST  
|taz|, non tu peux pas ajouter de la saveur au prevacid, seulement le zantac. Et je te garantis que aprs 2 semaines ton medoc est moins efficace. Alexandre prends 9ml a une tres haute concentration, il prends 18mg/jour de prevacid.

tu peux acheter les Healthy Times sur le net, c'est ca que je fais.http://well.ca/brand/healthy-times.html

peut etre tes cereales avaient de la poudre de lait dedans? car souvent les bb a reflux sont intolerants au pb (proteines bovines). Healthy times il y a rien dedans, juste le cereal, BIO. 

Coccinelle06

Posté le: 21 février 2010 21:59:01 EST  
oui des que je l'assis il rote et sa sort... quand je le couche, je le laisse environ 30 minutes 1hrs, et sa passe bien. Pas de maux de ventre pour pas avoir sortit mettons son acidité. Sa va bien comme sa.

Le prevacid ici c'est 5 ml par jour, mais moi il est sévère en reflux. En t-k, il a meme des périodes que sa avait lair de pas faire l'affaire, la maintenant il a 5 mois, presque 6, et plus bébé naissant, sa changait rien le reflux.

En parlant de Prevacid, ici jai ma prescription pour 1 mois. Je l'as brasse chaque matin et je las laisse réfrigéré. A matin on m'a dit que sa pouvait toffer je crois 90 jours. Mais bon, p-e quil a des sortes de prevacid aussi

Je déteste lui donner sa médoc, il vomit souvent apres, il faut tjrs je marrange pour lui donner avant son boire du matin, sinon je suis faite. Il déteste sa, mais jai su quon pouvait demander quil mettent une saveur dedans. La prochaine dose j'essaye sa sans faute. Je verrai bien.

Bon en gros les céréales. Il a essayé de la marque milupa, avoine (il a lair allergique a l'avoine, des quil en prenait il pleurait) et l'orge, apres 1 semaine il était constipé a l'os. Meme avec un peu de jus de pruneaux, dessert de pruneaux et du mais aussi. Le fer est bien trop concentré. Mais la mon probleme, c'est qu'ici, en abitibi, on a pas autant de choix ses tablettes pour les bébés. Pour ce qui est des céréales jai vu heinz et milupa...  

Anonyme

Posté le: 21 février 2010 20:10:02 EST  
"bienvenue" |taz| Smile

pour les cereales, quel sorte tu lui donnes?? essaye le Healthy Times ORGE ou AVOINE , pas celui de riz. Assure toi de ne pas lui donner des bananes. Donne lui du maïs en purée, ca aide aussi pour les cacas! Wink ton tit poux a 5 mois?
C'est biz, ton petit regurgite plus ASSIS???? normalement c'est le contraire! couché c'est pire! chaque bebe est different je suppose! Wink

djstaraspace non, pas d'effet secondaire remarqué.. faut dire que s'ils ont mal a la tete ou au ventre, c'est peut etre difficile de savoir! Sad
La dose semble bonne!! Mais une chose, assure toi de aller chercher un nouveau "sirop" a chaque 2 semaines MAX car sinon ca perds son efficacite. Aussi, si tu ne vois pas d'amelioration desfois c'est mieux de donner DEUX doses, une le matin et une le soir car le metabolisme des bebes est plus rapide que ce des adultes et ils eliminent la drogue rapidement de leur systeme.   

djstaraspace

Posté le: 21 février 2010 19:59:03 EST  
Est-ce que vous avez constaté des effets secondaires avec le Prevacid?? Avec le Zantac, il en a pas eu.Mais bizarement depuis que j'ai arreté le Zantac il boit plus...entk cest p-e juste un hasard!!

Pour le prevacid, Mon petit coco s'est fait prescrire 2.5ml par jour (sous forme de sirop).Il a 2 mois et pèse 12 lbs. Est-ce que la dose semble correcte?? Ma pharmacienne avait dlair melée pas a peu pres dans ses calculs!!

Merci pour la référence du site en anglais, je vais aller voir ca.

Je suis bien contente d'avoir trouvé un forum sur les rgo, je me sens moins seule et enfin des gens pour me comprendre et à qui poser des questions Smile!!  

Coccinelle06

Posté le: 21 février 2010 17:10:51 EST  
Allo!

Avoir vu ce post avant oufff, en t-k si je l'ai vu je dois pu m'en souvenir!!

Mon tout petit fait du reflux, c'tait vraiment tres intense. Il régurgite beaucoup apres un boire, je le couche ds son tapis d'éveil, pour qui digere, si j'ai le malheur de juste l'assir, son biberon ressort... pas agréable.

J'ai de la misere avec l'introduction des aliments, je lui donne seulement des fruits et légumes, je voulais lui donner des céréales, il vient constiper sans bon sens! Le fer dans les céréales est tres concentré, je suis entrain de me demander si je vas pouvoir lui donner des céréales et de la viande d'ici a ce que je lui donne du lait de vache!

