Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Reflux ou RGO - Questions / Réponses / Témoignages / Trucs

Auteur Message

Bibibeau

Posté le: 27 juin 2010 22:44:33 EDT  
lippemelanie a écrit
Je passe rapidement, mais je c'est du jus d'aloes ou du GEL d'aloes que tu as acheté ?

Moi, on m'avait conseillé le GEL d'aloes buvable (même marque que tu as acheté)et c'est ce que je donnais à Marly...le gel enrobe l'oesophage et L,estomac et protège un peu en plus d'aider à guérir. Le jus, je sais pas trop c'est liquide... 

C'est du gel finalement, mais il n'a pas encore voulu en prendre... 

CatherineP

Posté le: 27 juin 2010 09:30:32 EDT  
J'avais oublié hier:

-Arrêter d'allaiter m'a permis de me relaxer et le bb a du s'en rendre compte. Je ne passais plus mes nuits à fixer le plafond à me demander ce que j'avais pu manger accidentellement qui l'aurait rendu malade. Surement que mon garçon a senti que je me détendais enfin...

-En plus, ça m'a permi d'identifier deux nouvelles intolérances: il ne supporte pas les oeufs et le porc. Ça été beaucoup plus facile d'isoler les aliments qui le rendaient malades.

-Comme je suis pas mal «anti-médicaments» ça me dérangeait de lui donner du Prévacid en grande quantité depuis presque un an, j'ai peur des effets secondaires, surtout a long terme. Maintenant, comme il ne consomme plus du tout d'aliments auxquels il est intolérant, nous n'avons plus besoin ou presque de Prévacid. Cet élément a beaucoup fait pencher la balance pour que j'arrête d'allaiter. Je me suis dis: «ok, il va prendre du lait pharmaceutique (non naturel), mais au moins, je ne lui donnerai plus ou presque de médicament, ça me plaisait Smile

Exclamation Finalement, un avertissement pour celles qui font le r égime d'éviction des protéines bovines , je ne sais pas si vos nutrionnistes vous l'ont dit mais il faut tjrs éplucher vos pommes et vos concombres. La cire dont ils sont enduis pour briller contient de la protéine de boeuf.

Bon dimanche a toutes!

(comme je sais que plein de filles viennent ici chercher des renseignements, je trouve bien qu'elles aient un autre avis, c'est pour ça que j'ai parlé de mon expérience... mais comme dit Lippemelanie, chacune sais ce qui lui convient Very Happy

cousineqc

Posté le: 27 juin 2010 07:50:54 EDT  
bibibeau non tu ne l'empoisonne pas avec le prévacid en granule. Au début ça peut avoir l'air pire un peu mais c'est temporaire. ça va aller après. 2-3 jours. Mais là on dirais bien que ça a été plus rapide. Par contre il faut être assidu dans la prise de médicament sinon tu risques que ça ne fonctionne pas. Pas facile c'est grosse crise.
Je comprend ton inquiétude de continuellement te demander si tu as manger quelques chose de pas correct ou si les crise de rgo son à cause de ça ou de quelque chose qu'il a mangé. Personnellement je n'aurait pas supporté ça en plus.
Pour ce qui est de l'allaitement c'est bien certain que c'est toujours la meilleure chose pour le bb mais des fois faut se poser la question si c'est vraiment le meilleur. BB veut avant tout une maman en forme pour s'occuper de lui. Peu importe les décisions qui sont prise. J'ai dû faire 2 fois le deuil de l'allaitement car ça n'a jamais fonctionné. Je me suis tellement senti coupable au 2ème de ne pas avoir réussi et de lui donner un lait qui ne lui faisait pas. Mais j'étais si découragé que pour le 3ème je n'ai même pas tenté l'expérience. Bien trop peur que ça ne marche pas encore une fois et je ne voulais passer une semaine en larmes encore une fois. Mais avec le recul je constate que malgré toute les vertu de l'allaitement il vallait mieux que ce soit ainsi avec mes bb qui ont tous du rgo. Comme ça au moins c'est facile de bien contrôler ce qui entre dans son petit corps et surtout.... ça nous permet de prendre une pose et laisser les autres donner le biberon. Ça c'est un gros plus.

