Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

Lexcat

Posté le: 16 mars 2009 09:54:06 EDT  
Chouette: Super nouvelle ça....Internet en tout temps, le rêve! Tant mieux pour nous, tu vas pouvoir venir nous jaser plus souvent...youppi!

gacdnrj: Un petit peu moins occupée j'espère? À courrir comme ça, tu vas finir par avoir de la broue dans le toupette! Very Happy  

Anonyme

Posté le: 16 mars 2009 06:41:03 EDT  
Pensée du jour

N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il vaut.
C'est un bon serviteur et un mauvais maître.

Alexandre Dumas fils  

Anonyme

Posté le: 15 mars 2009 23:16:29 EDT  
Merci VampireLou! Je prends note de ton e-mail et vais certainement écrire des messages clandestins du boulot mais que c'est agréable de pouvoir vous écrire en pyjama, pieds nus, juste avant le dodo! xox Bonne nuit! Chouette. 

Anonyme

Posté le: 15 mars 2009 12:17:31 EDT  
Chouette , yessssss!!! jte donne mon email, mets le dans ton carnet d'adresse Very Happy on sait jamais, ca peut aider!
vampirelou@videotron.ca
mais continue à écrire des messages clandestins pareil hihi Laughing Des fois, on a des idées pour écrire justement quand on est au boulot

Anonyme

Posté le: 15 mars 2009 10:37:32 EDT  
On est maintenant connectés sur le web à la maison! Comme des gens normaux! Yééééééééééé. Smile Je vais pouvoir écrire le soir et les weekends, et vous jaser sans honte au lieu de vous écrire des brefs messages clandestins du travail.

mon chum installe l'antivirus tantôt alors je ne veux pas trop passer du temps sur le web pour le moment. Je vous écrit aussitôt fait avec plein plein de persos!

xox Chouette 

Anonyme

Posté le: 15 mars 2009 06:39:08 EDT  
Pensée du jour

La vraie richesse, c'est de n'avoir besoin de rien.

Gary Snyder  

Lillymax

Posté le: 15 mars 2009 01:17:54 EDT  
Allo! 

Anonyme

Posté le: 14 mars 2009 19:21:51 EDT  
Gacdnrj , ma ptite maman se remet tres tranquillement. c pas une gastro qu'elle a choppé au centre de convalescence, mais le C difficile Surprised ca m'inquiete un peu car on a eu des grosses diarrhées ici aussi apres etre allé la voir plusieurs fois, surtout Ariel et mon tchum ouffffff!! ils y ont gouté. J'ai lu que des personnes en santé s'auto rétablissent tout seul, mais ca m'inquiete pareil, a-t-on des séquelles apres? reste-t-on porteur??
ma mere ira dans un centre pour physio et ergo, elle est la premiere sur la liste d'attente. Elle en fait malgré tout à son hosto, mais pas aussi intensif qu'elle devrait, néamoins, je vois déjà un changement, elle reprend ses forces doucement. Pas évident à son age (79 en avril).
à la maison, ca change pas, toujours la meme routine éreintante hihi!!! Laughing
Les rhumes de printemps, on s'en passerait bien, jte souhaite qu'il parte tres vite!!! 

Anonyme

Posté le: 14 mars 2009 13:07:30 EDT  
natgo a écrit
Coucou gacdnji. Comment ça va ma belle ??? Donne nous de tes nouvelles ?? Grosse journée aujourd'hui à faire du ménage et jouer aussi avec la petite. ouf.... a++++

Ça va occupé! Mais ça va bien, malgré un rhume. Je vous donne des nouvelles en début de semaine prochaine. Wink
vampire lou, comment va ta mère? 

Anonyme

Posté le: 14 mars 2009 06:31:08 EDT  
pensée du jour

Peut-être le bonheur n'est-il qu'un contraste,
mais il y a une foule de petits bonheurs qui suffisent
pour parfumer la vie.

