Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

coralline

Posté le: 24 février 2010 15:21:29 EST  
et son humeur ce matin. J'avais l'impression de retourner en arrière avant la médication (et avant mon régime sans soya ni PB).

C'est vrai que c'est plate médicamenter un bébé, mais je préfère prendre le risque qu'il ait un effet secondaire rare et pas encore prouvé plutôt que de le voir souffrir encore. Dans ma tête un bébé c'est la joie de vivre en personne et je vais tout faire pour que mon fils soit bien et heureux. Il a déjà passé la moitié de sa vie à avoir mal, c'est comme si j'avais passé près de 20 ans à souffrir. J'en pleure juste à y penser.

Hier, la Dr St-Denis m'a fait du bien. Je lui ai dit que je voyais environ 75 % d'amélioration et m'a dit qu'elle visait le 100%. J'osais même pas croire qu'il puisse aller mieux encore.

Je sais qu'il y a des enfants hospitalisés et qui ne vivront pas à cause de toute sortes de maladies graves. Mais ce n'est pas parce qu'un bébé n'a pas besoin d'être hospitalisé qu'il n'y a rien à faire...Il sont trop petits pour comprendre à cet âge et il ne devraient jamais avoir à subir ça.

Bon désolée pour le roman. ¨ca fait tellement longtemps que je vous lis et que j'ai le goût de faire part de mes états d'âme. 

coralline

Posté le: 24 février 2010 15:12:44 EST  
Ah oui, avant que j'oublie c'est du lactose et non du lactosérum qu'il y a dans le comprimé. ¨ca fait toute la différence...
En principe il devrait être correct sinon il aurait déjà réagi.

J'imagine que je ne suis pas la seule comme ça...j'ai toujours un petit doute à savoir si je donne pas une médication pour rien à mon bébé et que finalement il est pas si pire que ça...Vous voyez le genre ? Ces doutes me viennent de tous les commentaires reçu de la belle famille (il fait des coliques, il fait ses dents, applique le 5-10-15 il va finir par dormir, donne-lui un biberon, etc) et même de mon chum (t'es pas assez patiente...ou encore mieux : est-ce que tu lui souris dans la journée parce que tu as l'air déprimée)(sans compter le médecin poche qui me disait que mon bébé me manipule) Faites-vous en pas, mon chum me croit depuis les vacances de Noël. Ça fait des mois que je me sens toute seule à trouver que c'est pas normal un bébé qui se réveille en pleurant et pleurniche toute la journée (Heureusement ma famille me croit, mais il habitent à 7 heures de route!)

Bref, si j'avais (encore) besoin d'une autre preuve, je l'ai eu ce matin. Juste essayer de le coucher pour sa sieste il a eu une sorte de spasme comme si son lit était rempli d'aiguilles et s,est ,mis à hurler. 

coralline

Posté le: 24 février 2010 15:01:29 EST  
Merci ``a vous toutes pour les conseils et infos.

J'ai appelé à la pharmacie avant de vous lire et effectivement c'est le petit résidu rose qu'il faut donner et c'est justement ça que mon bébé a presque pas eu...presque tout est resté dans la seringue hier et le cup ce matin (Elle aurait pas pu me le dire quand j'ai payé hier!!!!). Vous pouvez facilement imaginer ma journée et celle de mon bébé :o((( Finalement ce que je prenais pour un effet secondaire était plutôt de la douleur parce qu'il n'avait pas eu assez de Prevacid. Je me suis tannée vers midi et je lui ai donné sa dose habituelle de la solution liquide (ce qu'il prenait avant). Une heure après il filait déjà mieux. Par contre il n'a pas fait sa sieste du matin, donc debout de 5h30 à 14h...et il était pas parti pour dormir (probablement trop irrité encore ou juste trop fatigué) Alors je viens de me taper une méga marche en poussette sous la neige fondante. Je suis trempée, mais au moins mon petit chou dort enfin. 

Coccinelle06

Posté le: 24 février 2010 14:21:20 EST  
Coraline: pour le dépot, moi je le brasse chaque jour, et il a quand meme un léger dépot, mais c'est pas grand chose, mais il est la, bien collé ds le fond de la bouteille. Je savais pas que si on brassait pas pendant une semaine que sa saccumulait encore plus. Mais bon, moi je brasse a tous les jours alors...