J'aimerais porter une petite attention à propos des suppléments... n'oublier pas que ça peut être tous des sources potentielles d'allergie ou de problèmes gastrique et que les bb rgo sont très sensible là dessus et avec toute la médication déjà j'ai tendance à donner le moins de chose possible en plus. Alors à moins qu'il ne soit suggéré par un professionnel de la santé ....

Bon celà dit j'ai une canne de néocate pour nourrisson et deux cannes de néocate junior à donner pas ouverte évidement pour qui ça intéresse. J'habite Ile-Perrot.

coralline

Posté le: 27 juin 2010 07:50:45 EDT  
lippemelanie a écrit
CatherineP a écrit
Pour être honnête les filles, j'aurais dû écrire en mp à Bibibeau. C'est un sujet encore délicat pour moi, avoir arrêté d'allaiter et je suis susceptible parce que ça m'a fait de la peine. J'aimerais donc que nous fermions le sujet, je ne veux pas partir de débat.

J'ai pris l'initiative d'en parler parce que pour moi, JE SAIS que ça a été efficace. L'amélioration que j'ai noté chez Mathieu n'est pas attribuable à des changements neurologique mais à l'introduction du Néocate. Dans mon cas je dis bien, je ne dis pas que c'est magique pour tous le monde. Je ne parle pas seulement des siestes mais de toute son alimentation et de son attitude en générae. Je sais, au plus profond de moi, que mon bébé est maintenant plus confortable au quotidien.

Je souhaitais simplement partager mon expérience, sans faire l'apologie de bouteille, bien au contraire. La seule chose qui me console, c'est de savoir que j'aurai un deuxième bébé et que peut-être, celui-là, je pourrai l'allaiter aussi longtemps qu'il me plaira!

Merci

Catherine, je comprends trés bien ce que tu voulais exprimer et ta compassion envers une autre maman, lui témoigner ce qui dans ton cas a fonctionné. Je ne l,ai pas senti comme une prise de position. Moi-même je vous ai déjà parlé de mon choix et du pourquoi dans mon cas, malgré le deuil que j'ai eu à faire moi aussi. Ceci étant dit, moi non plus je ne veux pas lancer de débat, juste dire que je comprends les motivations et le sentiment de chacune.

Allaiter ou donner le biberon, ce n'est pas mieux ni pire, on fait ce qui va le mieux à ce moment-là et ce qui compte, c'est le lien que l'on a avec notre enfant, la disponibilité émotionnelle que l'on a pour eux et leur confort. Chaque situation est différente et ce qui marche ici ne marche pas nécessairment aussi bien ailleurs et vice versa et chaque enfant est différent. Wink   

les filles, juste pour terminer là-dessus. J'ai émis ce commentaire pour Bibibeau car j'ai passé des semaines, sinon des mois à avoir l'impression d'empoisonner mon fils avec mon lait et maintenant que je fais le régime strict j'ai arrêté de culpabiliser. Je comprends vos choix, mais je voulais juste lui donner un avis différent. C'est vraiment difficile psychologiquement pour une maman qui allaite d'avoir l'impression de donner le meilleur et le pire en même temps.

Bibibeau, le jaune d'oeuf est moins allergène que le soya  

coralline

Posté le: 27 juin 2010 07:43:10 EDT  
Bibibeau a écrit
Coucou!
Merci les filles pour vos encouragements et le partage de vos expériences. J'aime beaucoup connaitre vos expériences et vos opinions, toutes différentes soient-elles, car cela me permet d'élargir mes horizons, de penser à des techniques, des trucs, des raisons auxquelles je n'aurais p-e pas pensé toute seule. Ensuite, je dois trouver ce qui fonctionnera le mieux pour nous, pour notre dyade, pour notre petite famille. Merci, je me répete mais j'apprécie grandement votre aide! Vous êtes une mine d'or Smile

Le problème ici c'est p-e la co-existence des reflux et des allergies... ?

J'aimerais bien rencontrer la nutritionniste pour avoir de l'aide avec les 2 conditions, mais elles ne me rappelle pas Sad

Ce matin j'ai redonné le Prevacid a bb (demie-capsule de 15 mg tel que suggéré ici) et il va bien, donc je ne l'ai pas empoisonné avec cela jeudi soir!!! BB n'a pas voulu d'aloes car servi dans une cuillère et Mr est en pleine phase d'autonomie à l'alimentation... MÉchante belle cuisine, j'vous dit pas!