Alphonse Karr

natgo

Posté le: 14 mars 2009 03:35:17 EDT  
Coucou gacdnji. Comment ça va ma belle ??? Donne nous de tes nouvelles ?? Grosse journée aujourd'hui à faire du ménage et jouer aussi avec la petite. ouf.... a++++  

Anonyme

Posté le: 13 mars 2009 06:45:03 EDT  
pensée du jour

Plus nous attendons, moins nous décidons.
Et plus la vie décide pour nous.

Auteur inconnu  

Lillymax

Posté le: 13 mars 2009 00:01:22 EDT  
Allo!

Grosse journée... la belle-maman a la tête dure en titi, chu à boutte... Elle nous a "engagé' pour refaire la déco chez elle... ça fait toujours ben 16 ans que la maison est achetée mais ils n'ont jamais peinturé...
Elle dit qu'elle veut "rénover", "rafraîchir la place", mais si ça pouvait coûter 0$ ça ferait son affaire... Moi aussi, ça me simplifierait la tâche de lui dénicher des idées de génie si ça ne me coûtait rien! Faque, d'astinage en astinage... chu brûlée!

Anonyme

Posté le: 12 mars 2009 10:39:20 EDT  
Bibibeau a écrit
Bon midi... même s'il est pluvieux!

Merci bcp Gacdnrj ! Tu es une ressource inestimable Smile Effectivement, tu me rassures. Il est vrai qu'on ne serait pas plus avancés si cela devait se dégrader... Par contre, je vais mieux ce matin: plus de fièvre, de frisson, ni de courbatures et ma toux est drôlement moins douloureuse. D'un autre coté, j'entends maintenant le sillement typique de la bronchite et je n'arrive tjrs pas à expectorer malgré les gallons d'eau que je bois! Mes comprimés sont sur l'ilot de la cuisine... Je crois que je serais plus encline à les prendre si j'étais certaine que c'est bactérien.

PS: L'info venait, entre autres sources, de ces sites:
http://www.rxlist.com/biaxin-drug.htm# (page 4)
http://antibiotics.emedtv.com/biaxin/biaxin-and-pregnancy
html http://drugsafetysite.com/clarithromycin/

Le dernier site a plus d'allure que les 2 autres. Ceux-ci utilisent les infos des monographies pondues par les compagnies pharmaceutiques qui n'oseront jamais aller dire que c'est sécuritaire pour ne pas se faire poursuivre. Aucune étude n'est éthiquement possible chez les femmes enceintes et allaitantes. Il faut donc se rabattre sur les cas rapportés et en tirer des conclusions.
Le dernier site dit:
Although follow-up of the remaining newborns had not been long enough to completely exclude the presence of congenital malformations, these outcomes do not appear to be different from those expected in a nonexposed population.
Voir aussi:
http://www.lecrat.org/articleSearchSaisie.php3 

Anonyme

Posté le: 12 mars 2009 06:06:31 EDT  
Pensée du jour

Apprendre, c'est déposer de l'or dans la banque de son esprit.

Shad Helmstetter  

Bibibeau

Posté le: 11 mars 2009 12:17:15 EDT  
Bon midi... même s'il est pluvieux!

Merci bcp Gacdnrj ! Tu es une ressource inestimable Smile Effectivement, tu me rassures. Il est vrai qu'on ne serait pas plus avancés si cela devait se dégrader... Par contre, je vais mieux ce matin: plus de fièvre, de frisson, ni de courbatures et ma toux est drôlement moins douloureuse. D'un autre coté, j'entends maintenant le sillement typique de la bronchite et je n'arrive tjrs pas à expectorer malgré les gallons d'eau que je bois! Mes comprimés sont sur l'ilot de la cuisine... Je crois que je serais plus encline à les prendre si j'étais certaine que c'est bactérien.

