Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

coralline

Posté le: 25 juin 2010 19:47:51 EDT  
lippemelanie a écrit
coralline a écrit
le mien s'est réveillé une heure après s'être endormi...il pleurait et toussait. ¨ca faisait des semaines que c'était pas arrivé...ça m'a rappelé des mauvais souvenirs :o((( Et puis un autre réveil 3 hres plus tard.
Et ce matin réveil à 5h30 en pleurant. Je capote!!!

Pis mon chum qui a fêté hier est malade ce matin. Je suis aussi bien de pas compter sur lui. Je sens que je vais lui mettre les points sur les i plus tard dans la journée. ¨ca fait 4 fois qu'il sort depuis une semaine et là malade en plus...avec mon bébé qui pleurniche  

Ha non ! Crying or Very sad J'espère que c'est passager...penses-tu que ça rapport avec la diarrhée qu'il a eu ?

Ha les hommes...c'est bien plus facile pour eux de décrocher, ils prennent leur temps libre quand ils le veulent bien (contrairement à nous!) et ne se sentent pas mal de ça non plus on dirait! Moi aussi faut que je mette les points sur les i temps en temps...la journée de pêche, la journée pour aider un ami qui construit un garage, les comissions quand ça lui tente...mais maman elle, elle peut pas prendre 1 journée complète quand ça lui tente par exemple! Moi je trouve ça dur des fois de toujours avoir à lui rappeller que moi j'ai jamais un moment à moi... Sad  

j'espère aussi que c'est passager :o(( ¨ca fait quelques jours que je remarque qu'il met tout le temps la main dans sa bouche et demande TRÈS souvent le sein...comme lorsqu'il était plus petit et que le lait le soulageait. J'ai remarqué qu'à chaque fois que je l'allaite il arrête de se plaindre et est de meilleure humeur. à moins qu'il soit dans une poussée de croissance, je pense pas que ce soit normal qu'il demande le sein aussi souvent ces jours-ci (pas loin de 10 fois hier, sa moyenne étant 4-6 fois d'habitude) et surtout s'il file mieux après ça ressemble plus au reflux qu'``a un mal de dent. C'est baby love dans un autre fil de discussion sur le forum qui m'a mis la puce à l'oreille (son bébé se mettait toujours la main dans la bouche quand il avait mal à cause du reflux...et le mien faisait ça aussi avant le Prevacid). En tout cas, j'espère que c'est juste sa dernière prémolaire qui sort et qui fait revenir le reflux (donc temporaire!)

J'ai fait un test aujourd'hui...encore...en début d'après-midi je lui ai donné un peu de Zantac (C'est bon longtemps ça...j'ai une bouteille pleine). Je sais que ça peut être donné avec le Prevacid à condition de garder un intervalle de 3-4 hres entre chaque. Donc je lui en ai donné juste un peu (au cas où la dose actuelle de Prevacid serait insuffisante)...Avant il trippait sur le goût, mais là il a recraché une bonne partie. En tout cas, je sais pas si c'est l'effet Placebo (sur la maman ;o) mais j'avais l'impression qu'il allait mieux après. Et il n'a pas redemandé le sein jusqu'au dodo.

Je vais refaire la même chose jusqu'à lundi. On voit la pédiatre de l'hôpital mardi. 

baby_love

Posté le: 25 juin 2010 19:23:02 EDT  
lippemelanie a écrit
C'est super ça!!!

Je penserais pas que ce soit un adon...je crois bien que c'est la médication Laughing

Maintenant, si je peux te donner un conseil, fais ajuster régulièrement son Zantac avec son poids, si jamais il engraisse si tu ne le fais pas, sa dose ne sera plus optimale, donc ça risque de recommencer, 0,1 ml ça peut faire toute la différence avec Zantac... Wink

Fais-le peser souvent, s'il prend du poids, appelle ton pédiatre pour demander de faire ajuster la dose ou demande au pharmacien, mais souvent ils ne veulent pas le faire si le médecin ne dit pas ok. Moi, mon médecin a appellé le pharmacien et a demandé que ce soit toujours ajusté selon son poids donc, pu de gossage...je la pèse et je vais demander à la pharmacie quelle dose je dois donner. 