Mon plan ***pour l'instant*** c'est d'essayer de diminuer les boires à 4 par jour + 1 de nuit et surtout, de ne plus l'allaiter pour s'endormir. Il aura possiblement plus d'appétit pour les solides, donc parallèlement, mieux soigner ses reflux en respectant le 30 min avant le repas et s'il accepte, lui donner le jus d'aloes.

Quant aux allergies, je vais essayer d'obtenir la brochure du CSSS sur les allergies et décider si je réessaie les jaunes d'oeufs ou tente le soya pour diversifier les sources de protéines un peu.

concernant la nutritioniste, je sais pas pour les autres, mais moi celle que j'ai rencontré je lui ai dit à quoi mon fils réagissait et elle me donnait des solutions de remplacement. Elle n'aide pas vraiment côté reflux ou allergie, elle m'a juste donné des idées d'aliments auxquels je ne pensais pas. (Et ça pris 6 semaines avant d'avoir un rendez-vous)...donc si tu t'attends à avoir des trucs pour "aider" son reflux, je pense pas que ça fasse ^partie de leur tâche. 

lippemelanie

Posté le: 26 juin 2010 23:38:32 EDT  
COOOCOOOTTTTEEE???? Confused  

lippemelanie

Posté le: 26 juin 2010 22:53:47 EDT  
coralline a écrit

Pour le Zantac, la dose maximale est 10 mg par jour par kg...21 lbs c'est 9,5 kg...donc ton bébé devrait prendre max 95 mg...La quantité en mL dépend de la concentration de la préparation du pharmacien. Sur ma bouteille c'est écrit 15mg/mL...ça veut dire que chaque mL contient 15 mg...il faut faire une proportion : théoriquement ton bébé pourrait prendre 6,3 mL par jour ou 3,2 mL 2 fois par jour. Mais ça c'est le maximum à la concentration de MA bouteille. Peut-être que la concentration faite par ton pharmacien est différente. Je sais qu'habituellement ils donnent la moitié de la dose maximale au début...car il y a une certaine "accoutumance" pour beaucoup de bébé, donc ça fait moins effet et il faut augmenter le dosage.

Mon fils ne prend plus de Zantac depuis février, ça ne faisait pas assez effet. J'ai fait un test hier, mais d'habitude il prend du Prevacid qui est nettement plus efficace pour lui. 

Moi aussi ma bouteille est à 15mg/ml, Marly a la dose maximale(10 mg/kilo/jour) et ça fait 4 mois et demi. Le minimum c'est 2-3 mg/kilo/jour, mais souvent comme a dit Coralline les médecins donnent 5 mg/kg/jour en partant. Normalement la dose est divisée en 2 fois par jour, le Zantac étant un médicament qui n'agit pas beaucoup plus de 12 heures. 

lippemelanie

Posté le: 26 juin 2010 22:43:33 EDT  
CatherineP a écrit
Pour être honnête les filles, j'aurais dû écrire en mp à Bibibeau. C'est un sujet encore délicat pour moi, avoir arrêté d'allaiter et je suis susceptible parce que ça m'a fait de la peine. J'aimerais donc que nous fermions le sujet, je ne veux pas partir de débat.

J'ai pris l'initiative d'en parler parce que pour moi, JE SAIS que ça a été efficace. L'amélioration que j'ai noté chez Mathieu n'est pas attribuable à des changements neurologique mais à l'introduction du Néocate. Dans mon cas je dis bien, je ne dis pas que c'est magique pour tous le monde. Je ne parle pas seulement des siestes mais de toute son alimentation et de son attitude en générae. Je sais, au plus profond de moi, que mon bébé est maintenant plus confortable au quotidien.

Je souhaitais simplement partager mon expérience, sans faire l'apologie de bouteille, bien au contraire. La seule chose qui me console, c'est de savoir que j'aurai un deuxième bébé et que peut-être, celui-là, je pourrai l'allaiter aussi longtemps qu'il me plaira!