PS: L'info venait, entre autres sources, de ces sites:
http://www.rxlist.com/biaxin-drug.htm# (page 4)
http://antibiotics.emedtv.com/biaxin/biaxin-and-pregnancy
html http://drugsafetysite.com/clarithromycin/

Sinon, pas grand chose de neuf par ici... Ça fait drôle de voir qu'il fait encore clair à 18h45... Mais Dieu qu'il fait noir le matin en se réveillant! Laughing Laughing Les invitations à la Cabane à sucre commencent à se multiplier... Personnellement, une fois par année me suffit plus qu'amplement! Et puis y'a Ti-Biloutte qui grouille de plus de plus... C'est pas mal plaisant! Smile

Et vous?

Le site semble aller de mieux en mieux... après quoi? plus d'un mois?
Où êtes-vous Toutsie, Coquinette, Billy et les autres?

A+
Bonne journée
BIbibeau  

Anonyme

Posté le: 11 mars 2009 09:25:51 EDT  
Bibibeau a écrit
(Il s'agit de BIAXIN - apparamment non recommandé enceinte, surtout pas ds le premier trimestre, à moins qu'il n'y ait aucun autre médicament possible... je ne peux pas prendre de pénicilline ni sulfa, héhé) Je suis super craintive pour ti-biloutte et j'ai peur de mettre sa santé en jeu. Mon chum aimerait bien que j'attende encore un peu, voir, avant de commencer à les prendre... Bref, pas la joie.

Qui t'a donné cette info? Centre IMAGe contacté?
Selon mon livre de Ste-Justine, OK à partir du 2e trimestre dans la pneumonie et agent de 1er recours...
J'espère que ça te rassure et que tu te traitera; ce n'est pas mieux si ça complique et que tu dois être hospitalisée... 

Anonyme

Posté le: 11 mars 2009 06:36:37 EDT  
pensée du jour

La première condition pour être heureux est de se croire indispensable
au bonheur d'un autre; cela fait accepter la vie.

Diane de Beausacq  

Lillymax

Posté le: 11 mars 2009 00:42:23 EDT  
Tata! 

Bibibeau

Posté le: 10 mars 2009 22:24:29 EDT  
Bon soir les gazelles!

Chouette Félicitations pour ce début de troisième (et dernier Wink ) trimestre! La rencontre avec Thélesphore est de plus en plus proche! Smile Quelle fin de semaine... tu as bien fait de te reposer calmement à la maison et te laisser dorlotter un peu. C'était certainement la meilleure chose à faire. Hi! HI! hi! On aurait fait un beau trio Montréalais, toi, Bernie et moi... avec nos nez enchiffrenés et/ou nos toux profondes!

Notre diner a duré un bon 3 heures de placottage, rigolade et discussions diverses!

Pour ce qui est de mon microbe... comment savoir s'il s'agit d'un virus ou d'une bactérie? Je m'interroge!!! EN terme d'antibio, c'est vrai qu'il existe toujours une alternative "sécuritaire" pour les femmes enceintes... mais vu mes 2 allergies, les choix sont de + en + limités selon la pharmacienne. J'ai décidé d'attendre un peu, une journée... peut-être deux, voir si ma condition va s'améliorer. J'aimerais tellement en venir à bout avec du sommeil (16-18 h/jour... je suis contente de ne pas travailler) et beaucoup d'eau... et d'humidité.

Gacdnrj Tu m'as l'air super bien organisée! J'imagine qu'il ne faut pas tarder avec les inscriptions aux camps si on ne veux pas manquer sa chance. Toi aussi tu as le rhume? C'est fou! Tout le monde a soit le rhume, soit la gastro, ou les 2!
Que penses-tu du Biaxin 500mg bid x 7 jrs, toi à 21 s.a.? Il faut peser les risques et les bénéfices, j'imagine.

VL Je me croise les doigts que personne chez toi n'ait attrappé le C-difficile que tu redoutes.

A+
Bonne nuit!
bibi 

Se connecter pour répondre