Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 18 septembre 2006 17:02:34 EDT  
Moi j'ai refusé le prénatest et l'amnio. J'aurais pas pu me débarrasser du bb s'il avait été anormal. C mon point de vue, mais je respecte celui des autres aussi.

Tu es courageuse aussi, j'aimerais pas me faire piquer le bedon ! OUCH!!!

VampireLou Twisted Evil

mag-og

Posté le: 18 septembre 2006 15:46:10 EDT  
Salut les filles!

Je voulais partager avec vous ma bonne nouvelle, tout en donnant quelques précisions pour Amia.

Ce matin, c'était mon aminocenthèse. Le déroulement. En arrivant à l'hôpital, j'ai attendu 40 minutes avant d'être appelée. Là, je vais pour l'écho. La technicienne prend toutes les mesures, vérifie le bébé sur tous les angles, etc. Ensuite, elle nous a "présenté" l'ensemble du bébé. Tous ses morceaux, sa belle tête, ses organes, etc... même son sexe. Faites votre voeux... c'est ...

un garçon!! Razz

Après, je retourne dans la salle d'attente pour attendre le médecin qui fait la piqure. La technicienne vient me voir quelques minutes après pour me dire que je peux aller faire un tour et revenir dans environ 30 minutes, le doc est entrain de faire une césarienne.

Donc je suis partie et revenue un peu plus tard. Ensuite, c'est comme je l'avait décrit il y a quelques jours. En tout : 3 heures à l'hosto. Là, je suis un peu fatiguée, et j'ai le ventre qui tire un peu, mais rien d'inquiétant pour l'instant. Je me repose.

Hélène, future maman d'un 2e garçon, 16 sa (j'ai gagné 3 jours aujourd'hui)

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2006 09:19:05 EDT  
Bic,

Si tu as envie de m'écrire, ca me ferait plaisir. Razz

Mon email : vampirelou1@hotmail.com

Je connais plusieurs CPE de Ste Foy, ayant deux jeunes autres enfants qui ont fréquenté les garderies avant l'école! Wink

VampireLou Twisted Evil

Bic

Posté le: 17 septembre 2006 08:41:50 EDT  
Bonjour VampireLou...................

Je demeure à St-Nicolas depuis peu. Je travaille, enfin avant mon retrait préventif, dans un CPE de Ste-Foy.

Bic

Anonyme

Posté le: 17 septembre 2006 06:55:06 EDT  
Salut Bic (moi aussi je suis de Québec!! Moi Ste foy, toi quel coin??)! Salut les filles!

On a arrangé nos cheveux hier, mon tchum et moi. Je devais faire ma teinture, ca urgait ( imaginez toutes les photos qui vont être prises avec bb dans les bras!!! ) car on voyait des cheveux gris grrrr!!!!! Donc mon noir + des mèches rouges et un beau balayage pour mon tchum. Ca été long, l'enfer! 4h certain! (avec les pauses comprises et retouches)

Tk, au moins, on fait pu dur hihi!!! Jfaisais pu tellement "vampire" sans mes mèches rouges et mes cheveux noir foncé, et ca faisait un bail que j'avais mes produits et que je me décidais pas. J'avais peur de perdre mes eaux ou de commencer le travail d'accouchement avec des stuffs sur la tete lol!!! Mais bon, c pas arrivé fiou! Cool

Ma nutritionniste m'a dit que le bb grossit de 1/2 lb par semaine , rendu vers 36 semaines, et c vrai en crime! Chaque jour, j'ai l'impression que je vais de plus en plus éclater hihihi!!!
Mais quelle chance, j'ai pas une vergeture encore!!! Faudrait pas que ca retarde trop, si je me rendais exceptionnellement à 40 semaines, le bb aurait pris une lb de plus encore!!! OUCH!!!!

Mon rhume est stable, je tousse pas trop, vive la codéine et les pompes hehe!!! Mais j'ai baissé ma dose de codéine du soir, c'était vraiment trop fort, je pouvais plus bouger tellement j'étais gelée lol!

