Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
natgoInscrit le : |
toutsie a écrit : pour ce qui est de plus braillarde ,pour avoir eu ma garderie pendant 9 ans, je peut vous dire qu avant 2 ans les garcons sont plus braillards mais apres ce sont les filles les grandes gagnantes.[/b Ho! my good ! Moi j'ai une fille. Une vrai et comme dit pati : il n'y en a que pour papa.
Pati a écrit : C'est certain, qu'elle est plus braillarde que ses frères l'étaient à cet âge. Et même quand mon mari arrive, si elle n'est pas contente, elle pleure encore plus fort pour avoir son attention. Il n'y a que papa qui compte. Elle est vraiement dans son complèxe d'Oedipe. Je suis d'accord à 100%. Lilly a écrit : tu passes pour une marâtre, une méchante, t'es pas fine pis toute la patente. Ha ! mère indiqne. ![]() Lilly a écrit : Je pensais plus commencer l'apprentissage de la propreté au printemps, la mettre en bikini dehors cet été, y aller graduellement vers 20-21 mois... Elle a juste 17 mois là, même pas 1 an et demi!!! L'hiver comme ça... Ha! maman poule.... Merci Pati pour les conseils sur le grand lit. Aujourd'hui, nous sommes allée au Funtropolis. Y'a du monde là dedans. Les petits se sont amusés comme des fous. Y'a plein de jeux avec des balles et c'est super aussi pour les tous petits. Y'a aussi des fêtes annimées mais c'est pas donner par contre. Mais bon ! Quand on a du plaisir. Ce soir congé de bain. Ha! comme la vie est belle. Et ma pounne a fait full d'exercice aujourd'hui aussi. Bon assez parler de moi. Heureuse de vous lire. Contente aussi d'avoir de tes nouvelles pati. J'espère que la petite Delphine va bien. lexcat : Comment va Fiona ?? Bonne semaine à toutes. a+ |
patiInscrit le : |
Bonjour Lilymax!
Tu verras bien! Mais, si elle est prête. Le meilleur moyen, c'est peut-être de lui acheter des pantalons genre joggins en coton ouaté et d'en avoir plusieurs paires. Et il faut l'assoir de façon régulière. Et pour ma part, on avait essayé les pull ups et cela ne fonctionnait pas. C'était comme des couches et ils ne sentaient pas qu'ils étaient mouillés. De toute façon, tu verras bien si elle est prête. Sinon, c'est pour plus tard. Pour le grand lit on leur a montré très jeune comment descendre. On lui montre à se mettre sur le ventre, le reste du corps vers le bas du lit et à se laisser glisser. Cela n'a pas pris de temps, qu'ils ont compris à descendre du lit. Et ils trouvaient cela le fun. Pati |
LillymaxInscrit le : |
Pati... Je pensais plus commencer l'apprentissage de la propreté au printemps, la mettre en bikini dehors cet été, y aller graduellement vers 20-21 mois... Elle a juste 17 mois là, même pas 1 an et demi!!! L'hiver comme ça...
![]() Toutsie... Lily débarque de sa couchette toute seule? Tu parles d'une bassinette là ou d'un lit??? Ici, Juliane n'a pas le droit de débarquer de notre lit, elle doit appeler et attendre qu'on y va, même si elle fait juste ses siestes dedans. Jusqu'à présent, elle l'a fait une seule fois... ça marche, elle nous attend. Elle n'a même pas l'air de penser à vouloir débarquer de la bassinete encore, une chance pour moi! ![]() |
VL... Le tapis de punition, ça fonctionne avec tous les groupes d'âges, pourvu que la personne qui punit soit trrrrès constante dans ses punitions... C'est certain que les premières semaines, tu passes pour une marâtre, une méchante, t'es pas fine pis toute la patente , mais bon, après quelques semaines, tout le monde y gagne...
![]() ![]() ![]() Ça pourrait même fonctionner avec le chum, qui sait? ![]() |
Bonjour les filles! Bon matin!
Garçons versus filles. Moi, de mon côté: mes garçons sont pas trop tannants! Je me rappelle que lorsque j'étais enceinte de Juliette, je leur disais maman est fatigué, je vais m'étendre sur mon lit. Ils restaient tranquille jouer dans leur chambre. Ils ont toujours été comme ça. Mais, pour Juliette, je ne pourrais faire cela. Elle en fait des mauvais coups et maintenant elle entraîne Julien avec elle. C'est certain, qu'elle est plus braillarde que ses frères l'étaient à cet âge. Et même quand mon mari arrive, si elle n'est pas contente, elle pleure encore plus fort pour avoir son attention. Il n'y a que papa qui compte. Elle est vraiement dans son complèxe d'Oedipe. A+ Pati |
Bonjour Lilymax!