Merci

Catherine, je comprends trés bien ce que tu voulais exprimer et ta compassion envers une autre maman, lui témoigner ce qui dans ton cas a fonctionné. Je ne l,ai pas senti comme une prise de position. Moi-même je vous ai déjà parlé de mon choix et du pourquoi dans mon cas, malgré le deuil que j'ai eu à faire moi aussi. Ceci étant dit, moi non plus je ne veux pas lancer de débat, juste dire que je comprends les motivations et le sentiment de chacune.

Allaiter ou donner le biberon, ce n'est pas mieux ni pire, on fait ce qui va le mieux à ce moment-là et ce qui compte, c'est le lien que l'on a avec notre enfant, la disponibilité émotionnelle que l'on a pour eux et leur confort. Chaque situation est différente et ce qui marche ici ne marche pas nécessairment aussi bien ailleurs et vice versa et chaque enfant est différent. Wink   

lippemelanie

Posté le: 26 juin 2010 22:28:44 EDT  
Bibibeau a écrit

Mon plan ***pour l'instant*** c'est d'essayer de diminuer les boires à 4 par jour + 1 de nuit et surtout, de ne plus l'allaiter pour s'endormir. Il aura possiblement plus d'appétit pour les solides, donc parallèlement, mieux soigner ses reflux en respectant le 30 min avant le repas et s'il accepte, lui donner le jus d'aloes.

Je passe rapidement, mais je c'est du jus d'aloes ou du GEL d'aloes que tu as acheté ?

Moi, on m'avait conseillé le GEL d'aloes buvable (même marque que tu as acheté)et c'est ce que je donnais à Marly...le gel enrobe l'oesophage et L,estomac et protège un peu en plus d'aider à guérir. Le jus, je sais pas trop c'est liquide... 

Bibibeau

Posté le: 26 juin 2010 16:22:21 EDT  
Coucou!
Merci les filles pour vos encouragements et le partage de vos expériences. J'aime beaucoup connaitre vos expériences et vos opinions, toutes différentes soient-elles, car cela me permet d'élargir mes horizons, de penser à des techniques, des trucs, des raisons auxquelles je n'aurais p-e pas pensé toute seule. Ensuite, je dois trouver ce qui fonctionnera le mieux pour nous, pour notre dyade, pour notre petite famille. Merci, je me répete mais j'apprécie grandement votre aide! Vous êtes une mine d'or Smile

Le problème ici c'est p-e la co-existence des reflux et des allergies... ?

J'aimerais bien rencontrer la nutritionniste pour avoir de l'aide avec les 2 conditions, mais elles ne me rappelle pas Sad

Ce matin j'ai redonné le Prevacid a bb (demie-capsule de 15 mg tel que suggéré ici) et il va bien, donc je ne l'ai pas empoisonné avec cela jeudi soir!!! BB n'a pas voulu d'aloes car servi dans une cuillère et Mr est en pleine phase d'autonomie à l'alimentation... MÉchante belle cuisine, j'vous dit pas!

Quant aux allergies, je vais essayer d'obtenir la brochure du CSSS sur les allergies et décider si je réessaie les jaunes d'oeufs ou tente le soya pour diversifier les sources de protéines un peu.

CatherineP

Posté le: 26 juin 2010 15:26:14 EDT  

Merci

coralline

Posté le: 26 juin 2010 13:56:05 EDT  
je comprends le point de vue de catherinep, mais mon fils s,est mis à allonger ses nuits et ses siestes sans que j'aie changé quoique que ce soit...Selon moi ça vient avec l'âge du bébé. Vers 11-13 mois il y a un changement majeur dans leur développement neurologique.

J'ai des tas d'autres exemples de mamans qui ont arrêté d'allaiter sans trop voir d'amélioration.

En tout cas, c'est un choix personnel, mais les recommandations de l'allergologue et des pédiatres rencontrées est que l'allaitement est VRAIMENT la meilleure chose pour les bébés allergiques...pour le reflux, je le sais pas par contre. 

CatherineP

Posté le: 26 juin 2010 11:49:55 EDT  
Bibibeau , moi, j'ai arrêté d'allaité Mathieu à 10.5 mois, c'est lui qui s'est pratiquement sevré seul mais j'aurais pu persévérer parce que dans ma tête, je n'était pas prête à arrêter. Ça été un deuil difficile à faire.