Justement j'arrive de la pharmacie, ils mont donné une saveur de raisin, et aussi sa l'air qu'ils ont la gomme balloune 

cousineqc

Posté le: 24 février 2010 12:59:13 EST  
coraline il est possible que ton bébé compresse son estomac en se déplaçant sur une fesse, ce qui fait que ça ressort plus en ce moment.
Pour les fasttab et bien selon moi pour le lactosérum ça doit dépendre de la gravité de l'intolérance. Selon les compagnies pharmaceutiques c'est pas censé causé de problème mais moi j'ai vu une différence sur mon bb. Il réagissait. Non c'est bien trop 15 ml pour diluer, il m'avait dit ça aussi au début mais je prenait environ 2 ml et ça fait très bien l'affaire. Quand tu le dilu il reste dans le fond 2 sortes de résidu : un espèce de nuage rose, ça c'est la pilule et au fond des microgranules... c'est elles qui agissent et que tu dois obligatoirement donner si tu veux un résultat. Tu as besoin d'une seringue avec un gros bout car sinon et bien ça bouche Evil or Very Mad Personnellement je trouve que les granules sont beaucoup plus facile à donner avec une cuillère de compote ça rentre très bien quand bb a faim. Et si j'en crois mon pharmacien cette méthode est plus efficace car le médicament est non transformé et pas trop manipulé. Pour le temps que ça agisse, et bien je ne sais pas, il faut généralement que le médoc agisse et que son oesophage guérisse. C'est vrai que j'ai vu sur le forum une maman qui donnait le fast tab directement sur la langue de bb sans problème.
Pour ce qui est du dompéridom et bien je l'ai essayé avec mon plus vieux sans résultat et mon plus jeune aussi sans résultat, en fait avec le dernier ça ressortait plus que sans et puis je trouve que ça fait pas mal de médocs. À généralement 4 prises de dompéridum + 2 prises de prévacid entrecoupé de biberons et de repas bb et bien ça fait pas mal à gérer tout ça surtout pour un médoc qui dans notre cas agitait bb.

lyzz ??? moi aussi je consulterait, c'est étrange et normalement le reflux n'augmente pas à cet âge.

y'en a 2 qui s'impatientent pas mal là alors à + 

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 10:23:29 EST  
Lyzz humm..vomi a profusion......je ne pourrais pas t'aider.... car le mien il vomit pas beaucoup... Mais tu devrais consulter ton Dr.. Ca pourrait etre une allergie?? Mais s'il le fait a TOUT genre d'aliment, ca serait biz....

en theorie, lorsqu'ils rampent, ou se tiennent plus droit, assis, ca devrait mieux aller car leur estomac n'est pas comprimé. Je ne crois pas que les dents puissent avoir rapport avec le vomissement.. ca PEUT augmenter le taux d'acidite dans le coprs... mais de la a faire vomir comme ca... Moi je consulterais.  

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 10:19:55 EST  
moi c'est la partie en "bold" qui me fait un peu peur...

aussi
A final word on pro-motility drugs (motilium-domperidone)

?The best available medical studies and reviews reveal that the currently available pro-motility medications produce low efficacy for resolving reflux . They generally get prescribed in children who have not obtained relief from a PPI. These so-called PPI ?failures? are often simply because the PPI is not being dosed properly. Once the dose of the PPI drug is correctly adjusted for the age and weight of the child and the frequency of dose increased to accommodate the higher rate at which children appear to metabolize these medications (i.e., PPI given 2 to 3 times per day depending upon the age), there is generally significant benefit obtained, and the use of pro-motility drugs becomes unnecessary.

? Potentially serious side effects:
Cisapride has caused fatal heart arrhythmia in children as noted in an FDA warning in 2000, and is therefore no longer available.
Metoclopramide has been known to cause irritability and tiredness and also induce a seizure-like incidents called acute dystonic reactions (see also blood/brain barrier);

http://marci-kids.com/medications.html 

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 10:18:01 EST  
coralline: je peux pas te donner des trucks avec le fastab car j'ai jamais utilisé, mais si je me trompe pas, c'est pas lui qu'on peut mettre directement en dessus de la langue du bebe et laisser fondre???? Le "probleme" avec le fastab c'est qu'il est enveloppé avec du lactose. Si ton bb a pas de trouble avec ca, c'est good!

Pour le motilium (domperidone)oui ca devrait aider a moins regurgiter car ca accelere la digestion et ca "coordonne" mieux les mouvements du systeme digestif. Voici l'info, c'est en anglais par exemple, laisse moi savoir si tu comprends bien ou non, je te ferai un reseume! Wink
SIDE EFFECTS
Domperidone side effects include allergic reactions, stimulating or increasing milk production, by increasing prolactin production by the pituitary gland, such as rash or urticaria, have been reported. Abdominal cramps have also been reported. Domperidone side effects like Dystonic reactions (extrapyramidal phenomena) may occur.Domperidone side effects like Reversible raised serum prolactin levels have been observed which may lead to galactorrhoea and gynaecomastia.Domperidone side effects like Hypertensive crises in patients with phaeochromocytoma may occur. Where the blood brain barrier is not fully developed (mainly in young babies) or is impaired, the possible occurrence of neurological side-effects cannot be totally excluded. Special precautions Since Motilium (Domperidone) is highly metabolised in the liver, Motilium (Domperidone) should be used with caution in patients with hepatic impairment (and in the elderly).

