Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 12 septembre 2009 21:58:12 EDT  
Bibibeau a écrit

. En plus, j'ai l'impression d'être en train de me blesser à la jonction du mamelon et du sein à force de tirer mon lait, c'est très rouge et sensible.  

Pourquoi tires-tu? Parce que tu ne donnes pas le sein???
Pourquoi ne pas donner toujours le sein atteint en premier à bébé pour qu'il le vide bien et si bébé ne veut pas de l'autre sein, tu tires celui-là? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 12 septembre 2009 15:53:41 EDT  
Bibibeau a écrit
La pharmacienne m'a aussi dit la même chose, mais je ne peux pas lui en vouloir, elle a fait plein de recherche après son travail pour s'assurer que la clindamycine était la meilleure chose à prendre, elle m'a rappellée de son domicile ce midi.


Dit, as-tu recommencé à travailler? Temps plein, temps partiel? As-tu trouvé une façon de combiner tes 3 passions? 

Dis à ta pharmacienne:
de jour de semaine d'appeler au centre IMAGe: 514-345-2333
sinon, de se référer au pages lilas de son CPS ET de consulter LACTMED sur internet.
Avec ça, elle sera championne de la consultation des femmes allaitantes prenant des médicaments.

Je ne recommencerai pas avant janvier et toujours à temps partiel. J'ai une idée pour combiner profession et passion, mais vais-je trouver un propriétaire intéressé et avant-gardiste??? Avec la perte d'emploi de mon conjoint, j'ai malheureusement mis ça un peu sur la glace... D'autres chats à fouetter... si je peux dire...

J'ai eu un accompagnement ce AM et je m'en veux parce que j'ai dû laisser le couple seul 2 heures pour venir m'occuper de Laurent qui vomissait... 2 heures durant lesquelles ils n'ont pas tenu le coup: je suis arrivée et l'épidurale était en train de se préparer... Ça a tout de bien été malgré tout. Il faut aussi dire que c'est pas drôle quand le futur grand-père est anesthésiste à cet endroit... si vous voyez ce que je veux dire. En plus d'être forte pour résister à la tentation, il faut se battre contre son propre père qui nous dit qu'on "refuse la science..." Confused  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 12 septembre 2009 06:51:22 EDT  
pensée du jour

Rappelle-toi: si tu te diriges dans la mauvaise direction,
les virages en U sont permis.

Allison G. Bottke  

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 12 septembre 2009 02:57:57 EDT  
 Ohhh! Je suis tellement découragée...

Mon sein est encore super engorgé, bloqué... Avec tous les massages et tirages, il est super douloureux. Bébé tente de boire et fait sa part. J'ai fait un traitement d'ultrasons sans grands résultats il me semble. En plus, j'ai l'impression d'être en train de me blesser à la jonction du mamelon et du sein à force de tirer mon lait, c'est très rouge et sensible. Vraiment découragée, j'ai l'impression que le lait va rester pris là et qu'il faudra ouvrir... Crying or Very sad Vivement mon r-v à la clinique d'allaitement le 21 septembre.

J'ai dormi avec les coussin chaussant toute la nuit (basse température bien sur) j'espère que ça aidera.

Désolée... C'était mon moment de découragement! Au moins je n'ai plus de fièvre! Smile 

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 14:57:09 EDT  
GACDNRJ:
Wow! On ne peut plus clair comme texte! Tout y est! Génial... mille mercis.

Je travaillais dans une clinique de médecine sportive avant, je vais voir si je ne pourrais pas avoir un petit traitement d'ultrason avant le week-end... le sein est encore très dur et peu de lait en sort.

C'est le médecin qui m'avait dit de tirer mon lait du coté atteint... mais il avait pris soin de me dire qu'il existait différentes écoles de pensées. La pharmacienne m'a aussi dit la même chose, mais je ne peux pas lui en vouloir, elle a fait plein de recherche après son travail pour s'assurer que la clindamycine était la meilleure chose à prendre, elle m'a rappellée de son domicile ce midi.

