Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Lillymax

Posté le: 26 janvier 2009 12:38:03 EST  
VL... Je te le souhaite vraiment, si ça pouvait améliorer un peu, ça serait déjà génial pour commencer, un peu d'aide, mais surtout, pas de contre-aide! Si au moins il pouvait juste t'appuyer au lieu de te nuire en disant/faisant le contraire, tabarnouche que ça irait mieux! Ça serait constructif... Vivement que le clsc se réveille pis vite! Wink

Ici une autre nuit l'enfer... j'espère qu'elle va sortir cte calvince de dent-là, chu brûlée! Pis chiri est de soir cette semaine, pour faire exprès, donc seule presque toute la journée et seule le soir aussi... erk...

Mon chum a passé ses tests psychométriques ce matin; il est revenu très confiant, il trouve que ça l'a très bien été et qu'il s'est bien débrouillé.
Un gars a demandé combien de temps pour une réponse positive; entre 2 jours et 2 mois...
On préfère quand même le 2 mois si c'est positif!!!
Ça va être stressant de regarder le courrier chaque jour puisque les réponses négatives arrivent par là! Rolling Eyes
Notre ami s,attend à ce qu'on ait un téléphone vers la fin de la semaine... j'espère!!!  

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2009 10:27:28 EST  
Lillymax , si on a une thérapie de couple, ca arrivera bien je crois Wink (avec aide du clsc) 

Lillymax

Posté le: 26 janvier 2009 10:16:48 EST  
VL... C'est ce que je disais... si ça avait à changer kek chose, ça aurait été fait... Laughing Mais comme le plus souvent ça ne mène à rien, faut vois autre chose... je te souhaite qu'il ouvre les yeux et réalise ce qui l'entoure!

Pati... Ça va être plus facile pour tout le monde maintenant qu'elle fait monter ta production! Wink

Fait -31 sur mon perron là... Surprised  

pati

Posté le: 26 janvier 2009 10:04:27 EST  
Bonjour les filles!

Ici, l'autorité la pluspart du temps c'est moi pour certaines choses. Comme par exemple, mettre des limites. Il y a de la misère car il ne veut pas que les enfants souffrent. Donc, parfois, il essaye de les satisfaire mais il ne réussit pas plus. Il faut que je le raisonne là-dessus. Comme par exemple, lors des collations, il en prépare une s'ils ne l'aiment pas il va en faire une autre. Et s'ils en veulent encore, il y retourne. Après, il me dit: coudonc ils se couchent jamais, je suis fatigué.

Dernièrement, je lui ai dit, ils faisaient la même chose l'après-midi. Maintenant, c'est fini, je leur dit: on attend Alexandre qu'il revienne de l'école et c'est une collation et un verre de jus seulement! Ça marche et c'est moins fatiguant!

Delphine, m'a fait une belle nuit. Elle s'est couché à minuit et réveillé ce matin à 6:00. Et cela s'est replacé ses boires en fin de soirée. Elle en a fait seulement 2 et semble satisfaite. Je l'ai mis souvent au sein et en plus après je me tirais mon lait. Youppi! 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2009 07:58:59 EST  
Kassiope , c pas moi, bien sur, mais je trouve son look super beau!! Very Happy  

Kassiope

Posté le: 26 janvier 2009 07:28:46 EST  
Bel avatar VL . Ce bleu m'est très inspirant. 

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2009 06:28:39 EST  
C'est aujourd'hui l'anniversaire de mon + d'Ariel, à 5h20 am, j'avais eu une ligne pâle. Je me sens tres nostalgique Rolling Eyes  

Anonyme

Posté le: 26 janvier 2009 06:27:03 EST  
Bibibeau, Billy , c vrai que j'ai pas mal d'expérience de la grossesse et de l'accouchement, néamoins, je ne sais pas tout, je lis beaucoup, j'en apprends toujours.

