Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Pour les mamans de 35 ans et plus!

Auteur Message

newval

Posté le: 18 mars 2008 17:36:08 EDT  
heyyy cosmifly, mon fils a 17 ans aussi...comment le tien prend t-il ta grossesse? Le mien ,contrairement a ce que je pensais est tres philosophe et le prend tres bien...

salut Kélibridge, bienvenue ici!!

vampirelou, je connais bien ta maladie car je suis infirmiere et j'ai travaillé 5 ans en nephrologie. je te souhaite plein de courage car je sais que souvent ces kystes provoques des genes et des douleurs importantes...

Anonyme

Posté le: 18 mars 2008 16:17:06 EDT  
Kélibridge , T'inquiète pas, c bénin, j'ai la maladie polykystique des reins, ca se dissémine partout dans l'organisme. Le seul hic, c qu'en moment donné, normalement à un âge tres avancé, les organes cessent de fonctionner. Dans mon cas, c assez prononcé pour dire que j'ai les kytses que normalement on a rendu à 70 ans avec cette maladie... et j'ai 40 ans.
Mes grossesses n'ont pas aidé. Mais je ne regrette rien du tout Wink

VL Twisted Evil

Kelibridge

Posté le: 18 mars 2008 16:04:11 EDT  
VampireLou oh là là...c pas drôle ça. Je te souhaite que tes kystes soient bénins. Prends bien soin de toi

Kelibridge

Posté le: 18 mars 2008 16:02:59 EDT  
Cosmicfly Effectivement, il est très espiègle et taquin. Ça doit faire parti de leur personnalité hihihi

Anonyme

Posté le: 18 mars 2008 13:18:11 EDT  
Kélibridge , bienvenue! Very Happy
Ca devrait marcher pour ton prochain ptit bb, si je me fie à ma moyenne perso, j'ai eu Ariel en 2006, 1 mois 1.5 sem avant mes 39 ans et Salem en sept 2007 1 mois 1 sem avant mes 40 ans!Neutral
là ma famille est finie Wink à moins d'un truc surprise mais on s'arrange pour que ca n'arrive pas Wink

j'ai les mains hypermaganées les filles, spour ca que je viens peu.
j'ai eu mon écho abdo pour mes kystes à matin, c épeurant (kystes au foie, pancréas, reins-ca part des reins) y'en a de plus de 20 cm... je risque de tomber en insufisance reinale et/ou hépatique et/ou pancréatique, sans parler des kystes fonctionels aux ovaires ouch!

VL Twisted Evil

Cosmicfly

Posté le: 18 mars 2008 13:12:11 EDT  
Mon garçon aussi s'appelle Samuel!!! (la première vague de Samuel) Very Happy je pensais être unique avec ce nom Laughing mais c'est vraiment un beau nom Wink Est-ce que le tien est tannant? dans le genre espiègle?

Cosmicfly

Posté le: 18 mars 2008 13:09:58 EDT  
Bienvenue Kélibridge !!! et bonne chance pour tes essais!

Moi je suis enceinte de 7 semaines, et j'ai un grand garçon de 17 ans et j'ai déjà 39 ans!! ouf!!! ça passe vite! Wink

Kelibridge

Posté le: 18 mars 2008 12:57:23 EDT  
Bonjour les mamans de 35+! Bibibeau m'a invité à me joindre à vous sur ce post. J'ai 36 ans, maman d,un garçon de presque 5 ans et d'une fille de 14.5 mois. En essai pour bb3 depuis ce mois-ci. J'ai connu MPLV en juin 2007 lors de mon congé de maternité. J'y reviens après quelques mois d'absence. Puis-je me joindre à vous?