excuse moi j'ai oublier d'écrire quelque chose hihi ce que je veux dire pas '' adon ''
est ce que c'est vraiment le médicament ou bien le fait qu'il es toujours debout '' marche'' il es toujours en possition debout il court etc.. Smile  

lippemelanie

Posté le: 24 juin 2010 21:45:06 EDT  
cousineqc a écrit

Maudit médecin je te comprend j'y ai eu droit moi aussi et ça arrange pas du tout les choses. En plus de nous faire douter de notre capacité à être une bonne mère. Le "c'est votre premier enfant" ça m'enrage.

Cette phrase-là devrait être interdite dans les hôpitaux! Non, mais c'est-tu assez insultant quand on sait très bien que notre bébé ne va pas bien... Mad Moi aussi ça m'enrage, le dernier qui m'a dit ça me trouvait une raison différente pour chaque symptôme que je lui disais pour terminer avec c'te belle tite phrase-là...

J'avais envie d'y dire : C'est-tu votre première patiente ? Parce que dans votre cas l'imbécilité ça part pas... Par contre,l'instinct ça trompe pas pis l'expérience va venir... Evil or Very Mad  

lippemelanie

Posté le: 24 juin 2010 21:37:02 EDT  
Bibibeau a écrit
En vitesse...
YÉ! Elle n'était pas parfaite, mais on a eu la melleure nuit depuis le début du Losec... et ce malgr. une belle grosse ampoule de lait... il faut dire que ça fait 48 hres qu'il n'en a pas de Losec... et il n'est aura plus, certain!

Super! J'imagine que tu as pu récupérer au moins un tout petit peu!

Ouais...ça me fait vraiment penser à notre expérience avec le Nexium...ses reflux étaient encore pires avec ça, et elle ne dormait plus. Entre le moment ou on a arrêté et le moment ou Zantac a commencé son plein effet, elle filait quand même bien mieux sans Nexium!  

lippemelanie

Posté le: 24 juin 2010 21:32:16 EDT  
coralline a écrit
le mien s'est réveillé une heure après s'être endormi...il pleurait et toussait. ¨ca faisait des semaines que c'était pas arrivé...ça m'a rappelé des mauvais souvenirs :o((( Et puis un autre réveil 3 hres plus tard.

Pis mon chum qui a fêté hier est malade ce matin. Je suis aussi bien de pas compter sur lui. Je sens que je vais lui mettre les points sur les i plus tard dans la journée. ¨ca fait 4 fois qu'il sort depuis une semaine et là malade en plus...avec mon bébé qui pleurniche  

Ha non ! Crying or Very sad J'espère que c'est passager...penses-tu que ça rapport avec la diarrhée qu'il a eu ?

Ha les hommes...c'est bien plus facile pour eux de décrocher, ils prennent leur temps libre quand ils le veulent bien (contrairement à nous!) et ne se sentent pas mal de ça non plus on dirait! Moi aussi faut que je mette les points sur les i temps en temps...la journée de pêche, la journée pour aider un ami qui construit un garage, les comissions quand ça lui tente...mais maman elle, elle peut pas prendre 1 journée complète quand ça lui tente par exemple! Moi je trouve ça dur des fois de toujours avoir à lui rappeller que moi j'ai jamais un moment à moi... Sad  

coralline

Posté le: 24 juin 2010 21:26:57 EDT  
baby love. C,est vraiment super tout ça ! je suis contente pour toi :o)))

Tu nous redonneras des nouvelles pour les résultats des tests 

lippemelanie

Posté le: 24 juin 2010 21:24:03 EDT  
C'est super ça!!!