Bernie , ca m'arrive aussi de louer des dvd (film ou série) et de ne pas accrocher, on ne peut pas tout aimer, et des fois, les sujets abordés ne nous intéressent pas du tout. Quel genre aimes tu? je pourrais peut etre te faire des suggestions! Very Happy

Lillymax , je ne crois pas à la "violence" d'un coup de pied au cul hihi!!! parler calmement, ca rentre pas mal + dans la tete que des assiettes qui revolent Laughing Les intervenants vont surement nous trouver de quoi de concret pour aider. mon psy parlait d'une thérapie de couple 

Lillymax

Posté le: 25 janvier 2009 23:17:03 EST  
Pati... Hihihi, je sais comment on descend du lit, Juliane le fait depuis longtemps, je pense qu'elle avait 11 mois quand elle l'a appris... mais quand elle sieste là, je ne veux pas qu'elle descende toute seule et se promène dans la maison! Si fallait que je dorme profond une journée et que je ne l'entende pas se lever... misère, non non non! Donc dans le grand lit, on appelle et on attend que maman vienne mettre les pantoufles pour descendre...

Après avoir parlé propreté avec mon chiri, on a décidé de sortir le pot et le mettre dans la salle de bain à ses 18 mois. On verra bien si elle a de l'intérêt à s'assoir dessus... si oui, on avisera... pour le moment, on continue de l'encourager à nous le dire quand elle a envie...

Natgo... Ouais, maman poule... mais bon, j'assume! Ça ne me tente pas de commencer ça LÀ! Si elle est prête là, elle le sera encore dans 1 ou 2 mois certain! Razz

Toutsie... Surprised Ayoye! OK, j'ai changé la chaise haute pour un rehausseur, ça oui ça pressait, mais la bassinette, elle n'a même pas idée je crois que ça pourrait même possiblement se faire...
Embarassed Quoi que... mon papa me rappelle déjà depuis quelques semaines que je le faisais à 1 an... Laughing

L'autorité dans le couple, c'est moi! Je suis germaine , je suis la bonne femme de la maison , je gère la maisonnée...

Chris... Laughing Mon chum est pareil avec Juliane: au lieu de dire non et une phrase courte et significative, il lui raconte un roman... La poule le trouve ben ben comique!
Exclamation C'est ça la joke, ici, le changement de couche est exemplaire... elle fait ça super tranquille 99% du temps...

VL... Malheureusement, on ne peut pas aller sacrer une volée à ton chum pour le réveiller... ça serait fait depuis un bout je crois!!! Wink On ne peut que t'encourager à serrer la vis avec lui aussi... Rolling Eyes Tu ne pourras pas toujours l'excuser pour si ou pour ça... c'est un homme, un papa, il a des responsabilités, allo la terre! Wink Jte fais un gros câlin pareil: pas facile chez vous!

Billy... ÇA c'est ce que j'appelle un vrai lâcher prise ! Good!  

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2009 22:52:54 EST  
Bonsoir les sages,

Fin de semaine pas pire ici.

Je suis allée voir une amie qui joue le rôle principal dans une pièce de théâtre. J'y suis allée avec des amies sans savoir le sujet de la pièce. J'aurais du m'informer avant; un couple qui se déchire suite à la tuerie de la polytechnique et surtout ils avaient un bébé de 4 mois qui pleurait sans cesse.
Mon fils aurait eu exactement 4 mois aujourd'hui alors la pièce m'est vraiment rentrée dedans.

Mon chum est parti pour une semaine et je me suis louer la série Gossip girl. Je n'arrive pas à accrocher mais vraiment pas.

Bon je vais me coucher. 

Billy

Posté le: 25 janvier 2009 22:46:20 EST  
bibibeau Une bonne nuit de repos devrait te faire le plus grand bien.Il grandit ce petit bilout! Je me souviens d'avoir eu des douleurs comme ca aussi, et de gentilles mamans d'expérience m'avaient rassuré, que c'est bien normal.Reposes-toi bien Wink

coquinette Excuse moi mais je n'ai pas été vérifier d'ou tu viens mais j'ai deux cites à te référer, un entre autre est celui du centre Douglas,moi je connaissais pas, c'est à Montréal.Il y a des rencontre gratuite au sujet de l'anxiété et tout plein d'autres services,en tous cas vas voir ca c'est très intéressant: douglas.qc.ca et revivre.org.J'espère que tu vas bien! Wink

chris C'est l'fun que ta puce commence le ski, j'en ai vu des p'tits bouts vendredi, j'te dis qu'ils apprennent vite et sont pas mal plus souple que nous!

VL T'es bonne pour rassurer les futures mamans, tu as beaucoup d'expérience et ca cé précieux!J'espère que tu auras l'aide attendue très vite,lache pas!