Lyzz

Posté le: 24 février 2010 10:04:43 EST  
Bonjour toutes!

J'ai quelques questions pour les mamans qui ont passé par là...mon bébé a 7 mois maintenant. Mon bébé mange des céréales depuis ses 2 mois (il a été hospitalisé 1 semaine et c'est pendant cette semaine que le pédiatre a décidé de commencer les céréales pour diminuer la quantité de lait et le rgo)Ça plus deux médicaments par jours ont diminués les effets. Lui ça sortait presque pas..ça restait en dedans et ça l'irritait au max. Sauf bien sûr pendant les rots.

Il n'a donc manger que des céréales et à ses 6 mois, nous avons commencé les légumes et fruits.

Voilà que depuis: Il vomit a profusion! peu importe ce qu'on lui donne.

Comme il vomit, il a faim sans bon sens la nuit et ne fait toujours pas ses nuits. Mon bébé a fait 10 nuits depuis sa naissance.

On se demande: Il rampe a 4 pattes et s'assoit seul, donc fait plus d'effort. C'est ça le problème?

Il perce une dent, c'est ça le problème?

C'est Il mange trop?

Il mange pas assez?

C'est arrivé a des mamans ici!?

coralline

Posté le: 24 février 2010 09:02:40 EST  
cocotte en or, mon fils est intolérant aux protéines bovines et au soya, mais pas au lactose. (les tests d,allergie sont tous négatif, donc il ne s'agit pas d'une allergie)

Est-ce que les fast tab sont mieux que en granules ? ou bien ça dépend du bébé ?

¨ca prends combien de temps à voir un effet ? (Je sais que ça peut prendre plusieurs jours, mais comme il prenait déjà du Prevacid sous une autre forme, je me demande si l'effet sera visible rapidement)

Et puis pour celles qui donnent du Motilium est-ce que ça aide les régurgitations ? C'est bizarre j'ai souvent lu que le problème diminue en vieillissant, mais depuis que mon fils se promène sur une fesse (sa façon à lui de "ramper"), il vomit chaque jour alors qu'avant c'était juste interne.  

coralline

Posté le: 24 février 2010 08:57:26 EST  
TAZ le dépôt qui correspond à 1-2 doses c'est à condition de bien mélanger chaque jour...sinon le dépôt correspond à la moitié de la bouteille après une semaine sans brasser

Finalement la nuit de mon fils n'a pas été ni mieux ni pire que les précédentes et il a fait une selle normale ce matin (quand il réagit aux protéines bovines il a la diarrhée) Je lui ai donc redonné le Prevacid fast tab ce matin...Je vais attendre quelques jours pour voir ce que ça donne. J'aime pas le "nouvel" effet secondaire : mon bébé a l'air un peu assomé et le regard terne alors qu'avec l'autre Prevacid il avait les yeux brillants...J'espère que ça s'estompe avec le temps.

Le médecin a aussi prescrit Motilium (Domperidone) a essayer dans une semaine si ça ne s'améliore pas. Je sais que certaines personnes sont contre ce médicament. Pouvez-vous me dire pourquoi ? (De mon côté je dois en prendre pour conserver ma production de lait. J'en prends depuis plusieurs mois et je n'ai noté aucun effet secondaire à part un léger mal de tête les premiers jours)

Ah oui...Comment vous faites pour les fast tab avec les résidus ? Est-ce que le médicament actif est dedans ou bien c'est juste un produit pour donner de la consistance aux médicament ? Hier soir je l'ai donné à la seringue, mais c'était pas fameux. Ce matin j'ai essayé au cup mais c'est encore pire mon bébé l'a presque tout recraché. Le phramacien me le fait diluer dans 15 mL d'eau...c'est beaucoup à avaler. J'ai vraiemnt besoin de vos trucs! 

Anonyme

Posté le: 24 février 2010 08:49:18 EST  
coralline si ton petit est pas intolerant au lactose, fastab c'est PARFAIT!!! pis c'est tres rare les bb intolerants au lactose. Est-ce qu'il est intolerant au PB?? 