Je penserais pas que ce soit un adon...je crois bien que c'est la médication Laughing

Maintenant, si je peux te donner un conseil, fais ajuster régulièrement son Zantac avec son poids, si jamais il engraisse si tu ne le fais pas, sa dose ne sera plus optimale, donc ça risque de recommencer, 0,1 ml ça peut faire toute la différence avec Zantac... Wink

Fais-le peser souvent, s'il prend du poids, appelle ton pédiatre pour demander de faire ajuster la dose ou demande au pharmacien, mais souvent ils ne veulent pas le faire si le médecin ne dit pas ok. Moi, mon médecin a appellé le pharmacien et a demandé que ce soit toujours ajusté selon son poids donc, pu de gossage...je la pèse et je vais demander à la pharmacie quelle dose je dois donner. 

baby_love

Posté le: 24 juin 2010 19:37:36 EDT  
Salut les filles ! je voulais venir vous donner un peu de nouvelle sur mon fils Zack :)

comme j'ai dit sur une autre page nous sommes aller voir un allergiste qui nous as dit qu'il avait une allergie au lait, et on es aller passer des prises de sang pour savoir si il es aussi allergique au gluten ( je pense pas ) et pour sa tyroide encore en attente des résultat

Quand nous sommes aller chez le pédiatre il nous as fait doubler son zantac et on as éliminer tout produit laitier même traces.

et depuis 2 semaines WOW j'ai enfin trouvé un enfant de 1 an enjoué qui rit il dit maintenant plusieur mot il court il dort 12 hrs par nuit desfois 13 hrs, son appétit es revenu il mange super bien, et il bois un bib de plus par jour yeah! enfin

soit que c'est un adons ou soit que le fais de doubler son médicaments la bcp aider
il es maintenant a 20.5 lbs donc il prend 2,27 ml de Zantac Matin et soir

voila mes nouvelles Smile
Baby_Love et Zack xx 

CatherineP

Posté le: 24 juin 2010 13:25:37 EDT  
Salut les filles,

je suis tjrs là, je vous lis mais je ne dis pas grand chose parce que je n'ai pas de réponse à vos questions.

Là, je me manifeste pour vous témoigner ma sympathie par exemple, Coralline , j'espère que son sommeil s'arangera et Bibibeau , j'ai le mottons dans la gorge, de rage et non de tristesse, quand je lis des trucs comme ton médecin t'as dit. Je comprends combien tu dois être mélangée, on se remets toujours en question. Laisse-toi du temps, analyse tout, choisis toi une ligne droite à suivre et n'en déroge plus, quoi qu'en dise le doc et ton chum. Des fois, on pense que notre instinct n'est plus là, que la médecine peut remplacer ton feeling de mère mais tu connais ton garçon mieux que quiconque. Depuis des lunes, les mamans savent quoi faire. Tu es la meilleure personne pour décider, tu sembles près de ton bébé et à l'écoute.

Cousineqc , on va se reprendre une autre fois et s'assurer à ce moment que tu seras disponible.

J'ai moi aussi été ravie de vous rencontrer. J'ai trouvé que c'était trop court par contre, j'aurais aimé mieux apprendre à vous connaître! 

cousineqc

Posté le: 24 juin 2010 08:43:03 EDT  
bibibeau
oui c'est ça les granules dans la compote de pomme, à jeun le plus possible, 2-3 bouchées et on attend 15-30 minutes. C'est ok pour la conversion, 15 mg de fast-tab donne 15 mg de granule. Tu donnes en 1 ou 2 fois par jour ??? tu me répète ta dose ??? si c'est 15 mg par jour je te suggère de donner en 2 fois. Tu n'as qu'à séparer les granules en 2 portions égale et soit tu remets la portion non utilisé dans la capsule où bien dans un ti-pot de pilule. Moi je prépare même plusieurs doses que je remet dans des capsules comme ça j'en ai de tout prêts pour plusieurs jours... je fait ça en batch.

Maudit médecin je te comprend j'y ai eu droit moi aussi et ça arrange pas du tout les choses. En plus de nous faire douter de notre capacité à être une bonne mère. Le "c'est votre premier enfant" ça m'enrage.