Profites-en! Si ta fille commence à te dire pipi, c'est qu'elle commence à sentir que sa s'en vient. Nous cet été, Juliette n'avait pas 2 ans, elle avait 20 mois. D'elle-même, elle a commencé à nous dire caca pour son pipi. Et comme, elle n'a pu aller à la garderie cet été à cause de la 5e maladie, ma mère en a profité pour la laisser en petite culotte. Cela a pris quelques essais et elle est devenu propre avant ses 2 ans. Elle était tellement contente quand cela fonctionnait. Maintenant, elle est propre également de nuit depuis quelques mois. Et c'est vrai que c'est différent d'une fille à un garçon. Mes garçons n'ont pas été propres avant l'âge de 3 ans et demi. Il a fallu leur enlever carrément les couches. Il faut dire aussi, que lors d'un retard du développement cela se répercute aussi sur l'apprentissage de la propreté. Ah oui, je voulais te dire, elle est bien belle ta fille dans sa petite robe. De toute manière, robe ou pas elle est bien belle! Pati |
toutsie68Inscrit le : |
salut les girlzzzz
lilly....depuis sa naissance,je n ai jamais eu de misere avec les dodos.mais depuis 1 semainesj ai plus de misere elle pleurniche je la laisse aller et apres 5 min plus rien . elle se reveille vers 3h30 pis la elle veut veiller mlle.cette nuit j ai dit a mon mari "laisse la pleurer sa donne rien dy aller elle va pleurer encore plus"javais l intention d applique le 5-10-15 mais au bout de 2 min, mlle etait sortie de sa couchette pis elle montait les marches croyant qu on etait debout .alors on la recoucher avec nous pour pouvoir dormir ,sa etez a 7h30 ce matin . c etait deja arriver auparavant quelle ce reveillait comme ca dans la nuit ,je la prenait et bersait 5 min ,je la recouchait et elle ce rendormait aussitot mais la ces la crise a chaque fois . moi aussi lily- may me dit pipi quand elle le fait ,je vaisallez lui aacheter sa petite toilette bientot . natgo ...tu as raison. mais mes 2 autres etait beaucoup plus tranquille.lily-may pense comme un garcon elle a de drole d idee parfois .genre grimper sur le haut du divan et ce mettre debout .elle est peut etre comme une pile electrique mais moi elle me vide la pile assez vite hihihi! pas grave ces le fils que je n ai pas hihihi! Gars VS filles...Si je me fie à mon entourage, les filles sont moins tannantes et moins "pitcheuses de bébelles" engénéral... Peut-être plus braillardes un brin? ces pour ca que je dit que lily-may ces mon fils . pour ce qui est de plus braillarde ,pour avoir eu ma garderie pendant 9 ans, je peut vous dire qu avant 2 ans les garcons sont plus braillards mais apres ce sont les filles les grandes gagnantes. bonne journee a toutes @+xxx VL...je suis de tout coeur avec toi .je me plein mais maudit que 2 vrai garcon d a peu pres le meme age ca doit etre assez rock n roll. |
AnonymeInscrit le : |
Kassiope,
C'est mon gâteau!!! J'en réclame franchement la maternité!! |
natgo a écrit Gacdnji : C'est vrai qu'il grandisse vite nos mousaillons. Et ton histoire m'a aussi beaucoup touchée. Tu as réagis comme une vrai maman ." J'ai dit: "Ben oui, mais ce n'est pas grave" comme si de rien n'était. J'ai tiré la chasse-d'eau. Il ne m'a jamais demandé si c'était du sang. Il ne savait pas que j'étais enceinte. Faut croire qu'on a plus de force qu'on le pense Ça a intégré cette perte au quotidien, de manière bien terre à terre. Ça fait malheureusement partie de la vie... |
KassiopeInscrit le : |
Ici, c'est le garçon qui est un ange. Je pense plutôt que ma fille sera une tornade. Ce sera à confirmer
![]() A+ |
vl : Juste les mettrent dans leur basinette. Fermer la porte et seulement 1 ou 2 minutes. Ils sont futés nos petits et comprennent plus que l'on pense. Bonne chance à toi.
Lilly : Wow ! le petit pot. J'ai hâte que ce soit mon tour avec ma petite. Continue, t'es capable Maman !!!!!! Et ne t'en fait pas, elle sera toujours ton bébé. Même quand elle auras 20-30-40 ans et plus !! Bonjour à toi Kayla et nous !! bon a+ |
Pensée du jour
N'abrégez pas le matin en vous levant tard; regardez-le comme la quintessence de la vie, jusqu'à un certain point sacré. Arthur Schopenhauer |
Natgo , on a un tapis de punition, mais ca ne marche pas... et SAlem est encore trop ptit pour ca, il ne comprend pas vraiment.