Vendredi, super soirée de ski!! Laughing On a commencer à -11 et ca monter à -9, c'était tellement plaisant!!Ca fait du bien le grand air, ca fait des p'tit miracle pour l'esprit!
En tout cas je m'arrete pu au cas ou...je serait enceinte Rolling Eyes Je vis c'est tout !!Là je devrais etre visité d'ici 2-3 jrs par la ''charmante'' rosie et j'angoisse pas du tout, je suis meme surprise Surprised j'ose pu me demander si j'ai des signes d'un bord comme de l'autre, je fais juste attendre et on verra.
C'est vrai qu'on vit pas la f.c. comme nos chéri, et c'est normal, meme s'il a été très sensible et triste et tout...il trouvais que je la pleurais longtemps Crying or Very sad mais qui a dit qu'il y avait un temps précis et qu'après on passe à autre chose??!Ben voyons....faut savoir à qui on peut en parler et bien s'entourer.Mais faut que ca fasse son temps....
Les filles qui souffrer de cette grande perte, je pense à vous très fort et vous souhaite encore du courage pour atteindre ce beau reve que vous avez, lacher pas! Wink

Je vous souhaite toutes une belle nuit bien au chaud! Wink  

Bibibeau

Posté le: 25 janvier 2009 22:08:55 EST  
Merci VL ! Ça me rassure.

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2009 21:57:54 EST  
Lundi am
Pensée du jour

Les échecs servent de répétitions au succès.

Reed Cathy  

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2009 21:54:53 EST  
Bibibeau , ah oui, ca fait mal quand ca pousse ces bb là!!!! Surprised la photo de la future maman super zen et heureuse, c dans les films et les livres Laughing
donc, t'en fais pas, c tout à fait normal, tout étire, les tendons aussi, et ca, c super douloureux. j'ai eu afffffffreusement mal à Ariel et aussi a Salem, l'horreur, mais c oublié auj hehe!!! 

Bibibeau

Posté le: 25 janvier 2009 21:50:59 EST  
Salut les gazelles!

Vous avez beaucoup jasé ce week-end! Ça ne "feel" pas fort ce soir alors je vais faire la lecture + perso demain. Je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas trop... Wink .. J'ai eu un retour de maux de coeur et des douleurs "perçantes" à ce que j'imagine être l'utérus et les ovaires cet après midi. J'en avais de la difficulté à marcher et devais me plier en 2. Heureusement, cela s'arrêtait lorsque je m'asseyais. Il faut dire que j'ai passé une bonne partie de la journée debout. De retour à la maison, j'ai encore mal eu coeur... aussi je me suis couchée et j'ai dormi plus de 2 heures. J'y retourne d'ailleurs après un petit bain relaxant. Les douleurs ont été présentes aussi une fois allongée. Sad
J'imagine que j'ai été trop longtemps debout et que l'utérus grandit. (Pourtant, il me semble moins dur lorsque je touche mon bas ventre) C'est ce que je me dit pour tenter de me rassurer...
Bref, une bonne nuit de sommeil ne sera que bénéfique...
Bonne nuit à toutes!
A demain.
Bibibeau

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2009 21:41:10 EST  
autorité , ah bon, ca va avec le reste de mes tâches ca a l,air... tres pesant seule... Rolling Eyes Surtout avec les grands, pré ado, qui testent fort fort... jme sens bien seule la dedans Crying or Very sad  

Chris2312

Posté le: 25 janvier 2009 21:37:07 EST  
Salut Mesdames,

Fin de semaine assez rock and roll ici. Samedi, 8 h 30, tout le monde en pyjama, je réussis enfin à parler au directeur du centre de ski pour inscrire Charlotte (je l'avais appelé 4 fois cette semaine, en laissant mon nom et mon no de téléphone chaque fois, mais il ne rappelait pas). Y'a une place pour elle dans le groupe des 4-5 ans, mais ça commence ce matin à 9 h 30!!! Mon chum a un examen à l'université, je dois aller porter la petite chez ma mère et arriver au centre de ski à temps pour louer un équipement à Charlotte!!! On l'a fait!!! Avec cinq minutes d'avance!!!!

Elle était tellement cute sur ses petits ski. En plus, elle est super bonne! Et aujourd'hui, une de ses amies fêtait son anniversaire à l'école de cirque. C'était bien, elle a fait du trapèze, du trempoline, des acrobaties, bref, une fête super!!!