Ah oui, faut pas le dire trop fort quand ça va bien. Moi à chaque fois que je dis ça ça recommence Evil or Very Mad  

coralline

Posté le: 24 juin 2010 08:39:50 EDT  
Bibibeau j'ai pas trouvé ce que je cherchais, mais j'ai trouvé une source presque aussi bien : tu cherches sur google : biologie de l'allaitement. Sur certains sites qui s'affichent, tu peux lire des extraits
la page 164 de ce livre traite de l'absorption du fer

http://books.google.ca/books?id=WILMIqlLDCYC&dq=biologie+de+l'allaitement&printsec=frontcover&source=bn&hl=fr&ei=6k8jTPTjL8L58Abzr9HaBQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=4&ved=0CCQQ6AEwAw#v=onepage&q&f=false

je te laisse l'adresse, si ça marche ? 

coralline

Posté le: 24 juin 2010 07:29:06 EDT  

Bibibeau

Posté le: 24 juin 2010 07:27:50 EDT  
En vitesse...
YÉ! Elle n'était pas parfaite, mais on a eu la melleure nuit depuis le début du Losec... et ce malgr. une belle grosse ampoule de lait... il faut dire que ça fait 48 hres qu'il n'en a pas de Losec... et il n'est aura plus, certain!

Coralline: non pas dernièrement, une par jour ou 2 jours, il n'a eu qu'une selle bien formée à vie sinon tjrs fouerreuse!. Mais l'eau l'aide à aller a la selle, c'est très efficace pour lui. 

coralline

Posté le: 24 juin 2010 07:22:42 EDT  
Bibibeau a écrit
Merci les filles!
J'Aurais le gout de vous envoyer une bonne boite de chocolats Léonidas à chacune! Mais sans lait ni soya!!! Wink

Je ne savais pas qu'on pouvait séparer la capsule de Prevacid pour la donner en deux "shots". Je m'étais renseignée pour le Losec et on m'avait dit de ne pas faire cela car granules très sensibles à humidité. ALors je vais p-e lui donner un demie capsule tantôt car il est couché depuis un peu plus d'une huere et ça fait 2 fois qu'il se réveille en pleurnichant. J'Ai installé son coussin en coin pour commencer, mais s'il se réveille encore avant minuit, ce sera 1/2 capsule. Et on commencera la pleine capsule demain matin. Donc compote + medoc 30 min avanc le boire.

Coralline, il arrive a fiston de ne vouloir manger que ce qu'on mange... Ce w-e je "veux" me faire un calendrier de menus pour mieux planifier nos achats, les intros de fiston et les repas "familiaux"... Tu devrais le voir aujourd'hui, il est encore plus cerné (maman aussi je n'ai littéralement pas fermé l'oeil entre 1am et 5h30...). Et tantôt je flattait ses petites côtes. : ( Pour sa paleur, on est allé prendre une prise de sang ce midi. En passant, le doc de ce matin m'a parlé du lait maternel qui nuisait à l'absorbtion du fer... me semble qu'il y a des études récentes qui démontrent que c'est faux. Mon chum arrive parfois à me faire douter, c'est ça le pire. Par contre, personne ne peut contredire la méchante cassure dans sa courbe de croissance... et ça, selon moi, ça ne peut s'expliquer que par le reflu qui l'empêche de bien manger. (Même pour le calendrier dont je parlais au début, il trouve ça un peu "spécial" pcq de toutes façons, je ne peux rien manger!!!) En tous cas, je suis bien contente de vous avoir, merci les filles, et de savoir que je suis bien suivie par Md de la clinique d'allaitement (rdv de suivi lundi) et pédiatre de remplacement compréhensive (rdv 15 juillet). On s'en va à Qc demain, pour une fête... je crois que je vais m'apporter un, voir deux lunch!

Lippemelanie: Je vais aller échanger les probiotiques pour les Sisu. Crois moi, je vais le mentionner a la petite madame! Je ne veux pas faire trop de nouvelles choses/essais en même temps donc, l'aloes devrait aller ce w-e et les probiotique ds 1 semaine.