Malgré tout, pour sa qualité de vie à lui, c'était vraiment la MEILLEURE chose à faire. Je m'en rends compte avec le recul. C'est tellement facile de contrôler son alimentation maintenant. Avec le Néocate, (lait pharmaceutique) il ne réagit pas. Ensuite, son alimentation à lui est de base, fruits, légumes, céréales et viandes. Il n'y a pas vraiment de risque d'accidents de consommation puisque je ne lui donne pas d'aliments transformés ou presque.

Je te jure que quand j'allaitais, j'étais la fille la plus prudente au monde. J'ai pris des livres de recettes à la bibliothèque et je faisais l'épicerie avec la liste des synonymes du lait et du soja de l'AQAA. Malgré tout, Mathieu avait quand même des reflux innexplicables... je crois que les cie ne sont pas précises sur leurs étiquettes.

Je sais que tu n'aimeras pas mon conseil, avant d'arrêter d'allaiter, je n'aurais pas aimé me faire dire ça... j'ai bien réfléchis avant de t'écrires parce que je ne veux pas « ne pas me mêler de mes affaires » Tu prends plaisir à allaiter et tu as une bonne connexion avec ton fils, j'ai vu Smile Malgré tout, je te partage mon expéricence parce que depuis l'arrêt de l'allaitement et pratiquement des reflux, bébé dort 12h par nuit sans réveils et fait des siestes deux fois par jour. Ça a changé sa vie, plus de cernes et de douleur chroniques, maintenant, j'ai un bébé comme les autres!!! 

Coccinelle06

Posté le: 26 juin 2010 08:47:57 EDT  
bibibeau: vraiment pas fort ton médecin... je suis déçu pour toi...

Une chance que le forum existe, pcq moi c'est ici que j'ai apprit plein de trucs sur le reflux.....

cocotte??? 

coralline

Posté le: 26 juin 2010 08:39:40 EDT  
baby_love a écrit

coralline j'aimerai savoir c'est quoi la dose que tu donne de Zantac a ton fils et il pese combien
tu vois le mien es rendu a 21 lbs et le doc a doubler la dose qu'il avait déjà donc il es maintenant a 2.27

Mon fils aussi pousse des dents en ce moment mais la on dirait que le fait que le reflux soit ''stable'' bien je sais enfin que c'est seulement ça je lui donne du camillia et fini la crise de dents,, mais aujourd'hui il toussais souvent a cause de la salive et il avait souvent la main dans le fond de la bouche et j'ai regarder et il as ENCORE une autre dent qui pousse en arrière donc deux grosse dents.. il es rendu a 11 dents :O

mais comme je disais le reflux es tu mieux a cause du médicament ou le fait qu'il marche tout le temps toujours en position debout

mais je me plaint pas car c'est vraiment rendu un nouveau bébé! en 2 semaines !

ton fils marche tu Caroline ??

Pour le Zantac, la dose maximale est 10 mg par jour par kg...21 lbs c'est 9,5 kg...donc ton bébé devrait prendre max 95 mg...La quantité en mL dépend de la concentration de la préparation du pharmacien. Sur ma bouteille c'est écrit 15mg/mL...ça veut dire que chaque mL contient 15 mg...il faut faire une proportion : théoriquement ton bébé pourrait prendre 6,3 mL par jour ou 3,2 mL 2 fois par jour. Mais ça c'est le maximum à la concentration de MA bouteille. Peut-être que la concentration faite par ton pharmacien est différente. Je sais qu'habituellement ils donnent la moitié de la dose maximale au début...car il y a une certaine "accoutumance" pour beaucoup de bébé, donc ça fait moins effet et il faut augmenter le dosage.