Il prend du Nutramigen, et du Prevacid, souvent ces boires c'est une torture, il souffre sa pas d'allure. Il pleure toujours a ses boires, depuis le Prevacid, wow j'ai une vie qui revient... Mais il boit pas bcp pour un enfant de son age, une chance que j'ai commencé a lui donner a manger, il mange comme un ti fou en plus, il adore sa.

Son intolérance a l'air de se replacer, moins sévère, je lui donne du yogourt à tous les matins pour déjuener, mais ceci n'est qu'une toute petite portion de lactose on s'entend?

Il as-tu des céréales avec pas de fer, ou moins? Malheureusement, le Nutramigen est pas dispo en moins de fer... 

Anonyme

Posté le: 21 février 2010 14:52:24 EST  
djstaraspace desole que tu fasses partie de notre groupe.. c'est pas facile laisse moi te le dire Sad

Ici alimentum a rien change, ses cacas puaient MOINS avec Alimentum, pas vraiment de gaz..
La diminution de quantite peut etre du au reflux, ton bebe a mal, alors il boit moins. Aussi, les formules, sont plus difficiles a digerer que le lait maternel, alors peut etre pour ca qu'il boit moins a chaque fois?

Prevacid pas mal mieux que le zantac. (mon opinion) mais ca depends aussi si la dose est assez forte, sinon ca risque de rien faire. Et les medocs pour le reflux NE DIMINUENT PAS LES REGURGITEMENTS!!!!! Ca diminue la production d'acide, c'est tout. Alors lorsqu'il regurgite, ca lui brulera plus car la quantité d'acide dans son estomac va etre sous controle.

si tu lis anlgais, va lire ce site, il y a beaucoup d'explication http://marci-kids.com/ 

djstaraspace

Posté le: 21 février 2010 13:04:57 EST  
Dou235 : Merci de l'info concernant les odeurs vs les bonnes bactéries Smile Le pédiatre m'a dit de prendre un ou l'autre...je vais arreter le zantac et commencer le prevacid en esperant que cela aide! 

dou235

Posté le: 21 février 2010 10:15:38 EST  

Bonjour djstaraspace

Pour moi, pas de diminution d'appétit avec Alimentum mais oui des gazs et des selles qui sentent mauvais!

Pour l'odeur, c'est bon signe, c'est dû à la présence de bonnes bactéries dans son système digestif. Ça a l'air drôle comme commentaire mais ma job c'est de concevoir des fosses septiques et des systèmes de traitements des eaux usées donc je sais que quand ça pue, c'est que les bonnes bactéries sont présentes. Very Happy

Est-ce que le pédiatre a prescrit Zantac ET prevacid en même temps? Le mien m'a dit qu'il ne pouvait pas donner les deux car les médicaments vont interagir et vont se nuire, bébé risque de vomir encore plus.

Prevacid a fonctionné pour moi. Bébé régurgite très peu maintenant.

C'est dur de voir nos trésors souffrir. Courage, ça va passer. 

djstaraspace

Posté le: 21 février 2010 08:49:49 EST  
Alimentum, Zantac et Prevacid
Bonjour! Je suis une nouvelle maman d'un petit garçon de 2 mois. Il y a 3 semaines, je me suis rendue à l'urgence car bébé avait du sang ds ses selles( je l'allaitais) Le pédiatre de garde m'a dit qu'il était probablement intolérent aux protéines alors il m'a remis une prescription pour l'alimentum. Ca fait maintenant 3 semaines que je lui donne ce lait et il en boit moins que le lait maternel et boit plus souvent (maximum 4 onces ) et avant il buvait facilement 5-6 onces à la fois...Je sais que quelques unes d'entre vous donnent ce lait alors j'aimerais savoir si vous avez remarqué une dimunition ds la quantité par boire et en plus sa semble lui donner des gazs nauséabonds?

De plus, mon petit coco fait du reflux. J'ai donc une prescription de Zantac 1.5ml 2x par jour. La seule facon que je peux lui donner cest avec un peu de lait sinon le coeur lui leve et vomit automatiquement avez-vous des trucs pour lui donner???...par contre, ca fait 3 semaines que je lui en donne mais ca pas trop lair a faire effet. mon pédiatre ma donné une prescription de prevacid..avez-vous eu du succès avec ce médicament??

Parfois je suis vraiment découragée...je suis tannée de voir mon ptit bonhomme souffir!!en plus je me suis bien rendue compte que le reflux on peut pas empecher ca...oui ya des médicaments pour atténuer la souffrance mais le reflux en tant que tel ya rien quon puisse faire et cest dure pour une maman de se sentir impuissante!! Le reflux amene dautres problemes, comme le sommeil...mon ptit gars est cerné et il a 2 mois cest pas normal! Bon ca va fait du bien d'en parler...si vous avez des conseils, genez vous pas Smile 

Anonyme

Posté le: 21 février 2010 06:38:28 EST  
cousineqc lors que tes bb ont commence a se tourner sur le ventre est-ce que tu as descendu l'inclinaison du matelas pour qu'ils puissent se tourner plus facilement? Confused
Alexandre essaye de se tourner en dormant et c'est pas facile.. je me demande peut etre s'il ne dormirait pas mieux sour le ventre?? 