Corallline... est-ce la chaleur et l'humidité peuvent influencer ton fils? Boit-il bcp plus d'eau que d'habitude? Le mien, s'il boit 3-4 onces d'eau rapidement, fait une selle dans les heures qui suivent... C'est mon meilleur laxatif! 

le fer dans le lait maternel est extrêmement bien absorbé! Et c'est plutôt le contraire, donner une préparation commerciale ou des céréales peut justement nuire à l'absorption du fer contenu dans le lait maternel. Si J'ai quelques minutes aujourd'hui je chercherai l'article dont je te parlais.

Est-ce que ton fils fait plusieurs selles par jour ? Quelle est la consistance ? 

Bibibeau

Posté le: 23 juin 2010 21:40:20 EDT  
Ouf! Message précédent très décousu... Désolée...c'est la fatigue. 

Bibibeau

Posté le: 23 juin 2010 21:38:59 EDT  
Merci les filles!
J'Aurais le gout de vous envoyer une bonne boite de chocolats Léonidas à chacune! Mais sans lait ni soya!!! Wink

Je ne savais pas qu'on pouvait séparer la capsule de Prevacid pour la donner en deux "shots". Je m'étais renseignée pour le Losec et on m'avait dit de ne pas faire cela car granules très sensibles à humidité. ALors je vais p-e lui donner un demie capsule tantôt car il est couché depuis un peu plus d'une huere et ça fait 2 fois qu'il se réveille en pleurnichant. J'Ai installé son coussin en coin pour commencer, mais s'il se réveille encore avant minuit, ce sera 1/2 capsule. Et on commencera la pleine capsule demain matin. Donc compote + medoc 30 min avanc le boire.

Coralline, il arrive a fiston de ne vouloir manger que ce qu'on mange... Ce w-e je "veux" me faire un calendrier de menus pour mieux planifier nos achats, les intros de fiston et les repas "familiaux"... Tu devrais le voir aujourd'hui, il est encore plus cerné (maman aussi je n'ai littéralement pas fermé l'oeil entre 1am et 5h30...). Et tantôt je flattait ses petites côtes. : ( Pour sa paleur, on est allé prendre une prise de sang ce midi. En passant, le doc de ce matin m'a parlé du lait maternel qui nuisait à l'absorbtion du fer... me semble qu'il y a des études récentes qui démontrent que c'est faux. Mon chum arrive parfois à me faire douter, c'est ça le pire. Par contre, personne ne peut contredire la méchante cassure dans sa courbe de croissance... et ça, selon moi, ça ne peut s'expliquer que par le reflu qui l'empêche de bien manger. (Même pour le calendrier dont je parlais au début, il trouve ça un peu "spécial" pcq de toutes façons, je ne peux rien manger!!!) En tous cas, je suis bien contente de vous avoir, merci les filles, et de savoir que je suis bien suivie par Md de la clinique d'allaitement (rdv de suivi lundi) et pédiatre de remplacement compréhensive (rdv 15 juillet). On s'en va à Qc demain, pour une fête... je crois que je vais m'apporter un, voir deux lunch!

Lippemelanie: Je vais aller échanger les probiotiques pour les Sisu. Crois moi, je vais le mentionner a la petite madame! Je ne veux pas faire trop de nouvelles choses/essais en même temps donc, l'aloes devrait aller ce w-e et les probiotique ds 1 semaine.

Corallline... est-ce la chaleur et l'humidité peuvent influencer ton fils? Boit-il bcp plus d'eau que d'habitude? Le mien, s'il boit 3-4 onces d'eau rapidment, fait une selle dans les heures qui suivent... C'est mon meilleur laxatif! 

coralline

Posté le: 23 juin 2010 21:07:16 EDT  
Bibibeau a écrit
coralline a écrit
Bibibeau, ne lâche pas. Le médecin de mon fils était "pareil" et concernant l'allaitement elle est carrément dans le champ! Premièrement il n'y a aucun mal à allaiter au besoin...le sein peut aussi servir de réconfort, si toi tu n'y vois pas d'inconvénient. Sinon, les conseillères en allaitement s,entendent pour dire qu';a cet âge c'est 4 à 6 bonnes tétées par jour (pas des deux minutes...). Concernant l'allaitement de nuit, tu connais mon avis là-dessus...Moi je vais "commencer" à lui offrir de l'eau mais seulement parce qu'il a pris pas mal de poids dernièrement et je suis plus rassurée.