Lillymax , en effet, les gars sont des tornades... j'en ai 4 ![]() ![]() Kayla et nous, non, on se remplace mon tchum et moi, et la salle de bain est trop ptite pour tenir à 3 ![]() peux tu nous donner tes infos, je vais les mettre en page 1 |
gacdnrj a écrit mayanna a écrit Un vrai accouchement seule dans les toilettes... J'ai fait ça avec mes 2 grands dans la maison un soir où mon chum travaillait... J'avais mal au périnée et des contractions. A un certain moment, je suis allée à la toilette et le petit paquet est passé... J'ai eu le temps (excusez les détails...) de le prendre dans mes mains (je voulais voir...) avant que Guillaume ne vienne me rejoindre et il a vu la toilette pleine de sang. Il a dit: "Maman, c'est rouge." J'ai dit: "Ben oui, mais ce n'est pas grave" comme si de rien n'était. J'ai tiré la chasse-d'eau. Il ne m'a jamais demandé si c'était du sang. Il ne savait pas que j'étais enceinte. Si triste et si grand à la fois... Ça dédramatise un brin, l'espace d'un instant... ![]() ![]() Maman est pas prête, elle! ![]() Notre couple d'amis voulait manger au resto, alors on est allé au Resto Pub 57 à Shawi... c'est vraiment bon et copieux, je rouuuuule! On a joué à la Wii en revenant; pour du monde qui avait jamais mis la patte dessus, sont quasiment aussi bons que nous autres! On a eu ben du fun! Gars VS filles... Si je me fie à mon entourage, les filles sont moins tannantes et moins "pitcheuses de bébelles" en général... Peut-être plus braillardes un brin? |
Kayla et nousInscrit le : |
VL: j imagine le stress du pipiroom ...... Tu les enmène avec toi à la salle de bain?
|
vl :Tu sais moi aussi ma fille pitchait tout par terre mais j'y ai mis un terme. A chaque fois qu'elle le fait, elle a une petite punition de 1-2 minutes dans sa chambre. Et à chaque fois je lui dis très clairement la consigne. Les premières fois, elle me regardait l'air de dire "je vais le faire quand même". Mais maintenant, elle réfléchit avant de poser son geste. Mais bien sûr, il faut rester constante. Ça lui arrive encore, mais moins souvent. Je me suis laissée dire qu'un garçon était plus turbulent. Comme j'ai seulement une fille, difficile pour moi de faire la comparaison. Bonne fin de semaine. a+
|
18 mois, pile électrique : ben jvous dirais que 16 mois c pas pire aussi dans ce sens là
![]() Ariel est un peu moins pire, mais il fait mal à Salem assez fort,donc on ne peut les laisser seuls ensemble non plus, meme le temps du pipiroom, pas évident hehe |
KassiopeInscrit le : |
Je suis désolée pour toi Mayanna. Je comprends, quatre fois plutôt qu'une....
![]() Gâteau aux carottes : J'ai essayé cette recette aujourd'hui. Le verdict? Délicieux. Mon mec et mon fils en ont repris deux fois. Me rappelle plus qui a offert cette recette, mais merci! A+ |
Mayanna : Peut-être que c'est mieux pour toi d'avoir vécu ça toute seule. Les hommes en général sont assez désorientés face à ce genre d'événement et ne savent pas comment réagir. Comme lilly l'a mentionné, d'aller travailler leur permet de digérer la nouvelle. Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus. Mais je compatis avec ta peine.
Gacdnji : C'est vrai qu'il grandisse vite nos mousaillons. Et ton histoire m'a aussi beaucoup touchée. Tu as réagis comme une vrai maman ." J'ai dit: "Ben oui, mais ce n'est pas grave" comme si de rien n'était. J'ai tiré la chasse-d'eau. Il ne m'a jamais demandé si c'était du sang. Il ne savait pas que j'étais enceinte. Faut croire qu'on a plus de force qu'on le pense. Lilly : C'est vrai qu'elle est belle ta peanut. ha! la folie du rose. Toutsie : Tu sais vers 18 mois les enfants deviennent effectivement de vrai tornade. Dans un livre que j'ai lu, on mentionnait " une pile électrique " bon je vous laisse a+ |
mayanna a écrit Un vrai accouchement seule dans les toilettes... J'ai fait ça avec mes 2 grands dans la maison un soir où mon chum travaillait... J'avais mal au périnée et des contractions. A un certain moment, je suis allée à la toilette et le petit paquet est passé... J'ai eu le temps (excusez les détails...) de le prendre dans mes mains (je voulais voir...) avant que Guillaume ne vienne me rejoindre et il a vu la toilette pleine de sang. Il a dit: "Maman, c'est rouge." J'ai dit: "Ben oui, mais ce n'est pas grave" comme si de rien n'était. J'ai tiré la chasse-d'eau. Il ne m'a jamais demandé si c'était du sang. Il ne savait pas que j'étais enceinte. |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine