Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2009 15:06:20 EST  
Histoire de changer le mal de place, on est allé voir "le lecteur" hier soir. c'était spécial hehe 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2009 14:59:38 EST  
Lexcat a écrit

gacdnrj: Té bonne toi de t'impliquer comme ça avec tout ce que tu as déjà sur les bras. Ton petit Laurent a déjà 6 mois! Maudit que ça va vite, c'est pas croyable! La mienne aura 1 mois la semaine prochaine et j'en reviens pas encore. Me semble que c'était hier que j'allais accoucher.

Ouais... Le temps passe tellement vite que j'ai la même impression et d'un autre côté, j'ai l'impression que ça fait des siècle qu'il n'est plus un nouveau-né... Paradoxal et déstabilisant... 

Lillymax

Posté le: 24 janvier 2009 14:51:47 EST  
Toutsie... Est-ce que ta routine du dodo est bien établie? Ici, j'ai eu de la misère avec Ju un bout de temps, mais depuis que je fais ma routine, ça fonctionne!
On soupe tôt, genre qu'à 5h30 tout est ramassé... On joue. On s'énerve en masse avec papa.
Vers 6h30, le bain, pis là aussi on s'amuse en masse... On met le pyjama, on se crème, souvent Juliane demande du nana (le sein) alors on se colle devant l'ordi... Vers 8h, collation; après, le brossage de dents. On ferme les lumières, on tamise l'ambiance. Pu de cris ni de couraillage (hein papa...) on lit, on regarde la télé, on joue tranquille...
Si elle demande avant le dodo, on y va pour la routine finale, sinon max 9h30, je lui dit qu'on va chercher la "poche à dodo" et la "doune-doune".
On s'équipe pour la nuit, on se colle, allaitement final et au lit.
Si elle se lève et ne veut pas dormir, elle a droit à un seul nana supplémentaire le soir et elle le sait: après 1, c'est in the bed et je ne retourne plus. Elle pleurniche 5 minutes et elle se couche... Mais 99% du temps, elle s'endort sur moi et elle dort quand je la dépose dans sa bassinette.
Elle se réveille vers 7h le matin, allaitement dans le grand lit de maman et re-dodo jusqu'à 8h30 bien souvent!

Merci pour le compliment: JUliane n'aime pas particulièrement les robes, mais elle les porte tellement bien! J'ai pas de misère à l'habiller en général, sauf le cache-cou! Faut surtout pas que ça lui couvre la bouche! Laughing  

toutsie68

Posté le: 24 janvier 2009 12:37:12 EST  
salut les filles

encore une tres belle journne mais combien froide grrrrrrr!
debout ce matin de conger 5h25 je ne sait plus quoi faire avec ma fille pour quelle dorme .elle ces quand meme coucher a 10h45 .

lilly...ta fille est tellement belle elle a lair d une petite princesse dans sa belle robe .ici lily-may n aime pas les
robes, encore moins les collants .

mayanna...prend soin de toi je suis de tout coeur avec toi ..

bernie ...ces vrai qu on est quand meme pas pire pour des poulettes (matureeeees)hihihi!

je vous laisse ma tornade est debout .bye bye @+xxx 

Lillymax

Posté le: 24 janvier 2009 09:47:02 EST  
Mayanna... Embarassed Est-ce que tu lui as demandé direct de venir? Moi, je sais bien que mon chiri, je dois lui ordonner carrément quand je veux qu'il move , sinon c'est très aléatoire comme réaction...
Mais quand j'ai fait ma 1ère FC, il est allé travaillé quand même le soir... j'ai trouvé ça poche, mais comme je suis restée couchée à regarder la télé, je me suis dit qu'il aurait aussi trouvé ça bien long pour rien, alors je l'ai laissé partir... Ça lui a permis de digérer la nouvelle tranquille aussi, de son côté, de prendre des forces mentalement...
À mes autres FC, il le savait dans la journée, elles étaient assez précoces anyway, ça faisait pas le même effet, on avait rien annoncé...
Repose-toi bien, on ne sait jamais pourquoi ça arrive, on trouve ça juste INJUSTE! Peu importe les platitudes qu'on pourra te dire, dis-toi juste que ce n'est pas de ta faute! Et le mois prochain est une excellente période pour réimplanter une crevette dans ton bedon; beaucoup de filles retombent enceintes immédiatement après une FC! Regarde bien les signes et gogogo, full câlins!!! 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2009 09:33:44 EST  
Et bien oui j'ai trouvé ma journée d'hier absolument atroce à cause de la douleur. Un vrai accouchement seule dans les toilettes... ce qui est le plus difficile c'est que j'aurai passé tout ca seule. Mon mari a pas compris qu'ily a avait un pb et restait travailler 

Anonyme

Posté le: 24 janvier 2009 06:20:55 EST  
Lillymax , c vrai que c bon les ruines!! Very Happy

pensée du jour

On transforme sa main en la mettant dans une autre.

Paul Eluard  

Lillymax

Posté le: 23 janvier 2009 22:39:44 EST  
Lexcat... C'est exactement ça... Nous on voudrait donc en parler abondamment, mais y'a pas grand monde au bout du fil... Laughing J'ai été chanceuse, j'ai eu du bon soutient de mon chum quand même, pis d'une amie...

Dans mon entourage immédiat, amies, connaissances et forum, on est 4 à avoir fait une FC le vendredi 13 janvier 2006... ça aide à faire passer la pilule un peu... Rolling Eyes

Bernie... Pétards certain; c'est la sagesse qui nous rend belle... Wink

Personnellement, je ne peux pas concevoir que mes copines ici, qui sont de bonnes personnes, qui ont des valeurs, et qui désirent tellement un bébé, et qui feraient d'excellentes mamans, ne puissent pas avoir un enfant! ÇA S'PEUT PAS BON!!!

Bon, on a regardé un film sur Super Écran : Les ruines ... Pour un petit budget, maudine que c'était bien! J'ai vraiment eu la chienne 2-3 fois...

Bon dodo les sages!

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2009 22:03:59 EST  
Lexcat,
J'apprécie vraiment que tu prennes le temps de me lire et de m'écrire alors que tu es toute jeune maman. Merci. Ta puce est tellement belle.

Vous êtes vraiment toutes géniales les sages. Vous êtes tjrs là à avoir les mots pour m'apporter un peu de réconfort. J'ai l'impression que bien souvent vous me comprenez mieux que quiconque. Que ferais-je sans vous?

Par ailleurs, je suis allée voir vos photos et j'ai découvert que vous étiez toutes des pétards. Wink

Lexcat

Posté le: 23 janvier 2009 21:46:50 EST  
Bernie: Bonne idée ça de mieux adapter ton emploi à tes besoins. Un changement d'air, dans toutes situations, est souvent bénéfique. Je comprends très bien que ta scéance a dû être pénible aujourd'hui. La pilule n'est pas encore passée et tes espoirs viennent de tomber pour ce mois-ci. Une chance que tu as une bonne oreille pour t'écouter et t'épauler dans tes durs moments. C,est essentiel pour préserver ta santé mentale et éviter de tomber dans une grosse déprime. On est là aussi pour toi si tu en ressens le besoin.

Lilly: C'est vrai ça que la réaction des autres n'est pas facile à vivre après une FC ou autre épreuve du genre. Toutes les étapes que tu décris, on doit passer à travers. Quand ça m'est arrivé, j'avais juste le besoin de pleurer et d'en parler le premier deux semaines et tout le monde semblait éviter le sujet (incluant ma mère et mon mari) ou me répondait des platitudes du genre: Ben tsé si tu l'as perdu c'est la nature qui en a décidé ainsi! Je le sais ça, mais maudit que c'est pas ça que j'avais besoin d'entendre à ce moment là. J'avais besoin d'en parler quand j'en ressentais le besoin pour m'aider à accepter la situation et faire un deuil. Quand les gens voient qu'on est triste, silencieux et que le moral n'y est pas, quand c'est pas du tout notre genre habituel, le monde semble nous éviter au lieu de nous demander ce qui ne va pas ou si on a besoin d'en parler. Les gens ont de la misère des fois avec les sentiments, la compassion et les mots de réconfort. Je comprends très bien Bernie d'aller voir une oreille professionnelle pour se confier et s'aider à passer à travers la tempête.

VL: La semaine prochaine va arriver plus vite que tu ne le crois...ça s'en vient, lâches pas!

Bon week-end à toutes! Very Happy

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2009 20:30:12 EST  
Merci les filles! Vous mots m'aident. J'ai passé une dure journée! Et ça a été une dure scéance chez la psy tout à l'heure. Ouf!

La semaine prochaine j'entammerai des changements pour retrouver une vie intéressante, ce qui inclut la recherche d'un emploi mieux adapté à notre situation; c'est-à-dire, qui n'implique pas de longs voyages à l'étranger. Ce n'est plus pour moi ça.

Cosmic,
Moi aussi cette fin de semaine ce sera: "tchin, tchin".

Bon je vais aller prendre une marche.

Lillymax

Posté le: 23 janvier 2009 19:50:47 EST  
VL... Embarassed C'est pas si pire que ça en fait... Scusez les détails!
C'est certain que les précoces, c'est plus comme des grosses règles mottonneuses... mais rendu à 10, 11sa et plus, là c'est moins comique... Physiquement, c'est 24h que c'est le pire, mais après, ça revient à des grosses règles normales, un peu comme la semaine suivant l'accouchement mettons...
C'est psychologiquement que c'est toff, les espoirs déçus, faut se motiver, brailler une shot, pis les réactions des autres aussi... donc le 2 semaines, tu en as besoin, au moins pour te remotiver pis faire face aussi...  

Lexcat

Posté le: 23 janvier 2009 17:28:50 EST  
Bon vendredi les filles...

Pas grand chose ici à part que l'horaire des dodos tourne autour d'Emilie. Ça été un peu mieux hier soir, mais y a encore du chemin à faire. On fait la grève de popotte ce soir....on commande du resto!

Cosmic et Bernie: vraiment désolée pour vous les filles. je sais à quel point vous travaillez fort sur votre projet bébé. J'espère que ça ira meiux pour vous le prochain mois et que vous l'aurez votre surprise pour février. Grosse bise à vous deux et n'hésitez pas à venir jaser, ça fait toujours du bien de partager ses grosses peines.

Mayanna: Vraiment désolée pour la mauvaise nouvelle. Tu devrais prendre une semaine de repos à la maison minimum. C'est ce que j'avais fait à ma FC de février dernier pcq j'avais ni la force ni le goût d'aller au travail. Ça m'a pris un petit bout de temps avant que le moral de revienne. Donnes-toi du temps et du repos et un gros bonne chance pour tes essais futurs...Grosse bise à toi.

Toutsie: Ah les ados! Moi aussi c'est pas facile des fois, mais on se dit que ça va finir par passer cette période....

VL: Bonne chance pour ta maman et pour tes démarches avec le CLSC. J'espère que ça vous aidera vraiment.

gacdnrj: Té bonne toi de t'impliquer comme ça avec tout ce que tu as déjà sur les bras. Ton petit Laurent a déjà 6 mois! Maudit que ça va vite, c'est pas croyable! La mienne aura 1 mois la semaine prochaine et j'en reviens pas encore. Me semble que c'était hier que j'allais accoucher.

Chouette, Bibibeau: Les petits Bilouttes vont toujours bien et les futures mamans aussi?

Un beau bonjour à toutes les autres, bébé se réveille, je vous reviens plus tard.
A+ Very Happy Very Happy Very Happy  

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2009 17:02:45 EST  
finalement , la réunion pour les intervenants, ca sera la sem prochain pfffffffffff!!!! on vas tu voir le boutte de tout ca en moment donné??? c pas jojo qu'ils aient remis ca dans une sem....

merci pour vos mots les filles, je vous lis toutes!!! ca me fait du bien de voir que vous pensez toutes à moi! Very Happy  

Cosmicfly

Posté le: 23 janvier 2009 17:02:16 EST  
Je suis de tout coeur avec toi mayanna bon courage pour les prochains jours. Mais si le tout est expulsé, c'est un nouveau départ. C'est super triste ces histoires.

J'ai vécu la même chose à l'automne dernier.. un oeuf clair.. bizarre pareil que le corps pense que tout est normal et que ça prenne du temps à ce qu'il réagisse.