J'ai essayé la position de la louve... pas évident! La zone bloquée est en haut un peu à droite. PAr contre, j'ai trouvé qu'allaiter couché mais inversé (avec nos pieds dans les directions opposées, donc le bedon de bébé s'appuie un peu sur mon front) allait assez bien.

Ouf! J'espère que ça ne dégénèrera pas en abcès...

Dit, as-tu recommencé à travailler? Temps plein, temps partiel? As-tu trouvé une façon de combiner tes 3 passions? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 11 septembre 2009 08:27:41 EDT  
Bibibeau a écrit
Merci GACDNRJ,
Je n'allais vraiment pas très bien aujourd'hui. 102,5F de fièvre, méga céphalées, courbatures,frissons, sueurs, etc. C'est fou comme ça arrive vite une mastite!
J'ai dû aller à la clinique ou on m'a prescrit des antibio, évidemment, de la clindamycine vu mes allergies a la penicilline et sulfa.
On m'a dit de ne pas faire boire bébé du coté atteint... de tirer mon lait de ce coté à la place. Le problème c'est que mon tire-lait électrique n'arrive même pas à tirer sur le mamelon tant le sein est dur. Il n'y a que qq gouttes qui sortent même si je masse doucement. J'ai peur que le sein m'éclate! En fait, je crois que je vais faire boire Lambert quand même du coté atteint puisqu'il a une force de tétée bcp plus puissance que n'importe quel tire lait. À moins que ce soit contre-indiqué???

Merci pour les positions, je vais essayer dès demain matin. 

Qui t'a dit ça???
AH NON!!! Tu dois faire boire bébé de ce côté aussi. Ce n'est pas contre-indiqué, mais bien indiqué. Sinon, tu ne vides pas suffisamment ton sein et tu es plus à risque que ça dégénère en abcès.
http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/22-mastit.htm 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 mai 2008

Posté le: 11 septembre 2009 07:42:51 EDT  
Bon matin!

Mon poussin a 3 mois aujourd'hui. Je suis contente d'être passée au travers des premiers mois. Il dort encore peu la nuit (je compatis gacdnrj) mais il a meilleur caractère.

gacdnrj : désolée que tout aille mal en même temps. C'est souvent comme ça. J'espère que tout rentrera bientôt dans l'ordre, surtout, que tu puisses dormir un peu plus. Cet été, j'ai compris qu'avec des jeunes enfants, les mamans n'ont pas vraiment droit à des vacances...

Bibibeau , j'espère que ton petit glouton boira beaucoup pour t'aider à guérir.

Bonne journée! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 septembre 2009 06:06:34 EDT  
pensée du jour

L'autre n'a pas besoin d'être parfait
pour être exactement la personne dont tu as besoin.
 

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 10 septembre 2009 23:41:35 EDT  
Merci GACDNRJ,
Je n'allais vraiment pas très bien aujourd'hui. 102,5F de fièvre, méga céphalées, courbatures,frissons, sueurs, etc. C'est fou comme ça arrive vite une mastite!
J'ai dû aller à la clinique ou on m'a prescrit des antibio, évidemment, de la clindamycine vu mes allergies a la penicilline et sulfa.
On m'a dit de ne pas faire boire bébé du coté atteint... de tirer mon lait de ce coté à la place. Le problème c'est que mon tire-lait électrique n'arrive même pas à tirer sur le mamelon tant le sein est dur. Il n'y a que qq gouttes qui sortent même si je masse doucement. J'ai peur que le sein m'éclate! En fait, je crois que je vais faire boire Lambert quand même du coté atteint puisqu'il a une force de tétée bcp plus puissance que n'importe quel tire lait. À moins que ce soit contre-indiqué???

Merci pour les positions, je vais essayer dès demain matin. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 10 septembre 2009 09:10:30 EDT  
Bibibeau a écrit
GACDNRJ: A l'aide! J'ai tous les symptômes d'une lymphangite depuis cette après midi, y compreis fièvre, frissons, courbatures, grrrrose dlr a une mamelon, et tache rouge triangulaire. (à 2h00 pour celui qui me regarde - pas facile de faire boire bb avec le menton vis-a-vis). Il me semble que tu avais échappé belle à ça l'an dernier. Des suggestions?
 