(Quoique mon fils a fait encore 2 selles aujourd'hui, dont la 2e était très liquide...je sais plus trop quoi penser (est-ce parce que j'ai mangé 2 biscuits du Subway hier...ça doit contenir pas mal de beurre et de lait...je ne mangeais jamais rien de tel depuis décembre :o( 

Hummm... ça se pourrait bien que ce soit les biscuits... mais espérons que ce soit juste un hasard. C'est p-e juste un "restant" de la veille (cerises).

Lippemelanie et Coraline: Oui, moi je suis pas mal partagées entre les 2 opinions... je suis bien d'accord avec les conseillères en allaitemement mais je crois aussi qu'il doit diminuer sa consommation de lait pour augmenter sa consommation de solide de jour... mais les bobo demeure qu'il ne veut pas souvent manger et qu'on ne peut pas forcer un enfant à manger... Donc réglons d'abord le reflux et je crois que le reste suivra... dodo inclus! 

les cerises c'est samedi ! ça se peut pas que ce soit ça :o((

Pour le médecin (ce matin j'ai pas eu le temps de poursuivre mon idée...) c'est le genre de médecin qu'il faut pas écouter!!! Cocotte en or pourra te le dire, elle en a vu plusieurs des comme ça. Et moi c'est à cause d'un médecin comme ça que mon fils a été diagnostiqué aussi tardivement. Fais confiance à ton instinct de maman et ton chum finira bien par comprendre...le mien ça pris du temps. Je sais que c'est difficile de se débattre toute seule sans soutien d'un médecin ou de la famille et du conjoint...mais on est là pour te comprendre et t'appuyer.

Pour la nourriture, moi aussi j'ai essayé longtemps de le faire manger le jour ou lui donner plus souvent le sein le jour et ça ne changeais rien. Il buvait plus souvent, mais moins longtemps. Et ne mangeait pas plus. Moi je laisserais faire les céréales pour un bout ou je changerais de sortes. Des fois les bébés sont comme ça, il aiment une sorte, en mangent beaucoup puis se tannent. As-tu essayé de les faire plus épaisses ? Mon garçon déteste vraiment quand elles sont tièdes ou pas assez épaisses. (Essaie les avoine Bio Président Choice, 2 c de céréale pour 3 cuiller de lait) Il a été aussi une période où il mangeait presque juste au souper avec nous parce qu'on mangeait la même chose que lui en même temps. 

coralline

Posté le: 23 juin 2010 20:56:51 EDT  
Bibibeau a écrit

Salut les expertes... Encore moi!

Je sais qu'on en a déjà parlé mais je voulais être certaine puisque la Md m'a prescrit le Prevacid en capsule à reculons et que le pharmacien avait l'air bien surpris de ça...

- Je le donne dans une compote acide? (Pomme, poire, fraise, etc) pomme est ce qui a été testé et reconnu dans les recherches.
- La Rx dit "le matin, 30 min avant le repas"... donc une ou deux bouchées de compote avec le medoc puis j'attend 30 min? (bizare)¸en granules il est TRÈS important de faire manger avec quelque chose d'acide pour maximiser l'effet et surtout pas de lait car c'est peu acide et^ça neutraliserait l'effet du médicament