Cosmic xxxxx 

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2009 17:02:12 EST  
Mayanna , je suis désolée pour ta FC. C'est moche! Fais attention à toi durant le weekend si tu ne peux pas prendre congé lundi prochain. C'est quand même dur sur le corps et on perd du sang aussi. Vas-tu aller chez un doc ou à l'urgence ? C'est important de vérifier qu'il ne reste rien...

VampireLou , contente que tu puisses enfin avoir de l'aide. Pour ton coco, au moins, ce n'est pas la coqueluche mais soupirs, j'espère que tu n'auras plus à gérer des problèmes de santé cet hiver!

Cosmic , go, go, go, c'est le temps de se lâcher lousse!

Bibibeau , j'ai appelé une dizaine de cpe mais il me reste du boulot.

Bonne fin de semaine les girls! Reposez-vous bien! Bisous! 

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2009 16:42:59 EST  
merci de vos messages. Pour le moment je suis dans les douleurs physiques... et je pense avoir explusé la chose.... donc j'ai un espoir d'aller mieux d'ici la fin du week end.
on a une inspection dans une semaine au bureau et j'ai manqué pratiquement toute celle là à cause de tous les RDV médicaux 

toutsie68

Posté le: 23 janvier 2009 16:40:34 EST  
bonne fin de semaine les filles

cosmic ....mais en ,depuis que jy suis aller jene reve que d une chose d y retourner miammmm!
non je ne lai pas essayer toi ?

bibibeau...pour tes sushie, tu peus aussi prendre les feuille quil prenne pour faire des rouleau de printemps.ils appelle ca galette de riz .ce sont des feuilleblanche et ronde.ces super bon

VL... avec laide du clsc tout devrait entrer dans l ordre du moin vous aider .pas toujours facile la vie de parent hein ! moi ces avec mon ados que j ai de la misere presentement bien hate que ca passe .
bonne chance a ta maman .

mayanna...vraiment desolee pour toi ,pourquoi la vie nous fait vivre des choses aussi difficile parfois .dure a comprendre !vue que bebe 3 etait une surprise pense tu essayer pour un autre ?

bon courage au maman qui allaite le pire est presque choses du passez .

cosmic et bernie... desolee pour rosie mes jai bien limpression que je vais la voir retontir bientot moi aussi .le mois de janvier n etait pas le notre .fevrier le mois de lamour devrait nous etre favorable xxx

bye bye je vous laisse le bonjour a toutes grosses bisesxxx 

Anonyme

Posté le: 23 janvier 2009 16:18:31 EST  
VampireLou a écrit
pour mon ptit Salem, bien c'était le faux croup, j'avais fait ce qu'il faut avec la douche ouverte et le garder dans la salle de bain durant 20 min (eau chaude, full humidité). Il a eu une dose unique de cortisone prescrite et ca semble déjà aller mieux!! yesssssssss!!!!

Un peu stressant, n'est-ce pas?!?!?!
Prends bien soin de toi, ma belle... Sad

mayanna, je suis triste et désolée pour toi...

J'ai eu une journée super occupée. J'ai été attacher les patins des collègues de classe de PHilippe durant leur cours d'éducation physique avec Laurent sur le dos. Puis je me suis faite interceptée par leur prof qui souhaitait leur préparer à tous un chocolat chaud en rentrant de la récréation. L'eau était chaude; je n'avais qu'à faire 24 chocolat chaud!!! Vive le bénévolat! Il me restait donc 40 minutes pour diner et me rendre au RV de Laurent. HI! HA!!!
RV de 6 mois de Laurent ce jour: il pèse 8,74 kg (environ 19 lbs 3 onces) et mesure 69 cm. Pour ses fesses rouges, mon md pense qu'il fait un dermatite de contact/eczéma... Comme il est enrhumé, il fait une petite bronchiolite. Sinon, il n'a pas pleuré lors de son vaccin! Very Happy  

Cosmicfly

Posté le: 23 janvier 2009 14:57:57 EST  
En fin de semaine.. raquette intensive, ski de fond, vino blanco et tinto, sushi lundi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  

Se connecter pour répondre