Comment vas-tu ce matin?
repos et dodo avec bébé, compresses chaudes, faire boire bébé de ce sein en premier et SOUVENT, utiliser la position de la louve pour faire arriver le menton au niveau du problème.
http://allaitement.forumactif.com/infos-techniques-f10/positions-pour-allaiter-un-nourrisson-photos-t12348.htm 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 septembre 2009 06:13:13 EDT  
pensée du jour

Si tu réalisais le pouvoir de tes pensées,
tu n'aurais plus jamais de pensée négative.

Peace Pilgrim  

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 9 septembre 2009 19:15:38 EDT  
GACDNRJ: A l'aide! J'ai tous les symptômes d'une lymphangite depuis cette après midi, y compreis fièvre, frissons, courbatures, grrrrose dlr a une mamelon, et tache rouge triangulaire. (à 2h00 pour celui qui me regarde - pas facile de faire boire bb avec le menton vis-a-vis). Il me semble que tu avais échappé belle à ça l'an dernier. Des suggestions?
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 9 septembre 2009 05:26:22 EDT  
pensée du jour

Chaque jour est différent, chaque jour apporte son petit miracle.
Il suffit d'y prêter attention.

Paulo Coelho  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 14:07:13 EDT  
Gacdnrj, Je prie fort que ton conjoint ait gain de cause dans cette affaire, et toi aussi avec l'histoire de la piscine, jsuis sure que vous allez pouvoir leur prouver que vous avez raison tous les deux Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 8 septembre 2009 11:52:20 EDT  
Merci les filles.
Laurent boit encore 1-2 fois par nuit...
Il a porté plainte à la commission des normes du travail. Je ne peux pas trop en dire, mais si le dénouement est heureux et tel qu'espéré, je pourrai vous en dire plus.
Allaitement à la piscine municipale: rencontre avec le médiateur la semaine prochaine... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 10:50:15 EDT  
Gacdnrj , je compatis, Salem ne fait pas toutes ses nuits, je dirais qu,il en fait 2 sur 7, et il va avoir 2 ans ce mois ci oufff!!! c pas facile en effet, mais on peut lui mettre un biberon dans son lit, rendu à son age, pas de danger d'étouffement, il le boit et joue un peu dans son lit. Mais bientot, faudra arreter ca, il ne déjeune presque pas à cause de son lait Surprised  

revenir en haut

Lillymax

Inscrit le :
25 nov. 2005

Posté le: 8 septembre 2009 10:29:02 EDT  
gacdnrj... Ouin, pas facile ça... On a vécu ça ici au printemps... Crime, Laurent ne dort pas encore ses nuits? Ayoye! Me semble que ça vous ferait du bien de partir un 24h sans les bébés, au moins pour dormir tout votre soul! 

revenir en haut

Bibibeau

Inscrit le :
07 nov. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 10:26:06 EDT  
Salut GACDNRJ, ouf! Pas la meilleure période, disons. Je t'envoie des ondes d'énergie pour que tout se remette en place bien rapidement, situation du chum,repos et temps pour toi.
Oublie pas... on t'attend sur le forum "parrallèle"!!! Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 8 septembre 2009 06:01:38 EDT  
Pensée du jour

La guérison n'est jamais si prompte que la blessure.

Proverbe français  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 8 septembre 2009 01:18:05 EDT  
Salut les filles,
Dure semaine... La rentrée s'est bien passée pour les fistons,mais mon chum a raté la sienne après les vacances. Il s'est fait congédier (le jour de la fête de Guillaume...) pour des raisons qu'il juge injustes et injustifiées. Je suis donc assez vidée ces temps-ci avec le fait que je n'ai pas dormi une nuit complète depuis 15 mois, que nous avons passé de mauvaises vacances juste avant la rentrée (je dirais même: "quelles vacances?" pour moi...), et là cette histoire de "rentrée ratée" pour mon chum et ce qui en découle,... J'ai hâte d'avoir du temps pour moi.   

revenir en haut

Se connecter pour répondre