- Puisque j'avais 15 mg fast-tab, le md m'a prescrit 15 mg capsule sans se casser le bicycle.... pensez-vous que c'est ok 15 mg? La conversion est simple de même? Fiston pèse 10 kg. oui c'est équivalent (mon fils prend 20 mg par jour en magistrale, et pèse environ 10 kg)
EN passant, fiston a eu 2 beaux repas aujourd'hui! Yahoo! Par contre, vu qu'on est parti chez le doc ce matin, il n'a pas eu d'IPP aujourd'hui. Espérons que la nuit sera ok quand même. Il joue bcp avec sa langue mais bon... Moi ça m'est déjà arrivé d'oublier un soir et je lui ai donné au milieu de la nuit car il se réveillait avec du reflux. Je lui donne matin et soir...Tu peux aussi séparer le contenu de la capsule de 15 mg et donner la moitié le matin et l'autre moitié le soir.

coralline

Posté le: 23 juin 2010 20:50:26 EDT  
j'ai pas fini de lire mais avant d'oublier...si le bébé de Bibibeau buvait trop de lait, il prendrait du poids et serait bien enrobé, ce qui n'est pas le cas. Lorsque je l,ai vu hier, je l'ai trouvé pâle et cerné comme mon fils l'était à peu près au même âge (Il a déjà été plus mince, plus pâle et plus cerné...) 

lippemelanie

Posté le: 23 juin 2010 20:38:22 EDT  
Salut Bibibeau,

Tu sais, ça m'a frappé que tu dises que ton garçon a eu 2 beaux repas aujourd'hui et qu'il n'a pas eu d'IPP ce matin...ça me fait penser à quand Marly était sur le Nexium, elle faisait tellement de reflx avec ça qu'y' avait des jours ou elle n'a RIEN bu pendant genre 10 heures...ou elle aussi buvait comme si elle n'avait jamais bu de sa vie(surtout l'eau)Bizarre... Moi je pense réellement que tu as bien fait de forcer pour le Prevacid en granules...

Pour ce qui est de la conversion, 15 mg ça veut dire 15mg d'ingrédient actif, donc c'est pareil. Donc ton garçon a une dose de 1,5 mg par kilo (ça c'est la façon de calculer quand y'a plusieurs forme genre capsules 15 mg, suspension liquide 20 mg par exemple) par jour ou 2 fois par jour.

Pour les probitiques,c'est peut-être pas celui qu'ils vendent le plus (pourtant Sisu est une très bonne marque, ma tante qui travaillait dans les produits naturels me l'a dit) mais t'a dû pogner la même bonnefemme que moi au Tau...elle m'avait aussi recommandé je me souviens plus lequel et un autre qui contenaient des traces de lait quand je viens de lui dire que ma fille est allergique (moi je ne veux pas prendre de chances pour le moment, ma fille semble très sensible...) c'est quand je suis allée voir par moi-même dans le frigo que j'ai trouvé les Sisu et que j'ai demandé à une autre madame du Tau qui était dans ce coin-là qu'elle m'a dit que c'est la seule marque qui ne contient ni traces de lait ni soya ni blé etc. et en faisant une recherche de retour à la maison et c'est vrai.
Y'a les "yogourts" au lait de riz fermenté de Bio K, mais ils peuvent contenir des traces étant donné que c'est une bactérie Lactobacilus (donc cultivée dans le lait) mais sinon y'a toujours soit soya, soit lait...ou traces ou non spécifié...

Pour le gel d'aloes, j'ai le même que toi, moi le lui donnait 2ml quand elle avait de grosses crises dès que je la voyais ravaler entre les boires (pour ne pas le diluer!), mais elle était petite, ça soulage et en même temps ça aide à guérir la muqueuse. Dans ton cas, je lui donnerais au moins 2 c. à thé (10ml) ou 1c.à soupe (15 ml) chaque fois. (Faut qu'y en ait assez pour enrober !). Ça ne goûte pas spécialement bon (yark!) mais ma fille le prenait sans broncher, ça devait aider (quoique le tien est plus vieux Wink )!

Et oui, je suis bien d'accord: il faut d'abord règler le reflux et c'et sûr que tu ne peux pas le forcer à manger. Mais je crois bien qu'avec le Prevacid en granules dans quelques jours tu verras la différence! Very Happy   

Se connecter pour répondre