Hé! Ça fait un an aujourd'hui que mon chum a arrêté de fumer! Je suis tellement fière de lui. Et pour fêter, il a joué 4 parties de hockey en 2 jours. Il se prend pour un petit jeune maintenant!

Lilimax La mienne aussi commence à nous montrer qu'elle a fait pipi. Elle ne le dit pas encore, mais chaque fois, elle prend sa couche et nous montre l'escalier, pour qu'on aille la changer! Je vais probablement commencer bientôt, puisque sa soeur était propre à 22 mois! J'espère que ce sera pareil pour Élise, puisqu'elle gigote tellement maintenant que c'est impossible de la changer...

Gars vs fille Je ne pourrais pas dire, puisque j'ai deux filles, mais ma grande est une pro du braillage (et du chignage). Elle prend un ton geignard et étire ses voyelles pendant de longues minutes genre MAAAAMAAAAAAAAAAAAAAN Élise me tire les cheVEUUUUUUUUUUUUUUUUUUX!

Hier, mon frère est venu me visiter avec ses trois enfants pour donner des cadeaux à Charlotte! Ils sont arrivés à 17 h Surprised! J'avais un poulet au four alors je les ai invités. Je n'ai jamais vu un poulet se faire nettoyer aussi vite. Il ne restait pas une miette. Ça mange, une ado et du pré-ados!!! Heureusement, pour garder mon image de matante cool, j'avais acheté des coupes en chocolat que j'ai remplies de crème glacée! J'ai eu un succès monstre!

L'autorité dans le couple - Chez nous, c'est pas mal moitié-moitié. C'est certain que comme mon conjoint n'est pas le père de la grande, il la punit moins, mais il fait quand même de la discipline. Avec Élise, il essaie de lui expliquer les choses, ce qui me fait bien rire. Elle avait 10 mois et jouait dans le bol du chat et lui, il lui expliquait de long en large que la nourriture du chat n'était pas bonne pour elle, qu'elle risquait de s'étouffer, au lieu de lui dire simplement NON! Il a fini par apprendre!

Bon, je vous quitte, la grande n'est pas encore couchée!!! 

Anonyme

Posté le: 25 janvier 2009 20:17:25 EST  
Natgo , je ne peux pas les mettre seul dans la chambre pour une punition, pas sécure la chambre, on est 3 par chambre, donc c tassé, pis la bassinette... on a tant de probleme à les faire dormir, s'il faut le mettre la aussi pour une punition, le dodo deviendrait une punition... tu vois le style? hehe!!! mais néamoins, j'apprécie beaucoup que tu essaies de m'aider, t'en fais pas, ca fait chaud au coeur!

Lillymax , je suis conséquente dans les regelments/punitions, mais pas le papa... voila d'ou vient le prob...

auj, magasinage!! jsuis tombée sur une amie du secondaire, faisait 10 ans qu'on ne s'était pas vues! Elle était avec ses 2 filles et son tchum, moi avec toute ma tribu hihi!! j'étais bien fière d'eux, malgré tous les tracas hihi! Laughing

Kassiope

Posté le: 25 janvier 2009 19:55:26 EST  
Autorité : C'est moi. Par contre je ne suis pas sévère lorsque les enfants explorent et vident mes armoires ou inventent des jeux avec les objets de la maison. Je choisis mes combats. Wink

Natgo: Je suis allée au Funtropolis à Laval lors de ma dernière visite. Mon fils et moi avons bien apprécié la salle avec les fusils et balles.

Bernie33 , tu as d'autres bonne recettes comme ça?

A+  

toutsie68

Posté le: 25 janvier 2009 19:34:32 EST  
bonsoir mesdames

lilly...cest bien de sa bassinette qu elle debarque la petite gueuse, mes 2 autres ny on jamais meme penser .moi si je lui dit dattendre maman pour descendre du lit ou de sa chaise haute, tu etre sur qu elle ce jette en bas .

natgo... moi aussi parcontre elle est tres proche de son papa ,je pensait que cetait parce que papa passe ces journee avec elle et quil la laisse pas mal faire ce qu elle veut la mlle .mais comme vous dites ces peut etre son complexe machin truc la .

Shocked qui de votre couple est plus autoritaire que lautre ,ici ces moi .

bonne soiree a toutes
@+xxx 

Se connecter pour répondre