Mon fils ne prend plus de Zantac depuis février, ça ne faisait pas assez effet. J'ai fait un test hier, mais d'habitude il prend du Prevacid qui est nettement plus efficace pour lui. 

baby_love

Posté le: 25 juin 2010 21:49:59 EDT  

coralline j'aimerai savoir c'est quoi la dose que tu donne de Zantac a ton fils et il pese combien
tu vois le mien es rendu a 21 lbs et le doc a doubler la dose qu'il avait déjà donc il es maintenant a 2.27

Mon fils aussi pousse des dents en ce moment mais la on dirait que le fait que le reflux soit ''stable'' bien je sais enfin que c'est seulement ça je lui donne du camillia et fini la crise de dents,, mais aujourd'hui il toussais souvent a cause de la salive et il avait souvent la main dans le fond de la bouche et j'ai regarder et il as ENCORE une autre dent qui pousse en arrière donc deux grosse dents.. il es rendu a 11 dents :O

mais comme je disais le reflux es tu mieux a cause du médicament ou le fait qu'il marche tout le temps toujours en position debout

mais je me plaint pas car c'est vraiment rendu un nouveau bébé! en 2 semaines !

ton fils marche tu Caroline ??

coralline

Posté le: 25 juin 2010 20:05:50 EDT  
Bibibeau a écrit
Baby-love! FAntastique! Tu m'encourages...

Coralline: Je compatis... c'est pas toujours évident de faire comprendre à nos homme qu'on a, nous aussi, occasionnellement, besoin d'un petit décrochage... et entre les décrochages, beaucoup d'aide. Et parfois de courage.

ICI de nouvelles en vitesse...
La nuit dernière a été la pire de toute ma vie... nous étions en visite à Québec... je n'ai pas pu donner le Prevacid capsule le matin pcq trop en retard et pas de compote à la maison (grrrrrrr) Mais à 18h00 je lui ai donné la demi dose (demie capsule de 15 mg dans compotte) puis attendu 30 minutes avant de souper. Super! Tout allait bien, il était super content de manger avec toute la famille. MAis j'avais remarqué un peu plus d'exzéma sur la bédaine au souper. Puis dodo à 21h30 en visite toujours et c'est comme à la maison. MAis à 12h15 il se réveille en MEGA MEGA crise, je n'ai jamais vu un enfant en crise de cette fa^con. Il a hurlé de douleur non stop pendant au moins 40 minutes. Il se tordait, hurlait, pleurait, se débattait. JE ne savais absolument plus quoi faire. Vraiment la pire crise de toute sa vie. Appelle info Santé... il se calme. J'ai "dormi" en peau à peau en position assise avec lui jusqu'à 3hoo puis ça recommence... et comme ça jusqu'à 7h00. Le matin il a fait une diahrée et ça s'est mis à aller mieux. Mais j'En tremble encore. J'ai du manger qq chose qui contenanit du lait sans le savoir... en fait j'ai vérifié avec la personne qui nous recevait et dans la chapelure qu'elle a utilisée, il y a un terme qui me dit que c'est du lait en poudre. En tous cas, horreur. Là mon chum n'a plus besoin d'être convaincu qu'il est allergique au lait. Mais il fait que effectivment, l'entourage ne comprend pas trop, trop...

Là par contre, j'ai tellement hésité à le ré-allaiter puisque j'ai peur d'avoir encore des pb dans mon lait... et que ça recommence.

Et puis, puisque c'était la première fois que je lui donnais Prevacid granule, j'ai l'impression de l'avoir "empoisonné" avec ça... Je sais que c'est ridicule, mais je suis incapable de lui en redonnerm j'ai trop peur de le faire souffrir. C'est con, hein? Il le faudre bien pourtant...

Bonne nouvelle, il ne fait pas d'anémie, juste des réserves faibles en fer (comme moi!).

Bibibeau, crevée, crevée crevée après toutes ces nuits quasi blanches... JE me croise les doigts pour cette nuit. 

La crise que tu décris, j'en ai vécu plusieurs fois...moi c'était quand je mangeais du soya (genre plat asiatique). Et puis je me demandais tellement ce qu'il avait à se tordre comme ça. Et la seule fois de sa vie où il a mangé un demi biscuit Mum-Mum composé uniquement de riz et de lait...