Coccinelle06

Posté le: 24 février 2010 06:56:09 EST  
Prevacid: Pour celles qui ont le même prévacid que moi, lui qui est bon 90 jours, je me suis informé hier comme il faut. Effectivement il est bon 90 jours, c'esst un autre prévacid, et le dépot ds le fond qui se dépose, c'est pas inquiétant du tout, c'est genre 1 dose ou 2 en moins. Le prevacid est pas moins concentré. Je voulais juste en rassurer quelques unes Smile 

coralline

Posté le: 23 février 2010 20:21:21 EST  
bonjour

«Je suis revenue de ma rencontre à l'hôpital Charles-Lemoyne (cet après-midi) enchantée...Une certaine Dr St-Denis. Je rêverais d'avoir cette pédiatre tout le temps!!!

Par contre en lisant vos messages j'ai déchanté un peu (et trop tard...) Elle a prescrit des fastab...et j'en ai déjà donné à mon bébé vers 18h et tantôt avant de le coucher il pleurait intense (et il n'a presque pas bu de lait) et je ne comprenais pas pourquoi...je sens que la nuit va être difficile. En tout cas demain matin j'appelle à la pharmacie pour me faire changer pour celui en granule. J'espère que mon bébé ne sera pas trop malade à cause de ça, j'ai juste le goût de brailler juste à y penser. Le pire c'est que j'avais déjà lu quelque part que les fast tab contiennent des protéines bovines et j'y ai pas repensé!

(Avant il prenait Prevacid 10mg 2 fois par jour 

Anonyme

Posté le: 23 février 2010 17:14:33 EST  
les mamans, j'ai decouvert des videos de reflux/sandiper syndrome (les spasmes fait par les bbs a reflux) sur youtube.... Sad j'ai pleure non stop.. c'est horrible, c'est ce que je vis.. et c'est tellement triste vu comme ca, de "l'exterieur"....  

Anonyme

Posté le: 23 février 2010 16:02:05 EST  
moi je suis tout le temps dans le "west island"! Laughing j'ai passé de 14 a 24 ans la bas.. et mes parents et ma soeur sont la!!! ok. on retourne au reflux!!
contacte moi sur facebook! cocotte et coco! Wink  

pour ta question, on est a 3 doses de 9mg et c'est PAS BON!!! Evil or Very Mad  

cousineqc

Posté le: 23 février 2010 15:48:59 EST  
oui je viens de Québec mais habite pas trop loin de toi, banlieue ouest Wink j'avais pris se pseudo pour un forum avec des françaises et décidée de le garder. Mais bon on va arrêté là avant de devenir hors sujet Wink  

Anonyme

Posté le: 23 février 2010 14:41:30 EST  
oui, cousineqc GENERIQUE = mois efficace! Wink

cousineqc, ben je suis nee au bresil, j'etais de Mtl il y pas tropp longtemps et la on est a St-Eu dans le 450! Laughing

toi?? es-tu une cousine de QC??? Laughing  

cousineqc

Posté le: 23 février 2010 13:50:29 EST  
coraline ta presciption c'est 10 ml ou 10 mg ??? 

cousineqc

Posté le: 23 février 2010 13:49:06 EST  
cocotte Pauvre petit lou, donc il devait avoir une dose de prévacid qui lui convenait. Tu a baissé à combien ? c'est vrai que le nexium agit de la même façon que le prévacid mais comme le médicament est différent et bien parfois c'est assez pour mieux agir. En tout cas pour mon petit je te dis, ça fait des merveilles. Il continue ses nuits complètes et parfois fait une longue sieste de 2 hrs dans son lit. J'avais jamais vu ça. Et puis croit moi dormir la nuit, ça fait du bien pas à peu près , JE REVIS !!! Pour le mottilum je suis comme toi, j'aime pas trop cette catégorie de médicaments. J'ai tenté l'expérience avec mon plus vieux et un peu avec le ti-dernier mais j'avais pas envie de rembarquer là-dedans. Je trouve que ces médicaments agitent énormément les bb et ça sert plutôt à éviter que ça ne ressorte et j'avoue que j'aime mieux faire du lavage Wink Tu as piqué ma curiosité là, tu es de quel coin ???

coraline comme dit cocotte tu serais bien mieux de donner le prévacid en granule.Bien plus efficace et surtout beaucoup plus facile à donner comme ça, on a pas à se battre avec bb. Tu dois ouvrir la capsule qu'il te donne et puis séparer les petites graines et donner à manger avec de la compote. Mais moi j'attendais pas plus de 15 minutes. Il existe aussi le prévacid fast-tab que tu peux couper en deux et diluer dans l'eau. Mais attention si bb est intolérant, la pilule contient du lactosérum, ce qui n'est pas le cas de l'autre. Attention aussi car certaine pharmacie donne systématiquement le produit générique et selon mon expérience ben ça arrive que c'est moins efficace.  

Se connecter pour répondre