J'ai RV encore avec mon doc lundi. J'hésite encore pour le stripping, car mon rhume est pas vraiment passé. Confused
JPense que je vais laisser aller la nature finalement, meme si c'était pas ma décision premiere ( et ca, vous le savez hein?? LOL!! Laughing ).

Vu que je viens souvent sur le forum vers 6h du matin , pas mal tous les jours et que vous constatez que je saute 2 jours, vous saurez que je suis à l'hosto et que mon bb est enfin né! OSmile

J'ai peur que ca soit le dernier. Malgré mes plaintes incessantes (mais que ca fait du bien de se sentir comprise! Wink ), je voudrais pas que ce soit le dernier... Ca me fend le coeur de penser que je porterai plus jamais de petit être vivant dans mon ventre. Je me sentirais pas bien avec cette idée mettons, mais pas bien du tout, très triste. Crying or Very sad

Je me demande si toutes les femmes à la veille de leur 40 ans pensent ainsi? Rolling Eyes

Tk, l'avenir me dira ce que je dois faire, mais je suis un peu rebelle quand les "messages" de la vie vont à l'encontre de mes idées hihi!!! Neutral

VampireLou Twisted Evil

mag-og

Posté le: 16 septembre 2006 22:47:39 EDT  
Bienvenue chez les vielles, Bic! Very Happy Moi, j'ai déjà un petit coeur de presque un an, et je suis enceinte de 15.3 sa. Je ne jase pas longtemps, il est tard.

À bientôt!

Hélène

Bic

Posté le: 16 septembre 2006 21:36:28 EDT  
Bonjour! Je serai également une "vieille" maman en février! Étant mon premier enfant, je serai maman pour la première fois à 37 ans. Comme c'est agréable de vous lire et de ne plus se sentir seule à devenir maman "sur le tard!"

Je n'ai pas passé d'amniocenthèse. J'ai fait le Prénatest chez Procréa qui s'est révélé très positif. J'en étais bien soulagée!

Je suis maintenant à 20 semaines et 3 jours. Petit bébé bouge pas mal et le sentir me procure un sentiment de pur bonheur. Mon conjoint le sent maintenant très bien. Quels beaux moments...

J'aurai mon écho jeudi matin. J'ai TRÈS hâte de savoir si tout se déroule bien, si bébé est en santé et de quel sexe il est.

Je vous tiens au courant!

Anonyme

Posté le: 14 septembre 2006 15:30:20 EDT  
Anika123,

Ah que je suis contente que tu sois rassurée!!! Je pense que c la meilleure chose à faire de vérifier quand on est inquiète. Les professionnels de la santé de la future maman sont habitués à ca. Ils sont là pour ca aussi.

Moi, à 16 semaines, je suis tombée et très fort. Je suis allée à l'urgence et j'ai insisté pour passer un écho et ils ont dit oui évidemment. Juste le coeur, c'était pas assez pour moi, je voulais voir s'il y avait un épanchement de sang dans mon ventre ou de quoi de meme et tout était beau. Quel soulagement!!

On entend tellement d'histoires tristes ou dramatiques qu'on s'inquiète facilement. C tout à fait humain de s'inquiéter.

____

De mon côté, j'ai eu une prescription de Flovent en pompe et de la codéine 30 mg au coucher et 15 mg le matin (woohoo le buzz lol!!!!). Et j'ai tellement mal partout, que ca ote la douleur un peu aussi, en plus d'aider à controler la toux.

Mais bon, c pas le fun de tousser beaucoup et éternuer à ce stade de la grossesse, ca fait mal partout ouch!!!!

Si je suis toujours décidée, ma doc me fera un stripping lundi apres midi.

Sinon pour mes autres bb, je n'ai pas dépassé 38 semaines, donc, il me reste entre 1 (on sait jamais) et 10 jours avant le bb.
A moins que la nature fonctionne différemment cette fois ci.

J'espère avoir ma fin de semaine pas de bb, seule avec mon tchum, pour une dernière fois avant d'être maman à nouveau!