Aussi, pour le nexium, c'est quoi la dose qu'ils t'ont prescrit et est-ce qu'il faut donner avant les repas?? ou peu importe?? 

Anonyme

Posté le: 20 février 2010 06:40:11 EST  
premierbb REFLUX, c'est la diminution de ZANATAC je te garantis.
Explique a ton Dr que les symptomes sont revenus et tu devrais retourner a la dose d'avant.  
Le petit cup il le prends car c'est nouveau, pas associé au reflux encore, mais je te garantis que si tu continues a faire ca pendant un bout il va se tord aussi au tit cup. Pis la nuit, la plupart des bebes reflux, boivent mieux car ils sont endormis. Le mien buvait souvent calmement la nuit.. 

premierbb

Posté le: 19 février 2010 22:01:13 EST  
Voilà... je vous écrit pcq je suis sur le bord de la panique : depuis 1 mois, nous donnons du zantac (1ml 2X par jour) à mon petit bonhomme de 3 mois. Parcontre, depuis Lundi, le pédiatre nous a dit d'essayer 1 fois pas jour. donc, nous lui donnons 1 ml le soir.
Mais là, depuis ± 3 jours, à partir de midi, jusqu'au soir, chaque fois que j'essaie de le mettre au sein (j'oubliais de dire que je l'allaite exclusivement), c'est la crise... il hurle, pleure, crie, repousse... Et donc, comme il boit peu le jour du aux crises, il se reprend la nuit, et boit aux heures et demie (avant, il nous fesait de belles nuits de 6 heures de file...).

Serait-ce du à la diminution de Zantac ? Je suis sur le ord de la panique, pcq j'ai peur qu'il meurt de faim (bon, je sais qu'il ne va pas mourir, mais j'ai peur qu'il ai très faim...), et c'est très éprouvant pour moi de le voir hurler et se débattre chaque fois que j'essaie de le nourrir.
Ce soir, j'ai essayer de lui donner mon lait à la "cup" et avec le petit tube au bout du doigt, et ca a bien été... Pourquoi c'est ok comme ca et pas au sein ? Je n'ai jamais eu de problème avec mon allaitement depuis sa naissance, je m'inquiète donc de savoir pourquoi tout D'un coup ca change...

MERCI d'avance...

Une maman inquiète et très triste... 

Anonyme

Posté le: 19 février 2010 11:24:30 EST  
SERIEUX?? des nuits completes??? Surprised AHHHHHHHHHHH!!! i have a dream!!!!!!! Laughing

non, on continue avec le prevacid en plus petite dose avant d'essayer nexium...

il a quel age deja ton tit poux?? 8 mois? 

cousineqc

Posté le: 19 février 2010 11:02:54 EST  
oui oui ils remboursent mais tu dois avoir la dérogation car c'est un médicament d'exception. Comme l'alimentum. Et puis c'est vraiment cher, c'est 87 $ pour 30 doses Surprised
As-tu commencé le nexium ? Je sais pas si c'est ce médoc qui le soulage plus que le prévacid mais bb me fait maintenant des nuits complètes.... oui oui COMPLÈTE je me réjouis pas trop vite, car parfois les mauvaises habitudes reviennent vite. Mais les 3 dernières nuits ont été très reposante, enfin! ça faisait longtemps Smile  

Anonyme

Posté le: 18 février 2010 16:30:33 EST  
pourquoi est-ce que la merveilleuse sunlife ne remboursse pas?????????? Evil or Very Mad  

cousineqc

Posté le: 18 février 2010 09:36:54 EST  
Tu n'es pas tombé sur le même médecin que moi Wink Oui le nexium marche bien pour l'instant, mon bb a même recommencé à boire sans trop chichi son lait nature, alors ça devait être le reflux qui dérangeait et non le goût. Si tu te mets sur le nexium demande à avoir une dérogation car ça coûte cher en titi et généralement pas rembourser. Comme tu es avec la sun life toi aussi Rolling Eyes
tu m'en redonneras des nouvelles! 

Anonyme

Posté le: 17 février 2010 18:51:47 EST  
cousineqc son nom c'est Najat! elle veut baisser sa dose de prevacid car evidament il prends une mega dose (36mg/jour) ou sinon changer pour le nexium
est-ce que ca marche le nexium pour ton gars? 

cousineqc

Posté le: 17 février 2010 18:45:36 EST  
cocotte super pour le rv, t'as vu quel médecin ? et alors ??? donnes nous des nouvelles quoi ! 

Se connecter pour répondre