Essaie de noter TOUT ce que tu as mangé ce jour là et ce que ton fils a mangé et réécris-moi tout ça dans la section allergie...on ne sait jamais, je vais peut-être t'aider à trouver. Je pense pas que la chapelure l'affecte à ce point, à moins que lui en ait mangé. 

coralline

Posté le: 25 juin 2010 19:58:47 EDT  
qu'est-ce qui se passe avec cocotte en or. On a pas eu de nouvelles depuis quelques jours. 

coralline

Posté le: 25 juin 2010 19:58:04 EDT  
concernant mon chum, il commence à comprendre que si je fais la vaisselle, le ménage, le souper et qu'il s'occupe du bébé...c'est pas équivalent à lui qui fait dodo le matin ou sort le soir pendant que je m'occupe de bébé. Avant il voulait qu'on s'occupe du bébé à peu près moitié moitié...donc jamais de break pour moi! Et puis malgré que lui "il travaille"...je pense qu'il a sous-estimé longtemps l'énergie que ça prenait de m'occuper d'un bébé qui souffre de reflux jour et nuit.

¨ca pris du temps!!! Et puis il avait de ben bonnes intentions, mais finalement c'était quand même toujours ses priorités à lui qui passaient en premier. Il a fallu qu'une certaine journée je l'appelle en pleurant à son travail lui demandant de revenir plus tôt pour qu'il comprenne que j'était `a la veille de "pèter au frette!" Maintenant il fait plus attention à me donner du temps à moi. Et puis lorsque je recommencerai à travailler on aura pas le choix que ça soit moitié-moitié pour de vrai. Il va me trouver plate mais chaque minute qu'il va sortir la fin de semaine je vais m'attendre à avoir le même temps pour moi. 

Bibibeau

Posté le: 25 juin 2010 19:55:15 EDT  
Baby-love! FAntastique! Tu m'encourages...

Coralline: Je compatis... c'est pas toujours évident de faire comprendre à nos homme qu'on a, nous aussi, occasionnellement, besoin d'un petit décrochage... et entre les décrochages, beaucoup d'aide. Et parfois de courage.

ICI de nouvelles en vitesse...
La nuit dernière a été la pire de toute ma vie... nous étions en visite à Québec... je n'ai pas pu donner le Prevacid capsule le matin pcq trop en retard et pas de compote à la maison (grrrrrrr) Mais à 18h00 je lui ai donné la demi dose (demie capsule de 15 mg dans compotte) puis attendu 30 minutes avant de souper. Super! Tout allait bien, il était super content de manger avec toute la famille. MAis j'avais remarqué un peu plus d'exzéma sur la bédaine au souper. Puis dodo à 21h30 en visite toujours et c'est comme à la maison. MAis à 12h15 il se réveille en MEGA MEGA crise, je n'ai jamais vu un enfant en crise de cette fa^con. Il a hurlé de douleur non stop pendant au moins 40 minutes. Il se tordait, hurlait, pleurait, se débattait. JE ne savais absolument plus quoi faire. Vraiment la pire crise de toute sa vie. Appelle info Santé... il se calme. J'ai "dormi" en peau à peau en position assise avec lui jusqu'à 3hoo puis ça recommence... et comme ça jusqu'à 7h00. Le matin il a fait une diahrée et ça s'est mis à aller mieux. Mais j'En tremble encore. J'ai du manger qq chose qui contenanit du lait sans le savoir... en fait j'ai vérifié avec la personne qui nous recevait et dans la chapelure qu'elle a utilisée, il y a un terme qui me dit que c'est du lait en poudre. En tous cas, horreur. Là mon chum n'a plus besoin d'être convaincu qu'il est allergique au lait. Mais il fait que effectivment, l'entourage ne comprend pas trop, trop...

Là par contre, j'ai tellement hésité à le ré-allaiter puisque j'ai peur d'avoir encore des pb dans mon lait... et que ça recommence.

Et puis, puisque c'était la première fois que je lui donnais Prevacid granule, j'ai l'impression de l'avoir "empoisonné" avec ça... Je sais que c'est ridicule, mais je suis incapable de lui en redonnerm j'ai trop peur de le faire souffrir. C'est con, hein? Il le faudre bien pourtant...

Bonne nouvelle, il ne fait pas d'anémie, juste des réserves faibles en fer (comme moi!).

Bibibeau, crevée, crevée crevée après toutes ces nuits quasi blanches... JE me croise les doigts pour cette nuit. 

Se connecter pour répondre