VampireLou Twisted Evil

Amia

Posté le: 14 septembre 2006 13:05:55 EDT  
Re et re-merci Héléne...de l'info.Quand j'ai pris mon rendez-vous l'infirmére m'a dit qu'aprés l'examen de prendre un 24hrs de repos,je sais que les risques de fausse couche sont d'environ 2%,ça m'inquiéte un peu mais bon,c'est un examen trés important.Merci de nous tenir informer ...Je passe mon examen à un hôpital un peu loin de vous tous.......Hôpital de Lévis! Bye à bientôt XXX

mag-og

Posté le: 14 septembre 2006 11:52:26 EDT  
J'en ai déjà eu une avant, alors, je t'explique. Tout d'abord, le radiologiste fait une écho pour voir s'il y a une belle place pour piquer. Parce qu'ils ne veulent pas piquer le bébé, mais bien dans la poche amniotique. Ensuite, le médecin se présente et, sous la direction du radiologiste, il dirige l'aiguille. Il prend une certaine quantité de liquide et le tour est joué. Pour toi, ça ne fait pas plus mal qu'une prise de sang. Pour le bébé, il ne sent rien non plus.

En tout cas, ça c'est passé comme ça pour moi. Comme je fais celle-ci avant toi, je t'en reparlerai si c'est différent. Tu la fais à quel hopital?

Hélène 15.1 sa

Amia

Posté le: 14 septembre 2006 08:21:36 EDT  
Merci Hélène du renseignement,donc le 5 octobre peut-être saurais-je le sexe du bébé...J'ai tellement hâte de préparer sa chambre et de commençer à acheter des petits pyjamas....Je vous avoue que je trouves le temps long Rolling Eyes

Pour ceux qui ont passé l'amio. pouvez-vous me dire comment ça se déroule Shocked Bon, j'ai lu sur le sujet mais personne dans mon entourage à eu cet examen et je dois vous dire que ça me stress énormément Shame on you

Bonne journée les mamans XXX

mag-og

Posté le: 13 septembre 2006 22:17:41 EDT  
Oui, Amia, on peut savoir le sexe à l'amnio... si bébé veut bien. Moi, j'ai la mienne lundi matin. J'espère bien qu'il ou elle va nous le montrer!! Wink

Amia

Posté le: 13 septembre 2006 19:07:16 EDT  
Mr. Green Very Happy Ouff!!! Contente pour toi Anika,que ça fait du bien d'être rassuré et en plus tu as eu un écho...super! Tu peux dormir tranquille...

Moi les filles je suis allé à mon rendez-vous aujourd'hui et j'ai entendu le petit coeur de mon bébé,il battait à 156/minutes Very Happy Je suis porté à comparer avec mes deux autres filles et c'est pas mal pareille donc ça serait une fille...mais y parraît qu'on doit pas trop se fier aux battements de coeur pour savoir si c'est un garçon ou une fille...c'est vrai dans l'fond.On verra bien à l'écho... prévu à 20 semaines avant je dois passer l'amio le 5 octobre, je me demandais si on peut nous dire le sexe du bébé à l'amio Shocked Je sais que c'est pas ça qui est le plus important mais je suis trés curieuse....Toute mon admiration à celle qui patiente jusqu'a l'accouchement Wink

Et toi VampireLou tu te remets de ta vilaine grippe,je l'espére pour toi c'est vrai que pousser et tousser ça doit pas être l'idéal!

Bonne fin de journée les mamans...XXXX

Amia 12.5 semaines.

Anika123

Posté le: 13 septembre 2006 11:29:18 EDT  
VampireLou ...voilà...je suis rassurée!

J'ai eu retour d'appel de mon médecin qui est de Ste-Justine et entre temps, j'avais pris la décision de me rendre à l'urgence donc à mon arrivée, j'étais attendue.

Lorsque je suis arrivée à l'urgence, mon médecin était dans le corridor...il m'a vu et je l'ai suivi jusqu'au dept. de la clarté nucale. J'ai donc eu une écho éclair et moi qui pensait entendre seulement le coeur avec monitoring Rolling Eyes !!!

J'ai vu le p'tit coeur qui battait \Very Happy/ ...mes larmes coulaient sur mes joues tellement j'étais contente et surtout rassurée et surtout que tous ses membres bougeaient!!!