newval

Posté le: 17 mars 2008 07:31:41 EDT  
bonjour les filles,

oula quel debat interessant...garder ou non son bébé en cas de detection de malformations ou de trisomie...effectivement je crois que nous n'avons pas a porter de jugement sur les choix des unes et des autres, tout cela est tres personnel...Pour ma part il est evident que je ne garderais pas un enfant a qui on decouvrirait une grave malformation in utero ou un grave probleme chromosomique, d'une part a cause de mon age et ma faculté a m'en occupé dans le long terme, et d'autre part pour ne pas pertuber ma vie avec mes deux grands enfants avec l'arrivée d'un enfant handicapé..;Par contre il est evident que si on decouvre ce handicap a la naissance seulement il va de soit que je mettrai tout en oeuvre pour que la vie de ce petit bebe et ma vie de famille soit la plus belle possible malgré tout...
Je voudrai juste dire un petit mot a bibibeau qui a sa maman malade:j'ai vecu le cancer de mon pere pour ma premiere grossesse, je suis infirmiere et on a gardé mon pere a domicile jusqu'au bout malgré sa tumeur au poumon qui avait migré en cerebral et qui le rendait completement dependant a la fin...J'ai completement occulté ma grossesse car je me suis occupée de lui le plus possible en esperant qu'il connaisse son premier petit fils...malheureusement il est decédé a mes 7 mois de grossesse et cela a ete terrible.Mais je n'ai pas de regret, je lui ai donné ce que j'ai pu.Profite donc au max de ta maman car chaque parent est unique et l'abscence est difficile a supporter apres.Il faut vivre a fond chaque jour et ne pas trop se braquer contre des petites reflexions pas forcement agreable mais savourer au contraire tous les petits moments de bonheurs qu'on arrive a attraper.Pour ce qui est de ma mere, elle semble enfin avoir accepter ma grossesse (malheureusement elle vient d'apprendre que sa meilleure amie est tres malade et m'a dit ''tout compte fait, ce bébé c'est plutot une bonne nouvelle").
voila desolé pour ce petit moment un peu de "blues" mais je suis de tout coeur avec celles qui ont vecu ou qui vivent la maladie de proche pendant leur grossesse...

Cosmicfly

Posté le: 16 mars 2008 22:36:35 EDT  
La sagesse mes amies! Very Happy

Merci les filles de me réconforter Wink

C'est vrai que au fond j'ai cet espoir..

mais à chaque fois je regarde mon papier de toilette.

Ca n'arrivait pas à mon gars, je n'étais pas hantée par ça. C'étais une belle grossesse naive Smile mais j'étais jeune aussi, alors je n,avais pas l'horloge bio qui me hantait non plus... si ça marche pas là, je ne sais même plus si je continuerai.. tout sera trop retardé.. alors c'est là ou jamais....

Pour ce qui est du divan, ben je dois aller voir des clients alors j,ai pas le choix de sortir un peu...mais je fais attention.

Cosmicfly

Lillymax

Posté le: 16 mars 2008 21:35:06 EDT  
Laughing C'est l'âge certain! Wink

Anonyme

Posté le: 16 mars 2008 21:18:46 EDT  
CosmicFly , je m'en souviens tres bien de l'an passé, j'en revenais pas comment ca avait du être dur pour vous 2. Je l'ai vécu aussi, mais c'était un mauvais diagnostique, j'ai pas perdu le bb, et j'étais fait dire que je le perdais. Donc, durant 9 jours, j'ai su quel émotions cela pouvait donner... (jusqu'au jour ou on m'a dit que tout était ok finalement)

Débat : je trouve que c cool ici. Jsais pas si c l'age, mais ca n'a jamais dégénéré Wink On se respecte dans nos décisions. On peut parler de nos idées sans avoir peur non plus de ce que les autres diront.
Bravo à nous toutes pour notre maturité! Very Happy

VL Twisted Evil

Lillymax

Posté le: 16 mars 2008 20:25:19 EDT  
Le seul truc que j'ai trouvé pour me rassurer un peu, c'est de ne rien faire... J'ai passé mes journées à lire, regarder des films, venir à l'ordi... et ce, pendamt mes 12 premières semaines...
Je me disais que si jamais il arrivait de quoi, ben LÀ, c'était certain que ça ne serait pas de ma faute...

En fait, ça l'a tellement bien fonctionné que mon placenta ne voulait même plus sortir! Laughing

Mais j'ai eu le syndrôme du papier de toilette jusqu'à la fin quand même... Rolling Eyes

On reste fragiles... mais l'espoir reste au fond du coeur quand même... Wink

Cosmicfly

Posté le: 16 mars 2008 19:33:59 EDT  
Lillymax ,

Moi aussi j'avais entendu et vu mon bébé à l'échographie l'an passé, j'étais certaine que tout allait bien..j'étais complètement rassurée, moi qui avait déjà mené une grossesse à terme déjà. Mais j'avais des pertes brunes le vendredi.. le samedi soir j'ai vu mon bébé de bonne taille bouger à l'échographie...on était tellement ému... et heureux!!! et le lendemain matin FC en me levant. Et bien non...je n'ai pas encore passé mon 13 semaines... j'ai hâte à 15 semaines. Ensuite ce sera la peur qu'il ne soit pas normal.