L'éhographe m'a dit que j'avais l'utérus en avant, que le bébé était maintenant rendu dans le fond...donc en arrière et qu'il nageait dans le liquide amiotique...probablement que pour cette raison, je ne le sentais plus bouger depuis 2 semaines environ !!!

Finalement, j'ai bien fait de me rassurer, je vais mieux dormir maintenant...merci VampireLou !!! Wink

Anika123

Anika123

Posté le: 13 septembre 2006 08:16:35 EDT  
VampireLou ...tu ne m'as pas inquiété...je l'étais déjà Rolling Eyes

J'ai laissé message à mon médecin...je attendre ses commentaires et je vais essayer les trucs ce soir car ce matin, le temps me manque.

Ne t'en fait pas pour moi et guérie toi vite de ton rhume!

Merci bcp!

Anika123
19s2j

Anonyme

Posté le: 13 septembre 2006 06:38:37 EDT  
Anika,

je voulais pas t'inquiéter!!!

C que moi, étant vraiment toute petite et n'ayant pas pris beaucoup de poids en tout durant ma grossesse (environ 4 lbs, car j'ai super maigri au début), j'ai senti mon bb bouger dès la 16e semaine et ca n'a jamais arrêté. (il faut dire aussi que c mon 4e, alors je sais quoi attendre comme feeling physique pour le sentir)

Pour faire bouger ton bb, les filles ici m'ont dit de boire un verre de jus d'orange tres froid, et de rester étendue 1h. Sur le dos, je sentais + le bb moi. Il y a aussi l'eau glacée qui fait bouger le bb parait il.

Essaie ca si tu as le temps aujourd'hui, ca va surement te rassurer!

Et fie toi à ce que ton doc t'a dit, moi je suis pas doc . Wink J'ai juste eu 3 bb avant, et d'une grossesse à l'autre, c jamais pareil. Je suis pas une référence médicale.

Encore désolée de t'avoir inquiétée!!!

VampireLou Twisted Evil

Anika123

Posté le: 12 septembre 2006 22:42:21 EDT  
VampireLou...même si tu avais comme moi seulement 19 semaines...

Plusieurs fois je me suis fait dire que tu pouvais sentir bouger et après c'est le néant et ça revient vers la 20e / 21e semaine...

C'est mon premier...

Mais j'suis inquiète quand même!

Anika123 Crying or Very sad

Anonyme

Posté le: 12 septembre 2006 18:05:32 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements. Je tousse pas encore, je me croise les doigts... car si ca commence, la seule chose qui en vient à bout, c des méga doses de codéines... et jpeux pas en prendre maintenant évidemment.
Jme vois mal dans le contexte : Poussez madame!!! (pis je tousse, et jpeux pas Surprised ).

Anika, moi apres 24h, je serais allée à l'hosto pour un monitoring!!!

VampireLou Twisted Evil

Anika123

Posté le: 12 septembre 2006 13:21:39 EDT  
VampireLou ...pauvre de toi avec ta grosse grippe...Un bain peut-îl te faire du bien?

Un coup de "gin" Embarassed non, je blague Wink

Donne nous de tes nouvelles!

Moi, je n'ai pas senti bouger bébé depuis plus d'une semaine et je capote un peu...j'ai hâte à mon écho pour voir si tout va bien.

Anika123
19s1j

Amia

Posté le: 12 septembre 2006 12:52:10 EDT  
VampireLou ,pas une vilaine grippe enceinte et en plus à presque 37 sem. Pauvre toi! Essai de pas trop tousser...pas facile à faire hein ! Une cuillére à soupe de miel dans une tasse d'eau bouillante ,tu as déjà essayé? Ça soulage la gorge un peu au moins. Wink Prends soin de toi,maximum de repos si c'est possible...

Moodie Laughing Ton article est trés spécial....hihi! Par la même occasion j'en ai profité pour lire tes autres articles,c'est super! Merci de nous en avoir fait profité Smile

Mon rendez-vous demain!!!! J'ai hâte d'entendre son petit coeur et d'être fixé sur mes autres rendez-vous....

Portez-vous bien les mamans XXX

Amia 11.6 semaines.

Se connecter pour répondre