La grande différence avec mon autre grossesse menée à terme c'est mon âge, et pas le même papa.

En attendant j'attends et j'essais de me dire que tout va bien aller cette fois jusqu'au bout, mais c'est pas facile.

Cosmicfly

Lillymax

Posté le: 16 mars 2008 13:19:55 EDT  
Ce n'est pas de partir un débat, mais d'être capable d'en parler... Wink

Et oui, moi, en entendant le coeur, je savais bien que je ferais tout pour le garder... j'ai été chanceuse... Laughing

Suzie36

Posté le: 16 mars 2008 10:58:46 EDT  
Lilimax j'ai trouvé ça super bon ce que tu as dit à ta collègue de travail!

Je ne cherchais pas à partir ce débat mais d'une façon ou l'autre notre décision est prise. Dans moins de deux semaines j'aurai les résultats de l'amnio et ce qui est important c'est d'être à l'aise avec notre décision. Je respecte l'opinion des autres et je vous souhaite bonne chance.

chantdelune

Posté le: 16 mars 2008 09:27:35 EDT  

Morgane67

Posté le: 15 mars 2008 21:34:32 EDT  
Allo!

Moi j'ai 40ans.
J'étais en processus de deuil quand j'ai eu 38 ans car je ne voulais pas vivre le dilème. Mais le hasard et 3 fausses-couche après...je me fais opérer dans 15 jours. Et je vivrai probablement une grossesse cet été. Si j'atteins le 2ième trimestre et que j'entends le coeur battre je ne crois pas que je pourrai me faire avorter...surtout pas en cas de trisomie 21...je sais que j'aurai 76 ans quand il ou elle aura 35 ans mais je travaille dans un CHSLD.
J'ai confiance qu'il ou elle saura s'adapter à sa nouvelle vie même si je ne suis pas là!
Je le "placerai" quand ma santé sera plus fragile et j'irai le ou la visiter régulièrement pour l'aide à s'adapter à son nouveau milieu...bien qu'ils aient une déficience intellectuelle et une autonomie très relative ils ont des compétences relationnelles comparables sinon meilleures que les gens "normaux". Mais les essais ne dépasseront pas novembre date de mon 41 ième anniversaire...Je me serai donné une chance de vivre une grossesse! Et je suis prête à accepter ce que mère nature m'enverra!

chantdelune

Posté le: 15 mars 2008 21:23:41 EDT  
VL

Je comprend tout à fais ce que tu dis et ça me donnes des frissons...Wow ça va me chercher loin Rolling Eyes

Je sais déjà quelle serait ma décision face à ce dilemme mais ça porte matière é reflexion. J'ose même pas m'imaginer être dans cette situation, mais je sais que c'est quand même une forte possibilité... 1 %dans mon cas.
Je sais que quand on dit tu as 99% des chances que ton enfant soit normal, on essaie de ne pas penser au petit pourcent des chances qu'il ne le soit pas mais il est quand même bien présent!!!

alors avec tout ça j'essaie de ne pas y penser parce que quand je me met a badtripper sur quelque chose...Auto-destruction= moi Laughing
[img:e4332b3178]http://lilypie.com/pic/080206/Xt3R.jpg[/img:e4332b3178][img:e4332b3178]http://bd.lilypie.com/8jsUm5/.png[/img:e4332b3178]

Lillymax

Posté le: 15 mars 2008 12:33:52 EDT  
C'est pas non plus juste ça, n'est-ce pas?
Je sais bien que mes FC, la seule qui, pour moi a donné un petit ange , est la 1ère, puisque les autres, le coeur ne battait pas, ou j'en ai pas eu conscience...

Sad Ma chum, ils ont "tué" son bébé à 31sa, parce qu'il avait de très graves malformations qui l'auraient probablement fait mourir à la naissance anyway... Ça pas été facile, mais elle avait pas vraiment le choix, ils ont provoqué l'accouchement... Psycho et Cie... Mais aujourd'hui, elle a une magnifique petite fleur de 3 ans et est enceinte de son petit garçon, tous les 2 full normaux...

La vie est ainsi faite: Ma Ju, elle va super bien, mais demain... on sait jamais de quoi c'est fait!

Profitons donc de chaque journée comme si c'était la dernière... Wink

Se connecter pour répondre